Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
Grand Maître

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par JEMS Mar 29 Aoû 2017 - 13:40
Sur 5 jours... 11 heures de trous... des cours identiques qui s'enchaînent... Des heures annualisées... 7 salles... 4 jours sur cinq à 8 heures... plus je le regarde plus je sens la colère en moi......
avatar
Cath
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Cath Mar 29 Aoû 2017 - 13:51
Elaïna a écrit:
Une passante a écrit:
Elaïna a écrit:
celinesud a écrit:Je vais tenter tout ça, même si j'ai peu d'espoir car je n'ai jamais réussi à bosser efficacement au bahut.
Merci pour la solution proposée !

Moi je viens de l'avoir et cette année je n'aurai pas le choix : 16h de cours, 30h de présence dans l'établissement ! JOIE !

Quelle horreur !!!! pas de modifications possibles ???

Je pense que je vais pouvoir aller me faire f* dans les grandes largeurs

L'an passé une collègue avait une journée entièrement libre SAUF de 16h45 à 17h45, eh bien non ma pauvre dame, on ne peut rien faire pour vous - ah sauf si vous voulez venir faire cours le samedi de 11 à 12

J'enrage, mais en même temps, mon mari (qui bosse dans le privé et a vu passer une palanquée de chefs retors) m'avait prévenue : "je serais un chef retors, je mettrais tous les PP en priorité les après midis avec le plus de trous possibles histoire de les obliger à recevoir les parents"

Je suis à deux doigts d'abandonner les colles en prépa, si c'est pour que mes fils aient des journées d'enfants de cadre à 50h de boulot par semaine c'est pas la peine, qu'ils aient au moins un mercredi correct les pauvres

Quelle bonne idée. Parce que bien sûr, les parents sont libres de 14h à 15h et ont besoin de rencontrer le PP plusieurs fois par semaine. PP qui a besoin qu'on "l'oblige" à recevoir les parents, parce que sinon il refuse.
Content que ton conjoint ne soit pas cde.


Dernière édition par Cath le Mar 29 Aoû 2017 - 14:05, édité 1 fois
avatar
lisette83
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par lisette83 Mar 29 Aoû 2017 - 14:01
Philomène87 a écrit:
Bussy a écrit:Et je termine le vendredi, en S3, avec une classe de 4e qui s'annonce vraiment très difficile (j'ai jeté un œil aux listes) et qui aura eu 2h d'EPS juste avant.


Gé-nial.
Moi j'ai mon mercredi matin, alors que je ne l'ai pas demandé.
J'ai plusieurs collègues qui ont des enfants en bas âge et qui demandent leur mercredi.
Chaque année les cde nous disent que le mercredi est beaucoup demandé et qu'ils ne peuvent donc pas contenter tout le monde. Mais moi je l'ai.
Cela me conforte dans l'idée que l'edt est utilisé comme moyen de rétorsion contre certains collègues récalcitrants.
qui, ainsi, le seront encore davantage. Drôle de méthode de management !
livie
livie
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par livie Mar 29 Aoû 2017 - 14:04
Question hors sujet:

Est-ce que vous savez si les CPE commencent avant la pré-rentrée ?
J'ai toujours l'impression que la nôtre reprend en même temps que les chefs une semaine avant environ?
avatar
Cath
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Cath Mar 29 Aoû 2017 - 14:05
Oui.
avatar
Cedric
Niveau 6

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Cedric Mar 29 Aoû 2017 - 14:06
TZR sur 2 bahuts je m'attendais à pire:

Lundi: 10h-13h en semaine A ou 12h-13h en semaine B (bahut 1)
Mardi: 8h30-12h30 (bahut 1) / 15h-17h (bahut 2) en semaine B
Mercredi: 8h30-11h30 (bahut 2)
Jeudi: 9h-10h30 (bahut 1) / 15h-17h (bahut 2)
Vendredi: 8h30-12h30 (bahut 2) / 15h30-17h (bahut 1)

Soit 1 aprem de libre une semaine et deux l'autre semaine. Pas si mal !
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Eleven Mar 29 Aoû 2017 - 14:14
Cedric a écrit:TZR sur 2 bahuts je m'attendais à pire:

Lundi: 10h-13h en semaine A ou 12h-13h en semaine B (bahut 1)
Mardi: 8h30-12h30 (bahut 1) / 15h-17h (bahut 2) en semaine B
Mercredi: 8h30-11h30 (bahut 2)
Jeudi: 9h-10h30 (bahut 1) / 15h-17h (bahut 2)
Vendredi: 8h30-12h30 (bahut 2) / 15h30-17h (bahut 1)

Soit 1 aprem de libre une semaine et deux l'autre semaine. Pas si mal !

Oui pas mal du tout, et 8h30 aussi pour commencer c'est bien, chez moi c'est 8h ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User7570
Niveau 6

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par User7570 Mar 29 Aoû 2017 - 14:22
Elaïna a écrit:Je suis à deux doigts d'abandonner les colles en prépa, si c'est pour que mes fils aient des journées d'enfants de cadre à 50h de boulot par semaine c'est pas la peine, qu'ils aient au moins un mercredi correct les pauvres

Je comprends. Quand j'ai lâché les colles, cela m'a soulagé. C'est vrai que c'est intéressant mais, mine de rien, il faut se rendre dans un autre bahut, gérer des sujets, etc.

J'ai trouvé 2 élèves à qui donner des cours particuliers à 2 pas de chez moi et franchement, sur l'année, je suis gagnant à la fois financièrement et en termes de confort de travail !
plumedair
plumedair
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par plumedair Mar 29 Aoû 2017 - 14:36
Chef injoignable... Pfff...
belote
belote
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par belote Mar 29 Aoû 2017 - 14:48
Je l'ai vu, de mes yeux vu ! Je suis rassurée et comme d'habitude, ma PA a été au top. Je l'ai attendu mais comme je l'avais prédit, c'est parce qu'elle a travaillé tous les edt avec finesse (je suis allée voir sur pronote ceux de certains de mes collègues).
J'ai une journée libre pour mes projets universitaires. Je commence souvent à dix heures, ce que j'aime beaucoup car cela me permet de venir à 8 heures pour travailler au lycée quand ce n'est pas encore la course à l'ordinateur dans les salles de travail.Bref, rassurée.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Emeraldia Mar 29 Aoû 2017 - 15:39
Je n'en reviens pas que vous ayiez déjà votre edt. Cela fait 17 ans que j'enseigne et ça ne m'est jamais arrivé (alors que j'ai travaillé dans beaucoup d'établissements).
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Elyas Mar 29 Aoû 2017 - 15:46
Jamais eu mon emploi du temps avant la pre-rentrée. Les arrivées de BMP et de TZR de dernière minute (évidemment, BMP et TZR sur plusieurs établissements) bousculent toujours les emplois du temps et la PA bosse jusqu'au matin de la pre-rentrée pour les réaliser (mais ils sont souvent aux petits oignons).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Elaïna Mar 29 Aoû 2017 - 15:56
Cath a écrit:
Elaïna a écrit:

J'enrage, mais en même temps, mon mari (qui bosse dans le privé et a vu passer une palanquée de chefs retors) m'avait prévenue : "je serais un chef retors, je mettrais tous les PP en priorité les après midis avec le plus de trous possibles histoire de les obliger à recevoir les parents"

Je suis à deux doigts d'abandonner les colles en prépa, si c'est pour que mes fils aient des journées d'enfants de cadre à 50h de boulot par semaine c'est pas la peine, qu'ils aient au moins un mercredi correct les pauvres

Quelle bonne idée. Parce que bien sûr, les parents sont libres de 14h à 15h et ont besoin de rencontrer le PP plusieurs fois par semaine. PP qui a besoin qu'on "l'oblige" à recevoir les parents, parce que sinon il refuse.
Content que ton conjoint ne soit pas cde.

L'avantage, c'est que le boulot de mon mari est justement de défendre les salariés face aux chefs de cet acabit : quand il m'a dit ça, c'était pour me prévenir de ne pas trop rêver sur mon edt
Il avait raison, mais comme il me l'a dit, il est désolé d'avoir raison : c'est juste qu'il connaît trop bien, malheureusement, la pensée des chefs de ce type

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Jenny
Jenny
Médiateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Jenny Mar 29 Aoû 2017 - 16:00
Quand je suis allée voir le chef l'an dernier, il m'a effectivement répondu un truc du genre. Rolling Eyes
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Fesseur Pro Mar 29 Aoû 2017 - 16:04
livie a écrit:Question hors sujet:

Est-ce que vous savez si les CPE commencent avant la pré-rentrée ?
J'ai toujours l'impression que la nôtre reprend en même temps que les chefs une semaine avant environ?
Les CPE commencent une semaine avant nous.
Ils terminent aussi une semaine après nous.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Elaïna Mar 29 Aoû 2017 - 16:07
Bon, je digère
On fait nos calculs, niveau finances on savait qu'on allait raquer plus à cause de la question du mercredi matin

On a objectivement les moyens (quoique finalement j'aie une HSA de moins que prévu, donc je vais gagner moins que l'an dernier tout en payant plus en garde), ce n'est pas le problème, par contre mes fils vont avoir garderie tous les soirs jusqu'à au moins 17h30

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Madame_Prof Mar 29 Aoû 2017 - 16:09
Tu n'avais pas fait de voeux EDT ? Où ils n'ont pas été respectés ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Elaïna Mar 29 Aoû 2017 - 16:13
Si, j'avais demandé à travailler sur trois jours, en expliquant clairement pourquoi : je voulais avoir mon vendredi de libre pour pouvoir aller en séminaire et continuer mes recherches (j'ai, du coup, un vendredi matin une fois sur deux, et encore on m'a fait comprendre que c'était une faveur)

bon ben la réponse a été : vous travaillerez du lundi midi au vendredi 17h45

Je suis bien contente tiens

Allez, c'est pas grave, au moins j'aurai pas les tentations livresques de la maison pour ne pas bosser ma publi de thèse
Mes enfants auront des journées de merde en revanche

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Madame_Prof Mar 29 Aoû 2017 - 16:15
Demander à bosser sur 3 jours, ça peut être un peu excessif comme voeu. MAIS, de là à ne t'en donner ni un, ni rien qui s'en rapproche...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Elaïna Mar 29 Aoû 2017 - 16:21
Madame_Prof a écrit:Demander à bosser sur 3 jours, ça peut être un peu excessif comme voeu. MAIS, de là à ne t'en donner ni un, ni rien qui s'en rapproche...

ben disons qu'en soi c'est pas si horrible vu que j'ai mon mercredi matin notamment et que je ne travaille pas le samedi (les collègues qui ne disent pas explicitement ne pas vouloir le samedi ont tous au moins une heure le samedi matin)
ce qui me gonfle sincèrement c'est de finir systématiquement de façon à ne jamais pouvoir arriver à 16h30 à l'école et de devoir imposer systématiquement la garderie à mes fils alors que par ailleurs mon edt est un emmenthal de première catégorie


_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par User24373 Mar 29 Aoû 2017 - 16:32
Toujours rien pour moi. Je crois que je ne l'aurai pas avant vendredi. Et dire que l'année dernière, je l'avais eu mi-juillet...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Madame_Prof Mar 29 Aoû 2017 - 16:32
Oui mais bon, ça n'était pas ça ton voeu (finir plus tôt). Pour le gruyère, je compatis...

A MORT LE GRUYERE :diablecontent:
Bon courage à tous les déçus.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Elaïna Mar 29 Aoû 2017 - 16:47
Oui voilà y'a pire de toute façon
Ce qui me saoule encore une fois ce ne sont même pas les trous puisque je les rentabilise bien, c'est la punition "fin d'aprem" tous les jours
ça sonne comme la punition semi-annoncée à la fin de l'an dernier
Tant pis, c'est comme ça, je serre les dents

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Madame_Prof Mar 29 Aoû 2017 - 16:48
Si c'était ça ta priorité, tu aurais dû le formuler en voeu.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Elaïna Mar 29 Aoû 2017 - 16:56
Non, ma priorité c'était de bosser sur trois jours, je me fichais de finir tard sur ces trois jours-là, je me fichais d'avoir des trous sur ces trois jours-là
Je l'ai écrit noir sur blanc : mettez-moi sur les horaires que vous voulez, des trous quand vous voulez, je m'en fiche, pourvu que ça tienne sur trois jours
Au lieu de ça, j'ai
lundi, 12h40-16h45
mardi : 9h30-10h30 puis 13h40-14h35 puis 15h45-17h45
jeudi 9h30-10h30 (ou 11h30) puis 14h40-16h45 ou 17h45
vendredi 8h30-9h30 puis 12h40-16h45 ou 12h40-16h45

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
User7570
Niveau 6

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 34 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par User7570 Mar 29 Aoû 2017 - 16:58
Elaïna a écrit:Non, ma priorité c'était de bosser sur trois jours, je me fichais de finir tard sur ces trois jours-là, je me fichais d'avoir  des trous sur ces trois jours-là
Je l'ai écrit noir sur blanc : mettez-moi sur les horaires que vous voulez, des trous quand vous voulez, je m'en fiche, pourvu que ça tienne sur trois jours
Au lieu de ça, j'ai
lundi, 12h40-16h45
mardi : 9h30-10h30 puis 13h40-14h35 puis 15h45-17h45
jeudi 9h30-10h30 (ou 11h30) puis 14h40-16h45 ou 17h45
vendredi 8h30-9h30 puis 12h40-16h45 ou 12h40-16h45

Au final, ça fait 3 jours et demi... Avec d'immenses trous, certes...
Mais il y en a pas mal qui ont un emploi du temps sur 5 jours (même agrégés, et même en demandant un EDT resserré)...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum