Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Li-Li
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Li-Li Mer 2 Nov - 13:43
Petite course d'1heure aujourd'hui avec du dénivelé.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Mer 2 Nov - 22:04
Ignatius Reilly a écrit:Balade à vélo de 93 bornes dans les collines, en reliant des villages tous plus charmants les uns que les autres sur un itinéraire jamais emprunté jusqu'alors. Les feuilles des charmes et des châtaigniers sont en feu, c'est magnifique. Tout fait sur la plaque, y compris une bosse bien raide de 3 kilomètres.
J'ai tout pilé pour ne pas écraser un petit lézard gris, fait un écart réflexe pour éviter un bébé serpent, dit bonjour à des vaches et à des bambis et salué un chat.
Une bonne journée !
La "plaque" : 50 x25 (= 34x17) ? :lol:
Bon moi, j'ai fait lundi ma dernière sortie d'octobre, dans le bocage vendéen , 91 km . Vallonné sans plus, mais de longs faux plats avec du vent. J'atteins pas tout à fait les 7000 km annuels. Ca change quand mêmes des deux dernières années pourries, avec accident, péritonite et compagnie, et moins de 5000.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Jeu 3 Nov - 17:46
Ah non, ça ne passe pas le 50 X 25, ça croise totalement ! 50 X 21 maximum. Plus à gauche ça bousille la chaine.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Jeu 3 Nov - 17:49
Cross du collège cet après-midi (parfait pour une reprise surtout que je bosse pas le matin). J'ai fait serre-file sur les courses des 6èmes et 5èmes filles (à peine de quoi m'échauffer tellement je marchais). Puis on s'est tiré la bourre avec un collègue sur les courses des grands. Chez les filles, on accompagne la première jusqu'au bout (elle a peut-être poussé un peu trop, elle a vomi après la ligne...) Et chez les garçons, je dois finir aux alentours de la 15ème place. Ils galopent, ils galopent !!

_________________
Spoiler:
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Jeu 3 Nov - 18:04
Ils nous mettent minables sur un 3000, ils tiennent à 200 sans problème... mais sur un semi ou un trail, ne t'inquiète pas, on les fume ces petits impudents ! [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 2289946511
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Jeu 3 Nov - 18:08
Ils en ont conscients, c'est ce que m'ont dit les premiers garçons (bon, j'avais mon coupe-vent du marathon de La Rochelle, ça a son petit effet). En tous cas, je trouve toujours ce moment sympa !

_________________
Spoiler:
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Jeu 3 Nov - 18:11
Oui j'adore faire le cross du collège moi aussi. Malheureusement annulé cette année pour cause d'intempéries, ce qui a scandalisé mes 4e : "Monsieur, dites- leur que le cross country est un sport de guerrier ! Nous on veut courir sous la flotte !" Mouais... leurs coiffures de footeux auraient pris cher, quand même.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Jeu 3 Nov - 18:12
Ignatius Reilly a écrit:Ah non, ça ne passe pas le 50 X 25, ça croise totalement ! 50 X 21 maximum. Plus à gauche ça bousille la chaine.
Ah oui, si c'est ton dernier pignon, effectivement, et le croisement abusif trop fréquent use aussi les couronnes... usage de 8 pignons pour chaque plateau. 50x21,il faut déjà l'emmener si la bosse fait plus de 4 à 5%.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Jeu 3 Nov - 18:17
Oui le 25 est mon dernier pignon. Je crois que la bosse qui faisait environ 2 bornes était à 7 %. Mais comme je voulais travailler la force je me suis prêté au jeu en serrant les dents, et j'ai fini les cuisses en flammes. Cela dit je ne l'ai pas grimpée vite même si elle m'a fait forcer.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Jeu 3 Nov - 18:23
Ignatius Reilly a écrit:Oui le 25 est mon dernier pignon. Je crois que la bosse qui faisait environ 2 bornes était à 7 %. Mais comme je voulais travailler la force je me suis prêté au jeu en serrant les dents, et j'ai fini les cuisses en flammes. Cela dit je ne l'ai pas grimpée vite même si elle m'a fait forcer.
:shock: deux bornes, c'est déjà long pour un effort violent, même lentement, faut tenir, ça fait 7 à 8 mn de montée... Tu dois être en condition quand même.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par AsarteLilith Ven 4 Nov - 17:42
Couru 1Km6 au cross de mon collège ! Enfin, j'ai vaincu cette satanée course que je détestais jeune ! Alors oui, parmi les derniers, oui ,avec les primaires-6e, mais fière quand même !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Ven 4 Nov - 22:23
Lefteris a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Oui le 25 est mon dernier pignon. Je crois que la bosse qui faisait environ 2 bornes était à 7 %. Mais comme je voulais travailler la force je me suis prêté au jeu en serrant les dents, et j'ai fini les cuisses en flammes. Cela dit je ne l'ai pas grimpée vite même si elle m'a fait forcer.
:shock:  deux bornes, c'est déjà long pour un effort violent, même lentement, faut tenir, ça fait 7 à 8 mn de montée... Tu dois être en condition quand même.

Je finis l' année avec une bonne pêche, oui. Mais je me suis entraîné tout l' été et en octobre dans le Vercors.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Ven 4 Nov - 23:04
Ignatius Reilly a écrit:
Lefteris a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Oui le 25 est mon dernier pignon. Je crois que la bosse qui faisait environ 2 bornes était à 7 %. Mais comme je voulais travailler la force je me suis prêté au jeu en serrant les dents, et j'ai fini les cuisses en flammes. Cela dit je ne l'ai pas grimpée vite même si elle m'a fait forcer.
:shock:  deux bornes, c'est déjà long pour un effort violent, même lentement, faut tenir, ça fait 7 à 8 mn de montée... Tu dois être en condition quand même.

Je finis l' année avec une bonne pêche, oui. Mais je me suis entraîné tout l' été et en octobre dans le Vercors.
Moi aussi, j'ai pas mal roulé cette année, mais 50x21, je mets ça sur un faux plat long, un bosse légère, moins de 4% , ou alors plus raide, mais court. Bon je suis plus vieux, et sans doute moins affuté. J'ai pas mal maigri, mais j'ai un gabarit assez trapu de nature. Si tu as roulé tout l'été en mntagne, tu dois être quasiment maigre, ça sèche ce genre de truc, parce que l'on fait des efforts longs sur un seule montée.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Sam 5 Nov - 17:08
J'ai bien maigri, mais je ne suis pas aussi affûté qu' au moment de mon marathon l'année dernière. Quand je grimpe dans le Vercors je fais une montée jugée difficile à chaque fois quelque- soit le parcours, sans me mettre dans le rouge car la fin est vraiment dure. En ce qui me concerne, rouler dans le dur comme ça m'a donné de la force sur le plat. J' ai dû faire 3000 m de dénivelé hebdomadaire en août et en septembre, répartis sur deux sorties hebdo. Ici le dénivelé se fait très vite en même temps. C'est le meilleur entraînement que je connaisse pour des cyclosportives de moyenne montagne comme l'Ardéchoise. Je vais essayer de refaire de la montagne dès le mois de mars pour avoir la caisse à l'occasion de l'Ardéchoise le 17 juin.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Dim 6 Nov - 18:26
Footing d'une heure dans la plaine et les coteaux en fin d' après midi, 12 kilomètres, et 15 minutes de Home trainer sitôt rentré pour pousser le cœur une dernière fois. Ça va.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Dim 6 Nov - 18:55
Nouvelle séance dans les sous-bois, environ 1h15. Ca commence à devenir gras, c'est marrant ! Par contre, ça manque cruellement de dénivelé.

Vendredi, on attaque le premier cross, le plus facile aussi !

_________________
Spoiler:
zeprof
zeprof
Sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Dim 6 Nov - 20:13
6.5 km / 40 minutes !
je me maintiens !

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Dim 6 Nov - 20:56
Il fait moche, trop glissant pour faire du vélo, pas assez pour faire du ski. En attendant, entrainement intensif en escalade : trois à quatre séances intenses en salle par semaine quand la météo ne permet pas de grimper dehors. Le niveau redevient bon, je suis content.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Jeu 10 Nov - 21:27
45 minutes de vélo dans la maison. 0 kilomètre. Massive Attack dans la platine. C'est l'hiver, donc le vélo est fixé sur le Home trainer.
30 minutes de chauffe dont une montée en régime de 10 minutes, 2 minutes de récup' sur le petit plateau, puis pyramide du 50 X 21 au 50 X 12 avec 30 secondes par pignon, soit 7 minutes de torture, et retour au calme.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par AsarteLilith Jeu 10 Nov - 22:04
Endurance training hier, bien brûlé de calories d'après la machine. Plus de distance, meilleure vitesse moyenne. Yeah.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Jeu 10 Nov - 23:02
Ignatius Reilly a écrit:45 minutes de vélo dans la maison. 0 kilomètre. Massive Attack dans la platine. C'est l'hiver, donc le vélo est fixé sur le Home trainer.
30 minutes de chauffe dont une montée en régime de 10 minutes, 2 minutes de récup' sur le petit plateau, puis pyramide du 50 X 21 au 50 X 12 avec 30 secondes par pignon, soit 7 minutes de torture, et retour au calme.
T'as pas des rouleaux ? Ca bousille moins le vélo et les sensations sont moins pourries. Effort pénible , le HT, peu motivant. Va hélas falloir que je me fasse quelques séances, vu le temps, l'impossibilité de sortir le soir désormais ... (et avec ce que tu te mets dans les oreilles ça me filerait des crampes immédiatement :lol: )

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Li-Li Jeu 10 Nov - 23:24
Une course un peu dure aujourd'hui très tendue du coup j'ai des douleurs aux cervicales et aux coudes.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Ven 11 Nov - 18:37
Ayé, premier cross de la saison fait. J'ai plutôt bien couru, régulièrement, mais je suis retrouvé vite tout seul avec un groupe 80 m devant et un autre 200 m derrière ! Et, cerise sur la gâteau, la course a été raccourcie, "seulement" 8,3 km, à près de 14 de moyenne. Bon, c'était ma dernière en senior, on verra l'année prochaine comment ça se passe mais 2000 partants, ça va être horrible... Et encore plus plat que cette année...

_________________
Spoiler:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Ven 11 Nov - 19:04
Rien d'extraordinaire, 86 km pépère, dans le froid, mais surtout, je passe la barre des 7000 après deux années catastrophiques, hosto , blessure et autres chaque hiver. La scoumoune est vaincue.
A ma grande surprise, j'atteins du même coup 20 000 m de dénivelé depuis à peu près mi-août, alors que je n'ai pas mis un pied (enfin un pneu) en montagne.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Ven 11 Nov - 20:24
Aujourd'hui, escalade très intense, j'ai mal partout. Demain, ce sera ski, j'ignore où mais je trouverai bien un endroit Very Happy

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Derborence
Derborence
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Derborence Ven 11 Nov - 20:29
stench a écrit:Aujourd'hui, escalade très intense, j'ai mal partout. Demain, ce sera ski, j'ignore où mais je trouverai bien un endroit Very Happy

bounce I love you

Profite !

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum