Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par viga Lun 18 Avr 2016 - 14:03
Maellerp a écrit:J'ai craqué viga, je les ai commandés, j'ai deux collègues dont les filles réclament  des stylos plume je vais faire des heureuses à la rentrée.  
Oufff vacances, je pars demain du côté de Montpellier mais à mon retour je profiterai enfin de ce que j'ai reçu ces derniers jours: quelques jinhao dont les plumes sont effectivement agréables et qui permettent d'avoir toutes les encres sous la main: l'emeraude de chivor (un peu déçue je la pensais davantage pailletée, et du coup dans un jinhao pas cher je ne craignais pas d'abimer le stylo) , l'orange fop ( en cartouche pour tester, j'adore!!!), le rustic brown diamine (en petite bouteille), l'organic brown caran d'ache (en cartouche pour tester) , le brun absolu waterman et enfin l'aquamarine edelstein  (en cartouche pour tester aussi).
Comment ça j'avais dit que j'arretais ? Ah bon ? C'est de votre faute aussi, vous n'arrêtez pas de montrer de belles acquisitions ! ( ah la laaaa le dernier sailor d'elyas et les cross botanica... entre autres...)

Je viens de corriger un peu avec ... La plume est un peu rigide je trouve... J'essaierai avec une encre plus fluide en fin d'aprem.. Je viens d'essayer avec la diamine red lustre... Mais honnêtement, mon loustic va être aux anges quand il les verra... et je peux les lui laisser apporter à l'école sans trop rager en cas de perte ou vol... C'est déjà arrivé deux fois cette année... Mon fils est un grand bisounours... qui laisse son cartable ouvert dans la cour...
Et moi je vais pouvoir contempler toutes mes encres... cheers
J'ai l'Emeraude de Chivor et la Rouge hématite dans deux TWSBI eco et le plastique transparent n'est absolument pas marqué par les encres...
Tu vas où vers Montpellier? J'habite dans le coin... et je suis en vacances...
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Ajupouet Lun 18 Avr 2016 - 14:07
Elyas a écrit:En fait, je tiens mon stylo en soleil sauf que le stylo ne repose pas sur la main entre le pouce et l'index mais la première phalange de mon index. J'ai de très longues mains aussi.
Oh, bah ça c'est une variation personnelle pas vraiment gênante, en fait.
Tant que tu ne casse pas ton poignet et que tes doigts sont mobiles (3, pouce majeur index)...

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 18 Avr 2016 - 14:25
La semaine commence bien ...

Si vous vous souvenez d'un vintage que j'ai évoqué il y a un bon mois, il devrait finir par arriver : y'a une dame qui m'a téléphoné du bassin d'Arcachon, pour dire que dans son colis elle avait trouvé le mien, et qu'elle le ramenait à la Poste cet après-midi pour qu'il me parvienne "au plus vite".
o_Ô

_________________
Stylos plume - Page 10 Smelli10 Stylos plume - Page 10 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 10 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Lun 18 Avr 2016 - 14:25
Mp viga Wink
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Lun 18 Avr 2016 - 14:36
Merci, Ajupouet ! Mes trois doigts sont mobiles aussi. On en discutait avec mon meilleur ami : je n'ai pas la bosse de l'écrivain sur le doigt alors que lui oui. Cela doit venir de ma variation personnelle.

Sinon, il faut que je teste la Diamine Silver Fox, l'Herbin Stormy Grey et la Diamine Sparkling Shadow (je regrette qu'ils la fissent pas en particules argentées, ç'eût été top !). Mais ça, ça sera pour cet été. J'ai un peu abusé côté compte en banque et ma femme veut des sacs, mes enfants des vêtements d'été et des vacances et j'ai un baptême à financer !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Lun 18 Avr 2016 - 15:07
C'est un beau lundi, mon sailor est arrivé avec ma marmotte (ce n'est pas arrivé à la même heure, je viens de regarder ma boîte aux lettres !).

Je ne vais jamais me remettre de ce lundi !
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Lun 18 Avr 2016 - 15:31
Dalva a écrit:Oui, donc ce n'est pas un calame, hein, c'est un tire-ligne. Le calame, c'est ça :
Stylos plume - Page 10 Calameenbambou
Faut pas répéter mes bêtises !

Et donc, l'Emerald of Chivor ????

J'hésite vraiment. Ou sinon je ressors les porte-plumes de mes grands-parents Smile J'en ai un très joli en... ivoire (autre époque Sad ).


Dernière édition par Mictlantecuhtli le Lun 18 Avr 2016 - 15:31, édité 1 fois

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 18 Avr 2016 - 15:31
Elyas a écrit:C'est un beau lundi, mon sailor est arrivé avec ma marmotte (ce n'est pas arrivé à la même heure, je viens de regarder ma boîte aux lettres !).
yesyes yesyes

_________________
Stylos plume - Page 10 Smelli10 Stylos plume - Page 10 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 10 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Lun 18 Avr 2016 - 15:34
Mais quelle journée cheers

Je suis fière de vous.

Dans ma boîte, une lettre de Ronin. (La réponse est partie).

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Lun 18 Avr 2016 - 15:37
Mrs Hobie a écrit:
Elyas a écrit:C'est un beau lundi, mon sailor est arrivé avec ma marmotte (ce n'est pas arrivé à la même heure, je viens de regarder ma boîte aux lettres !).
yesyes yesyes

Voilà :

La lettre (très jolie) :

Stylos plume - Page 10 2016-022

Ensuite, le joli emballage et la lettre d'accompagnement :

Stylos plume - Page 10 2016-028

La marmotte de dos :

Stylos plume - Page 10 2016-027

La marmotte déjà investie par les stylos :

Stylos plume - Page 10 2016-026

La marmotte encore :

Stylos plume - Page 10 2016-025

La marmotte enroulée :

Stylos plume - Page 10 2016-024

Elle est encore plus belle que sur le site d'achat !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 18 Avr 2016 - 15:41
Elyas a écrit:Elle est encore plus belle que sur le site d'achat !
Suis contente qu'elle te plaise I love you

_________________
Stylos plume - Page 10 Smelli10 Stylos plume - Page 10 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 10 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Lun 18 Avr 2016 - 15:55
Quelle merveille!!! La mienne ne me quitte plus, tu verras Elyas c'est un bonheur de l'avoir!
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Lun 18 Avr 2016 - 16:20
Comment fait on avec une seule marmotte?

_________________
Stylos plume - Page 10 Keshik11
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Lun 18 Avr 2016 - 16:22
On fait tourner les stylos et on pleure en attendant d'en avoir une autre Wink
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Lun 18 Avr 2016 - 16:22
Ronin a écrit:Comment fait on avec une seule marmotte?

On en achète une autre ! C'est un cercle vertueux, stylos, donc marmotte, donc stylos, donc marmotte...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Lun 18 Avr 2016 - 16:44
Fires of Pompeii a écrit:
Ronin a écrit:Comment fait on avec une seule marmotte?

On en achète une autre ! C'est un cercle vertueux, stylos, donc marmotte, donc stylos, donc marmotte...

et des encres professeur

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Lun 18 Avr 2016 - 16:47
Gilbertine a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
Ronin a écrit:Comment fait on avec une seule marmotte?

On en achète une autre ! C'est un cercle vertueux, stylos, donc marmotte, donc stylos, donc marmotte...

et des encres professeur

Cela va sans dire Stylos plume - Page 10 2252222100
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Lun 18 Avr 2016 - 16:59
On attend de la remplir...

Alors bon moi aussi je suis contente. Parce qu'avec une mise en demeure de payer un arriéré de majoration d'un truc de 2013 heu heu heu , j'ai trouvé une lettre de Ronin !
Merci !
Très belle encre, d'ailleurs.

En revanche, je rentre juste du boulot, la réponse n'est pas encore partie, elle n'est pas même encore rédigée.

Elyas, tu mets les marmottes bien plus en valeur que moi en les photographiant !

Et sinon, aujourd'hui c'était la rentrée, je me la suis bien pétée grave en classe avec ma marmotte, mon petit "chouchou" de 4e (ce n'est pas mon chouchou, mais il ne me lâche pas la grappe) a fait des commentaires, a regardé les couleurs, tout ça... "Ils sont bien protégés, dites donc !"
Eh ouais... coeurs
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Lun 18 Avr 2016 - 17:17
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je suis revenue faire sur ce fil ? Démons ! J'ai envie de me ruer dans la première papèterie venue !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Lun 18 Avr 2016 - 17:42
Hermione0908 a écrit:Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je suis revenue faire sur ce fil ? Démons ! J'ai envie de me ruer dans la première papèterie venue !

Cède, cède, il faut céder !
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Lun 18 Avr 2016 - 18:11
Hermione0908 a écrit:Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je suis revenue faire sur ce fil ? Démons ! J'ai envie de me ruer dans la première papèterie venue !
Tu as deux manières de voir ce fil :
- comme un apprentissage : c'est le meilleur moyen d'apprendre à résister
- comme le meilleur moyen d'assouvir ta passion.
Choisis ta voie. Razz
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Lun 18 Avr 2016 - 18:28
15 jours à 7000km (avec mes stylos que j'ai cru qu'on allait me les prendre à l'aéroport affraid ), le sevrage me semblait fait, je pensais revenir ici pleine de raison et de mesure.
Ben vivement la paie en fait. Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Lun 18 Avr 2016 - 18:33
Hermione0908 a écrit:15 jours à 7000km (avec mes stylos que j'ai cru qu'on allait me les prendre à l'aéroport affraid ), le sevrage me semblait fait, je pensais revenir ici pleine de raison et de mesure.
Ben vivement la paie en fait. Wink

Il n'y a jamais de sevrage possible pour les stylos plumes Very Happy
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Lun 18 Avr 2016 - 18:56
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Stylos plume - Page 10 Keshik11
avatar
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par Launy Lun 18 Avr 2016 - 19:23
Ouah il s'en passe des choses ici en une journée!Encore une fois des photos superbes...
J'ai aussi reçu un colis aujourd'hui : 2 flacons d'encre diamine, blueberry et deep magenta. Mais mais ....je n'ai pas reçu les stylos pour les essayer!!! En attendant je vais retourner voir ma sélection .
Bonne soirée et profitez bien de vos achats!
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 10 Empty Re: Stylos plume

par henriette Lun 18 Avr 2016 - 19:26
Waouh Elyas, magnifique !!!!! Ton sailor me fait sacrément de l'oeil !

Et pour les autres : des photos !!!! Very Happy

Et pour Hermione :
Spoiler:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum