Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Jeu 10 Mar 2016 - 16:54
Est-ce même légal ????
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 10 Mar 2016 - 17:16
BlackMail a écrit:Mot dans le carnet d'une élève ce matin: "Madame, Monsieur, X ne sera pas là du X mars au X mars car nous partons en vacances."

J'en suis restée toute ébaubie.
"Votre enfant vous en remerciera sans doute plus tard".
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Jeu 10 Mar 2016 - 17:18
amethyste a écrit:Est-ce même légal ????

Elle n'est plus à ça près, la légalité elle s'en tamponne j'ai l'impression!
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 10 Mar 2016 - 17:18
vivi1982 a écrit:Dans la rubrique j'hallucine, ma cde en a fait de belles encore! Les 3ème sont en voyage en Espagne, le départ était ce matin à 10h30, ils ont eu l'obligation de venir en cours les 2 premières heures de la matinée, et donc se traîner leur sac de cours en voyage. Ils reviennent vendredi matin prochain après 24h de car et ... ils ont l'obligation de venir en cours avec une grosse journée pour préparer à la seconde avec visite complète du lycée de secteur. Et les collègues qui accompagnent devront assurer leurs cours après 24 de voyage sans dormir!
11h minimum de rupture de service entre la dernière heure et la première heure. C'est la loi.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 10 Mar 2016 - 17:19
vivi1982 a écrit:
amethyste a écrit:Est-ce même légal ????

Elle n'est plus à ça près, la légalité elle s'en tamponne j'ai l'impression!
Oui, mais pas vous. Vous prenez votre repos et si salaire ôté, recours rectoral. Vous n'aurez pas besoin du TA.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Jeu 10 Mar 2016 - 17:32
Cripure a écrit:
vivi1982 a écrit:Dans la rubrique j'hallucine, ma cde en a fait de belles encore! Les 3ème sont en voyage en Espagne, le départ était ce matin à 10h30, ils ont eu l'obligation de venir en cours les 2 premières heures de la matinée, et donc se traîner leur sac de cours en voyage. Ils reviennent vendredi matin prochain après 24h de car et ... ils ont l'obligation de venir en cours avec une grosse journée pour préparer à la seconde avec visite complète du lycée de secteur. Et les collègues qui accompagnent devront assurer leurs cours après 24 de voyage sans dormir!
11h minimum de rupture de service entre la dernière heure et la première heure. C'est la loi.

Je doute que cela s'applique aux voyage scolaires...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 10 Mar 2016 - 17:34
Pourquoi, on bulle pendant les voyages ?
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Jeu 10 Mar 2016 - 17:37
Daphné a écrit:Pourquoi, on bulle pendant les voyages ?
Mais oui, et on n'est pas payé. Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Jeu 10 Mar 2016 - 17:43
Carnyx a écrit:
Daphné a écrit:Pourquoi, on bulle pendant les voyages ?
Mais oui, et on n'est pas payé. Very Happy


Oui puisqu'on n'est pas payé. Wink
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Jeu 10 Mar 2016 - 17:43
Tu n'a pas de journée de travail en voyage, tu es sur le pont 24h/24…donc comment faire jouer une rupture de service de 11h ?
(vraie question, pas provocation!- un cas pour juriste, j'imagine)
Adri
Adri
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Adri Jeu 10 Mar 2016 - 17:56
On part en voyage avec un ordre de mission où figure l'heure de fin de mission. A partir de là, il n'est pas difficile de comptabiliser 11h avant reprise du travail "normal"...
(Et quand on a été sur le pont pendant 8 jours, je trouve que le minimum, ce serait une demi-journée de repos en plus !)
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par oursdestropiques Jeu 10 Mar 2016 - 18:07
vivi1982 a écrit:Dans la rubrique j'hallucine, ma cde en a fait de belles encore! Les 3ème sont en voyage en Espagne, le départ était ce matin à 10h30, ils ont eu l'obligation de venir en cours les 2 premières heures de la matinée, et donc se traîner leur sac de cours en voyage. Ils reviennent vendredi matin prochain après 24h de car et ... ils ont l'obligation de venir en cours avec une grosse journée pour préparer à la seconde avec visite complète du lycée de secteur. Et les collègues qui accompagnent devront assurer leurs cours après 24 de voyage sans dormir!
Pourquoi accepter de le faire dans ces conditions? Elle n'a pas dû annoncer cela la veille du voyage. Je ne jette pas la pierre, sachant qu'un voyage représente un investissement monstre en terme d'organisation, mais il ne faut pas tout accepter.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Jeu 10 Mar 2016 - 18:47
J'ai donné un petit travail de vocabulaire sur les noms spécifiques aux groupes d'animaux ; certains ont tapé sur G**e pour arriver sur des sites improbables et ont recopié ce qu'on leur proposait, bien sûr : comment savoir que banc est correct mais pas échouerie ?
En tout cas, ils n'ont pas utilisé un dictionnaire comme je l'avais demandé, donc Evil or Very Mad
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Jeu 10 Mar 2016 - 18:49
Deux de mes élèves ont demandé à la bibliothécaire si elle avait les "Lagarde et Michard" pour les emprunter :shock:
J'en avais amené un à l'école pour leur montrer comment on faisait pour faire des exposés sur les grands auteurs avant Google :lol:
Un troisième a emprunté un recueil de Corneille suite à mon craquage lorsque un élève avait commencé une phrase par "nous partîmes" Embarassed
Si maintenant ils se mettent à écouter quand je parle titanic

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Jeu 10 Mar 2016 - 18:52
Un collègue de lettres ayant plus de 20 ans de carrière a évoqué à plusieurs reprises, lors d'une discussion en salle des profs, les Onze Mille Vierges d'Apollinaire... :shock:
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 10 Mar 2016 - 18:55
sansara a écrit:Un collègue de lettres ayant plus de 20 ans de carrière a évoqué à plusieurs reprises, lors d'une discussion en salle des profs, les Onze Mille Vierges d'Apollinaire... :shock:

J'hallucine (boulot) - Page 26 1427763993

On n'est pas dans le même registre !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Jeu 10 Mar 2016 - 18:59
c'est un jeu de mots que je serais capable de faire, pas une erreur.
c'est peut-être la cas de ce collègue ...

edit :hs
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Jeu 10 Mar 2016 - 19:01
PabloPE a écrit:Deux de mes élèves ont demandé à la bibliothécaire si elle avait les "Lagarde et Michard" pour les emprunter :shock:
J'en avais amené un à l'école pour leur montrer comment on faisait pour faire des exposés sur les grands auteurs avant Google :lol:
Un troisième a emprunté un recueil de Corneille suite à mon craquage lorsque un élève avait commencé une phrase par "nous partîmes" Embarassed
Si maintenant ils se mettent à écouter quand je parle titanic


veneration veneration

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Jeu 10 Mar 2016 - 19:03
Diclonia a écrit:c'est un jeu de mots que je serais capable de faire, pas une erreur.
c'est peut-être la cas de ce collègue ...

edit :hs

Ah non non, c'était sérieux. Mais bon, il est, dirons-nous, coutumier de ce genre de choses...
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Raoul Volfoni Jeu 10 Mar 2016 - 19:03
Ce soir, mon neveu est de sortie pour faire la fiesta à Bayonne. Rien que de très commun, sauf que... c'est organisé par son lycée et le proviseur accompagne :shock:
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Jeu 10 Mar 2016 - 19:06
Nita a écrit:
PabloPE a écrit:Deux de mes élèves ont demandé à la bibliothécaire si elle avait les "Lagarde et Michard" pour les emprunter :shock:
J'en avais amené un à l'école pour leur montrer comment on faisait pour faire des exposés sur les grands auteurs avant Google :lol:
Un troisième a emprunté un recueil de Corneille suite à mon craquage lorsque un élève avait commencé une phrase par "nous partîmes" Embarassed
Si maintenant ils se mettent à écouter quand je parle titanic


veneration veneration

En primaire ? :shock: yesyes veneration
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Jeu 10 Mar 2016 - 19:22
Raoul Volfoni a écrit:Ce soir, mon neveu est de sortie pour faire la fiesta à Bayonne. Rien que de très commun, sauf que... c'est organisé par son lycée et le proviseur accompagne :shock:

De plus en plus originale l'Education Nationale! Evil or Very Mad
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cléopatra2 Jeu 10 Mar 2016 - 19:27
Sur mon appréciation de notation administrative, je suis félicitée de la coordination d'une matière et d'une action qui me sont totalement étrangères, le CDE m'a confondue avec une collègue.
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Jeu 10 Mar 2016 - 19:30
Jenny a écrit:
Nita a écrit:
PabloPE a écrit:Deux de mes élèves ont demandé à la bibliothécaire si elle avait les "Lagarde et Michard" pour les emprunter :shock:
J'en avais amené un à l'école pour leur montrer comment on faisait pour faire des exposés sur les grands auteurs avant Google :lol:
Un troisième a emprunté un recueil de Corneille suite à mon craquage lorsque un élève avait commencé une phrase par "nous partîmes" Embarassed
Si maintenant ils se mettent à écouter quand je parle titanic


veneration veneration

En primaire ? :shock: yesyes veneration
Oui j'ai des CM2 et des garçons pas particulièrement "brillants" en plus (pour Corneille je pense que mon dys va galérer Embarassed )..
Un autre a emprunté une biographie de Nicolas II et un enfin a traîné sa mère dans la librairie légendaire de la ville à la recherche d'une adaptation pour enfants de l'Encyclopédie de Diderot travaillée en classe heu
Les parents vont me prendre pour une dingue. Twisted Evil
Heureusement que les filles (qui elles sont brillantes pour la plupart) ont pris des BD et des livres sur les chevaux ça redore mon blason :lol:

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Jeu 10 Mar 2016 - 19:31
C'est super !
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Jeu 10 Mar 2016 - 19:31
Tu vas avoir des problèmes....

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 26 Keshik11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum