Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par User5899 Mer 23 Mar 2016 - 17:41
Fires of Pompeii a écrit:
Cripure a écrit:Je m'adapte, hein, vu qu'il semble y avoir une convention de concierges chez le boucher...

Oui, apparemment si on cherche  Dédé, Gégé et tous leurs potes il faut venir ici!

Eh Roger, c'est marée basse, là, r'mets voir la p'tit' soeur !
Ouais, comme jy disais à mon beau frère, y font rien qu'à rien faire !
PabloPE
PabloPE
Expert

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par PabloPE Mer 23 Mar 2016 - 17:43
colombane a écrit:
Reine Margot a écrit:
Et maintenant que je travaille dans l'administration, je remarque que certaines plaintes de certains enseignants sont de plus en plus mal reçues par des personnels moins payés, avec des conditions de travail parfois plus difficiles, et qui mutent loin aussi. Il faut aussi faire attention à cela.

Tout à fait.  J'enrage souvent d'entendre les plaintes des collègues enseignants (sur leur salaire) en face de moi et de ma collègue secrétaire d'intendance (cat C) - moi B - qui sommes tout en bas de l'échelle des salaires de l'établissement (en dehors de nos 4 AED qui sont au SMIC) - alors que nous sommes présents de 8h le lundi matin à 18h le vendredi soir.
Egalement sortante de concours interne SAENES, j'ai été nommée gestionnaire dans un collège au milieu de la campagne dans un autre département de l'académie que le mien.. j'ai adoré - sauf que je rentrais le samedi matin et repartait chez moi le dimanche soir !
Une question classique d'oral pour les administratifs - vous êtes de St Amand Montrond et on vous propose un poste à Chartres, que faites vous ?  ou la variante : vous êtes de Tours et on vous propose un poste dans le Gâtinais profond... bien entendu, il faut avoir prévu la bonne réponse. Et on s'y attend toutes et tous à partir -

Sinon, une proposition pour fluidifier le mouvement des enseignants : comme il semble qu'une grande majorité souhaite descendre dans les mêmes académies qui sont bouchées... (dans mon étab. ils veulent partir sur Nantes !) fermer les ESPE des académies demandées. Ne pas y ouvrir les examens ni concours.
Faire signer une reconnaissance d'information que les postes de stagiaire et de néo-tit. peuvent être dans des académies différentes, et pas forcément celle de son domicile initial, et ce dès l'entrée en formation et inscription au concours.
Et faire une forte campagne de recrutement dans les autres académies pour combler le déficit de candidatures.

Par ailleurs, obliger les plus anciens à muter.... redynamiserait certaines pratiques - et forcerait à des remises en cause nécessaires. Certains qui ont plus de 25 - 30 ans ou plus de carrière dans le même établissement sont vraiment des dinosaures qui travaillent encore comme au début de leur carrière ! (j'ai dit certains.... pas tous, mais il y en a à qui cela ferait du bien) - Et l'atmosphère de la salle des profs pourrait s'en trouver parfois allégée. Sans partir loin. Rien que tourner sur tous les collèges et lycées du département...

Je suis PE depuis 20 ans, mon conjoint qui vient de passer cadre B gagne bien plus que moi... et il gagnait déjà plus que moi en tant que cadre C par le jeu de prime et d'HS....Quand il débauche il n'a rien à faire à la maison.
Et il m'arrive de débaucher à 22h voire ne pas débaucher quand je pars une semaine entière en "vacances" Rolling Eyes Alors les histoires de cadre A/B/C/D/Z ça a tendance à bien m'agacer

Bon et pour le reste du message étant un dinosaure je vais m'abstenir de tout commentaire affectation démission ? dégoût. - Page 9 248604097

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Fires of Pompeii Mer 23 Mar 2016 - 17:49
Moi j'ai une question : je suis un jeune prof (neotit, 25 ans) mais un dinosaure, on fait quoi de moi? On me dégage? Very Happy

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Rendash
Rendash
Bon génie

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Rendash Mer 23 Mar 2016 - 17:55
Fires of Pompeii a écrit:Moi j'ai une question : je suis un jeune prof (neotit, 25 ans) mais un dinosaure, on fait quoi de moi? On me dégage? Very Happy

affectation démission ? dégoût. - Page 9 2252222100
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par RogerMartin Mer 23 Mar 2016 - 17:57
Cripure a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
Cripure a écrit:Je m'adapte, hein, vu qu'il semble y avoir une convention de concierges chez le boucher...

Oui, apparemment si on cherche  Dédé, Gégé et tous leurs potes il faut venir ici!

Eh Roger, c'est marée basse, là, r'mets voir la p'tit' soeur !
Ouais, comme jy disais à mon beau frère, y font rien qu'à rien faire !

Je proteste : je ne sers pas les ours couchés professeur

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Fires of Pompeii Mer 23 Mar 2016 - 17:59
RogerMartin a écrit:
Cripure a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
Cripure a écrit:Je m'adapte, hein, vu qu'il semble y avoir une convention de concierges chez le boucher...

Oui, apparemment si on cherche  Dédé, Gégé et tous leurs potes il faut venir ici!

Eh Roger, c'est marée basse, là, r'mets voir la p'tit' soeur !
Ouais, comme jy disais à mon beau frère, y font rien qu'à rien faire !

Je proteste : je ne sers pas les ours couchés professeur

Tu ne sers que les ours saints? (Ok je sors...)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par RogerMartin Mer 23 Mar 2016 - 18:02
Fires of Pompeii a écrit:
RogerMartin a écrit:
Cripure a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:

Oui, apparemment si on cherche  Dédé, Gégé et tous leurs potes il faut venir ici!

Eh Roger, c'est marée basse, là, r'mets voir la p'tit' soeur !
Ouais, comme jy disais à mon beau frère, y font rien qu'à rien faire !

Je proteste : je ne sers pas les ours couchés professeur

Tu ne sers que les ours saints? (Ok je sors...)

Non, je les sauce avec de l'aïoli. Attends-moi, je sors aussi pingouin

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Equipe de modération
Equipe de modération
Modérateur

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Equipe de modération Mer 23 Mar 2016 - 18:03
Merci d'éviter les digressions hors sujet.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par RogerMartin Mer 23 Mar 2016 - 18:18
Pardon. Je vais réfléchir à une méthode pour supprimer les vieux profs rassis qui usurpent la place des jeunes qui eux sont méritants.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
amour
amour
Expert

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par amour Mer 23 Mar 2016 - 18:30
Si on peut doubler, voire tripler le nombre d'heures de cours hebdomadaires d'un jeune collègue qui tient absolument à enseigner dans mon établissement et qui peut par exemple enseigner deux matières, moi je veux bien partir en retraite dès cette année...  idee
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par RogerMartin Mer 23 Mar 2016 - 18:31
Voilà, on est constructifs là yesyes

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Fires of Pompeii Mer 23 Mar 2016 - 18:32
Ah oui c'est mieux!

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
amour
amour
Expert

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par amour Mer 23 Mar 2016 - 18:35
yesyes Pop corn, anyone?

De toutes façons ça nous pend au nez, la bivalence et les heures à rallonge, alors autant que ça serve!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Rabelais Mer 23 Mar 2016 - 18:42
Il faut aussi avertir les non-initiés que la démission peut ne pas être acceptée cheers c'est comme la retraite d'ailleurs, un an et 6 mois que le collegue d'HG la demande, trois fois qu'il renvoie les mêmes documents en AR à trois stagiaires du rectorat .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
amour
amour
Expert

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par amour Mer 23 Mar 2016 - 18:47
Rabelais a écrit:Il faut aussi avertir les non-initiés que la démission peut ne pas être acceptée cheers c'est comme la retraite d'ailleurs, un an et 6 mois que le collegue d'HG la demande, trois fois qu'il renvoie les mêmes documents en AR  à trois stagiaires du rectorat .


Stagiaires catégories C qui se trouvent vilement payés par rapport aux enseignants je suppose....il devrait sans doute joindre à ses courriers les dates d'inscription aux concours du CAPES et de l'agrégation ainsi que la circulaire mentionnant les conditions requises pour se présenter aux concours. affectation démission ? dégoût. - Page 9 248604097
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par phil(...) Mer 23 Mar 2016 - 19:09
la revanche...
affectation démission ? dégoût. - Page 9 CONSEILS-DINOS-FRONT-Jurassic-Park-c-Anonymous-AP-SIPA

yesyes

_________________
Un peu comme si on se rasait. On est tout doux, on sent bon...
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Vincent35 Mer 23 Mar 2016 - 19:12
Rabelais a écrit:Il faut aussi avertir les non-initiés que la démission peut ne pas être acceptée cheers

Certes, mais le recteur ne viendra pas chercher l'enseignant démissionnaire chez lui avec les gendarmes pour le trainer de force dans son établissement où il restera enchainé jusqu'à la fin de sa peine.
Dalva
Dalva
Vénérable

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Dalva Mer 23 Mar 2016 - 19:21
Moi je voudrais savoir pourquoi tout le monde dit qu'un déménagement coûte si cher. Vous n'avez pas d'amis, de voisins ni de connaissances ? Ni d'amis d'amis ?

(Je précise que c'est une question sérieuse, puisque si je cumule mes déménagements, ceux de mes sœurs et ceux des copains, mon conjoint et moi avons participé à plus de deux dizaines, qui n'ont pas coûté grand chose, oh non.)
avatar
User20401
Vénérable

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par User20401 Mer 23 Mar 2016 - 19:23
Quand on doit traverser la France, rien que la location d'un fourgon, c'est 400 euros… Sans compter péage + essence.
Balthamos
Balthamos
Doyen

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Balthamos Mer 23 Mar 2016 - 19:25
Cicyle a écrit:Quand on doit traverser la France, rien que la location d'un fourgon, c'est 400 euros… Sans compter péage + essence.


Oui !

Plus l'équipement dans certains cas.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par ProvençalLeGaulois Mer 23 Mar 2016 - 19:33
trompettemarine a écrit:
colombane a écrit:
Par ailleurs, obliger les plus anciens à muter.... redynamiserait certaines pratiques - et forcerait à des remises en cause nécessaires. Certains qui ont plus de 25 - 30 ans ou plus de carrière dans le même établissement sont vraiment des dinosaures qui travaillent encore comme au début de leur carrière ! (j'ai dit certains.... pas tous, mais il y en a à qui cela ferait du bien) - Et l'atmosphère de la salle des profs pourrait s'en trouver parfois allégée. Sans partir loin. Rien que tourner sur tous les collèges et lycées du département...

On en reparle quand tu auras quarante-cinq ans ?

Pour cela il vous faudra  affectation démission ? dégoût. - Page 9 Delore12 ou affectation démission ? dégoût. - Page 9 Tardis10 Wink

Sinon la guéguerre administratifs vs professeurs, ça nous change de la guéguerre PE vs Profs du secondaire, certifiés vs agrégés mais si ça peut vous rassurer, on a la même chose chez les administratifs : les contractuels qui envient les catégories C, les C qui envient les B, les B qui envient les A, les A qui râlent contre les grands chefs, chacun râlant, prétendant bosser plus que l'autre mais ne passant (je ne parle même pas de le réussir mais au moins de le tenter) surtout jamais le concours permettant de passer dans la catégorie enviée...
Bref, c'est assez lassant.

Et pour revenir au sujet du fil (sinon je vais me faire taper sur les doigts), la question revient chaque année au moment des mutations.
Il est inconcevable, à l'ère d'internet, de découvrir au dernier moment que le CAPES est un concours national avec une affectation sur tout le territoire français, et qu'un célibataire avec peu de points va forcément bouger dans une région déficitaire.
Si on veut rester dans son académie d'origine, on passe le concours du privé ou le CRPE.
amour
amour
Expert

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par amour Mer 23 Mar 2016 - 19:36
Balthamos a écrit:
Cicyle a écrit:Quand on doit traverser la France, rien que la location d'un fourgon, c'est 400 euros… Sans compter péage + essence.


Oui !

Plus l'équipement dans certains cas.


Mais qu'est-ce qui prouve à un néotitulaire qu'à diplôme égal mais sans l'obtention d'un concours et d'une affectation à l'EN, il trouverait un emploi près de chez lui? Parce que des gens qui déménagent pour leur travail, jeunes ou pas, moi j'en connais plein. En fait j'ai bien l'impression que ce problème concerne une entrée dans la vie active quelle qu'elle soit. (voire même une recherche d'emploi à 40 ou 50 ans sur des compétences pointues)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Reine Margot Mer 23 Mar 2016 - 19:43
colombane a écrit:
Reine Margot a écrit:
Et maintenant que je travaille dans l'administration, je remarque que certaines plaintes de certains enseignants sont de plus en plus mal reçues par des personnels moins payés, avec des conditions de travail parfois plus difficiles, et qui mutent loin aussi. Il faut aussi faire attention à cela.

Tout à fait.  J'enrage souvent d'entendre les plaintes des collègues enseignants (sur leur salaire) en face de moi et de ma collègue secrétaire d'intendance (cat C) - moi B - qui sommes tout en bas de l'échelle des salaires de l'établissement (en dehors de nos 4 AED qui sont au SMIC) - alors que nous sommes présents de 8h le lundi matin à 18h le vendredi soir.
Egalement sortante de concours interne SAENES, j'ai été nommée gestionnaire dans un collège au milieu de la campagne dans un autre département de l'académie que le mien.. j'ai adoré - sauf que je rentrais le samedi matin et repartait chez moi le dimanche soir !
Une question classique d'oral pour les administratifs - vous êtes de St Amand Montrond et on vous propose un poste à Chartres, que faites vous ?  ou la variante : vous êtes de Tours et on vous propose un poste dans le Gâtinais profond... bien entendu, il faut avoir prévu la bonne réponse. Et on s'y attend toutes et tous à partir -


Par ailleurs, obliger les plus anciens à muter.... redynamiserait certaines pratiques - et forcerait à des remises en cause nécessaires. Certains qui ont plus de 25 - 30 ans ou plus de carrière dans le même établissement sont vraiment des dinosaures qui travaillent encore comme au début de leur carrière ! (j'ai dit certains.... pas tous, mais il y en a à qui cela ferait du bien) - Et l'atmosphère de la salle des profs pourrait s'en trouver parfois allégée. Sans partir loin. Rien que tourner sur tous les collèges et lycées du département...

D'accord sur la première partie du message, par contre, inutile d'en rajouter dans les clichés anti-profs dans l'autre sens. (c'est sûr, c'est tellement facile de faire face à des classes de plus en plus agitées en vieillissant, c'est bien connu, essayez donc pour voir).

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Dalva
Dalva
Vénérable

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Dalva Mer 23 Mar 2016 - 19:52
Je n'ai jamais eu besoin de louer une camionnette. C'est pour cela que je parle d'amis et de connaissances. C'est pour cela aussi que nous avons participé à beaucoup de déménagements étant jeunes, y compris loin de chez nous.
Je ne comprends pas pour l'équipement.
Il faut bien s'installer quelque part à un moment donné, le lieu où l'on est muté n'y change rien. Ou alors, le but est de rester chez ses parents pendant l'année de stage puis la suivante ?

Je pose de vraies questions, je ne sais pas, moi j'étais enceinte quand j'ai passé le CAPES, donc avec un enfant pendant l'année de stage, et un deuxième en tant que néo-tit, on a vécu à 3 dans un deux pièces HLM et on était bien. Quand j'ai eu ma première affectation, j'avais donc un enfant et demi et un compagnon, je suis allée où on m'envoyait, et nous y sommes restés, nous avons rencontré des gens, on se fait des amis partout, même dans les trous paumés.
Nous y sommes allés parce que mon compagnon n'avait pas de boulot fixe à ce moment-là. Dans le cas inverse il en aurait cherché là où on m'envoyait ou bien j'aurais demandé ma mutation tous les ans jusqu'à l'obtenir et en attendant on aurait fait comme tout le monde. D'ailleurs on aurait fait comme on fait en ce moment, puisque le boulot on le prend où il est : c'est lui qui bosse à plus de 200 bornes de chez nous, il part plusieurs jours et revient, on a trois enfants, et on survit. (Je dirais même que c'est salvateur, à ce moment du couple.)
Quand j'ai passé le CAPES, nous savions pertinemment que nous pouvions être envoyés n'importe où et c'était comme ça. On fait avec ce qu'on nous donne.

Et croire qu'on choisit où on bosse en dehors de la fonction publique, c'est se fourrer le doigt dans l’œil. On va là où est le boulot, d'où les nombreux déménagements en cours d'année scolaire là où j'enseigne.

On se demande comment font les autres.

J'ai, comme quelqu'un l'a déjà dit, l'impression d'entendre nos élèves qui refusent de chercher un apprentissage dans la ville d'à côté, ou de poursuivre leur formation parce que ça implique l'internat, etc. Certains autres n'hésitent pas une seconde, font les trajets qu'il faut autant qu'il le faut, dès 15 ou 16 ans. Bref : y'en a qui bossent, et y'en a qui ne trouvent pas de boulot.

Ici, on voit des jeunes de 14 à 16 ans parcourir 40 km en auto-stop chaque jour pour se rendre sur leur lieu d'alternance ou d'apprentissage, à des horaires démentiels, parce qu'il y a des problèmes de train par exemple, et qu'ils n'ont ni scoot ni mobylette.

Franchement...

Vous me direz, quand on choisit l'enseignement, on ne croit peut-être pas choisir un métier dans lequel on sera confronté à la vie.

(Non, je n'ai pas assez d'empathie, je suis en colère d'avoir lu certaines choses.)
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par ProvençalLeGaulois Mer 23 Mar 2016 - 20:00
Dalva a écrit:Je n'ai jamais eu besoin de louer une camionnette. C'est pour cela que je parle d'amis et de connaissances. C'est pour cela aussi que nous avons participé à beaucoup de déménagements étant jeunes, y compris loin de chez nous.
Je ne comprends pas pour l'équipement.
Il faut bien s'installer quelque part à un moment donné, le lieu où l'on est muté n'y change rien. Ou alors, le but est de rester chez ses parents pendant l'année de stage puis la suivante ?
[...]

Complètement d'accord avec la totalité de votre message.

Et même si les amis n'ont pas de véhicules assez grands, une camionnette à 400€ pour deux jours, ça me paraît bien excessif, même pour traverser le pays, il y a des options "kilomètres illimités" quand même.
Des déménagements, j'en ai également des dizaines à mon actif (les miens, ceux de ma famille, de mes potes) et la seule chose que ça a coûté, c'est éventuellement les cartons et le scotch quand on n'en récupère pas assez, l'essence, les bières et le resto (ou les pizzas) que l'on offre aux potes à la fin de la journée.
Après il y a les frais d'agence pour les locations d'appart, mais c'est encore autre chose (et ça peut être évité en passant directement de particulier à particulier).
Dalva
Dalva
Vénérable

affectation démission ? dégoût. - Page 9 Empty Re: affectation démission ? dégoût.

par Dalva Mer 23 Mar 2016 - 20:02
amour a écrit:
Balthamos a écrit:
Cicyle a écrit:Quand on doit traverser la France, rien que la location d'un fourgon, c'est 400 euros… Sans compter péage + essence.


Oui !

Plus l'équipement dans certains cas.


Mais qu'est-ce qui prouve à un néotitulaire qu'à diplôme égal mais sans l'obtention d'un concours et d'une affectation à l'EN, il trouverait un emploi près de chez lui? Parce que des gens qui déménagent pour leur travail, jeunes ou pas, moi j'en connais plein. En fait j'ai bien l'impression que ce problème concerne une entrée dans la vie active quelle qu'elle soit. (voire même une recherche d'emploi à 40 ou 50 ans sur des compétences pointues)
Exactement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum