Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Jeu 11 Aoû 2016 - 1:11
C'est bon. Je ne suis pas fan de Maupassant mais j'adore Une vie. Tu me donnes envie de le relire, tiens.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 11 Aoû 2016 - 19:22
corailc a écrit:Moi je fous rien mais je suis néo-tit 2016 donc c'est pas pareil! Twisted Evil
I love you Quelle chance!
Comment vous dire que j'ai les mêmes niveaux que l'an dernier..........mais qu'avec la réforme , je ne réussis pas à recaser ce que j'ai mis un an à créer ( bah oui, y a un an , j'avais du Lycee )... Pfff, les OI deviennent des GT, blabla, il y a de nouveaux thèmes bien ch...

Bon, c'est le bureau des plaintes ce soir parce que j'ai mis la journée à faire mon déroulé de séquence 1 et que je viens de recompter, avec les EPIs ( voui voui , les) , ma prog ne tient pas dans l'année .
Ou alors je fais pas de grammaire.Rolling Eyes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 12 Aoû 2016 - 23:09
Hellooo ! Bon courage pour celles qui bossent ! J'avais "commencé" (une vague progression annuelle pour un niveau sur deux) avant de partir au début du mois de juillet, et depuis plus rien, je pense qu'il va bientôt falloir que je m'y remette mais je ne veeeuuux pas !

N'y a-t-il pas un/une collègue de lettres qui voudrait se lancer dans un projet correspondance avec mes futurs élèves et moi ? (J'aurai des quatrièmes et des troisièmes, à peu près 24 par classe, en REP+ => niveau assez faible). Je l'ai fait cette année avec mes sixièmes et c'était plutôt intéressant.

Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 13 Aoû 2016 - 10:00
simone43 a écrit:Hellooo ! Bon courage pour celles qui bossent ! J'avais "commencé" (une vague progression annuelle pour un niveau sur deux) avant de partir au début du mois de juillet, et depuis plus rien, je pense qu'il va bientôt falloir que je m'y remette mais je ne veeeuuux pas !

N'y a-t-il pas un/une collègue de lettres qui voudrait se lancer dans un projet correspondance avec mes futurs élèves et moi ? (J'aurai des quatrièmes et des troisièmes, à peu près 24 par classe, en REP+ => niveau assez faible). Je l'ai fait cette année avec mes sixièmes et c'était plutôt intéressant.

Hello! C'est une chouette idée mais là, avec mon CDE qui nous pond un projet par jour...je suis désolée humhum ça ne va pas être possible. I love you

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 14 Aoû 2016 - 11:56
Hello,

Cela fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je n'ai pas posté sur cette partie du forum.
Je reste dans mon collège l'an prochain mais j'ai pas mal de boulot même si je passe de 4 à 3 niveaux car je me prends:

AP en 6e
EPI en 5e
PP en 3e (un choix cela dit).

J'ai déjà commencé à bosser pas mal... je compte m'y mettre 5-6h par jour jusqu'au 31...en espérant tenir jusqu'à la Toussaint car en histoire-géo, pas mal de choses changent dans les programmes...

Courage à tous!
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Dim 14 Aoû 2016 - 12:00
livie a écrit:Hello,

Cela fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je n'ai pas posté sur cette partie du forum.
Je reste dans mon collège l'an prochain mais j'ai pas mal de boulot même si je passe de 4 à 3 niveaux car je me prends:

AP en 6e
EPI en 5e
PP en 3e (un choix cela dit).

J'ai déjà commencé à bosser pas mal... je compte m'y mettre 5-6h par jour jusqu'au 31...en espérant tenir jusqu'à la Toussaint car en histoire-géo, pas mal de choses changent dans les programmes...

Courage à tous!

Bon courage à toi aussi Livie Smile !!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 14 Aoû 2016 - 13:26
Je m'y mets cet aprèm!!! C'est décidé!





(Il fait chaud quand même, non? Embarassed )

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 14 Aoû 2016 - 15:04
Bon courage pour le CdE qui a l'air d'être un peu lourd, Rabelais. Rien de pire que de se voir imposer des projets dont on ne voit pas l'utilité, surtout quand ça vient des chefs...

Oui, Mafalda, je trouve aussi qu'il fait trop chaud pour travailler Rolling Eyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 14 Aoû 2016 - 18:03
Trop chaud aussi ici...et puis c'est congé, le WE du 15 a pour est férié, na!!
Bon, j'ai ma sœur et mon bf aussi, donc je ne peux pas , re na.
( pis je n'ai pas envie)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 15 Aoû 2016 - 12:28
Après une semaine à l'étranger, je compte m'y remettre... demain ! J'avais déjà réfléchi à mes progressions de littérature et de grammaire début juillet et listé pour cet été mes priorités de (re)lectures, à peu près tenues jusqu'ici. J'ai beaucoup lu, me suis documentée sur certaines oeuvres (Les Mille et une nuits - passionnant quand on se plonge dans la fabrique de cette oeuvre !), j'estime que c'est un aspect bien agréable du métier et que c'est le plus important à faire durant l'été.
Il faudra maintenant que je mette un peu d'ordre dans la trame de mes chapitres et prépare mes premiers cours. J'aimerais bien disposer de l'essentiel jusqu'à la Toussaint (j'arrivais cette année à avoir mes cours de prêts pour chaque période) pour ne plus avoir à faire que de petits ajustements et les corrections. J'ai l'agreg à préparer, faut dire !
Bon courage à tous et profitez bien surtout sunny
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 15 Aoû 2016 - 12:36
mafalda16 a écrit:Je m'y mets cet aprèm!!! C'est décidé!





(Il fait chaud quand même, non?  Embarassed )

Attendez, finalement j'ai grave bossé hier: j'ai mis les dates dans mon semainier Clairefontaine et j'ai stabiloté avec application les vacances.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 15 Aoû 2016 - 12:53
mafalda16 a écrit:
mafalda16 a écrit:Je m'y mets cet aprèm!!! C'est décidé!





(Il fait chaud quand même, non?  Embarassed )

Attendez, finalement j'ai grave bossé hier: j'ai mis les dates dans mon semainier Clairefontaine et j'ai stabiloté avec application les vacances.

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 1427763993 félicitations Mafalda.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Lun 15 Aoû 2016 - 16:49
Je ne peux rien préparer, je n'ai pas d'établissement d'affectation :|
Je n'ose pas dire "je ne veux rien préparer" parce que sinon, je vais me sentir coupable. En attendant... je ne fais rien - en rapport avec le boulot, toujours ; autrement, je lis, j'écris...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 15 Aoû 2016 - 17:20
mafalda16 a écrit:
mafalda16 a écrit:Je m'y mets cet aprèm!!! C'est décidé!





(Il fait chaud quand même, non?  Embarassed )

Attendez, finalement j'ai grave bossé hier: j'ai mis les dates dans mon semainier Clairefontaine et j'ai stabiloté avec application les vacances.
C'est le plus important.  Razz :lol:

Je m'y remets demain... J'ai juste stabiloté les fiches eduscol et préparé une demi-séquence. Embarassed
Je n'ai même pas acheté le semainier. Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 15 Aoû 2016 - 17:49
Je ne sais pas ce qu'on a cette année, mais je crois qu'on ralentit sérieusement, là?
Effet réforme ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 15 Aoû 2016 - 17:52
Mais Rabelais c'est qu'on gagne en expérience et en sagesse :hypo:

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 15 Aoû 2016 - 17:57
Ouai, et on prend du recul aussi, beaucoup, beaucoup de recul. Rolling Eyes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 15 Aoû 2016 - 18:00
Oui, et comme on sait que l'année c'est fatigant, le vrai repos c'est pour les vacances d'été. Très officiellement et tristement ils nous reste 15 jours de vacances, un peu comme si on attaquait les vacances d'avril affraid

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 15 Aoû 2016 - 18:11
Oui, c'est tout à fait ça, 15 jours ( et des Bricoles), c'est flippant

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 15 Aoû 2016 - 18:17
C'est passé super vite. Franchement, je suis pas motivée.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 15 Aoû 2016 - 18:24
Faut dire qu'on finit de plus en plus tard, le 9 juillet pour moi. Et puis on profite pour faire tout ce qu'on ne peut pas faire le reste de l'année donc oui ça passe beaucoup trop vite...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 15 Aoû 2016 - 18:26
C'est passé à la vitesse de l'éclair, ça me rend triste. Deux mois de passés, je suis reposée mais alors pas motivée non plus, comme Vous.
Toutes leurs c.... liées à la réforme ( les projets en cours, la pression du sans note, etc.) me donnent envie de faire autre chose.
Heureusement que je sais que les élèves vont me redonner le goût d'enseigner , on est qd même là pour eux, pas pour faire mumuse entre nous avec des projets qui n'ont de sens que pour les adultes qui les conçoivent .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 15 Aoû 2016 - 18:41
C'est vrai que ça ne donne absolument pas envie, Rabelais. C est quoi cette histoire " de la pression du sans note"? J'avais lu que vous ne deviez pas mettre des notes en dessous de 6 ou 7 si je m'en souviens bien...

Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hallywell Lun 15 Aoû 2016 - 19:31
Bon j'ai vidé ma valise.
Demain, je m'y mets (enfin j'essayerai déjà de ne pas faire de sieste Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 248604097 )....
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 15 Aoû 2016 - 19:53
Dadoo33 a écrit:C'est vrai que ça ne donne absolument pas envie, Rabelais. C est quoi cette histoire " de la pression du sans note"? J'avais lu que vous ne deviez pas mettre des notes en dessous de 6 ou 7 si je m'en souviens bien...

Oh, ça, c'était " avant"! Very Happy
Là, nos sixièmes n'ont plus de notes et le CDE voudrait bien que ça se propage aux autres niveaux rapidement..en attendant, on réfléchit à une notation par ultra competences ( genre: pôle litteraire/ pôle scientifique ), ça va être sympa de se mettre d'accord pour chaque eleve à chaque trimestre.
Je me suis acheté un sac de couchage, on va dormir au bahut, ce sera plus simple.(pale affraid c't'une blague, hein, jamais de la vie)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 15 Aoû 2016 - 19:55
Et tes collègues sont pour ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum