Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Warton
Je viens de m'inscrire !

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Warton Jeu 15 Juin 2017 - 17:59
Bonjour Smile
Régulièrement observateur sur ce forum j'ai enfin franchi le pas de venir vous rejoindre.
Je vois que je ne suis pas le seul à ressentir une impuissance face aux oraux.
Je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé pour moi.

Alors tout d'abord mardi sur l'épreuve sur dossier je suis tombé sur un jury assez coriace avec beaucoup de questions mais dans l'ensemble bienveillant. Quelques erreurs que j'espère avoir ajusté lors de l'entretien. Mais difficile de se prononcer.
Ah si, en sortant un certain candidat s'est pris la peine d'en casser d'autres, sympa les futurs collègues.

Aujourd'hui sur la mise en situation professionnelle je suis tombé sur "Informer la clientèle", déjà je n'ai pas eu le temps de finir ma fiche de déroulement de séquence donc j'étais déjà mal engagé mais je me suis dis que je pouvais me rattraper lors de ma prestation en argumentant sur les points qu'il me manquait.
A la fin de celle-ci le jury fort désagréable au passage me dit : "Je vois que vous êtes au point pour le Capet mais ici nous sommes en Bac Pro."
A partir de ce moment la, la longue descente aux enfers à commencé ils ont tout fait pour m'enterrer. Je savais que ma prestation n'était pas au top c'est sur. Mais elle était structuré et je l'ai ajuster au niveau du bac pro en utilisant la méthode inductive en variant les support et tous les outils nécessaires.  

Bref je sais aujourd'hui que le CAPLP c'est mort pour moi mais je tiens a dénoncer le lynchage des candidats qui passent également le Capet. Plusieurs candidats ayant la double admissibilité autre que moi ont fait le même constat.
avatar
pierrot6248
Niveau 2

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par pierrot6248 Jeu 15 Juin 2017 - 18:06
J'étais également présent à 12h avec informer la clientèle, j'étais au bout de la salle. Alors j'ai réussi à faire une fiche pédagogique, une fiche de déroulement de séquence, un dossier éleve et une fiche de synthèse. Mon jury a été bienveillant une nouvelle fois. Par contre, sur les deux épreuves, j'ai l'impression qu'ils se moquait complètement du contenu du sujet donné. Nous devions proposé une exploitation s'appuyant sur les PFMP. Chose que j'ai faite mais mon jury m'a dit que je n'étais pas obligé de m'appuyer dessus. Intérêt du sujet ????? C'est dur dur
avatar
flbcar
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par flbcar Jeu 15 Juin 2017 - 19:56
bonsoir, j'ai passé la mise en situation pro aujourd'hui, convocation de 13h, sujet 'informer la clientèle' ; j'ai vu sur publinet que les résultats seraient donnés le 19 mais le jury m'a affirmé que ce serait demain...du coup, j'espère que ce sera bien le cas, sinon le we va paraître long !! :-)
Indalio
Indalio
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Indalio Jeu 15 Juin 2017 - 20:04
Ca doit être pénible pour le jury de se taper une journée entière sur le meme sujet.

Warton, c'est pas cool ce qui t'est arrivé. J'ai également entendu d'autres candidats qui passaient le Capet se faire "lyncher".
Tu seras fixé demain.

Allez, tous à Épernay pour la revanche ^^
avatar
Guillaume04220
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Guillaume04220 Ven 16 Juin 2017 - 8:04
attendons les résultats
avatar
Faafa
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Faafa Ven 16 Juin 2017 - 13:38
Les résultats sont tombés pour commerce et vente.

Pour ma part, c'est un échec.

Merci à ceux qui ont prodigué conseils et astuces pour ce concours.
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Ven 16 Juin 2017 - 14:01
Flute =/

Admise pour cette sessions, je suis juste joie malgré mon dossier niveau BTS Very Happy

Et courage ! C'est un concours, mais il ne faut pas baisser les bras ! Et l'année prochaine ça sera la bonne Smile
Et les admis seront là pour vous encourager !! abi
avatar
Alex71400
Niveau 2

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Alex71400 Ven 16 Juin 2017 - 14:35
Félicitations aux admis.

Moi je suis sur liste complémentaire du PLP GA. Même si tout n'est pas perdu, j'ai du mal à l'avaler tant je pensais que ça s'était bien déroulé sur mes deux épreuves orales ... je pensais avoir cartonné à l'épreuve sur dossier et c'est ma plus mauvaise note. C'est incompréhensible pour moi mais j'ai bien peur de n'avoir jamais aucune explication !
avatar
BACKPACK
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par BACKPACK Ven 16 Juin 2017 - 14:44
Bravo à tous, admis ou pas, vous avez donné le meilleur et parfois ça a payé !
Moi je ne passe que le capet et dons grosse pression mais j'essaie de relativiser.
Si certains ont envie (je comprends aussi le contraire), sur les dossiers ou MSP avez - vous eu des sujets bac pro ou autre niveau ?
Je vous laisse à la surprise des résultats.
J'essaierai de donner des news dès lundi soir, je passe le dossier d'abord l'amidi.
Backpack
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Sam 17 Juin 2017 - 14:22
Félicitations Wystéria !!! Je suis super contente et fière pour toi !!! abi

Pour les autres c'est malheureusement (ou heureusement) un concours, et qui plus est pas simple... On digère, et on se remobilise !

Backpack tu passes le capet la semaine prochaine ??
Moi c'est 29 et 30 juin à Toulouse. Il y en a d'autres ??

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
avatar
BACKPACK
Niveau 1

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par BACKPACK Sam 17 Juin 2017 - 14:29
Coucou, et oui l'expédition commence demain car l'option marketing est sur Epernay et j'habite Bordeaux. Epreuves du lundi au mercredi ms perso mardi soir, la libération. J'ai vraiment hâte que tout se termine, toi aussi un petit périple du 38 au 31, tu as encore un peu de temps par contre. Bon wk studieux.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Bouboudnunu Sam 17 Juin 2017 - 15:06
Félicitations aux admis ! Des que vous aurez votre affectation n'oubliez pas de prendre contact avec votre lycée ! Essayez d'avoir un edt sur 2 jours car vous aurez 2 jours par semaine à l'Espe et beaucoup de travail cette année : préparation des cours, visites conseils, visite de l'inspecteur...

Pour non admis, courage. Ne perdez pas espoir, d'une année sur l'autre les résultats peuvent être très différents. Ceux pour qui c'était la 1 ère fois, maintenant vous savez à quoi vous attendre. Votre expérience ne pourra que vous été bénéfique pour retenter votre chance l'an prochain.

Alex, liste complémentaire, c'est un peu entre les deux. Je croise les doigts pour toi que des amis se désistent au profit du  capetet que tu sois enfin satisfait... Sinon tu continue en tant que contractuel je suppose ?

Ici mon  annee de stage se termine. Et comme bon nombre de  neotitulaire, je vais quitter ma région pour Paris. Vous devez vous y attendre aussi les admis. Peut être pas pour l'année de stage car en général ils essaient de nous mettre proche de chez nous, mais pour l'année d'après... Une nouvelle galère commence avec des trajets très longs (je compte faire les aller retours quotidiens).

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Sam 17 Juin 2017 - 18:27
N'oubliez pas que d'autres académies sont aussi déficitaires niveau professeurs (coucou la Picardie !).
Mais oui, il faut se préparer à bouger pour l'année de stage ou d'après ...
avatar
Alex71400
Niveau 2

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Alex71400 Dim 18 Juin 2017 - 8:14
Entre les deux oui et non. Je suis presque assuré d'être PLP l'an prochain étant donné qu'il n'y a pas eu le CAPET de compta ni le CAPET RH. Surtout que moi j'ai encore le CAPET RH à passer et je suis plus préparé pour ça ! Le PLP c'était plus une mise en jambe que j'aurai espéré décrocher tout de suite pour m'enlever de la pression. Après, si je n'ai pas le CAPET je serai tout de même très heureux !

De mes épreuves, je suis vraiment déçu de mes notes orales ... quand je pense que ce sont les écrits qui me sauvent alors que j'avais pas révisé (un 19 à la note de synthèse quand même !). Bref, je vais encore bosser pour le CAPET de la semaine prochaine et on verra ce qui arrivera !

Nunu, tu as déjà ton affectation précise ? Tu vas essayer d'avoir ton EdT sur 3 jours ?
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Dim 18 Juin 2017 - 9:23
@Alex71400 : 19 à la NDS ? Wouahou ! GG !
Et oui, il y a encore le CAPET. On y va, le couteau entre les dents, et on va l'avoir ! Du moins, je l'espère ^^ (Je préfère le CAPET au PLP, mais je ne vais pas cracher dessus non plus ^^).

On y croit Wink
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Bouboudnunu Dim 18 Juin 2017 - 9:33
Oui oui j'ai eu mon affectation. Direction Vitry sur Seine.

Wahouuu 19 à la nds. Tu as tout déchiré !!!

💩💩 pour le Capet pour tous ceux qui se présentent aux oraux

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Judi83
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Judi83 Dim 18 Juin 2017 - 15:44
Bravo aux admis ! Pour les autres, profitez des vacances et vous reprendrez les révisions en forme à la rentrée.

@Alex71400 : 19 ça claque !

@BACKPACK : moi aussi je passe l'option marketing à Epernay. Mise en situation mardi matin et dossier mercredi matin. Heureusement que je ne commence pas demain, car j'étais témoin à un mariage ce week-end. Ça m'a aidé à prendre un peu de recul, mais je sens que le stress va monter bientôt.

@Tous ceux qui passent l'oral à Epernay : bon courage ! Et on se croisera peut-être...
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Lun 19 Juin 2017 - 7:45
aai Grosse pensée aux capétiens marketing !!
Go go go...

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Lun 19 Juin 2017 - 9:06
Heu... Question à la c** mais question quand même : vous êtes habillé(e)s comment aux oraux ? Je suis à Toulouse et j'ai peur d'avoir trrrrrès chaud !

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Lun 19 Juin 2017 - 9:44
Bah ... Tu veux avoir encore un peu plus chaud ? Very Happy
Blazer, robe, collants, talons
Déo et brumisateur dans le sac abi
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Lun 19 Juin 2017 - 10:11
Non !! Very Happy
Mais par exemple je me pose la question de la nécessité de la veste...
Pour ma part ce sera talons mais pantalon ou pantalon 3/4. J'ai une multitude de robes que je gère bien en cours, mais pour les oraux mes collègues du jury m'ont raconté trop d'anecdotes... CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 437980826

Déo j'y aurai pensé mais pas brumisateur : merci !!!

Autre question : lors des résultats sur publinet nous avons nos notes également ou elles sont publiées après ?

Je veux y alleeeeeerrrr !!! Wysteria tu passes quand ?

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
avatar
Judi83
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Judi83 Lun 19 Juin 2017 - 10:25
Oh là, tu me fais peur avec tes anecdotes sur les robes, avec ce temps, ça sera robe pour moi !
Il me semble qu'on est assis pendant les épreuves, non ?
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Wysteria Lun 19 Juin 2017 - 10:48
On est assis pendant les épreuves !
Après mes robes arrivent juste au dessus du genou, donc pas de problème lorsque tu te relèves, si tu vois ce que je veux dire ... abi

La veste je la met au début, et quand je m'installe je la retire. Sinon c'est juste pas possible xD

Et les notes sont publiées en même temps que les résultats Smile

Je passe demain matin et mercredi matin. Je vais pouvoir éviter l'odeur de fauve croisé renard en sueur des salles l'apres-midi ^^
avatar
Judi83
Niveau 3

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par Judi83 Lun 19 Juin 2017 - 10:56
Merci !
Mes robes ont la même longueur et j'avais prévu comme toi une veste juste pour l'entrée dans la salle.
Je passe en même temps que toi !
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Lun 19 Juin 2017 - 13:19
Oui oui mais ne t'en fais pas ! Chacun gère comme il souhaite sur ce point !! Very Happy

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
AnneSo38
AnneSo38
Niveau 5

CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 Empty Re: CAPET/CAPLP éco gestion 2017

par AnneSo38 Lun 19 Juin 2017 - 13:19
Allez les filles !!! CAPET/CAPLP éco gestion 2017 - Page 21 2253691428
Ggggoooooooooooooooooo !!!!!

_________________
Faire ce que l'on aime, c'est la liberté. Aimer ce que l'on fait, c'est le bonheur... pingouin
2017 : CAPET éco-gestion option RH réussi !
2017 - 2018 : prof stagiaire en première STMG à Bourg-lès-Valence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum