Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vélodevtt
vélodevtt
Je viens de m'inscrire !

CAPES et master recherche Empty CAPES et master recherche

par vélodevtt 12/2/2023, 18:42
Bonjour à tous, j'envisage de passer le capes d'histoire. Or, je n'ai pas envie de passer par le master MEEF.

Vous pensez que je peux préparer le CAPES au cned pendant ma deuxième année de master recherche, en sachant donc que je dois rédiger un mémoire en même temps ? Ou bien vous me conseilleriez d'attendre l'obtention du M2 afin de préparer le capes l'année suivant ?

Merci pour vos réponses
Mathador
Mathador
Guide spirituel

CAPES et master recherche Empty Re: CAPES et master recherche

par Mathador 13/2/2023, 01:09
Le CAPES d'histoire-géographie, tu veux dire ?
Si tu oublies la géographie c'est mal parti…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
vélodevtt
vélodevtt
Je viens de m'inscrire !

CAPES et master recherche Empty Re: CAPES et master recherche

par vélodevtt 13/2/2023, 01:33
Mathador a écrit:Le CAPES d'histoire-géographie, tu veux dire ?
Si tu oublies la géographie c'est mal parti…

Oui je veux dire capes d'histoire-géo. Même si je le prépare avec le CNED, je ne pourrai pas rattraper le retard en géo ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

CAPES et master recherche Empty Re: CAPES et master recherche

par Cléopatra2 13/2/2023, 06:32
C'est difficile de rattraper seul le retard en géo, mais pas impossible.
VB
VB
Niveau 1

CAPES et master recherche Empty Re: CAPES et master recherche

par VB 13/2/2023, 17:10
Au regard de la charge de travail, je te conseille vivement de terminer d’abord ton M2 pour ainsi te consacrer pleinement à la préparation du concours. C’est un marathon et faire des recherches et rédiger un mémoire me paraissent assez chronophage.
Tu auras ainsi le temps de « rattraper » ton retard en géographie, loin d’être insurmontable pour les épreuves du CAPES.
Matteo
Matteo
Niveau 10

CAPES et master recherche Empty Re: CAPES et master recherche

par Matteo 13/2/2023, 17:49
Je ne peux que te conseiller de passer le concours en M2. Objectivement il n'est plus très dur et si jamais tu venais à le rater tu serais dans de bonnes conditions pour le réussir un an après.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum