Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 18 Juin 2016, 20:00
Ah ok, je ne savais pas que cela se faisait. Very Happy
Du coup, ils ont dû mettre un TZR à ta place?
J'espère que ça ira pour toi.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Sam 18 Juin 2016, 20:37
Il y a une contractuelle. J'espère aussi. C'est une rep+ assez difficile, rien à voir avec celle où je suis actuellement. La CPE est totalement inefficace et a un problème avec les professeurs : elle demande aux élèves de rédiger des rapports sur eux et leurs cours, elle les pourrit auprès de la direction... Je sens que je ne vais pas m'amuser l'année prochaine.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 18 Juin 2016, 20:41
Effectivement...

Mais essaie de ne pas trop y penser maintenant, ce fichu CPE ne mérite pas que tu te pourrisses les vacances (les presque vacances, d'accord) en pensant à tout ça.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 18 Juin 2016, 20:48
simone43 a écrit:Il y a une contractuelle. J'espère aussi. C'est une rep+ assez difficile,  rien à voir avec celle où je suis actuellement. La CPE est totalement inefficace et a un problème avec les professeurs : elle demande aux élèves de rédiger des rapports sur eux et leurs cours,  elle les pourrit auprès de la direction... Je sens que je ne vais pas m'amuser l'année prochaine.
Et puis, en cas de probleme, je crois que les CPE ont aussi leurs inspecteurs.... Very Happy
Dès que tu sens le probleme arriver, tu préviens ton inspecteur de ces rapports et tu avertis le sien, tout en restant tres tres factuelle ( sans jugement de valeur ).
Point.
Nous ne sommes plus des stagiaires, nul ne peut impunément nuire à notre travail et à notre réputation.
Rappelons nous que la diffamation est punie par la Loi.
Allez, nous sommes de tout cœur avec toi.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 19 Juin 2016, 02:17
T'as raison Mafalda, je ne vais pas y penser maintenant.
Bon, je la redoute beaucoup moins. À l'époque, j'étais contractuelle et donc beaucoup plus vulnérable. Maintenant j'ai gagné en assurance, elle m'impressionnera moins.
Merci Rabelais Smile
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 21 Juin 2016, 17:46
La répartition est faite dans mon futur collège : 2 troisièmes et 1 quatrième. Les collèges ont préféré garder les 6e et les 5e pour elles, et confier les grands niveaux pour les nouveaux. N'est ce pas charmant ? Bon, ça m'arrange. Wink
Par contre, il me manque 1h...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 23 Juin 2016, 13:31
J'ai eu du mal à mettre les pieds dans mon College ce matin. Heureusement, personne ne m'a harcelée avec " alors, ta mut?".
J'ai mal au cœur, je suis au bord des larmes, je crois que je décompense ou que je fais une dépression .
Je mets un pied devant l'autre comme un boxeur.
Ça va passer, je le sais bien, mais là, avec la fatigue accumulée, c'est difficile! Surtout sans eleve, parce qu'au final, les seuls qui ne me déçoivent pas ( encore ) dans ce bahut, ce sont eux.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 23 Juin 2016, 13:41
Oh Rabelais fleurs
De tout cœur je te souhaite de te sentir mieux au plus vite. Les vacances vont te faire du bien. Courage pour les jours qui restent encore. fleurs

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 23 Juin 2016, 13:46
mafalda16 a écrit:Oh Rabelais fleurs
De tout cœur je te souhaite de te sentir mieux au plus vite. Les vacances vont te faire du bien. Courage pour les jours qui restent encore. fleurs
coeurs

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 23 Juin 2016, 14:56
Bon courage, Rabelais !
L'année prochaine sera peut-être la bonne Wink (au pire, demande aussi d'autres collèges ?)
En attendant la mut, si les élèves sont globalement sympas, c'est déjà un bon point, crois-moi (pardon si c'est agaçant de relativiser). Es-tu bien obligée d'être PP, d'avoir 21 heures, 5 classes... ?
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 23 Juin 2016, 15:35
Je viens d'apprendre que le poste fixe en collège REP que j'ai décroché est en fait un poste où je ferai... 5h30 (sur iprof j'ai 18h mais c'est une erreur, youpitralala).
La CDE ne connaît pas mon établissement pour le CDS et me dirige vers le numéro de la DPE. La DPE me dit que ohlala, mais c'est la DOS qui gère ça ! et me donne le numéro. La DOS me dit que ohlala, mais c'est la DPE qui gère ça !
Je rappelle la DPE, "mais non ce n'est pas nous voyons, appelez votre CDE sinon, elle saura.
- Non, elle ne sait pas, c'est elle qui m'a donné ce numéro.
- Alors la DOS saura.
- Non, la DOS me dit que c'est vous qui gérez ça...
- Votre CDE saura, appelez-là.
- Mais non, elle ne sait pas..."

Je vais devenir folle ^^.
Bon, je croyais que cette année sur plusieurs établissements était la dernière, et finalement, non.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 23 Juin 2016, 17:10
Eh bien moi une élève m'a fait un bras d'honneur en passant dans le couloir pendant la surveillance du dnb.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Jeu 23 Juin 2016, 17:14
Naoo a écrit:Eh bien moi une élève m'a fait un bras d'honneur en passant dans le couloir pendant la surveillance du dnb.
T'aurais dû lui répondre discrètement Wink

Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 23 Juin 2016, 17:22
La connaissant elle aurait tenté de me frapper...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 23 Juin 2016, 19:12
BlackMail a écrit:Je viens d'apprendre que le poste fixe en collège REP que j'ai décroché est en fait un poste où je ferai... 5h30 (sur iprof j'ai 18h mais c'est une erreur, youpitralala).
La CDE ne connaît pas mon établissement pour le CDS et me dirige vers le numéro de la DPE. La DPE me dit que ohlala, mais c'est la DOS qui gère ça ! et me donne le numéro. La DOS me dit que ohlala, mais c'est la DPE qui gère ça !
Je rappelle la DPE, "mais non ce n'est pas nous voyons, appelez votre CDE sinon, elle saura.
- Non, elle ne sait pas, c'est elle qui m'a donné ce numéro.
- Alors la DOS saura.
- Non, la DOS me dit que c'est vous qui gérez ça...
- Votre CDE saura, appelez-là.
- Mais non, elle ne sait pas..."

Je vais devenir folle ^^.
Bon, je croyais que cette année sur plusieurs établissements était la dernière, et finalement, non.
Du délire!! nutella

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 23 Juin 2016, 19:18
j'ai raté un wagon, il se passe quoi Rabelais?
Blackmail, c'est un sketch? 
Naoo, va porter plainte, non?

courage. Encore une matinée de brevet, que c'est loooooong !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 23 Juin 2016, 19:21
BlackMail a écrit:Je viens d'apprendre que le poste fixe en collège REP que j'ai décroché est en fait un poste où je ferai... 5h30 (sur iprof j'ai 18h mais c'est une erreur, youpitralala).
La CDE ne connaît pas mon établissement pour le CDS et me dirige vers le numéro de la DPE. La DPE me dit que ohlala, mais c'est la DOS qui gère ça ! et me donne le numéro. La DOS me dit que ohlala, mais c'est la DPE qui gère ça !
Je rappelle la DPE, "mais non ce n'est pas nous voyons, appelez votre CDE sinon, elle saura.
- Non, elle ne sait pas, c'est elle qui m'a donné ce numéro.
- Alors la DOS saura.
- Non, la DOS me dit que c'est vous qui gérez ça...
- Votre CDE saura, appelez-là.
- Mais non, elle ne sait pas..."

Je vais devenir folle ^^.
Bon, je croyais que cette année sur plusieurs établissements était la dernière, et finalement, non.

Pff tu n'es vraiment pas gâtée... No
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 23 Juin 2016, 19:28
Simgajul a écrit:Naoo, va porter plainte, non?

courage. Encore une matinée de brevet, que c'est loooooong !

J'ai fait un rapport. Tout le monde s'en cague vu que c'est une 3e.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 23 Juin 2016, 19:32
Simgajul a écrit:j'ai raté un wagon, il se passe quoi Rabelais?
Blackmail, c'est un sketch? 
Naoo, va porter plainte, non?

courage. Encore une matinée de brevet, que c'est loooooong !
Rien, t'inquiète, j'absorbe le choc de ne pas avoir muté dans mon ex-bahut cette année et de devoir rester en prime dans mon collège pionnier ...
Mais Nadedja a raison, je vais demander d'autres collèges si l'année est aussi bizarre que celle-ci. affraid

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 23 Juin 2016, 20:18
Naoo a écrit:La connaissant elle aurait tenté de me frapper...

Raison de plus, t'aurais eu de quoi porter plainte Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 23 Juin 2016, 20:19
BlackMail : je suis désolée... Quelle déception ! Sad
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 23 Juin 2016, 20:21
Déception, oui et non. C'est un collège REP difficile d'après les dires des collègues, n'y avoir "que" 5h30 peut être un bon moyen de commencer à m'adapter à mon poste fixe là-bas.

J'aimerais surtout savoir où sera mon complément de service: pour l'instant, je n'en ai tout simplement pas Razz .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Sam 25 Juin 2016, 12:02
Je viens de voir, par hasard, sur le portail Imag'in que j'étais convoquée aux oraux du bac L mercredi. Ca a du être mis hier comme je check souvent, je suis au bout de ma vie (et j'ai pas de convoc' papier aussi, du coup). 😢
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 25 Juin 2016, 14:06
Mais c'est super tard pour les oraux des L, moi j'y ai eu le droit il y a quasiment un mois...
Bon courage en tout cas!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Sam 25 Juin 2016, 14:10
SilverLining,  je pense qu'il y a un problème au niveau des convocations papiers,  dans l'académie. Une copine a consulté imagin en m'entendant en parler,  elle ne connaissait pas et elle a découvert qu'elle était de correction lundi. Elle n'a eu aucune convocation,  rien de la part de ses chefs.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Dim 26 Juin 2016, 10:53
simone43 a écrit:SilverLining,  je pense qu'il y a un problème au niveau des convocations papiers,  dans l'académie. Une copine a consulté imagin en m'entendant en parler,  elle ne connaissait pas et elle a découvert qu'elle était de correction lundi. Elle n'a eu aucune convocation,  rien de la part de ses chefs.

C'est parce que je regardai comme ça par hasard, sinon je ne l'aurais jamais su ... Suspect Que me serait-t-il arrivé dans ce cas ?

Oui c'est tard, un désistement de dernière minute ? ... Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum