Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 15/6/2016, 09:29
La meilleure nouvelle du monde et même au delà: l'adjointe vient de me dire d'aller a la réunion de récupération de copies lundi (donc je n'irai pas au collège) et que mercredi prochain le collège est fermé et que les 3è ne reviennent pas après le brevet. Donc il me reste plus qu'une heure avec eux (de 10h à 11h) youhouuuuuuuu!
Je sautille de joie dans ma salle toute seule! bounce
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash 15/6/2016, 10:47
Saltaojos a écrit:Je n'ai pas eu ma demande de mutation pour rester dans mon collège (je suis TZR en AFA à temps plein et le poste est créé pour septembre 2016). Je suis triste. Mes collègues aussi apparemment, ça me touche.
La fin d'année est encore moins motivante, encore plus difficile... certains élèves me manqueront beaucoup, je m'étais attachée.


Pareil. Je n'ai pas encore la réponse pour la mut', m'enfin j'ai fait une croix dessus, trop peu de points. Faich'.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 15/6/2016, 15:05
C'est vraiment dommage pour vous. Meme déconvenue pour moi l'an dernier, mes 520 points n'avaient pas suffi à me laisser rester à où j'étais bien.
Je suis désolée pour vous.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 16/6/2016, 20:27
Pffffff les convocations sont tombées ce soir sur imagin...je suis de correction de brevet, c'est pénible.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul 16/6/2016, 21:13
Moi aussi j'ai reçu un SMS me disant que je n'avais pas obtenu ma mut.
Mais, je suis quand même contente de rester où je suis.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 16/6/2016, 21:26
Moi, je vais très certainement retourner dans le collège que j'ai fui par demande de révision d'affectation. Bon, au final, je crois que je suis prête. Si j'arrive à m'en sortir avec les élèves, je pourrai envoyer bouler l'odieuse CPE et tout ira bien !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 16/6/2016, 21:53
Simgajul a écrit:Moi aussi j'ai reçu un SMS me disant que je n'avais pas obtenu ma mut.
Mais, je suis quand même contente de rester où je suis.
humhum

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 16/6/2016, 21:54
simone43 a écrit:Moi, je vais très certainement retourner dans le collège que j'ai fui par demande de révision d'affectation. Bon, au final, je crois que je suis prête. Si j'arrive à m'en sortir avec les élèves, je pourrai envoyer bouler l'odieuse CPE et tout ira bien !
C'est quoi une demande révision d'affectation?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul 16/6/2016, 22:22
Et puis bon, aujourd'hui j'ai quitté ma première classe de 3e. 
Les élèves très mignons en me disant au revoir. J'ai eu droit à "vous êtes la meilleure prof d'anglais que j'ai eu en 4 ans de collège"... ça fait toujours plaisir surtout que pendant tout le premier trimestre j'avais droit à "c'était mieux avec madame machin"

Demain, je dis bye bye à mes 3 autres classes de 3e !!! Surtout surtout à mes affreux !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda 17/6/2016, 07:19
J'ai dit au revoir (façon de parler) à mes deux classes de REP. Quel soulagement. Pas mal étaient vraiment odieux et d'une impolitesse rare... Tout à l'heure je vois une autre classe sans doute pour la dernière fois (je doute qu'ils reviennent dans quinze jours). Pas mécontente non plus. Certaines de leurs réactions (face à ce qui sortait de leur univers, face à ce qui ressemble de près ou de loin à l'humanité, à la sensibilité) m'ont souvent donné envie de :
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 3XiQswSmbjBiU
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 17/6/2016, 07:40
Vous savez si on va quand même chercher les copies à corriger si on est en arrêt maladie ?
Ça m'énerve, parce que j'avais bien envie de corriger, mais là je suis HS (otite qui fait mal à en pleurer, je suis sourde d'une oreille...) et j'aurais aimé échapper aux cours/surveillances.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen 17/6/2016, 09:43
Si tu es en arrêt, tu ne sors pas de chez toi, Naoo.

Soigne-toi bien fleurs2
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 17/6/2016, 09:47
Je ne suis pas en arrêt, il se termine aujourd'hui, mais ça ne va toujours pas bien (même pire). Je retourne voir mon docteur ce matin.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen 17/6/2016, 09:49
Tu es en arrêt aujourd'hui, donc (il se termine aujourd'hui, donc techniquement tu devrais reprendre lundi ; je crois que dans ce cas de figure, un arrêt qui inclut un vendredi doit englober le week-end). Demande une prolongation à ton médecin. Et pas de culpabilité - tu n'es pas en état d'assurer quoi que ce soit !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 17/6/2016, 09:51
Bobby-Cowen a écrit:Tu es en arrêt aujourd'hui, donc (il se termine aujourd'hui, donc techniquement tu devrais reprendre lundi ; je crois que dans ce cas de figure, un arrêt qui inclut un vendredi doit englober le week-end). Demande une prolongation à ton médecin. Et pas de culpabilité - tu n'es pas en état d'assurer quoi que ce soit !

C'était jusqu'à jeudi inclus.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen 17/6/2016, 11:37
Au temps pour moi, je n'avais pas compris.
Mais je répète ce que j'ai déjà dit : prolongation, et pas de culpabilité Razz

Tu es convoquée quand pour les corrections ? Tu dois corriger le DNB, le Baccalauréat... ? Si c'est la semaine du 27 juin, fais-toi prolonger jusqu'au 24 (avec l'avis de ton médecin, bien entendu). Comme ça, tu échappes aux cours et surveillances, mais tu repars sur les chapeaux de roues en allant chercher les copies à corriger Wink
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 17/6/2016, 17:48
Bobby-Cowen a écrit:Au temps pour moi, je n'avais pas compris.
Mais je répète ce que j'ai déjà dit : prolongation, et pas de culpabilité Razz

Tu es convoquée quand pour les corrections ? Tu dois corriger le DNB, le Baccalauréat... ? Si c'est la semaine du 27 juin, fais-toi prolonger jusqu'au 24 (avec l'avis de ton médecin, bien entendu). Comme ça, tu échappes aux cours et surveillances, mais tu repars sur les chapeaux de roues en allant chercher les copies à corriger Wink

Surveillance bac et brevet, correction bac. Je devais récupérer les copies demain. Un pauvre prof de l'académie est en train me maudire à l'heure actuelle.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 18/6/2016, 12:33
Chez nous les cours sont finis pour les 3e, ils sont en révisions ; par contre mardi, dernier jour, on organise une mascarade qui ne va pas me plaire du tout, à savoir des concours de déguisements en 3e (au secours...) - faut bien amuser la galerie, hein. Mais ce qui me fait halluciner le plus, c'est que comme la direction a peur que les 4e fassent du bordel (vu les autres années, et rumeurs entendues dans les couloirs), on les sort dans un parc de loisirs. En gros, ça fait : vous menacez de faire du bordel ? On vous récompense en vous sortant. Et en plus ils le savent, que c'est pour ça. Ça craint pour l'an prochain, ce sont les futurs 3e quand même...
Sinon, hier, en montant en cours, deux zozos se sont permis de me donner un coup dans le bas du dos, j'ai réagi en gueulant mais bien sûr l'un accusait l'autre. Avec ma spontanéité remarquable devant l'insolence, j'ai laissé tomber, surtout que c'était la cohue. Je n'y ai plus repensé ensuite, mais maintenant ça me travaille depuis hier soir, je me dis que je n'aurais pas dû laisser filer. Pensez-vous que je peux reprendre les deux zozos lundi pour les faire avouer, ou bien c'est trop tard vu que je n'ai pas réagi hier ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 18/6/2016, 12:37
Fais un rapport sur les deux et demande qu'ils soient convoqués chez le CPE pour s'expliquer ?
bertouille
bertouille
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par bertouille 18/6/2016, 12:49
kiko30 a écrit: Je n'y ai plus repensé ensuite, mais maintenant ça me travaille depuis hier soir, je me dis que je n'aurais pas dû laisser filer. Pensez-vous que je peux reprendre les deux zozos lundi pour les faire avouer, ou bien c'est trop tard vu que je n'ai pas réagi hier ?

Fais ton rapport et exige qu'ils soient convoqués le plus rapidement possible -par le CPE ou la direction- (pour que ça ne traîne pas et que ça tombe dans l'oubli).
Si ça te travaille, il faut que tu fasses qqc sinon ça ne va pas passer. Il m'était arrivé la même chose dans le sens où j'ai oublié l'incident et puis, n'arrivant pas à m'endormir, j'avais fait le bilan de ma journée et je m'en étais rappelé de l'incident. J'avais fait le rapport le lendemain matin et l'élève avait été reçu 2 jours après le dépôt de mon rapport. Courage I love you
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 18/6/2016, 13:26
Merci. Hier soir j'ai envoyé un mail à la cde adjointe pour lui expliquer, mais elle ne m'a pas répondu (or elle a vu le mail puisqu'elle nous en a envoyé après). Je lui en reparlerai lundi. Cette classe, je la revois lundi en fin de matinée, je vais donc cueillir les deux zozos à 8h. Le problème c'est que la cde ne sera pas disponible à cette heure-là. Je vais donc voir ce que je peux faire. Au pire, je les refuse à mon cours et je les envoie en perm en attendant.
bertouille
bertouille
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par bertouille 18/6/2016, 13:27
Tu ne peux pas te reposer sur le CPE sinon ?
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome 18/6/2016, 13:49
Et voila, l'année est terminée ... Il ne me reste que 3 jours d'oraux de STI la semaine prochaine... Déçue de l'attitude de mes classes de lycée avec qui pourtant les relations furent très bonnes dans l'année : un au revoir banal à la fin du dernier cours, un ou deux ont dit merci mais c'est tout (d'habitude c'est bcp plus chaleureux avec des blagues / petits mots etc). Seuls mes 3e m'ont fait avoir la larme à l'oeil, classe pourtant dont je ne voulais pas au début ... Comme quoi^^

Bref, maintenant, à fond sur l'échange pendant ces semaines de répit et réajustement de cours etc. jusqu'en juillet et aout repos total ^^

_________________
Makenaï Zettaï
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 18/6/2016, 14:01
bertouille a écrit:Tu ne peux pas te reposer sur le CPE sinon ?

Il n'y a pas de cpe chez nous, ce sont des surveillants qui ne font pas vraiment peur aux élèves. Enfin je vais quand même leur en parler, et si je pouvais, les faire convoquer par la cde dans la journée. J'ai quand même un peu honte de réagir à retardement, ils ne vont pas comprendre. 'Fin bref, au moins ça va leur montrer que ce n'est pas parce qu'une connerie n'est pas punie tout de suite, qu'il ne faut pas s'inquiéter sur plusieurs jours à ce sujet Twisted Evil
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 18/6/2016, 19:57
Rabelais a écrit:
simone43 a écrit:Moi, je vais très certainement retourner dans le collège que j'ai fui par demande de révision d'affectation. Bon, au final, je crois que je suis prête. Si j'arrive à m'en sortir avec les élèves, je pourrai envoyer bouler l'odieuse CPE et tout ira bien !
C'est quoi une demande révision d'affectation?
Ça veut dire que l'année dernière, à la même période, j'ai écrit au recteur pour lui demander de changer mon affectation. J'ai bien sûr justifié ma demande. Ça m'avait été suggéré ici par Babayaga et Karine B. . J'ai eu une affectation provisoire et je suis repassée au mouvement cette année. Mais aucun de mes voeux n'a été réalisé alors je reste sur le poste dont je suis titulaire... c'est à dire celui que j'ai fui.

Bon, maintenant ça me "dérange" moins, beaucoup moins, d'y retourner.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 11 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 18/6/2016, 20:00
Ah ok, je ne savais pas que cela se faisait. Very Happy
Du coup, ils ont dû mettre un TZR à ta place?
J'espère que ça ira pour toi.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum