Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Revalorisation du salaire des PE

22 - 19%
6 - 5%
11 - 9%
2 - 2%
1 - 1%
2 - 2%
10 - 9%
10 - 9%
4 - 3%
4 - 3%
1 - 1%
44 - 37%
 
Total des votes: 117
 
arcenciel
Grand Maître

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par arcenciel Mar 3 Mai 2016 - 18:24
Celadon a écrit:"Un salaire de 1640 euros net en début de carrière

Pour l’instant, les professeurs du premier degré touchent 400 euros de primes par an. Avec cette augmentation, ces derniers verront donc leurs primes tripler pour atteindre 1 200 euros par an. Ce montant est actuellement celui que gagnent leurs collègues du collège et du lycée. Il s’agit donc d’un alignement sur les professeurs du second degré.

Selon le rapport 2015 sur l'état de la fonction publique et les rémunérations, le salaire mensuel net moyen dans le premier degré, en maternelle et en primaire donc, est de 2 187 euros net, contre 2 736 euros pour les professeurs du second degré. Comme l’explique Métronews, les professeurs des écoles gagnent en début de carrière 1 640 euros net par mois. Après dix ans, leur salaire peut aller de 1 879 euros à 2 016 euros net par mois ; le maximum, après 30 ans de carrière, étant de de 2 973 euros net."
Le reste ici :
http://www.planet.fr/societe-primes-connaissez-vous-le-vrai-salairedes-professeurs.1067210.29336.html
Ceci dit, après 30 ans de carrière, ça correspond à l'échelon 11 ou bien à la HC ?
A la HC.
avatar
invite_d
Niveau 5

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par invite_d Mar 3 Mai 2016 - 18:29
JEMS a écrit:http://www.20minutes.fr/societe/1838631-20160503-journees-refondation-ecole-republique-fait-combien-gagnent-enseignants?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1462278397

Les derniers chiffres sortis par 20 minutes........ fatigué je suis...

"Mais à côté du traitement de base, viennent s’ajouter plusieurs primes et indemnités (précisées ci-dessous) qui viennent booster la rémunération des enseignants."

Eh bé ! De quoi se plaint-on ? :shock:
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par VicomteDeValmont Mar 3 Mai 2016 - 18:32
Donc maintenant y a plus que les professeurs documentalistes qui n'y ont pas droit?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Logo_s11, je m'y syndique !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Daphné Mar 3 Mai 2016 - 19:09
diabole a écrit:
Celadon a écrit:"Pour l’instant, les professeurs du premier degré touchent 400 euros de primes par an. Avec cette augmentation, ces derniers verront donc leurs primes tripler pour atteindre 1 200 euros par an. Ce montant est actuellement celui que gagnent leurs collègues du collège et du lycée. Il s’agit donc d’un alignement sur les professeurs du second degré."

heu...
Je bosse en lycée et je n'ai jamais entendu parlé d'une prime de 1200 euros par an ! heu
La toucherais-je sans m'en rendre compte ?? Suspect

Tu n'as pas une prime de 1200 euros par an mais tu touches l'ISOE part fixe chaque mois.
C'est de cela qu'il s'agit, le terme prime est impropre.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Balthazaard Mar 3 Mai 2016 - 19:12
Oui tu la touche sans t'en rendre compte depuis qu'elle est mensualisée...

En tous cas je me réjouis pour les PE, sans changer d'un iota mon avis sur le gouvernement d'ailleurs, j'espère qu'ils sont assez lucides
Ronin
Ronin
Monarque

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Ronin Mar 3 Mai 2016 - 19:44
Mais comment peux tu dire ça ? enfin nous sommes compris, nous qui pratiquons une pédagogie beaucoup plus vivante et non stigmatisante hearts hearts hearts hearts hearts hearts hearts hearts hearts hearts hearts hearts hearts hearts hearts hearts hearts eh oh ! merci à nos guides, à nos maîtres, à nos héros !!! je vais de ce pas prendre ma carte au PS et acheter l'intégrale de Charmeux !!!

_________________
Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Keshik11
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Daphné Mar 3 Mai 2016 - 19:45
N'en fait pas trop quand même :lol:
Leclochard
Leclochard
Empereur

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Leclochard Mar 3 Mai 2016 - 19:51
Korémuse a écrit:N'allez pas regarder les commentaires haineux du Figaro ...
Je n'aurais pas dû les lire; cela assombrit la journée !

Des gens aigris ou jaloux qui ont raté quelque chose et en veulent aux enseignants. Je les plains.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Ronin
Ronin
Monarque

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Ronin Mar 3 Mai 2016 - 19:51
Pffff tas de jaloux réactionnaires zélitististes va woohoo

_________________
Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Keshik11
Leclochard
Leclochard
Empereur

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Leclochard Mar 3 Mai 2016 - 19:54
VicomteDeValmont a écrit:Donc maintenant y a plus que les professeurs documentalistes qui n'y ont pas droit?

Oui. C'est à dire qu'ils ne corrigent pas de copies et ne "suivent" pas les élèves comme nous (réunion parents-profs, bulletins..). J'ai bon, Daphné ?

Maintenant, je réclame une nouvelle indemnité qui nous distinguera des PE. :schmoll:

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Daphné Mar 3 Mai 2016 - 19:55
Il me semble qu'ils ont droit à la moitié de l'ISOE mais il faudrait demander à une doc.
PabloPE
PabloPE
Expert

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par PabloPE Mar 3 Mai 2016 - 19:56
Leclochard a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Donc maintenant y a plus que les professeurs documentalistes qui n'y ont pas droit?

Oui. C'est à dire qu'ils ne corrigent pas de copies et ne "suivent" pas les élèves comme nous (réunion parents-profs, bulletins..). J'ai bon, Daphné ?

Maintenant, je réclame une nouvelle indemnité qui nous distinguera des PE.  :schmoll:
:lol:
Ceci étant beaucoup de PE ne touchent pas non plus l'ISAE Wink

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
slfa2002
Niveau 5

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par slfa2002 Mer 4 Mai 2016 - 7:31
C'est à notre tour maintenant, arrêtons donc d'être les derniers enseignants de France à ne pas toucher cette ISOE. Nous, aussi, nous nous occupons du suivi, de l'orientation des élèves comme les autres. Et après, on va encore nous dire que non en SEGPA, nous ne sommes pas des "sous profs"

http://www.se-unsa.org/spip.php?article8866
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par auléric Mer 4 Mai 2016 - 7:37
ce serait normal, d'autant que l'argument pour vous la refuser c'était que vous étiez des PE comme nous
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Fires of Pompeii Mer 4 Mai 2016 - 7:38
Balthazaard a écrit:Oui tu la touche sans t'en rendre compte depuis qu'elle est mensualisée...

En tous cas je me réjouis pour les PE, sans changer d'un iota mon avis sur le gouvernement d'ailleurs, j'espère qu'ils sont assez lucides

Les exemples que j'ai dans mon entourage sont ravis : ils ont un os à ronger, ça y est tout va bien, et vas-y que je partage sur Facebook les déclarations où l'Unsa s'autocongratule, etc. Je suis dépitée.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par carolette Mer 4 Mai 2016 - 7:47
maikreeeesse a écrit: Je trouve ta demande  légitime, mais bon, je suis PE.

Tu as eu de la chance, tu en as vu un ! Moi, je n'en ai jamais rencontré, jamais serré la main d'un HC en quinze ans ! (Sauf si mes IEN successifs l'étaient...). Tu crois qu'ils sont comme nous ?  Wink

Mon ancien directeur était au dernier échelon de la hors classe depuis plusieurs années, et il part cet été à la retraite. Pourtant, comme enseignant et directeur, il était franchement nul, voire carrément incompétent, et l'avis est partagé par une très grande majorité de ceux, enseignants ou parents (et même mariés et adjoints !), qui l'ont croisé au cours de ses dernières affectations.
Mais sa femme était bien vue, ils connaissaient bien les IEN du coin, elle avait été conseillère péda... De là à dire que le graal du 20 en note pédagogique qui permet l'entrée dans la hors classe a été abusivement décerné, il y a un pas, que je franchis !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Celadon Mer 4 Mai 2016 - 7:54
J"avoue avoir côtoyé quelques 20 de la trempe de ton directeur, Carolette, qui devaient davantage leur passage HC aux soirées footeuses avec les inspecteurs qu'aux éclats pédagogiques ou réussites d'élèves.
humhum
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par XIII Mer 4 Mai 2016 - 9:01
Ce matin je ne compte plus les messages des syndicats collabos (sgen, unsa...) pour nous faire croire que l'augmentation de l'isoe est mise en place grâce à leurs actions...

gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par gnafron2004 Mer 4 Mai 2016 - 9:04
toi aussi ça te choque? J'en suis restée baba...
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Fires of Pompeii Mer 4 Mai 2016 - 9:04
Idem.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Jane
Jane
Monarque

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Jane Mer 4 Mai 2016 - 9:07
Celadon a écrit:J"avoue avoir côtoyé quelques 20 de la trempe de ton directeur, Carolette, qui devaient davantage leur passage HC aux soirées footeuses avec les inspecteurs qu'aux éclats pédagogiques ou réussites d'élèves.
humhum

Si la HC n'était attribuée qu'au mérite, ça se saurait, non ?
Spoiler:

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par VicomteDeValmont Mer 4 Mai 2016 - 9:21
Leclochard a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Donc maintenant y a plus que les professeurs documentalistes qui n'y ont pas droit?

Oui. C'est à dire qu'ils ne corrigent pas de copies et ne "suivent" pas les élèves comme nous (réunion parents-profs, bulletins..). J'ai bon, Daphné ?

Maintenant, je réclame une nouvelle indemnité qui nous distinguera des PE.  :schmoll:

Les professeurs documentalistes touchent une indemnité de sujétions particulières de 583 euros et ne bénéficient pas de l'ISOE.
L'ISOE signifiant "indemnité de suivi et d'orientation des élèves", il paraît étrange qu'ils ne puissent pas en bénéficier, participant comme leurs collègues à l'aide à l'orientation des élèves avec la gestion du fonds propre concernant l'orientation au CDI et les conseils prodigués individuellement aux élèves tout au cours de l'année à ce sujet. Par ailleurs, ils organisent souvent des actions destinées à l'orientation au CDI: présentation des ressources physiques et informatiques accessibles aux élèves, réalisation de tests de positionnement avec GPO, veille concernant l'orientation,etc.

Rappelons également que les professeurs documentalistes, qui passent un CAPES et sont donc recrutés au même niveau que leurs collègues (à un meilleur niveau que les professeurs des écoles qui l'ont été avant la masterisation du concours du premier degré) ne peuvent pas bénéficier d'heures supplémentaires (HSE et HSA), n'ont pas de perspective de carrière comme leurs collègues (absence d'agrégation dans la discipline: l'une des dernières dans ce cas!) et qu'ils ne disposent pas d'une inspection propre (inspecteurs AVS). Ils ne peuvent pas non plus être professeurs principaux, sans raisons particulières.

Alors merci pour la leçon de morale, tes collègues professeurs documentalistes apprécieront sans doute que tu leur craches dessus et que tu les méprises.


Dernière édition par VicomteDeValmont le Mer 4 Mai 2016 - 9:29, édité 1 fois
Jane
Jane
Monarque

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Jane Mer 4 Mai 2016 - 9:26
Rappelons également qu'ils doivent 30h / semaine (sauf erreur de ma part) et qu'il leur arrive de faire cours.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par VicomteDeValmont Mer 4 Mai 2016 - 9:34
Jane a écrit:Rappelons également qu'ils doivent 30h / semaine (sauf erreur de ma part) et qu'il leur arrive de faire cours.

Ils assurent en effet 30h de présence dans l'établissement, ainsi que 6h de relation avec l'extérieur hors établissement.
Les professeurs-documentalistes sont, d'ailleurs, actuellement en lutte dans toutes les académies pour faire appliquer leurs nouveaux statuts et plus particulièrement le décompte d'une heure d'enseignement = deux heures de temps de service (comme les autres enseignants) qui a été acté par le décret de 2014. Soutenez-les!
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Aliceinwonderland Mer 4 Mai 2016 - 10:24
Je n'ai peut-être pas assez épluché le fil, et je n'ai rien contre la revalorisation des PE mais il n'y a que moi pour penser que si seuls eux sont revalorisés c'est parce qu'ils doivent déjà beaucoup d'heures de présence, et qu'à mon avis les PLC eux ne seront augmentés qu'en contrepartie d'une augmentation de leur temps de travail car à 15 ou 18 h ils sont considérés comme des feignasses? (et de fait dans le nouveau collège garderie et même lycée qui se profile plus besoin de préparer grand chose en effet)...

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 8 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par XIII Mer 4 Mai 2016 - 10:29
C'est prévu dans les cadre du PPCR avec le rapprochement des corps. A terme nous aurons tous les mêmes ORS.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum