Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Dim 30 Avr 2017, 10:41
kiwi a écrit:J

Apres, pour les 7 dernières semaines, franchement, quand tu sais que la fin de l'année est chez nous une joyeuse garderie, avec des élèves qui font ce qu'ils veulent, viennent ou ne viennent pas. En gros, c'est pas 7 semains avec la classe que le collègue passera, mais 5 semaines, au mieux.


Justement. Récupérer une classe dans ces conditions... :|
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Dim 30 Avr 2017, 11:57
Je viens de vérifier la circulaire.
Soit je fais 14,5, et ils me paient 3,6 HSE ;
Soit je fais 14h, et j'aurais un reliquat annuel de 14,4h. À moi l'étude, l'accompagnement pédagogique en soirée ou sur ma pause déjeuner. Non merci.

Le 15h avec un TP de droit est donc bien une tambouille avec accord du CDE.

Je vais donc encore voir ce que je peux faire pour les répartitions, essayer avec mon conjoint de trouver mieux. Mais sincèrement, je ne vois pas. Partager la classe ainsi semble être ce qu'il y a de plus cohérent pour les élèves.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Dim 30 Avr 2017, 12:05
L'accompagnement éducatif n'existe plus. A moins que tu sois en REP.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Dim 30 Avr 2017, 12:24
Isis39 a écrit:L'accompagnement éducatif n'existe plus. A moins que tu sois en REP.

Pas en REP, et on a encore des heures pour, avec une assistante pédagogique. Et je ne tiens pas à faire office d'assistante pédagogique. Si je suis à TP, c'est pas pour rien.

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Dim 30 Avr 2017, 12:47
Tu ne peux pas insister auprès de ton chef ? Oui bien sur c'est un accord interne mais le rectorat est d'accord car il a transformé des hsa en hse, et ce depuis des années.
Avec ta répartition, tu es à 18h à ta reprise du coup, c'est ça ? Après c'est toi qui voit, une année on avait partagé une classe sans trop de souci.
Sur iprof j'ai 14,4h. Sur ma VS 15h pour le décompte des classes mais annualisé pour 14,4h.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Dim 30 Avr 2017, 13:36
Non, je fais 15h durant 29 semaines et 12h durant 7 semaines, et on arrive à 14,4 annuelles.

Le manque d'hse, c'est bien le problème. On est dejà plus que ric-rac dans notre DGH. Le CDE va obtenir une petite rallonge, ce qui permettra d'avoir des HSE. Mais dans ce cas de figure, j'en prendrais 21,6. C'est beaucoup trop pour le peu qu'il va rester.
Je pense que c'est mort, et il est hors de question que je passe en TP sur autorisation, ou que je baisse ma quotité. Je perds beaucoup trop financièrement et on ne peut pas se le permettre.

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Dim 30 Avr 2017, 13:43
kiwi a écrit:Non, je fais 15h durant 29 semaines et 12h durant 7 semaines, et on arrive à 14,4 annuelles.

Le manque d'hse, c'est bien le problème. On est dejà plus que ric-rac dans notre DGH. Le CDE va obtenir une petite rallonge, ce qui permettra d'avoir des HSE. Mais dans ce cas de figure, j'en prendrais 21,6. C'est beaucoup trop pour le peu qu'il va rester.
Je pense que c'est mort, et il est hors de question que je passe en TP sur autorisation, ou que je baisse ma quotité. Je perds beaucoup trop financièrement et on ne peut pas se le permettre.

Mais en fait chez nous ce n'est pas des HSE au départ, mais des HSA. Comme nous sommes à TP, le chef demande au rectorat de transformer x HSA en x HSE. En gros il met des HSA sur notre matière, heures que le rectorat transforme ensuite en HSE.
Ca ne prend pas sur la dotation d'HSE initiale car en effet ça serait beaucoup trop, d'autant que nous sommes plusieurs dans ce cas.
Ici, c'est vraiment courant. Ca doit faire plus de 10 ans que c'est comme ça pour mon collègue.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Dim 30 Avr 2017, 13:51
c'est bien ce dont je parle, et c'est juste impossible pour nous. Il n'y a plus d'heures à convertir en HSE. Cette année, on a bataillé pour que notre DGH soit au moins identique à celle de cette année. Le H/E avait baissé. On a obtenu une rallonge de 5heures à priori, mais c'est encore insuffisant pour faire ce qu'on voulait mettre en place. Le CDE va je pense conserver une HSA à transformer en HSE, mais je ne pense pas qu'il puisse faire plus. À mon avis, c'est la raison de son refus.

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Dim 30 Avr 2017, 14:06
Il n'a pas plein d'HSA à recaser un peu partout ? Ici, il manque souvent des HP c'est sûr, mais des HSA, on en a à revendre.
Mais les heures de fin d'année que tu ne feras pas, la personne qui les fera, va les recevoir comment ? (HSE ? HSA ?)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Dim 30 Avr 2017, 14:32
Non il n'y a pas plein d'HSA, bien au contraire.

Le collègue qui partage verrait son service annualisé comme le mien : il serait à 18,6h. Pour la classe partagée en fait, je fais 2,4 et lui 0,6. Pour que ça ait du sens, je fais 3h durant 29 semaines, et lui 3h durant 7 semaines.

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Dim 30 Avr 2017, 14:35
kiwi a écrit:Non il n'y a pas plein d'HSA, bien au contraire.

Le collègue qui partage verrait son service annualisé comme le mien : il serait à 18,6h. Pour la classe partagée en fait, je fais 2,4 et lui 0,6. Pour que ça ait du sens, je fais 3h durant 29 semaines, et lui 3h durant 7 semaines.

Mais alors qu'est-ce qui empêche le chef de transformer les 0,6HSA de ton collègue en l'équivalent en HSE pour toi ? C'est ça que je ne comprends pas Wink Ce n'est pas des HSA en plus, c'est simplement une transformation.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Dim 30 Avr 2017, 15:50
Oui tu as raison. Je vais lui en parler.

Ou alors, c'est qu'il y a un autre motif pour refuser, parce qu'en effet, le "y'a pas assez d'hse" ne tient plus...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Dim 30 Avr 2017, 16:00
kiwi a écrit:Oui tu as raison. Je vais lui en parler.

Ou alors, c'est qu'il y a un autre motif pour refuser, parce qu'en effet, le "y'a pas assez d'hse" ne tient plus...

Le principal souci est que tes HSE te seraient payées en fin d'année si elles sont toujours disponibles En effet, l'enveloppe des HSE peut servir à rémunérer de nombreuses choses et il faudra rappeler à ton cde d'en garder pour toi.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Dim 30 Avr 2017, 16:14
Pourquoi forcément en fin d'année? Il n'y a pas moyen de verser chaque trimestre?
Ceci dit, tu n'as pas tort sur ce point, et on n'est jamais trop prudent : qu'est-ce qui me garantit le versement de mes HSE puisqu'il s'agit d'un accord interne? Certes, il y a la VS qui stipulerait 15h, mais je serais quand même à 14,4/18.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Dim 30 Avr 2017, 17:41
J'ai eu un papier qui stipule le nombre d'hse signé du rectorat et effectivement c'est par trimestre. Et si avec tout ça le chef ne le faisait pas... Ben tu arrêterais de faire les heures 7 semaines avant la fin ! D'ici là tu auras eu deux trimestres.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mer 03 Mai 2017, 08:59
Une question par curiosité : comment se passeront les corrections dans vos départements ? Réduisent-ils aussi le nombre de centres puisque désormais il en faut aussi pour les sciences ?
Nous en avions deux par département pour les maths/Fc/hg, nous passons à un seul... Et on ne peut pas dire que ce soit bien central (même si comme ça a déjà changé deux fois, on peut encore espérer un changement !).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
sookie
sookie
Sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par sookie Mer 03 Mai 2017, 09:15
Je ne sais pas combien il y a de centres de correction dans mon département mais jusqu'à présent il y en avait beaucoup plus que deux. Il y en a au moins 2 dans la ville principale ou commune limitrophe et au moins un dans plusieurs autres villes plus petites. 
Vous avez déjà vos convocations ? habituellement, pour nous, c'est plutôt début juin.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mer 03 Mai 2017, 10:56
*Fifi* a écrit:Une question par curiosité : comment se passeront les corrections dans vos départements ? Réduisent-ils aussi le nombre de centres puisque désormais il en faut aussi pour les sciences ?
Nous en avions deux par département pour les maths/Fc/hg, nous passons à un seul... Et on ne peut pas dire que ce soit bien central (même si comme ça a déjà changé deux fois, on peut encore espérer un changement !).

On va aller corriger où ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mer 03 Mai 2017, 12:41
Petit département, un seul centre de correction.
Mais cette année, tous les centres de correction ont changé.
Dans toutes les matières.
Sans qu'on sache pourquoi.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Monsieur Silence Mer 03 Mai 2017, 12:47
Nous avons été quelques années (3 ou 4) centre de correction dans mon collège.
Cette année, c'est fini.
Mais je ne sais pas si ce n'est pas parce que mon CE a demandé à ne plus l'être.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mer 03 Mai 2017, 12:50
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Une question par curiosité : comment se passeront les corrections dans vos départements ? Réduisent-ils aussi le nombre de centres puisque désormais il en faut aussi pour les sciences ?
Nous en avions deux par département pour les maths/Fc/hg, nous passons à un seul... Et on ne peut pas dire que ce soit bien central (même si comme ça a déjà changé deux fois, on peut encore espérer un changement !).

On va aller corriger où ?
A l'aéroport. Wink


Fesseur Pro : ils n'ont pas seulement changé ici, ils en ont enlevé.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
sookie
sookie
Sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par sookie Mer 03 Mai 2017, 12:53
Dans mon aca, les centres de correction tournent tous les 3-4 ans.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par KrilinXV3 Mer 03 Mai 2017, 13:12
Dans mon département il y a une dizaine de centres de correction (et d'ailleurs chaque collège fait passer ses examens à ses propres élèves), donc non, je n'ai pas entendu parler de réduction mais les problématiques sont différentes.

_________________
Asinus asinum fricat
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mer 03 Mai 2017, 13:14
KrilinXV3 a écrit:Dans mon département il y a une dizaine de centres de correction (et d'ailleurs chaque collège fait passer ses examens à ses propres élèves), donc non, je n'ai pas entendu parler de réduction mais les problématiques sont différentes.
Euh, c'est normal ça non ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par KrilinXV3 Mer 03 Mai 2017, 13:19
Pas partout et pas tout le temps. J'ignore ce qui est normal, mais il y a eu des centres d'examens, où les élèves de 3 ou 4 collèges étaient réunis pour le DNB.

_________________
Asinus asinum fricat
Laure21HG
Laure21HG
Niveau 8

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Laure21HG Mer 03 Mai 2017, 13:21
académie de Dijon : on corrige dans nos établissements... c'est très convivial, le collège est fermé ce jour là on peut du coup aller corriger dans nos salles.
On a un nombre de copies équivalent à notre nombre de 3emes... mais on est juste deux à corriger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum