Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Awott
Awott
Niveau 10

CV et CAPES Empty CV et CAPES

par Awott Lun 18 Avr 2016 - 14:54
Bonjour,

Actuellement en plein projet de reconversion ( vers l'artisanat d'art ) je me pose une petite question sur la façon d'évoquer mes résultats au CAPES dans mon CV.

J'ai été reçu au concours mais n'ai jamais validé mon M2, ni n'ait ( en toute logique ) été titularisé ( et je n'en avais pas vraiment envie ).

Dans ce cas comment puis-je formuler ma réussite au concours puisque ce dernier n'est pas validé par l'obtention d'un M2 ?
bil36
bil36
Niveau 6

CV et CAPES Empty Re: CV et CAPES

par bil36 Sam 4 Juin 2016 - 17:31
tu précises "admis au capes" en rappelant le numero de rang, les gens comme toi sont légion et en fait réussir un concours, surtout aussi sélectif que le capes, n'est jamais un point négatif, crois moi
nitescence
nitescence
Érudit

CV et CAPES Empty Re: CV et CAPES

par nitescence Sam 4 Juin 2016 - 17:38
bil36 a écrit:tu précises "admis au capes" en rappelant le numero de rang, les gens comme toi sont légion et  en fait  réussir un concours, surtout aussi sélectif que le capes, n'est jamais un point négatif, crois moi

Hum...

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
bil36
bil36
Niveau 6

CV et CAPES Empty Re: CV et CAPES

par bil36 Dim 5 Juin 2016 - 19:29
Alors pour nitescence, oui excuse moi mais le capes reste sélectif, dans la plupart des matières du moins : je ne parle pas des trois matière ou le pourcentage d'admis était de 30 %, mais dans ma matière, (eco) on était à mon époque5% d'admis...
avatar
frdm
Niveau 10

CV et CAPES Empty Re: CV et CAPES

par frdm Dim 5 Juin 2016 - 19:51
bil36 a écrit:tu précises "admis au capes" en rappelant le numero de rang, les gens comme toi sont légion et  en fait  réussir un concours, surtout aussi sélectif que le capes, n'est jamais un point négatif, crois moi

Les chiffres sont ici: http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98479/donnees-statistiques-des-concours-du-capes-de-la-session-2015.html, taux de réussite moyen de 31,5% (25% en arts plastiques), ce n'est pas précisément faible. De plus, il ne faut pas se baser uniquement sur le taux de réussite à un concours pour juger de sa sélectivité, il faut prendre en compte le niveau moyen des candidats. Et la tendance chez les bons étudiants n'est pas vraiment de passer le capes ou l'agreg. Donc je partage la réserve émise par mon collègue.
bil36
bil36
Niveau 6

CV et CAPES Empty Re: CV et CAPES

par bil36 Lun 13 Juin 2016 - 13:09
hum hum oui les chiffres sont là, enfin pour l’agrégation, la sélection est un peu plus ardue, je n'avais retenu que les chiffres de ma matières (eco gestion en lycée technologique, non présenté dans le tableau, on est aux alentours de 10%, comme en ses d'ailleurs)
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

CV et CAPES Empty Re: CV et CAPES

par olive-in-oil Lun 13 Juin 2016 - 13:20
Il ne faudrait pas que cette "réussite" tourne à ton désavantage en laissant croire que tu as abandonné un poste ou que tu ne t'es même pas donné les moyens de finir ton M2... Disons que pour te diriger vers l'artisanat, la réussite au CAPES n'apporte pas un bénéfice réel, au contraire je pense.

Courage à ton pour ta prospection ! fleurs
bil36
bil36
Niveau 6

CV et CAPES Empty Re: CV et CAPES

par bil36 Lun 13 Juin 2016 - 17:08
Pas d'accord olive in oil, réussir un concours, aussi simple soit-il est toujours un gage, de maturité et prouve que l'on a su se plier à des exigences strictes, enfin ce n'est que mon avis et je dis celà pour encourager Awott
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum