Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
étudiantprof
Niveau 1

Capes doc + master recherche en histoire Empty Capes doc + master recherche en histoire

par étudiantprof Ven 11 Mar 2016 - 18:45
Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance si mon message est un doublon, si l'on m'indique un sujet où ma question est traitée je l'effacerai. Je suis actuellement en M1 MEEF histoire-géo, mais je compte me réorienter l'année prochain et tenter le capes doc. Toutefois, j'ai été assez dégoûté de la formule meef, qui est solide je pense pour ce qui est de la préparation disciplinaire, mais terriblement chronophage avec des UE artificielles qui sont là juste pour justifier le titre de "master" de la formation et qui empêchent de se concentrer sur le concours. Aussi pour préparer le capes doc j'ai pensé à prendre la préparation du CNED parralèlement à un master recherche en histoire qui est ma discipline favorite, histoire d'être inscrit quelque part et de ne pas faire une année blanche, puisque le master sera de toute manière demandé avant d'entrer en fonction.
Y a t-il des gens qui ont déjà mené la préparation du concours de front avec un master recherche? ça vous paraît faisable? je ne me rends pas compte du travail demandé par un master recherche en histoire. Dans ma fac c'est plutôt une planque pour branleurs, mais ma fac est un peu particulière, et ce n'est pas celle où je serais l'année prochaine...

dans l'attente impatiente de vos réponses,
un étudiant d'histoire désespéré Smile
avatar
Framboisine
Niveau 5

Capes doc + master recherche en histoire Empty Re: Capes doc + master recherche en histoire

par Framboisine Ven 11 Mar 2016 - 19:45
Bonjour
Tu peux poster ton message dans la rubrique Professeurs documentalistes. Tu obtiendras ainsi peut-être plus de réponses.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Capes doc + master recherche en histoire Empty Re: Capes doc + master recherche en histoire

par Marcel Khrouchtchev Ven 11 Mar 2016 - 19:54