Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 4 Juil 2016 - 23:57
zeprof a écrit:
tiptop77 a écrit:Un nouveau PA est arrivé il y a très peu de temps. Sur des fiches de vœux, certains collègues avisés ont écrit
Spoiler:
Je trouve ça super familier et pas correct.

ben surtout, outre le fait que c'est déplacé, ça va leur servir à quoi ? ils n'ont aucune demande pour l'an prochain ? parce que moi, si j'étais PA, un truc comme ça, ils se retrouvent tout en bas de la pile et ils ont ce qui reste.

Il n'y a pas de noms sur ces fiches. Tout le monde a eu une fiche de vœux dans son casier mais certaines n'ont pas été complétées puisque les collègues concernés ne restent pas. Je suppose donc que ces fiches ont été utilisées pour faire cette mauvaise blague au PA.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 4 Juil 2016 - 23:58
gnafron2004 a écrit:tiptop, tes collègues ont six ans ou quoi? :shock:

Presque! Je trouve ça totalement déplacé et malheureusement ça promet pour l'année prochaine...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mar 5 Juil 2016 - 9:24
On va dire que c'est conforme à l'esprit de l'établissement. :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 5 Juil 2016 - 9:54
Reine Margot a écrit:On va dire que c'est conforme à l'esprit de l'établissement. :lol:

Hé oui!
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 5 Juil 2016 - 10:05
Ce n'est même pas moi qui hallucine parce que j'ai compris le système mais ma mère. Une de ses amies a un petit-fils qui a arrêté l'école en 3e après un brevet raté. Il a glandé, la grand-mère (la mère est assez occupée par elle-même) a trouvé une école privée pour lui faire faire un bac pro commerce, il n'a fait aucun stage, a séché. Et devinez quoi? il a son bac et en deux ans s'il vous plaît !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mar 5 Juil 2016 - 10:14
roxanne a écrit:Ce n'est même pas moi qui hallucine parce que j'ai compris le système mais ma mère. Une de ses amies a un petit-fils qui  a arrêté l'école en 3e après un brevet raté. Il a glandé, la grand-mère (la mère est assez occupée par elle-même) a trouvé une école privée pour lui faire faire un bac pro commerce, il n'a fait aucun stage, a séché. Et devinez quoi? il a son bac et en deux ans s'il vous plaît !

Ben oui, on risquerait de les stigmatiser sinon, voyons, ce serait élitiste de leur demander de travailler et de faire leurs preuves.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
jésus
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jésus Mar 5 Juil 2016 - 10:24
roxanne a écrit:Ce n'est même pas moi qui hallucine parce que j'ai compris le système mais ma mère. Une de ses amies a un petit-fils qui  a arrêté l'école en 3e après un brevet raté. Il a glandé, la grand-mère (la mère est assez occupée par elle-même) a trouvé une école privée pour lui faire faire un bac pro commerce, il n'a fait aucun stage, a séché. Et devinez quoi? il a son bac et en deux ans s'il vous plaît !

étonnant, sans redoublement quand même...sans stage, ça ne passe pas logiquement...
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 5 Juil 2016 - 10:27
Ben, oui, c'est ce que lui avait dit une autre copine qui avait un poste de cadre au rectorat. Mais, bon, un peu de bienveillance tout de même..
Al9
Al9
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Al9 Mar 5 Juil 2016 - 13:18
Dernière réunion, houleuse.
J'ai halluciné quand le PA a dit que nous n'étions plus un service public et que nous devions nous adapter.
J'ai halluciné quand sur la fin, il semble vouloir imposer un mode d'évaluation commun à tout le monde et que la salle réagit à peine (bon, je n'ai pas réagi non plus mais je m'étais déjà fait allumer)

Ouf, l'année est fini, je ne sais pas comment je vais réussir à tenir celle qui vient.
avatar
Pouce
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pouce Mar 5 Juil 2016 - 13:25
2H30 en 6° seule face à ma classe.
Une collègue de lettres prend une heure.
AP en groupes de niveaux pour une autre heure.

C'est le choix de l'équipe que j'intègre, pas le mien mais je vais devoir m'adapter.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 5 Juil 2016 - 15:31
Je suis allée consulter mon dossier au Rectorat. J'y ai "découvert" un rapport complètement à charge et mensonger, fait par ma tutrice d'il y a 2 ans (quand j'étais contractuelle admissible), employant des tournures du style "problèmes comportementaux récurrents", comme si j'étais une malade psychiatrique. Dans son rapport je suis complètement rabaissée et infantilisée. C'est à gerber. Bien sûr, ce rapport ne comporte pas ma signature, puisqu'il a été fait dans mon dos. À tel point que je ne croyais pas qu'elle avait fait un rapport (je pensais que l'intéressé devait obligatoirement en prendre connaissance). C'est vrai, la plupart de ce qui est écrit est vrai : j'étais en très grande difficulté (2 procédures d'alerte, quand même, mais que je viens également de découvrir). Par contre, beaucoup d'interprétation et de fausses accusations. Du style : "elle a peur de se faire lyncher par ses élèves et de prendre le bus avec ses élèves". Une chose que je n'ai JAMAIS dite, parce que fausse, déjà. Ou encore : "à 2 mois de la rentrée, n'a toujours pas de carnet de bord et n'a pas du tout rempli son cahier de texte, elle prétend qu'elle ne savait pas". Eh bien, non, je ne savais pas qu'il fallait remplir le cahier de texte. J'étais débutante. Mais personne ne me croyait quand je disais que je ne connaissais pas l'existence du cahier de texte (même si ça peut paraître incroyable). Quant au cahier de bord, comment dire... Après 1 an de stage et 1 an de titulaire, je n'en utilise toujours pas Twisted Evil
Ce qui me fait halluciner c'est l'hypocrisie : mes collègues étaient souriants et affables avec moi, et le rapport mentionne explicitement qu'ils rapportaient tout à ma tutrice et qu'ils me trouvaient "bizarre" (sic).
Tate
Tate
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tate Mar 5 Juil 2016 - 15:37
kiko30 a écrit:Je suis allée consulter mon dossier au Rectorat. J'y ai "découvert" un rapport complètement à charge et mensonger, fait par ma tutrice d'il y a 2 ans (quand j'étais contractuelle admissible), employant des tournures du style "problèmes comportementaux récurrents", comme si j'étais une malade psychiatrique. Dans son rapport je suis complètement rabaissée et infantilisée. C'est à gerber. Bien sûr, ce rapport ne comporte pas ma signature, puisqu'il a été fait dans mon dos. À tel point que je ne croyais pas qu'elle avait fait un rapport (je pensais que l'intéressé devait obligatoirement en prendre connaissance). C'est vrai, la plupart de ce qui est écrit est vrai : j'étais en très grande difficulté (2 procédures d'alerte, quand même, mais que je viens également de découvrir). Par contre, beaucoup d'interprétation et de fausses accusations. Du style : "elle a peur de se faire lyncher par ses élèves et de prendre le bus avec ses élèves". Une chose que je n'ai JAMAIS dite, parce que fausse, déjà. Ou encore : "à 2 mois de la rentrée, n'a toujours pas de carnet de bord et n'a pas du tout rempli son cahier de texte, elle prétend qu'elle ne savait pas". Eh bien, non, je ne savais pas qu'il fallait remplir le cahier de texte. J'étais débutante. Mais personne ne me croyait quand je disais que je ne connaissais pas l'existence du cahier de texte (même si ça peut paraître incroyable). Quant au cahier de bord, comment dire... Après 1 an de stage et 1 an de titulaire, je n'en utilise toujours pas Twisted Evil
Ce qui me fait halluciner c'est l'hypocrisie : mes collègues étaient souriants et affables avec moi, et le rapport mentionne explicitement qu'ils rapportaient tout à ma tutrice et qu'ils me trouvaient "bizarre" (sic).

Oh la! :shock:
Et cette année s'est bien passée?
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Mar 5 Juil 2016 - 15:41
Kiko, ce que tu dis est évidemment infecte.

Maintenant, attention,révélation:
la SDP n'est qu'un lieu de travail comme un autre, les collègues ne sont pas tous forcément plus sympathiques, agréables, honnêtes,accueillants etc... que dans un autre métier. Une fois qu'on est prévenu...


Dernière édition par Lizdarcy le Mar 5 Juil 2016 - 15:44, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mar 5 Juil 2016 - 15:43
+1 Grande méfiance dans tout milieu professionnel, quel qu'il soit, même si les gens bien existent aussi, évidemment.
Bon courage à toi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 5 Juil 2016 - 15:53
Je débutais, et j'idéalisais le métier. Comme je n'avais aucune expérience, je me disais que les collègues seraient des gens bien. Je vivais dans un monde de bisounours. Si encore ils m'avaient mal accueillie, j'aurais su à quoi m'attendre. Mais ils ont toujours été très sympas et souriants, j'étais à mille lieues de me douter que je les saoulais et qu'ils me trouvaient bizarre.
En plus, ce qui est écrit : "ne va pas voir ses collègues ; attend qu'ils viennent vers elle". Faux. Dès que j'avais un problème, j'en parlais. Un peu trop, même. Ça m'a d'ailleurs été reproché.
Bon, c'est du passé, mon année de stage l'année suivante et ma 1ère année de titulaire se sont très bien passées. Mais je suis écoeurée, car ce rapport restera toute ma vie dans mon dossier. Et je suis consternée de constater que ma tutrice ne s'était pas donné la peine de m'en faire prendre connaissance.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mar 5 Juil 2016 - 15:57
C'est ce genre d'expérience qui te permettra de mieux te positionner par la suite et à plus te méfier...Il faut le prendre ainsi. Sinon où en es-tu concrètement? Mutation?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
alanne
alanne
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne Mar 5 Juil 2016 - 15:59
Je serais toi , je lui enverrai un courriel pour lui dire ce que tu es devenue. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Wait and see
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 5 Juil 2016 - 16:02
Non, je reste dans l'établissement où j'étais cette année. Je vais entamer ma T2.
J'avais décidé de consulter mon dossier car je voulais voir mon rapport d'inspection de titularisation. J'aurais dû m'arrêter à sa lecture, mais puisque j'avais fait 2h30 de route pour lire mon dossier, j'ai choisi de tout regarder... Même si je m'attendais bien à y trouver de la m***** concernant mon année de contractuelle. Mais entre cette 1ère année qui s'était très mal passée, et mon année de stage qui s'était très bien passée, il y a un monde.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 5 Juil 2016 - 16:04
alanne a écrit:Je serais toi , je lui enverrai un courriel pour lui dire ce que tu es devenue. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'y ai pensé. Mais comme c'est trop chaud (ça remonte à hier, je suis donc encore hyper énervée et je risque d'être vraiment grossière dans le mail), je préfère attendre que ma colère retombe. Et tant qu'à faire, je lui enverrai plutôt en septembre, comme ça elle pensera à en parler à ses collègues-collabos-hypocrites qui ne me voyaient pas non plus devenir enseignante.
alanne
alanne
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne Mar 5 Juil 2016 - 16:06
Après , attention ce n est pas forcément l'avis de toutes tes collègues . Elle a peut etre voulue ne pâs se mettre seule dans le bateau. Tu n y étais pas.

_________________
Wait and see
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mar 5 Juil 2016 - 16:10
Moi je ne conseillerais pas d'envoyer un mail, c'est un écrit et ça risque de se retourner contre toi. Et puis comme on dit le silence est le plus grand des mépris, en lui écrivant tu te montres touchée et la plus grande victoire sur elle c'est ton épanouissement actuel.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 5 Juil 2016 - 16:13
alanne a écrit:Après , attention ce n est pas forcément l'avis de toutes tes collègues . Elle a peut etre voulue ne pâs se mettre seule dans le bateau. Tu n y étais pas.

Il y en avait un certain nombre quand même, car elle rapporte des choses qui sont vraies et auxquelles elle n'a pas assisté. Tout est daté au jour près.
Son rapport est entièrement dactylographié et n'est même pas signé de façon manuscrite. J'aurais tendance à dire que c'est du pipi de chat.
Tate
Tate
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tate Mar 5 Juil 2016 - 16:21
kiko30 a écrit:Non, je reste dans l'établissement où j'étais cette année. Je vais entamer ma T2.
J'avais décidé de consulter mon dossier car je voulais voir mon rapport d'inspection de titularisation. J'aurais dû m'arrêter à sa lecture, mais puisque j'avais fait 2h30 de route pour lire mon dossier, j'ai choisi de tout regarder... Même si je m'attendais bien à y trouver de la m***** concernant mon année de contractuelle. Mais entre cette 1ère année qui s'était très mal passée, et mon année de stage qui s'était très bien passée, il y a un monde.

Je pense aller consulter mon dossier aussi...
Il faudrait contacter un syndicat pour savoir si ce rapport dont tu n'as pas eu connaissance peut figurer dans ton dossier.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mar 5 Juil 2016 - 16:22
Tate a écrit:
Il faudrait contacter un syndicat pour savoir si ce rapport dont tu n'as pas eu connaissance peut figurer dans ton dossier.

+1

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mar 5 Juil 2016 - 17:47
jésus a écrit:
roxanne a écrit:Ce n'est même pas moi qui hallucine parce que j'ai compris le système mais ma mère. Une de ses amies a un petit-fils qui  a arrêté l'école en 3e après un brevet raté. Il a glandé, la grand-mère (la mère est assez occupée par elle-même) a trouvé une école privée pour lui faire faire un bac pro commerce, il n'a fait aucun stage, a séché. Et devinez quoi? il a son bac et en deux ans s'il vous plaît !

étonnant, sans redoublement quand même...sans stage, ça ne passe pas logiquement...
Le PP vise un document attestant du fait que les stages ont été réalisés, mais l'inspection académique a le pouvoir de changer cela.
Une année où j'étais dans ce cas en tant que PP, le Proviseur a voulu me faire les gros yeux en me disant que ce serait peut-être changé quand même si je ne me décidais pas à le faire moi-même. Je lui ai répondu -sèchement- que chacun devait prendre ses responsabilités. Finalement rien n'a été changé.
Là, il suffit que les lycée privé les ait validés quand même avant la remontée.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 5 Juil 2016 - 17:55
La cde a tranché. Suppression des notes en 6ème. Quel collège de ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum