Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Murr
Niveau 9

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par Murr Mer 27 Avr 2016 - 14:29
Une vingtaine de CE2 : l'Ecole d'Athènes :lol: ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par Fesseur Pro Mer 27 Avr 2016 - 14:31
touby a écrit:Bah Radeau de la Méduse, Liberté guidant le peuple, Enterrement à Ornans... :lol:
"L'origine du monde" de Courbet. :jesors:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
piesco
piesco
Modérateur

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par piesco Mer 27 Avr 2016 - 14:32
idee Chacun porte une affichette avec une lettre pour écrire le nom de l'école, la classe et l'année en cours.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Dimka
Dimka
Vénérable

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par Dimka Mer 27 Avr 2016 - 14:33
touby a écrit:Et une photo qui reprend un tableau célèbre ? Quelques accessoires, la même posture... et le tour est joué. Non ?
http://www.protestantismeetimages.com/IMG/jpg/33-_Girbaud1.jpg Very Happy

_________________
Spoiler:
Murr
Murr
Niveau 9

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par Murr Mer 27 Avr 2016 - 14:35
piesco a écrit:idee Chacun porte une affichette avec une lettre pour écrire le nom de l'école, la classe et l'année en cours.
Pas mal...

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
touby
touby
Expert

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par touby Mer 27 Avr 2016 - 14:36
Murr a écrit:Une vingtaine de CE2 : l'Ecole d'Athènes :lol: ?

Une collègue d'Arts Plastiques avait fait ça une année ; c'était sympa.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par Maellerp Mer 27 Avr 2016 - 14:38
Caspar Goodwood a écrit:
Maellerp a écrit:Bah chez nous il y a une "classique" et une "fun" qui donne effectivement lieu à un concours. Les élèves se débrouillent pour trouver un thème s'ils souhaitent y participer, la contrainte étant que ce soit facile à  mettre en place ( pas de déguisement ou maquillage qui prenne plus de 5 minutes) et le photographe ne la fait que si la photo classique et celles individuelles se sont passées sans énervement et/ou perte de temps. Cela se fait depuis trois ans je crois et c'est plutôt réussi, j'étais sceptique et finalement j'y vois pas mal de positif. On avait des élèves qui refusaient de faire la photo de classe, il me semble bien qu'il n'y a plus de refus ou très peu depuis cette organisation.

Ok, mais ce n'est pas à nous de trouver des idées et d'organiser tout cela.

Ah non effectivement ! Chez nous ce sont les collègues du FSE qui s'y collent pour l'organisation des passages avec le photographe, et j'avoue avoir donné un coup de main à mes 6èmes pendant 1/4 d'heure à la fin d'une vie de classe pour le choix du thème parce qu'ils avaient des idées mais n'arrivaient pas à se décider. Mais les 3emes se sont débrouillés seuls. Franchement je n'y vois pas de grosses contraintes. Et puis s'ils ne se bougent pas seuls ils font la classique et puis c'est tout ! (en vrac dans les thèmes : super héros, geek, noir et blanc, "classe", costumes traditionnels, de dos, smiley, mariage, sports, fluo...)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par Daphné Mer 27 Avr 2016 - 14:40
Je vois qu'on n'arrête pas le progrès dans notre métier :shock:
Murr
Murr
Niveau 9

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par Murr Mer 27 Avr 2016 - 14:40
Oui, je trouve que la reconstitution d'un tableau est une très bonne idée, mais un peu compliquée pour le niveau de mes élèves...
J'aurais bien fait quelque chose en lien avec la mythologie, mais je n'ai pas d'idée...

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
Caspar
Caspar
Prophète

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par Caspar Mer 27 Avr 2016 - 14:44
Maellerp a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
Maellerp a écrit:Bah chez nous il y a une "classique" et une "fun" qui donne effectivement lieu à un concours. Les élèves se débrouillent pour trouver un thème s'ils souhaitent y participer, la contrainte étant que ce soit facile à  mettre en place ( pas de déguisement ou maquillage qui prenne plus de 5 minutes) et le photographe ne la fait que si la photo classique et celles individuelles se sont passées sans énervement et/ou perte de temps. Cela se fait depuis trois ans je crois et c'est plutôt réussi, j'étais sceptique et finalement j'y vois pas mal de positif. On avait des élèves qui refusaient de faire la photo de classe, il me semble bien qu'il n'y a plus de refus ou très peu depuis cette organisation.

Ok, mais ce n'est pas à nous de trouver des idées et d'organiser tout cela.

Ah non effectivement ! Chez nous ce sont les collègues du FSE qui s'y collent pour l'organisation des passages avec le photographe, et j'avoue avoir donné un coup de main à mes 6èmes pendant 1/4 d'heure à la fin d'une vie de classe pour le choix du thème parce qu'ils avaient des idées mais n'arrivaient pas à se décider.  Mais les 3emes se sont débrouillés seuls. Franchement je n'y vois pas de grosses contraintes. Et puis s'ils ne se bougent pas seuls ils font la classique et puis c'est tout ! (en vrac dans les thèmes : super héros,  geek, noir et blanc, "classe", costumes traditionnels, de dos, smiley, mariage, sports, fluo...)

Dans mon ancien collège je participais déjà au CA, au loto des parents, à la tombola du FSE, à la journée sportive un samedi pour récolter des fonds etc le tout gratuitement évidemment. Alors je crois que si on m'avait ajouté la photo (enfin, en tant que PP, je participais déjà à la vente des photos), je crois que j'aurais dit: allez vous faire... :censure: En plus, les photos à thème ne me font pas spécialement sourire, je trouve ça plus ridicule qu'autre chose, mais je comprends qu'on puisse avoir un avis différent évidemment.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par Maellerp Mer 27 Avr 2016 - 14:51
Je comprends et je le répète j'étais très sceptique. Mais j'ai réalisé que ce n'était pas la peine de s'en faire une montagne du moment qu'on ne me demande rien de plus que d'habitude (accompagner les élèves et participer à la vente des photos) cela ne me coûte pas. Et honnêtement vu qu'ils adhèrent au truc et du coup sont plus sages et coopératifs pour toute l'organisation pour qu'ils puissent faire leur photo "fun" tant mieux. Cela durera un temps et quand ça  ne fonctionnera plus on fera autre chose.
Murr
Murr
Niveau 9

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par Murr Mer 27 Avr 2016 - 14:57
Caspar Goodwood a écrit:
Dans mon ancien collège je participais déjà au CA, au loto des parents, à la tombola du FSE, à la journée sportive un samedi pour récolter des fonds etc le tout gratuitement évidemment. Alors je crois que si on m'avait ajouté la photo (enfin, en tant que PP, je participais déjà à la vente des photos), je crois que j'aurais dit: allez vous faire... :censure:  En plus, les photos à thème ne me font pas spécialement sourire, je trouve ça plus ridicule qu'autre chose, mais je comprends qu'on puisse avoir un avis différent évidemment.

+1
Je n'y vois qu'une source d'excitation qui me fatigue d'avance... Je me demande si je ne suis pas trop "vieux jeu" pour ce métier, dans lequel les temps d'animation prennent de plus en plus le pas sur le temps de classe.
L'intervenante qui fait répéter le spectacle de fin d'année aux élèves une fois par semaine (le matin) s'est plaint qu'une heure ne lui permettait pas de faire son boulot correctement : elle nous a donc demandé de commencer l'échauffement en classe :shock: (le français et les math ne pèsent pas lourd, face au "bien-être" des élèves...) !

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
Caspar
Caspar
Prophète

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par Caspar Mer 27 Avr 2016 - 15:16
Maellerp a écrit:Je comprends et je le répète j'étais très sceptique. Mais j'ai réalisé que ce n'était pas la peine de s'en faire une montagne du moment qu'on ne me demande rien de plus que d'habitude (accompagner les élèves et participer à la vente des photos) cela ne me coûte pas. Et honnêtement vu qu'ils adhèrent au truc et du coup sont plus sages et coopératifs pour toute l'organisation pour qu'ils puissent faire leur photo "fun" tant mieux. Cela durera un temps et quand ça  ne fonctionnera plus on fera autre chose.


S'il ne s'agit que de les accompagner je le fais bien volontiers, mais si le photographe me contacte une semaine à l'avance pour me demander de trouver des idées, là je dis non.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par A Tuin Mer 27 Avr 2016 - 16:14
C'est bien le truc des lettres pour écrire l'année et la classe je trouve.
avatar
User5899
Demi-dieu

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par User5899 Mer 27 Avr 2016 - 16:17
Une normale et une à poils.
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par phil(...) Mer 27 Avr 2016 - 16:18
oui, grillé par Cripure.
J'allais dire camping naturiste. Avec les sandales et les chaussettes. Très bien ça.

_________________
Un peu comme si on se rasait. On est tout doux, on sent bon...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par coindeparadis Mer 27 Avr 2016 - 16:20
Fesseur Pro a écrit:
touby a écrit:Bah Radeau de la Méduse, Liberté guidant le peuple, Enterrement à Ornans... :lol:
"L'origine du monde" de Courbet. :jesors:
yesyes

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
User5899
Demi-dieu

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par User5899 Mer 27 Avr 2016 - 16:24
Et pour les garçons, l'origine de la guerre" d'Orlan.
Murr
Murr
Niveau 9

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par Murr Mer 27 Avr 2016 - 16:33
Cripure a écrit:Une normale et une à poils.
Vingt gamins en tenue d'Adam, hum... Pas très laïc, tout ça (ni très catholique, au demeurant :abe: ) !

Et que pensez-vous de cette idée : chaque élève tient une feuille avec le prénom d'un camarade, qu'il montre du doigt ? Trop périlleux ?

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par coindeparadis Mer 27 Avr 2016 - 16:37
Classe des Lations ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
piesco
piesco
Modérateur

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par piesco Mer 27 Avr 2016 - 16:40
Cripure a écrit:Une normale et une à poils.

J'y ai également pensé.   Embarassed

Mais je me suis dit que c'était plus instructif les affiches avec les lettres.   professeur

idee EPI:




Ok... :jesors:  je retourne à mes copies.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Murr
Murr
Niveau 9

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par Murr Mer 27 Avr 2016 - 16:40
phil(...) a écrit:oui, grillé par Cripure.
J'allais dire camping naturiste. Avec les sandales et les chaussettes. Très bien ça.

Bonne idée pour promouvoir l'allemand à l'école :lol: :labas:

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par gnafron2004 Mer 27 Avr 2016 - 16:47
Je dirais: déguisés en élèves studieux? :lol:
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par maikreeeesse Mer 27 Avr 2016 - 18:26
Mais c'est que l'on a perdu les costumes, plus aucune représentation (initiale Wink) !

cafe M'en veuillez pas c'est pourri mais je m'fais inspecter incessament sous peu. En plus, on m'a dit que je ne devais pas m'en faire, puisque j'étais une instit chevronnée affraid , une vieille quoi !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par Oudemia Mer 27 Avr 2016 - 19:04
Chez nous, cité scolaire, deux photos aussi, une normale et une qui ne l'est pas (j'ai oublié l'adjectif), je croyais que c'était une particularité locale, je n'imaginais pas que c'était aussi répandu...
gluche
gluche
Niveau 10

Photo de classe extravagante - Page 2 Empty Re: Photo de classe extravagante

par gluche Mer 27 Avr 2016 - 19:44
En primaire, mes enfants ont fait des photos de classe un peu originales.
En format panoramique, la maîtresse à son bureau et les élèves de part et d'autre, devant aussi, dans différentes postures, avec des objets "scolaires", des albums, des cahiers, la grande équerre jaune pour le tableau, bref, rien de bien extravagant, mais une mise en scène dynamique et absolument pas ridicule. Perso, j'avais bien aimé.
Cette année, la photo était sur le thème de la musique, même organisation, certains élèves (ainsi que la maîtresse) avaient rapporté leurs instruments, les autres font semblant d'en avoir un, ajouté ensuite par le photographe. Le rendu est sympa, mais pour le coup, c'est assez artificiel pour les non-musiciens...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum