Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par Leclochard Sam 6 Aoû 2016 - 8:59
leyade a écrit:
Ktia a écrit:J'ai été voir une conseillère cet apres midi. C'est vrai que ce n'est vraiment pas cher (je suis chez swisslife actuellement)
Les garanties sont moins bonnes cependant (meme avec l'option référence), mais avec l'economie réalisée, ça reste rentable.
De plus il y a l'aspect prévoyance qui est intéressant.


J'ai lu de nombreux avis, ici et sur d'autres sites. Les avis sont partagés quelques gens satisfaits, d'autres très mécontents. Je parle là du traitement des dossiers, de la vitesse de remboursement, de la facilité à joindre les conseillers etc...
Je lis quand même beaucoup de négatif...


Du coup, que faire ? 🤔🤔

Je n ai toujours pas de réponse lol

C'est vrai qu'il faut croire que ça dépend des régions, peut-être, je suis quasi remboursée pour tout, même dentaire (des trucs simples, type carie : entièrement ), remboursée rapidement, j'ai eu un conseiller en quelques minutes la fois où j'ai voulu les appeler, séjour très long à la maternité en chambre seule, péridurale, unité kangourou etc, zéro centime à payer...

Je ne vais pas te rassurer: ce qui est mal remboursé, ce sont les actes complexes: couronne, dentier etc.. C'est dans ces cas-là que la mutuelle est utile. Un soin dentaire basique à 70 euros remboursé à 100% (entre la MGEN et la sécu), c'est normal.
Je l'ai quittée il y a trois ans et n'en ai pas choisi une autre. Ca me va très bien (économie, responsabilisation).
avatar
Cath
Enchanteur

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par Cath Sam 6 Aoû 2016 - 9:37
leyade a écrit:
Ktia a écrit:J'ai été voir une conseillère cet apres midi. C'est vrai que ce n'est vraiment pas cher (je suis chez swisslife actuellement)
Les garanties sont moins bonnes cependant (meme avec l'option référence), mais avec l'economie réalisée, ça reste rentable.
De plus il y a l'aspect prévoyance qui est intéressant.


J'ai lu de nombreux avis, ici et sur d'autres sites. Les avis sont partagés quelques gens satisfaits, d'autres très mécontents. Je parle là du traitement des dossiers, de la vitesse de remboursement, de la facilité à joindre les conseillers etc...
Je lis quand même beaucoup de négatif...


Du coup, que faire ? 🤔🤔

Je n ai toujours pas de réponse lol

C'est vrai qu'il faut croire que ça dépend des régions, peut-être, je suis quasi remboursée pour tout, même dentaire (des trucs simples, type carie : entièrement ), remboursée rapidement, j'ai eu un conseiller en quelques minutes la fois où j'ai voulu les appeler, séjour très long à la maternité en chambre seule, péridurale, unité kangourou etc, zéro centime à payer...

Ben heureusement, non ?
leyade
leyade
Esprit sacré

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par leyade Sam 6 Aoû 2016 - 12:17
Bien sûr, mais parfois, dans les fils sur la mgen, certains messages vont tellement dans le sens "ils ne remboursent rien", que je voulais quand même le rappeler.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
anndreina
Niveau 4

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par anndreina Sam 6 Aoû 2016 - 17:11
Personnellement, pour l'appareil auditif de mon fiston, ils ont tout remboursé (notre autre assurance ne remboursait pas plus que 750 euros par appareil, et mon fils en a deux). Le seul souci, ça a été au niveau administratif pour faire reconnaitre son taux d'invalidité (plusieurs coups de fils et quelques semaines). Mais depuis, aucun problème, ses séances d'orthophonistes sont remboursées intégralement... Chez moi, ça va (et je n'ai eu aucun problème concernant l'affiliation de mes enfants à leur naissance).
avatar
lisette83
Érudit

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par lisette83 Sam 6 Aoû 2016 - 18:21
Leclochard a écrit:
leyade a écrit:
Ktia a écrit:J'ai été voir une conseillère cet apres midi. C'est vrai que ce n'est vraiment pas cher (je suis chez swisslife actuellement)
Les garanties sont moins bonnes cependant (meme avec l'option référence), mais avec l'economie réalisée, ça reste rentable.
De plus il y a l'aspect prévoyance qui est intéressant.


J'ai lu de nombreux avis, ici et sur d'autres sites. Les avis sont partagés quelques gens satisfaits, d'autres très mécontents. Je parle là du traitement des dossiers, de la vitesse de remboursement, de la facilité à joindre les conseillers etc...
Je lis quand même beaucoup de négatif...


Du coup, que faire ? 🤔🤔

Je n ai toujours pas de réponse lol

C'est vrai qu'il faut croire que ça dépend des régions, peut-être, je suis quasi remboursée pour tout, même dentaire (des trucs simples, type carie : entièrement ), remboursée rapidement, j'ai eu un conseiller en quelques minutes la fois où j'ai voulu les appeler, séjour très long à la maternité en chambre seule, péridurale, unité kangourou etc, zéro centime à payer...

Je ne vais pas te rassurer: ce qui est mal remboursé, ce sont les actes complexes: couronne, dentier etc.. C'est dans ces cas-là que la mutuelle est utile. Un soin dentaire basique à 70 euros remboursé à 100% (entre la MGEN et la sécu), c'est normal.
Je l'ai quittée il y a trois ans et n'en ai pas choisi une autre. Ca me va très bien (économie, responsabilisation).
Cela est possible mais lorsqu'il y a de l'orthodontie pour plusieurs enfants en même temps ou autre,on peut préférer conserver une mutuelle.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par amalricu Sam 6 Aoû 2016 - 18:34
Tant que la MGEN prend en charge les enfants pour 9 euros mensuels chacun, je reste. Je divise ce que je paie par 4 et ça me donne une moyenne raisonnable au vu des dents, des bobos, des soins et des consultations.

Ensuite, c'est une autre histoire. Je quitterai le navire car 3% du revenu annuel, c'est conséquent.
avatar
User21929
Expert

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par User21929 Sam 6 Aoû 2016 - 20:00
amalricu a écrit:Tant que la MGEN prend en charge les enfants pour 9 euros mensuels chacun, je reste. Je divise ce que je paie par 4 et ça me donne une moyenne raisonnable au vu des dents, des bobos, des soins et des consultations.

Ensuite, c'est une autre histoire. Je quitterai le navire car 3% du revenu annuel, c'est conséquent.
15 euros !
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par amalricu Sam 6 Aoû 2016 - 20:06
Autant pour moi...15 euros...Ils vont finir par me dégouter.
avatar
User21929
Expert

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par User21929 Sam 6 Aoû 2016 - 20:17
amalricu a écrit:Autant pour moi...15 euros...Ils vont finir par me dégouter.
Moi c'est fait.
Hormis la prévention (maintien de salaire) la mutuelle professionnelle de ma femme propose mieux pour moins cher. 58€ de gagnés par mois, mis de coté sur une assurance vie... qui rapporte !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par VicomteDeValmont Sam 6 Aoû 2016 - 20:35
Le tarif réduit pour les enfants est vraiment sur-financé par les autres mutualistes et c'est selon moi un vrai problème qui augmente le coût des cotisations et réduit les prestations.
Mais je comprends que le parents avec enfants en profitent, tant que ça sur. Mais ce modèle n'est plus viable.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le MGEN or not ? - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par amalricu Sam 6 Aoû 2016 - 21:38
Cette politique de l'enfant pris en charge à petit frais (j'ai connu l'époque où il ne coûtait rien de l'affilier) est un choix raisonnable pour attirer de nouveaux adhérents, mais les tarifs MGEN sont lourds à titre individuel. C'est cela qui pêche par ailleurs. Mais que coûtent les autres ?

Autre point valable : l'année de vie ou un individu coûte le plus cher à la sécu et à sa mutuelle est majoritairement sa dernière année d'existence, souvent âgée  donc, quand le corps n'en peut plus et le fait savoir.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par VicomteDeValmont Dim 7 Aoû 2016 - 1:55
Je pense, au contraire, qu'elle fait fuir les nouveaux adhérents potentiels. Plutôt que de faire des tarifs très (trop?) faible pour les enfants, il faudra songer à une politique de recrutement plus agressive pour les jeunes célibataires sans enfants, ce qui est encore loin d'être le cas.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le MGEN or not ? - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Cisil
Cisil
Habitué du forum

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par Cisil Dim 7 Aoû 2016 - 8:44
Après 31 ans d'éducation nationale et autant à la MGEN , voilà mon humble point de vue :
- pour les remboursements, ni mieux ni pire qu'une autre mutuelle, pour peu qu'on ne cumule pas les besoins coûteux comme l'optique, le dentaire, etc....
- pour les cotisations, c'est (très) intéressant en début de carrière, et quand on a de jeunes enfants. Les années passant, ça le devient de moins en moins, et quand aujourd'hui je regarde le montant de mes cotisations, je me dis qu'on est à la limite du vol qualifié...

Alors depuis la rentrée je peste contre la Mgen, contre leurs tarifs et contre moi-même, parce qu'à part râler je n'ai pas pas fait grand-chose, je n'ai cherché que très mollement à changer de mutuelle, par peur de me planter, par habitude, par confort (tout relatif), par flegme, parce que comparer les grilles de remboursements nécessite un doctorat es mutuelles, bref, je ne suis pas contente, je râle, mais c'est tout.

En conclusion, si on est jeune et qu'on n'a pas de souci de santé particulier, c'est bon. Après...

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Darxa
Darxa
Niveau 8

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par Darxa Dim 7 Aoû 2016 - 11:05
[quote="Cisil"

Alors depuis la rentrée je peste contre la Mgen, contre leurs tarifs et contre moi-même, parce qu'à part râler je n'ai pas pas fait grand-chose, je n'ai cherché que très mollement à changer de mutuelle, par peur de me planter, par habitude, par confort (tout relatif), par flegme, parce que comparer les grilles de remboursements nécessite un doctorat es mutuelles, bref, je ne suis pas contente, je râle, mais c'est tout.

[/quote]

MGEN or not ? - Page 2 1427763993 J'adore lol



Je pense effectivement que ça vaut le coup quand on démarre (petit salaire) et quand on a des enfants. J'ai les 2 donc cool lol
Il faut juste être conscient que pour l'orthodontie des enfants par exemple, on devra y mettre de sa poche. Mais vu que c'est moins cher... pourquoi pas...

Je vais quand même demander au CM enseignants, par mesure de sécurité. J'étais déjà (il y a fort fort longtemps, dans mes jeunes années) au crédit mutuel classique et les prestations étaient bonnes pour un prix abordable.
Vindex
Vindex
Niveau 7

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par Vindex Dim 7 Aoû 2016 - 11:43
J'ai quitté la MGEN après un peu plus de 2 ans dans l'éducation nationale.
Lors de certains mois, à cause des heures supplémentaires, j'ai payé jusqu'à plus de 50 euros de cotisation à la MGEN alors que je n'ai que l'optique à signaler sur ma santé.

Je n'étais que néo-titulaire, non agrégé, donc pas un salaire mirobolant, et pourtant...
avatar
Riri51
Niveau 6

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par Riri51 Dim 7 Aoû 2016 - 12:14
VicomteDeValmont a écrit:Je pense, au contraire, qu'elle fait fuir les nouveaux adhérents potentiels. Plutôt que de faire des tarifs très (trop?) faible pour les enfants, il faudra songer à une politique de recrutement plus agressive pour les jeunes célibataires sans enfants, ce qui est encore loin d'être le cas.

A 9€ c'était faible,mais à 15€, nombre de mutuelles privées ont des produits d'appel à ce niveau pour des garanties équivalentes.

avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par amalricu Lun 8 Aoû 2016 - 10:06
J'ai commencé à faire des comparatifs au vu de ma configuration familiale sur des sites. Carrefour confort aligne une centaine d'euros par mois mais dans le détail des prises en charge manquent certaines offres de la MGEN (prise en charge ostéopathie) et je ne parle même pas du volet prévoyance et maintien du salaire inclus d'office dans l'offre MGEN que l'offre concurrente n'intègre pas.

A chaque fois que je commence des comparatifs et demande des devis, le différentiel n'est pas si énorme que ça.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par meskiangasher Lun 8 Aoû 2016 - 11:58
amalricu a écrit:J'ai commencé à faire des comparatifs au vu de ma configuration familiale sur des sites. Carrefour confort aligne une centaine d'euros par mois mais dans le détail des prises en charge manquent certaines offres de la MGEN (prise en charge ostéopathie) et je ne parle même pas du volet prévoyance et maintien du salaire inclus d'office dans l'offre MGEN que l'offre concurrente n'intègre pas.

A chaque fois que je commence des comparatifs et demande des devis, le différentiel n'est pas si énorme que ça.
Est-ce que tu as regardé Groupama et le CME ?
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par LilieDoc Lun 8 Aoû 2016 - 18:56
Et sinon, pour ceux qui seraient éventuellement allés voir ailleurs ici, vous avez choisi quoi ? (sans indiscrétions)
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par Vincent35 Lun 8 Aoû 2016 - 20:19
Je n'ai jamais été à la MGEN. Je n'ai guère apprécié l'insistance lourde à faire souscrire les stagiaires, comme si c'était quasi obligatoire.

Je suis chez Harmonie Mutuelle, anciennement Prevadies. Coût : 40,35€/mois. Mieux remboursé pour les médicaments et l'optique. Hospitalistion / Consultations comparable. Moins bien remboursé pour le dentaire.
Pas de maintien de rémunération en cas d'arrêt de travail de plus de 3 mois.
C'est un ancien contrat qui n'est plus proposé, il faudrait que je compare avec les contrats actuels pour voir si je ne peut pas trouver mieux.

Je paierais environ 15€ de plus par mois à la MGEN, écart qui est amené à augmenter.
avatar
User21929
Expert

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par User21929 Lun 8 Aoû 2016 - 20:22
LilieDoc a écrit:Et sinon, pour ceux qui seraient éventuellement allés voir ailleurs ici, vous avez choisi quoi ?
IPSEC, c'est la mutuelle imposée par le groupe où travail ma femme. 90€ par mois pour moi et nos deux ados, au lieu de 147,xx€ à la MGEN.
skindiver
skindiver
Érudit

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par skindiver Mar 9 Aoû 2016 - 7:44
Je suis pour le moment chez Swisslife. (54 TTC/mois)
Hier je suis allé m'inscrire à la secu MGEN et j'en ai profité pour faire des devis chez eux.
Le prix serait à peu près le même que chez Swisslife un peu plus de 50 euros par mois en prenant du milieu de gamme. Les remboursements dentaires me semblent en revanche beaucoup moins intéressants que chez Swisslife.

Ce qui m'attire à la MGEN c'est la prévoyance qui est incluse...
Jenny
Jenny
Médiateur

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par Jenny Mar 9 Aoû 2016 - 7:47
LilieDoc a écrit:Et sinon, pour ceux qui seraient éventuellement allés voir ailleurs ici, vous avez choisi quoi ? (sans indiscrétions)

Je suis à la GMF.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par amalricu Mar 9 Aoû 2016 - 8:24
Devis Malakoff Médéric supérieur à ce que je paye actuellement à la MGEN qui intègre pour cette dernière la prévoyance et le maintien de salaire.

Une amie indépendante dans le secteur privé paye chez Humanis plus de 140 euros pour elle et ses 2 enfants.

Franchement, c'est d'un fouillis pour rester poli.
avatar
lisette83
Érudit

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par lisette83 Mar 9 Aoû 2016 - 8:26
Vincent35 a écrit:Je n'ai jamais été à la MGEN. Je n'ai guère apprécié l'insistance lourde à faire souscrire les stagiaires, comme si c'était quasi obligatoire.

Je suis chez Harmonie Mutuelle, anciennement Prevadies. Coût : 40,35€/mois. Mieux remboursé pour les médicaments et l'optique. Hospitalistion / Consultations comparable. Moins bien remboursé pour le dentaire.
Pas de maintien de rémunération en cas d'arrêt de travail de plus de 3 mois.
C'est un ancien contrat qui n'est plus proposé, il faudrait que je compare avec les contrats actuels pour voir si je ne peut pas trouver mieux.

Je paierais environ 15€ de plus par mois à la MGEN, écart qui est amené à augmenter.
Dans ce cas la différence de prix est due à l'absence de l'option prévoyance avec le maintien du salaire. Ce n'est pas vraiment moins cher.
Leclochard
Leclochard
Empereur

MGEN or not ? - Page 2 Empty Re: MGEN or not ?

par Leclochard Mar 9 Aoû 2016 - 13:28
amalricu a écrit:Devis Malakoff Médéric supérieur à ce que je paye actuellement à la MGEN qui intègre pour cette dernière la prévoyance et le maintien de salaire.

Une amie indépendante dans le secteur privé paye chez Humanis plus de 140 euros pour elle et ses 2 enfants.

Franchement, c'est d'un fouillis pour rester poli.

Si tu veux savoir, c'est un peu fait exprès. Smile Les comparaisons sont rendues compliquées, ce qui oblige à faire un effort particulier quand on veut choisir ce qui nous convient le mieux. Dans mon cas, le plus sage était de ne pas choisir.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum