Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zeprof
Sage

Réforme 2016 et Langues anciennes : Qu'arrivez-vous à faire en 1h/2h ? - Page 3 Empty Re: Réforme 2016 et Langues anciennes : Qu'arrivez-vous à faire en 1h/2h ?

par zeprof Sam 19 Nov - 18:52
viga a écrit:Je dirais que s'ils commencent au deuxième trimestre, ils doivent avoir 1h30 par semaine...non?


pas 2e trimestre, mais bien 2e semestre (soit après la mi-janvier)

et pour ton non remplacement fleurs
viga
viga
Neoprof expérimenté

Réforme 2016 et Langues anciennes : Qu'arrivez-vous à faire en 1h/2h ? - Page 3 Empty Re: Réforme 2016 et Langues anciennes : Qu'arrivez-vous à faire en 1h/2h ?

par viga Sam 19 Nov - 18:57
zeprof a écrit:
viga a écrit:Je dirais que s'ils commencent au deuxième trimestre, ils doivent avoir 1h30 par semaine...non?


pas 2e trimestre, mais bien 2e semestre (soit après la mi-janvier)

et pour ton non remplacement fleurs

Oups, j'ai mal lu... et pourtant j'avais pris le temps de relire ce que tu avais écrit... Fatigue, fatigue...
Mathématiquement si second semestre, cela veut dire 18 semaines donc il faudrait bien les deux heures par semaine pour arriver aux 36h annuelles...
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Réforme 2016 et Langues anciennes : Qu'arrivez-vous à faire en 1h/2h ? - Page 3 Empty Re: Réforme 2016 et Langues anciennes : Qu'arrivez-vous à faire en 1h/2h ?

par ipomee Sam 19 Nov - 19:02
Alors tu peux peut-être aller voir l'administration avant pour demander comment ça se passe car plusieurs parents se posent la question. Sinon, je pense qu'en tant que représentante, et même si les autres parents n'ont pas tout compris, il est légitime et important que tu poses la question au conseil de classe.
zeprof
zeprof
Sage

Réforme 2016 et Langues anciennes : Qu'arrivez-vous à faire en 1h/2h ? - Page 3 Empty Re: Réforme 2016 et Langues anciennes : Qu'arrivez-vous à faire en 1h/2h ?

par zeprof Sam 19 Nov - 19:07
vous me rassurez sur la posture et le nombre d'heures : cela dit, il va falloir que je mette le pied dans la fourmilière avant le conseil de classe car avec la semestrialisation, il n'aura pas lieu avant........................ mi janvier... pale

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Brontosaure
Brontosaure
Niveau 5

Réforme 2016 et Langues anciennes : Qu'arrivez-vous à faire en 1h/2h ? - Page 3 Empty Re: Réforme 2016 et Langues anciennes : Qu'arrivez-vous à faire en 1h/2h ?

par Brontosaure Sam 19 Nov - 19:11
Lefteris a écrit:Plusieurs siècles de tradition humaniste vont être effacés en France en quelques années, sous les coups conjugués de l'utilitarisme marchand et de la nullité des responsables de l'EN.

Oui, et au-delà de la question de l'enseignement des langues anciennes, c'est une certaine vision du monde qui disparaît. Celle qui considère que nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants. Que pour cette raison, nous pouvons voir plus loin qu'eux mais à condition de faire l'effort de grimper sur leurs épaules. Comment cela sera-t-il possible dans une société qui n'accorde plus aucune valeur au Passé ? Qui considère que tout ce qui a plus de trois ans est frappé d'obsolescence ? Dans son fol orgueil, elle estime n'avoir rien à apprendre du Passé, aucun héritage à recevoir. Il ne restera que l'impulsion consumériste et pour ceux à qui cela ne suffirait pas, les sirènes d'une religion dont les dogmes ne s'embarrassent pas de considérations relativistes...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum