Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martyj
Niveau 1

Préparation 3ème concours Mathématiques Empty Préparation 3ème concours Mathématiques

par martyj Mar 10 Mai 2016, 11:42
Bonjour,

je suis contractuel en mathématiques depuis janvier 2015 et je voulais attendre 3 ans pour passer le concours interne, mais j'ai entendu parler du 3ème concours.

Donc pour commencer, ayant un M1 et M2 en informatique, j'ai besoin de préparer le niveau mathématiques du concours.
J'ai besoin de connaître le programme interne/3ème concours et un conseil sur le choix des livres pour préparer le concours.

J'ai acheté http://www.dunod.com/sciences-techniques/sciences-fondamentales/mathematiques/licence/mathematiques-tout-en-un-pour-la-licence-1 pour commencer, mais je ne suis pas sûr qu'il convienne.

Donc merci de dire ou copier un lien vers le programme à savoir pour passer ces concours et des conseils sur les livres pour les préparer.
avatar
martyj
Niveau 1

Préparation 3ème concours Mathématiques Empty Re: Préparation 3ème concours Mathématiques

par martyj Mer 14 Sep 2016, 22:17
Donc je me suis inscrit pour le concours externe et troisième concours

Pour information, pour ceux qui sont intéressés, voilà ce que j'ai trouvé pour le troisième concours :

Sur le site CAPES de Mathématiques :  


Troisième concours :

La définition des épreuves est donnée par l’arrêté MENH1310120A du 19 avril 2013 publié au journal officiel du 27 avril 2013.
À compter de la session 2015,[u][b] l'épreuve d'admissibilité est la seconde épreuve écrite d'admissibilité du CAPES externe de mathématiques.

Sur le journal officiel la deuxième épreuve d'admissibilité:

Le programme de cette épreuve est constituée des programmes de mathématiques du collège et des différentes séries du lycée général et technologique. Les notions traitées dans ces programme doivent être abordées avec un recul correspondant au niveau M1 du cycle master
Hélips
Hélips
Prophète

Préparation 3ème concours Mathématiques Empty Re: Préparation 3ème concours Mathématiques

par Hélips Mer 14 Sep 2016, 22:30
Bonsoir,

pour le troisième concours, c'est simple, c'est le même programme que l'externe.
On passe la seconde épreuve écrite, qui a une coloration plus professionnelle, mais qui porte sur tout le programme de l'écrit.
Et à l'oral, c'est la seconde épreuve aussi, celle appelée "épreuve sur dossier".

Tu peux trouver les rapports du jury qui contiennent le sujet d'écrit et les sujets d'oral ici :
http://capes-math.org/

Edit : je viens de réaliser que tu as trouvé puisque c'est ce lien que tu indiques.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum