Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mandane
mandane
Niveau 5

Epreuve de français intégré  : des précisions ? Empty Epreuve de français intégré : des précisions ?

par mandane Mer 7 Sep 2016 - 14:45
Bonjour à tous,

j'aurai en charge la préparation à l'épreuve de français intégré cette année. J'en ai discuté avec une collègue, mais la chose reste floue (ceux qui ont assuré cet enseignement auparavant sont partis). J'ai compris que je devais préparer à l'oral et à l'écrit. Qui saurait me dire quels élèves exactement sont concernés par ces épreuves? Je sais que les triplants de terminale repassent l'écrit de français, mais qu'en est-il de l'oral? Qui a le droit de repasser ces épreuves de français exactement?
Merci à ceux qui sauront éclairer ma lanterne!
mandane
mandane
Niveau 5

Epreuve de français intégré  : des précisions ? Empty Re: Epreuve de français intégré : des précisions ?

par mandane Dim 13 Nov 2016 - 12:27
Bonjour,

Je me permets à nouveau de lancer une bouteille à la mer. J'ai eu beau chercher des informations, je n'ai pas réussi à trouver une réponse à cette question: que se passe-t-il pour les élèves de 1re qui n'ont pas pu passer leur oral de français? Doivent/Peuvent-ils le repasser durant l'année de terminale?
À quel interlocuteur officiel peut-on d'ailleurs poser ce type de question?

PS: j'espère que cette remontée du fil ne posera pas problème: je prie la modération de m'excuser si c'est le cas.
arcovm
arcovm
Niveau 5

Epreuve de français intégré  : des précisions ? Empty Re: Epreuve de français intégré : des précisions ?

par arcovm Dim 13 Nov 2016 - 14:20
Bonjour,
Il me semble que la division des examens de votre académie devrait pouvoir vous répondre clairement, mais aussi votre chef d'établissement ou un IPR de votre discipline.
Cordialement,
Arcovm
mandane
mandane
Niveau 5

Epreuve de français intégré  : des précisions ? Empty Re: Epreuve de français intégré : des précisions ?

par mandane Dim 13 Nov 2016 - 14:47
Merci pour cette réponse. Je vais essayer de contacter la division des examens (en espérant qu'elle ne soit pas aussi difficile à joindre que ma DPE...). Pour le chef d'établissement, hélas, il n'est pas d'une grande aide.
arcovm
arcovm
Niveau 5

Epreuve de français intégré  : des précisions ? Empty Re: Epreuve de français intégré : des précisions ?

par arcovm Dim 13 Nov 2016 - 15:23
voici un lien qui pourrait vous aider, trouvé en quelques clics avec google.

http://www.education.gouv.fr/cid60987/bac-2015-questions-reponses.html#Questions-r%C3%A9ponses_sur%20le%20changement%20de%20s%C3%A9rie,%20le%20redoublement,%20la%20conservation%20des%20notes,%20l%27interruption%20de%20scolarit%C3%A9
mandane
mandane
Niveau 5

Epreuve de français intégré  : des précisions ? Empty Re: Epreuve de français intégré : des précisions ?

par mandane Dim 13 Nov 2016 - 15:34
Merci pour le lien.
J'avais déjà pris connaissance de cette page. Je me trompe peut-être (avec la fatigue et vu la masse textuelle, c'est possible), mais je n'y ai rien trouvé se rapportant à une absence lors de l'oral des EAF.
arcovm
arcovm
Niveau 5

Epreuve de français intégré  : des précisions ? Empty Re: Epreuve de français intégré : des précisions ?

par arcovm Dim 13 Nov 2016 - 15:42
tout dépend de la raison de l'absence:
santé avec certificat médical à l'appui: session de rattrapage.
autre cas particulier : à voir directement avec la divec (division des examens). La secrétaire de votre établissement doit pouvoir vous en communiquer le n° pour les joindre directement. Mais normalement, c'est le CDE qui peut aussi aller à la pêche aux infos.
L'IPR, dont vous pouvez joindre le secrétariat par mail très simplement, peut aussi vous être d'une grande aide.
mandane
mandane
Niveau 5

Epreuve de français intégré  : des précisions ? Empty Re: Epreuve de français intégré : des précisions ?

par mandane Dim 13 Nov 2016 - 20:30
Encore merci pour vos réponses, arcovm.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum