Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
segalenemikasa
segalenemikasa
Niveau 2

Binôme CAPES LM à Tokyo Empty Binôme CAPES LM à Tokyo

par segalenemikasa Sam 27 Juin 2009 - 16:42
Bonjour, je cherche un binôme pour préparer le CAPES du Japon.
John
John
Médiateur

Binôme CAPES LM à Tokyo Empty Re: Binôme CAPES LM à Tokyo

par John Sam 27 Juin 2009 - 16:44
Bonjour,

Que veux-tu dire exactement par "le Capes du Japon" ?

Tu souhaites enseigner le français au Japon ? Ou bien passer le capes de japonais pour enseigner le japonais en France ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
segalenemikasa
segalenemikasa
Niveau 2

Binôme CAPES LM à Tokyo Empty Re: Binôme CAPES LM à Tokyo

par segalenemikasa Sam 27 Juin 2009 - 16:46
Mince, je ne pensais pas être flou. Je veux passer le CAPES Lettres modernes à partir du Japon où j'habite
segalenemikasa
segalenemikasa
Niveau 2

Binôme CAPES LM à Tokyo Empty Re: Binôme CAPES LM à Tokyo

par segalenemikasa Sam 27 Juin 2009 - 16:47
J'enseigne déjà le français au japon, si je pouvais avoir quelques heures de plus, ce serait mieux, mais mon but est le CAPES
John
John
Médiateur

Binôme CAPES LM à Tokyo Empty Re: Binôme CAPES LM à Tokyo

par John Sam 27 Juin 2009 - 16:50
Ah !!!!

Je n'avais pas compris le "du" !

D'accord Smile

Nous sommes en train de monter une BDD Concours - n'hésite pas à t'y inscrire !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
segalenemikasa
segalenemikasa
Niveau 2

Binôme CAPES LM à Tokyo Empty Re: Binôme CAPES LM à Tokyo

par segalenemikasa Sam 27 Juin 2009 - 16:53
Le "du" n'est pas pour me rendre la vie facile, mais bon, internet rend des services assez agréables et votre forum est une pièce supplémentaire dans ma liste d'aides. Je verrai bien. Je suis déjà avec un binôme en Martinique, et je pense que si nous étions 3, ce serait plutôt mieux
John
John
Médiateur

Binôme CAPES LM à Tokyo Empty Re: Binôme CAPES LM à Tokyo

par John Sam 27 Juin 2009 - 16:56
J'espère que tu trouveras qq'un pour travailler en trinôme avec vous deux alors.

N'hésite pas à te présenter davantage dans la partie "Présentations" Smile

Et la BDD - Concours est appelée à s'étoffer très vite.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
segalenemikasa
segalenemikasa
Niveau 2

Binôme CAPES LM à Tokyo Empty Re: Binôme CAPES LM à Tokyo

par segalenemikasa Sam 27 Juin 2009 - 16:57
Ok, merci thierry.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Binôme CAPES LM à Tokyo Empty Re: Binôme CAPES LM à Tokyo

par Daphné Sam 27 Juin 2009 - 18:35
Tu pourras nous parler du Japon Wink
Almalo
Almalo
Niveau 5

Binôme CAPES LM à Tokyo Empty Re: Binôme CAPES LM à Tokyo

par Almalo Mer 29 Juil 2009 - 18:57
Segalenemikasa, je veux bien être le troisième binôme, et je suis même prête à me sacrifier pour venir sur place, chez toi et en Martinique, pour mieux travailler ! Binôme CAPES LM à Tokyo 2252222100 Very Happy (là, je rêve, mais j'aimerais bien)
Sans blagues, je prépare aussi le Capes de Lettres Modernes, et je serais ravie de travailler efficacement avec quelqu'un qui me botte les fesses pour ne pas baisser les bras...J'espère seulement être d'une aide significative, mes études sont 13 ans en arrière et j'ai de sérieux manques à combler...(voir mon laïus dans "présentation" Wink )
Si ma candidature ne va pas, n'hésite pas à le dire franchement et sans détours, je n'en serai nullement affectée !!
segalenemikasa
segalenemikasa
Niveau 2

Binôme CAPES LM à Tokyo Empty Re: Binôme CAPES LM à Tokyo

par segalenemikasa Jeu 30 Juil 2009 - 1:34
bonjour Almalo, Je ne crois pas que je te passerai un oral d'entrée. Il s'agit beaucoup plus d'affinité. La personne avec qui je travaille en ce moment, je ne l'ai jamais rencontrée et ça fonctionne très bien. L'idée du groupe c'est de départager les tâches et les idées, les commentaires, bref, plus d'interactivité. tu peux me contacter sur Skype, mon pseudo est le même que celui du forum. N'oublie pas qu'on a 7 heures d'avance ici. En Martinique, 5 heures de moins qu'en France, donc on échange le matin et le soir, ce qui correspond à la nuit pour toi. Mais à un moment donné, je crois que c'est possible d'être à 3. On peut se parler aujourd'hui si tu veux. J'ai un cours à 20h00 ce soir, je finis à 21h00. Mais si tu es matinal, je préfère qu'on se parle le matin pour toi. Tu me trouveras en ligne toute la journée.
Almalo
Almalo
Niveau 5

Binôme CAPES LM à Tokyo Empty Re: Binôme CAPES LM à Tokyo

par Almalo Jeu 30 Juil 2009 - 12:57
ok, je vais voir comment je peux m'organiser !
segalenemikasa
segalenemikasa
Niveau 2

Binôme CAPES LM à Tokyo Empty Re: Binôme CAPES LM à Tokyo

par segalenemikasa Jeu 30 Juil 2009 - 14:53
C'est simple. On se donne des sujets, on se corrige les uns les autres, et on se donne des tuyaux sur nos sources de révisions, des détails, des livres à lire etc. Nous avons commencé le 1er juillet
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum