Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mblonde
Niveau 9

Enceinte, fatiguée et reprise lundi. - Page 3 Empty Re: Enceinte, fatiguée et reprise lundi.

par mblonde Lun 12 Sep - 7:19
Avec la chaleur qu'il fait (32 degrés dans les salles de classe pas moyen d'ouvrir une fenetre) je trouve ça déjà intolérable. Je le suis dis plusieurs fois :" pauvres femmes enceintes, impossible de faire cours pour une femme enceinte". Tu as fais un malaise je suis très étonnée que le gynécologue ne t'arrête pas (la santé du bébé c'est important certes mais celui de la mère aussi... ). Il ne doit pas savoir le boulot que c'est d'être prof. Va voir ton généraliste. sinon je crois que la sage femme peut t'arrêter quelques jours.
blanco
blanco
Niveau 6

Enceinte, fatiguée et reprise lundi. - Page 3 Empty Re: Enceinte, fatiguée et reprise lundi.

par blanco Lun 12 Sep - 7:21
A. rebours : une chose me choque dans ton discours : le gynéco. Je sais qu'ils peuvent avoir des soucis avec la sécu en cas de prescriptions trop importantes d’arrêt. Mais au 7éme mois, des malaises et autres, il y a un risque là. Pour moi, la question ne se pose même pas : arrêt, le rectorat a suffisamment de contractuel pour trouver un remplaçant. Des personnes sans postes attendent que ça! Alors prends soin de toi et de ton bébé.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Enceinte, fatiguée et reprise lundi. - Page 3 Empty Re: Enceinte, fatiguée et reprise lundi.

par A rebours Lun 12 Sep - 9:01
Le gynéco a dit que BB va bien et moi aussi, voilà tout ! C'est sûr qu'il ne doit pas s'imaginer le métier de prof comme il est.
Il fait déjà chaud aujourd'hui en salle de classe, j'ai demandé un ventilo, on m'a dit qu'il n'y en a pas, mais d'apporter mon brumisateur...sauf que ça ne marche pas avec moi, au bout de 5 minutes je recommence à avoir chaud...
J'attends de voir demain, et si ça recommence, direction le généraliste, bien plus à l'écoute, et hop...
Pour le topic grossesse, je n'ai pas encore de réponse pour avoir accès à l'espace réservé, j'attends Smile
lene75
lene75
Prophète

Enceinte, fatiguée et reprise lundi. - Page 3 Empty Re: Enceinte, fatiguée et reprise lundi.

par lene75 Lun 12 Sep - 9:12
C'est sûr que c'est très courant de faire des malaises quand on va bien Rolling Eyes Il ne doit pas non plus trop s'imaginer ce que c'est que d'être enceinte Rolling Eyes

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Hélips
Hélips
Prophète

Enceinte, fatiguée et reprise lundi. - Page 3 Empty Re: Enceinte, fatiguée et reprise lundi.

par Hélips Lun 12 Sep - 9:21
Oh, objectivement, j'allais bien quand j'étais enceinte du premier, mais je faisais des malaises quand même (chaleur, station debout en particulier). Toutefois, je précise que je ne m'affolais pas parce que j'étais déjà arrêtée quand les malaises ont débutés. Et heureusement parce que je ne me voyais pas du tout conduire tout en m'évanouissant régulièrement.

Bref : il y a unanimité, tu ne peux pas continuer à travailler dans ces conditions.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Enceinte, fatiguée et reprise lundi. - Page 3 Empty Re: Enceinte, fatiguée et reprise lundi.

par Thalia de G Lun 12 Sep - 9:30
A rebours a écrit:Pour le topic grossesse, je n'ai pas encore de réponse pour avoir accès à l'espace réservé, j'attends Smile
Tu n'es pas éligible, tu ne t'es pas présentée. Dura lex, sed lex...

Cela dit n'attends pas demain pour aller voir ton généraliste qui t'arrêtera sans scrupules s'il voit que tu ne vas pas bien.
Ma première grossesse a été épouvantable, mais le gynéco de l'hôpital qui me suivait ne voyait aucun problème alors que j'étais visiblement décomposée d'épuisement (j'avais des trajets). Il ne voyait pas plus loin que mon col qui restait fermé alors que je ne tenais plus debout. C'est ma principale qui m'a dit : "Madame Thalia, il faut vous arrêter". De quoi marcher sur la tête.

Je passe certains détails, qui feraient passer l'envie d'être enceinte et d'accoucher.
Écoute ton corps, c'est le signal le plus fiable.

Et comme dit plus haut, les absences perlées, c'est pas top.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Enceinte, fatiguée et reprise lundi. - Page 3 Empty Re: Enceinte, fatiguée et reprise lundi.

par linedeloc Mer 14 Sep - 11:24
Je suis d'accord avec les autres néos. Direction le généraliste, sans aucune hésitation. Bon courage pour ces dernières semaines, dont tu profiteras bien mieux en étant au calme chez toi.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Enceinte, fatiguée et reprise lundi. - Page 3 Empty Re: Enceinte, fatiguée et reprise lundi.

par A rebours Mer 14 Sep - 15:44
J'ai résisté à mes 7h de cours sous la chaleur, je tente encore demain mes 6h et prendrai un RDV pour lundi chez le généraliste. Le souci c'est qu'il est difficile de bien récupérer chez soi quand on a des copies et des cours à préparer !
Sinon, j'ai envoyé un MP pour faire accéder au topic grossesse mais aucune nouvelle depuis dimanche... Comment faire ?
lene75
lene75
Prophète

Enceinte, fatiguée et reprise lundi. - Page 3 Empty Re: Enceinte, fatiguée et reprise lundi.

par lene75 Jeu 15 Sep - 13:22
mayoune a écrit:Mais effectivement, l'image qui est renvoyée de la part de certains collégues est glaciale: " Elle abuse!", "Toujours pour profiter plus..." ou encore " Ca va, la vie est belle!"...

Quelle bande de...
Dans mon lycée au contraire, quand une femme enceinte est en arrêt, tout le monde s'inquiète pour elle et demande de ses nouvelles.
Qu'ils aillent au diable, tes collègues ! :diable:

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Malaga
Malaga
Modérateur

Enceinte, fatiguée et reprise lundi. - Page 3 Empty Re: Enceinte, fatiguée et reprise lundi.

par Malaga Jeu 15 Sep - 13:41
A rebours a écrit:J'ai résisté à mes 7h de cours sous la chaleur, je tente encore demain mes 6h et prendrai un RDV pour lundi chez le généraliste. Le souci c'est qu'il est difficile de bien récupérer chez soi quand on a des copies et des cours à préparer !
Sinon, j'ai envoyé un MP pour faire accéder au topic grossesse mais aucune nouvelle depuis dimanche... Comment faire ?

Hermione0908 qui s'occupe de l'accès, entre autres, au topic grossesse a, comme nous tous, une vie personnelle et professionnelle en dehors du forum et ne peut pas toujours répondre en quelques jours aux demandes.  Wink
Plutôt qu'un MP, mieux vaut suivre ce lien https://www.neoprofs.org/g15-groupe-loisirs et cliquer sur "rejoindre le groupe".

_________________
Enceinte, fatiguée et reprise lundi. - Page 3 Banana244   Enceinte, fatiguée et reprise lundi. - Page 3 Banana244     Enceinte, fatiguée et reprise lundi. - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
jeanne
jeanne
Érudit

Enceinte, fatiguée et reprise lundi. - Page 3 Empty Re: Enceinte, fatiguée et reprise lundi.

par jeanne Jeu 15 Sep - 16:05
mayoune a écrit:Bonjour à tous,

En lisant vos post je suis un peu rassurée car mon congé mater doit commencer le 24 septembre. Je suis arrêtée depuis le 31 août et en ce moment en congé pathologique car mon lycée est à 4h30 de chez moi (titulaire du poste) et l'on me déconseillais fortement de faire les trajets toutes les semaines à 7 mois de grossesse avec quelques contractions.
Mais effectivement, l'image qui est renvoyée de la part de certains collégues est glaciale: " Elle abuse!", "Toujours pour profiter plus..." ou encore " Ca va, la vie est belle!"...
Autant de réflexions qui m'ont un peu démoralisés surtout que cela fait 2 ans que je fais les allés-retours entre mon domicile et le lycée en attendant la bonne nouvelle de la mutation.
Je dois déjà remonter en janvier pour terminer l'année scolaire (conservation des points complets de séparation oblige..), sans demander quoi que ce soit.
Je pense que certains collègues n'ont jamais eu a subir de mutation lointaine et qu'ils se permettent de juger...mais c'est tout de même déstabilisant...

C'est le contraire pour moi, je suis dans mon 7ème mois, je fais 120 km de route par jour et tout le monde me dit que je devrais m'arrêter !
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Enceinte, fatiguée et reprise lundi. - Page 3 Empty Re: Enceinte, fatiguée et reprise lundi.

par A rebours Jeu 15 Sep - 18:54
Malaga a écrit:
A rebours a écrit:J'ai résisté à mes 7h de cours sous la chaleur, je tente encore demain mes 6h et prendrai un RDV pour lundi chez le généraliste. Le souci c'est qu'il est difficile de bien récupérer chez soi quand on a des copies et des cours à préparer !
Sinon, j'ai envoyé un MP pour faire accéder au topic grossesse mais aucune nouvelle depuis dimanche... Comment faire ?

Hermione0908 qui s'occupe de l'accès, entre autres, au topic grossesse a, comme nous tous, une vie personnelle et professionnelle en dehors du forum et ne peut pas toujours répondre en quelques jours aux demandes.  Wink
Plutôt qu'un MP, mieux vaut suivre ce lien https://www.neoprofs.org/g15-groupe-loisirs et cliquer sur "rejoindre le groupe".
Loin de moi l'idée de critiquer les administrateurs... L'ayant fait sur un site littéraire, je sais que parfois certains sont impatients alors que nous, nous faisons cela en plus de toutes nos activités.
J'ai suivi le conseil et j'attends, pas de souci Very Happy
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Enceinte, fatiguée et reprise lundi. - Page 3 Empty Re: Enceinte, fatiguée et reprise lundi.

par A rebours Mar 20 Sep - 16:17
Voilà, je suis arrêtée, ouf, quel soulagement ! Mine de rien, ma tension avait bien baissé et un gros repos m'est conseillé. Merci à vous pour vos propres conseils Smile
lene75
lene75
Prophète

Enceinte, fatiguée et reprise lundi. - Page 3 Empty Re: Enceinte, fatiguée et reprise lundi.

par lene75 Mer 21 Sep - 6:50
Cool, bon repos maintenant !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum