Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Revalorisation du salaire des PE

22 - 19%
6 - 5%
11 - 9%
2 - 2%
1 - 1%
2 - 2%
10 - 9%
10 - 9%
4 - 3%
4 - 3%
1 - 1%
44 - 37%
 
Total des votes: 117
 
maikreeeesse
Grand sage

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par maikreeeesse Dim 1 Mai 2016 - 11:53
Whypee a écrit:
agc a écrit:
slfa2002 a écrit:L'admiration c'est bien, mais je pense qu'on préfère l'égalité de statut : Le même accès à la HC que les PLP par exemple.
Et me concernant la même rémunération pour les heures de synthèses car c'est encore une autre inégalité scandaleuse.

C'est quoi les heures de synthèse?

Oui c'est quoi... !?



N'oubliez pas de voter : ICI

Je réponds à la place de slfa2002, mais je suppose que ce sont les heures de concertations en segpa ou en établissment type IMPro et autres.
agc
agc
Niveau 9

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par agc Dim 1 Mai 2016 - 11:58
Oui mais dans ce cas là, c'est encore un cas particulier. Je pense d'ailleurs que c'est un point qui pose problème, d'un établissement à l'autre, les paiements ou indemnités pour des missions identiques sont variables.

Pour ma part je pense que les PE doivent avoir les mêmes indemnités que les enseignants du second degré. Á qualification égale, salaire égal. Les métiers sont différents mais cela ne signifie en rien que l'un est plus facile que l'autre. Ni que l'un demande plus de travail que l'autre.
avatar
slfa2002
Niveau 5

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par slfa2002 Dim 1 Mai 2016 - 12:08
En SEGPA, nous avons deux heures toutes les semaines pour la concertation, elles sont obligatoires.
Les PLP et les PE sont assis à côté les uns des autres, ils y passent le même temps mais le PLP est payé une heure pleine 25€ alors que le PE est payé 18€ soit 0,66 de cette même heure.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Lenagcn Dim 1 Mai 2016 - 12:22
Franchement, assurant de fait les fonctions d'un professeur principal, avec lancement des demandes (et suivi) des PAP, des situations MDPH, les adaptations ad hoc au quotidien (pas de "vie sco" pour faire les photocopies à ma place), accompagnement des parents pour la suite de la scolarité (demandes irréalistes et autres situations délicates) , rédaction des PPRE et PPRE passerelle, paperasses et réunions de liaison avec le collège, validation seule des LPC, B2I, AFPS et APR (quasi rien n'est validable avant la fin du cycle)...
 n'avoir que la part fixe de l'isoe ne me suffit pas.
(je sais, je suis gourmande!)


Petite précision: je ne toucherai que la moitié car je suis à 50% .
Alors que, mon service étant complété par une stagiaire (et cette année, elle est absolument remarquable affraid ), je me retrouve avec la totalité du job "hors présence d'enfants".


La hors classe, le graal obtenu uniquement par un collègue, sur les 10 PE de l'école...  du temps où il a fait fonction d'inspecteur!
(sachant que je suis dans une école regroupant une part significative de l'élite des PE du département).
Clairement, dans le primaire, la HC est massivement attribuée aux PE ... qui ne le sont plus; comme les palmes académiques.


Dernière édition par Lenagcn le Lun 2 Mai 2016 - 9:46, édité 1 fois
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par maikreeeesse Dim 1 Mai 2016 - 12:27
Je trouve ta demande légitime, mais bon, je suis PE.

Tu as eu de la chance, tu en as vu un ! Moi, je n'en ai jamais rencontré, jamais serré la main d'un HC en quinze ans ! (Sauf si mes IEN successifs l'étaient...). Tu crois qu'ils sont comme nous ? Wink
avatar
Cath
Enchanteur

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Cath Dim 1 Mai 2016 - 12:29
Non mais il n'y a pas à chipoter : les PE devraient avoir le même accès à la HC que les autres, c'est l'inverse qui est hautement anormal.
agc
agc
Niveau 9

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par agc Dim 1 Mai 2016 - 12:46
Lenagcn a écrit:Franchement, assurant de fait les fonctions d'un professeur principal, avec lancement des demandes (et suivi) des PAP, des situations MDPH, les adaptations ad hoc au quotidien (pas de "vie sco" pour faire les photocopies à ma place), accompagnement des parents pour la suite de la scolarité (demandes irréalistes et autres situations délicates) , rédaction des PPRE et PPRE passerelle, paperasses et réunions de liaison avec le collège, validation seule des LPC, B2I, AFPS et APR (quasi rien n'est validable avant la fin du cycle)...
 n'avoir que la part fixe de l'isoe ne me suffit pas.
(je sais, je suis gourmande!)

La hors classe, le graal obtenu uniquement par un collègue, sur les 10 PE de l'école...  du temps où il a fait fonction d'inspecteur!
(sachant que je suis dans une école regroupant une part significative de l'élite des PE du département).
Clairement, dans le primaire, la HC est massivement attribuée aux PE ... qui ne le sont plus; comme les palmes académiques.

Moi non plus je n'ai pas cela et pourtant dans le secondaire. Et beaucoup de choses dont tu parles sont aussi à faire par les enseignants non PE. Mais je suis d'accord pour dire que tous les enseignants ne sont pas assez rémunérés pour ce qu'ils font.
avatar
Jul
Habitué du forum

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Jul Dim 1 Mai 2016 - 15:48
Allez voter:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/05/01/01016-20160501QCMWWW00088-le-gouvernement-a-t-il-raison-d-accorder-une-prime-aux-professeurs-des-ecoles.php
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Zenxya Dim 1 Mai 2016 - 16:01
Je suis allée voter, à la question "le gouvernement a-t-il raison d'accorder une prime aux professeurs des écoles ? " 59% de "NON".
Bon, on va essayer de positiver, les 59% ne voulaient pas une prime mais une augmentation conséquente et un meilleurs accès à la HC.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
VinZT
VinZT
Doyen

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par VinZT Dim 1 Mai 2016 - 16:04
En même temps les "référendums" du Figaro ...

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Verdurette Dim 1 Mai 2016 - 16:52
Théoriquement, oui, les instituteurs peuvent être logés ... s'il y a des logements !
Beaucoup de municipalités n'en ont plus.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Daphné Dim 1 Mai 2016 - 17:34
Zenxya a écrit:Je suis allée voter, à la question "le gouvernement a-t-il raison d'accorder une prime aux professeurs des écoles ? " 59% de "NON".
Bon, on va essayer de positiver, les 59% ne voulaient pas une prime mais une augmentation conséquente et un meilleurs accès à la HC.

Ce ne sont pas des PE ni des professeurs tout court qui ont voté, ce sont majoritairement ceux qui nous détestent, c'est tout.
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Zenxya Dim 1 Mai 2016 - 18:23
Pfff, quel mauvais esprit, les lecteurs du figaro détesteraient les enseignants ? ça se saurait quand même !!
Spoiler:
avatar
Moses2
Niveau 5

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Moses2 Lun 2 Mai 2016 - 22:08
Les Échos donnent de nombreuses précisions... mais pas la date :
http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021897198248-le-gouvernement-prevoit-un-effort-de-1-milliard-pour-ameliorer-les-carrieres-des-enseignants-1219024.php
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Daphné Mar 3 Mai 2016 - 8:23
Ça a l'air d'être enfin annnoncé maintenant.
avatar
User21929
Expert

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par User21929 Mar 3 Mai 2016 - 9:27
Daphné a écrit:Ça a l'air d'être enfin annnoncé maintenant.
Les médias en ont fait leurs choux gras avec la trâlée de mensonges qui va avec, dont nos salaires en début de carrière ! Hallucinant !
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Lenagcn Mar 3 Mai 2016 - 9:39
Hier soir, j'ai écouté sur France Info un compte-rendu décapant d'une journaliste de chez eux, présente à la grand-messe.

cheers
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Celadon Mar 3 Mai 2016 - 9:42
"Un salaire de 1640 euros net en début de carrière

Pour l’instant, les professeurs du premier degré touchent 400 euros de primes par an. Avec cette augmentation, ces derniers verront donc leurs primes tripler pour atteindre 1 200 euros par an. Ce montant est actuellement celui que gagnent leurs collègues du collège et du lycée. Il s’agit donc d’un alignement sur les professeurs du second degré.

Selon le rapport 2015 sur l'état de la fonction publique et les rémunérations, le salaire mensuel net moyen dans le premier degré, en maternelle et en primaire donc, est de 2 187 euros net, contre 2 736 euros pour les professeurs du second degré. Comme l’explique Métronews, les professeurs des écoles gagnent en début de carrière 1 640 euros net par mois. Après dix ans, leur salaire peut aller de 1 879 euros à 2 016 euros net par mois ; le maximum, après 30 ans de carrière, étant de de 2 973 euros net."
Le reste ici :
http://www.planet.fr/societe-primes-connaissez-vous-le-vrai-salairedes-professeurs.1067210.29336.html
Ceci dit, après 30 ans de carrière, ça correspond à l'échelon 11 ou bien à la HC ?


Dernière édition par Celadon le Mar 3 Mai 2016 - 9:48, édité 1 fois
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Korémuse Mar 3 Mai 2016 - 9:46
N'allez pas regarder les commentaires haineux du Figaro ...
Je n'aurais pas dû les lire; cela assombrit la journée !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Daphné Mar 3 Mai 2016 - 9:57
Il ne faut jamais regarder leurs commentaires : c'est un principe de base !
avatar
User21929
Expert

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par User21929 Mar 3 Mai 2016 - 9:59
Korémuse a écrit:N'allez pas regarder les commentaires haineux du Figaro ...
Je n'aurais pas dû les lire; cela assombrit la journée !

Au contraire, il faut bien comprendre que ces annonces sont aussi là pour cela : diviser pour mieux régner !!! Cela marche à la perfection.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Daphné Mar 3 Mai 2016 - 10:06
C'ezst vrai, d'ailleurs les LR s'en servent à fond ! C'est même le leitmotiv n° 1 de leur campagne, haro sur les fonctionnaires pour rabattre tous ceux qui nous détestent.
avatar
Moses2
Niveau 5

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Moses2 Mar 3 Mai 2016 - 18:11
Ça y est, c'est dit : alignement de l'ISAE sur l'ISOE à la rentrée 2016.
avatar
invite_d
Niveau 5

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par invite_d Mar 3 Mai 2016 - 18:18
Celadon a écrit:"Pour l’instant, les professeurs du premier degré touchent 400 euros de primes par an. Avec cette augmentation, ces derniers verront donc leurs primes tripler pour atteindre 1 200 euros par an. Ce montant est actuellement celui que gagnent leurs collègues du collège et du lycée. Il s’agit donc d’un alignement sur les professeurs du second degré."

heu...
Je bosse en lycée et je n'ai jamais entendu parlé d'une prime de 1200 euros par an ! heu
La toucherais-je sans m'en rendre compte ?? Suspect
JEMS
JEMS
Grand Maître

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par JEMS Mar 3 Mai 2016 - 18:21
http://www.20minutes.fr/societe/1838631-20160503-journees-refondation-ecole-republique-fait-combien-gagnent-enseignants?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1462278397

Les derniers chiffres sortis par 20 minutes........ fatigué je suis...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 7 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par arcenciel Mar 3 Mai 2016 - 18:24
Celadon a écrit:"Un salaire de 1640 euros net en début de carrière

Pour l’instant, les professeurs du premier degré touchent 400 euros de primes par an. Avec cette augmentation, ces derniers verront donc leurs primes tripler pour atteindre 1 200 euros par an. Ce montant est actuellement celui que gagnent leurs collègues du collège et du lycée. Il s’agit donc d’un alignement sur les professeurs du second degré.

Selon le rapport 2015 sur l'état de la fonction publique et les rémunérations, le salaire mensuel net moyen dans le premier degré, en maternelle et en primaire donc, est de 2 187 euros net, contre 2 736 euros pour les professeurs du second degré. Comme l’explique Métronews, les professeurs des écoles gagnent en début de carrière 1 640 euros net par mois. Après dix ans, leur salaire peut aller de 1 879 euros à 2 016 euros net par mois ; le maximum, après 30 ans de carrière, étant de de 2 973 euros net."
Le reste ici :
http://www.planet.fr/societe-primes-connaissez-vous-le-vrai-salairedes-professeurs.1067210.29336.html
Ceci dit, après 30 ans de carrière, ça correspond à l'échelon 11 ou bien à la HC ?
A la HC.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum