Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Mar 16 Fév 2016 - 10:39
J'ai aussi demandé le Pérou dans cette liste Wink

Avez vous eu des accusés de réception de vos dossiers ? Perso, à part 2-3 que j 'ai envoyé par mail, pas de nouvelle !
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Mar 16 Fév 2016 - 10:50
cox6nelle a écrit:J'ai aussi demandé le Pérou dans cette liste Wink

Avez vous eu des accusés de réception de vos dossiers ? Perso, à part 2-3 que j 'ai envoyé par mail, pas de nouvelle !
J'ai eu des accusés de réception pour Lima (2 fois !), Accra, Cotonou, Montevideo, Quito. J'avais envoyé les dossiers avec accusé de réception (courriel).
Pour les dossiers faits avec la procédure informatique (type Europe, Mada, etc..) pas de réponse, mais je pense que c'est normal.
Bon courage pour l'attente !
avatar
Jul9
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Jul9 Mar 16 Fév 2016 - 11:14
Accusé de réception pour l'Europe, Abu Dhabi, Grèce et Singapour dossier pas encore arrivé donc il ne sera pas étudié...
järven
järven
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par järven Mar 16 Fév 2016 - 11:19
minimouch a écrit:Est ce que qqn sait pour :
- Singapour
- Pérou
- Norvège
- Suède
- Costa Rica
- île Maurice?

Je pense bien que non puisque personne ne les a donné, mais on ne sait jamais...
Suède le 4 mars.
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Mar 16 Fév 2016 - 14:27
Merci pour l'info pour la suede!
J'ai eu des retours de :
- Singapour
- norvege
- suede
- Equateur
- Canada
- Chili
- Vietnam
- Espagne
Pas de retour pour le Pérou, c'est bizarre, le Costa Rica et l'île Maurice.
avatar
59491
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par 59491 Mar 16 Fév 2016 - 16:28
Il me manque plein de retours également, pourtant je m'y suis pris très à l'avance. Attention Cabb, pour Mada, j'ai eu un retour il y a quelques jours déjà.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mar 16 Fév 2016 - 17:14
Récapitulatif des dates des CCPL 2016 connues au 16/02/2016 et classées dans l'ordre chronologique :

04-mars Bolivie
04-mars Brésil
04-mars Chili
04-mars Colombie
04-mars Danemark
04-mars Équateur
04-mars Espagne
04-mars Gabon
04-mars Royaume-Uni
04-mars Suède
06-mars Qatar
07-mars Bulgarie
07-mars Burkina Faso
07-mars Cameroun
07-mars Chine
07-mars Géorgie
07-mars Guinée
07-mars Malaisie
07-mars Mali
07-mars Vietnam
08-mars Afrique du Sud
08-mars Allemagne
08-mars Chine
08-mars Égypte
08-mars Grèce
08-mars Japon
08-mars Maroc
08-mars Nigeria
08-mars Tunisie
09-mars Algérie
09-mars Canada
09-mars Madagascar
09-mars Portugal
09-mars R.D.C.
09-mars Ukraine


Dernière édition par Svarog le Sam 20 Fév 2016 - 15:38, édité 1 fois
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Mar 16 Fév 2016 - 17:30
Je n'ai pas postulé pour Mada (j'ai laissé passer la date malheureusement), mais j'ai eu un retour pour le Pérou. Pas de retour de l'île Maurice non plus...
avatar
sbentiba
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par sbentiba Mar 16 Fév 2016 - 20:21
Bonsoir,
j'ai fais une demande pour un poste de résident en Tunisie. Ils ont reçu mon dossier mais ils m'ont dit qu'il est incomplet : "manque copie de l'avis de la note pédagogique". Elle n'est pas dans la liste de pièces à fournir!!!
Comment dois-je faire pour l'avoir?
merci d'avance pour votre aide

PS: je suis nouveau dans ce forum
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Mar 16 Fév 2016 - 21:34
Sbentiba, c'est sur iprof, tu imprimes la Pages des notations.
J'ai envoyé qq mails pour savoir si mon dossier était bien arrivé et j'ai eu une réponse du Pérou, ils ont reçu,
Pour l'île Maurice, j'ai envoyé un mail au lycée, apparemment c'est pas eux qui gèrent directement, donc ils ne savent pas...
avatar
sbentiba
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par sbentiba Mar 16 Fév 2016 - 21:46
merci minimouch pour la réponse.
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mar 16 Fév 2016 - 22:00
Tiens j'ai encore une question bête en stock :journal: :
Vous envoyez vos dossiers en lettre simple ou en recommandé? Si ce n'est pas en recommandé, est-ce parce que les coûts seraient prohibitifs ou ce serait malvenu (courrier en recommandé nécessitant une signature, donc une présence physique, etc.)?


Dernière édition par nautie le Mar 16 Fév 2016 - 22:55, édité 1 fois
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Mar 16 Fév 2016 - 22:49
Parfois on peut envoyer par la valise diplomatique aussi.
Sinon, le problème du recommandé c'est qu'en fonction du pays où on l'envoie il peut ne plus l'être une fois qu'on a passé la frontière...
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Mer 17 Fév 2016 - 14:35
Accusé de réception reçu aujourd'hui pour Maurice (SCAC de Port Louis)...
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 17 Fév 2016 - 14:55
La valise diplomatique, c'est quand tu es déjà à l'étranger, non?

djulia
djulia
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par djulia Mer 17 Fév 2016 - 15:10
La valise diplomatique permet le transport de ton courrier depuis l'étranger. Néanmoins il faut l'affranchir pour un départ depuis la France. Un affranchissement en lettre simple suffit.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Mer 17 Fév 2016 - 15:29
Comme le dit Djulia, on peut utiliser la valise au départ de France. Mais tous les établissements n'acceptent pas un envoi par ce biais.
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 17 Fév 2016 - 17:09
Merci pour ces précisions!
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 17 Fév 2016 - 20:03
Tu peux envoyer directement ton dossier en utilisant la valise diplomatique depuis l'étranger. Il faut juste que ton ambassade soit d'accord pour l'utiliser.
Si tu en as la possibilité, alors il faut écrire les informations suivantes pour une candidature à un poste de résident par exemple:

Ambassade de France en (pays)
A l'attention de monsieur le Proviseur
Lycée français (nom)
Recrutement résidents 2016
(Éventuellement l'adresse de l'établissement mais pas obligatoire)
S/c de la valise diplomatique - poste à poste

Ps: pas besoin d'affranchir mais bien préciser poste à poste


Dernière édition par Svarog le Mer 17 Fév 2016 - 23:43, édité 2 fois
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 17 Fév 2016 - 23:24
Merci!! Toujours précis!!

Je pense que de Guadeloupe, la Poste simple fera l'affaire...
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 17 Fév 2016 - 23:40
nautie a écrit:Merci!! Toujours précis!!

Je pense que de Guadeloupe, la Poste simple fera l'affaire...
Yep... Depuis la Guadeloupe en effet.... Sinon tu peux faire un petit saut à Haïti et t'arrêter à l'ambassade Razz
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 17 Fév 2016 - 23:44
Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 890557982

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 437980826
Lemury
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Jeu 18 Fév 2016 - 5:33
Isidoria a écrit:Comme le dit Djulia, on peut utiliser la valise au départ de France. Mais tous les établissements n'acceptent pas un envoi par ce biais.

Je confirme! A Mada il a été clairement dit que les envois de dossiers ne seraient pas pris en charge par valise diplomatique. Il faut dire que c'est un très gros réseau, donc il y a probablement chaque année plusieurs centaines de candidatures qui doivent être postées. J'imagine que c'est le même problème dans les pays qui comptent de nombreuses écoles comme au Maghreb, Espagne, etc...


Dernière édition par Lemury le Jeu 18 Fév 2016 - 13:35, édité 1 fois
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Jeu 18 Fév 2016 - 7:04
Lemury a écrit:
Isidoria a écrit:Comme le dit Djulia, on peut utiliser la valise au départ de France. Mais tous les établissements n'acceptent pas un envoi par ce biais.

Je confirme! A Mada il a été clairement dit que les envois de dossiers ne seraient pas pris en charge par valise diplomatique. Il faut dire que c'est un très gros réseau, donc il y a probablement chaque année plusieurs centaines de candidatures qui doivent être postés. J'imagine que c'est le même problème dans les pays qui comptent de nombreuses écoles comme au Maghreb, Espagne, etc...

Ah oui, j avais pas pensé à ça... le pauvre qui doit se trimballer "la valise" avec les 100aines de dossiers de candidatures !
Vivement que tout le monde passe au "tout numérique" (ca sera plus simple pour nous, mais pas pour les recruteurs qui auront davantage de dossiers à étudier)
Delachute
Delachute
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Delachute Jeu 18 Fév 2016 - 9:58
A l'heure du tout numérique pourquoi demander encore cette "matérialisation" des documents ? J'imagine que pour certains collègues, le budget candidatures doit être élevé en février...
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 3 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Jeu 18 Fév 2016 - 10:41
Cabb a écrit:Accusé de réception reçu aujourd'hui pour Maurice (SCAC de Port Louis)...

Super !!
Dis, Cabb, tu voudrais bien me donner en MP l'adresse mail du message que tu as reçu pour l'accusé de réception?
Je n'ai rien reçu, alors je voudrais bien les contacter pour savoir si mon dossier est perdu ou bien arrivé !

Sinon, j'ai trouvé la date de la CCPLA de Maurice, c'est le 8 mars.
Apparemment aucun classement ne sera communiqué !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum