Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fibonacci
Fibonacci
Niveau 3

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par Fibonacci Sam 15 Oct 2016, 13:58
Chers confrères bonjour,

Il y a deux jours, j'ai reçu un e-mail assez curieux de la part de la directrice adjointe de l'ESPE qui souhaite me rencontrer pour je cite "faire le point sur ma situation et les difficultés rencontrées". J'avoue que j'ai du mal à comprendre, je ne vois pas du tout de quelles difficultés elle parle, jusqu'à présent j'ai rendu tous mes travaux obligatoires pour l'ESPE, j'ai toujours été sérieux et assidu et mon stage en établissement se passe plutôt bien.

Est-ce que cet entretien est systématique pour tous les stagiaires en renouvellement ou bien ont-ils une raison particulière pour me convoquer, moi en particulier? Qu'est-ce qu'ils peuvent bien vouloir me dire?
Camiye
Camiye
Niveau 3

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par Camiye Sam 15 Oct 2016, 14:06
Il y a trois ans dans mon académie nous avions tous reçu un courriel de ce type. Mais l'entretien n'étant pas obligatoire... nous avions été nombreux à sécher!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par Dadoo33 Sam 15 Oct 2016, 14:18
Je n'ai jamais reçu de convocation de ce genre. Si tu es en renouvellement, sans doute, qu'ils veulent vérifier que tout se passe bien et te demander comme tu vis cette 2ème année de stage.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par alanne Sam 15 Oct 2016, 14:21
Je pense également comme Dadoo , par contre je ne m'y soustrairais pas, cela démontrerait un manque d'implication.

_________________
Wait and see
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par Rosanette Sam 15 Oct 2016, 14:28
Tu te poses les bonnes questions, encore faut-il à répondre : si ce mail te stresse cherche à savoir si cela concerne tous les renouvelés (la formulation générale semble indiquer que c'est le cas).
Fibonacci
Fibonacci
Niveau 3

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par Fibonacci Sam 15 Oct 2016, 19:07
C'est bien ce que je me disais, ça doit concerner tous les stagiaires en renouvellement.

Je leur ai proposé de faire l'entretien par téléphone mais ils refusent, ils tiennent absolument à ce que je fasse le déplacement exprès pour, alors que j'étais sur les lieux en formation mardi dernier.

1h30 de trajet aller + 1h30 retour pour un entretien qui va durer 10 minutes à tout casser. Je ne sais pas à quoi ils jouent 😕
Jenny
Jenny
Médiateur

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par Jenny Sam 15 Oct 2016, 19:11
J'irais quand même.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par Dadoo33 Sam 15 Oct 2016, 19:17
+1
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par Zenxya Sam 15 Oct 2016, 19:20
Demande leur de le fixer le jour où tu es à l'ESPE, en leur expliquant que cela te fait 3h de route.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
avatar
Invité
Invité

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par Invité Sam 15 Oct 2016, 19:23
C'est évident qu'il faut y aller.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par colombane Sam 15 Oct 2016, 19:56
Et pas sûre que cela ne dure que 10 mn..

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Fibonacci
Fibonacci
Niveau 3

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par Fibonacci Sam 15 Oct 2016, 20:18
Zenxya a écrit:Demande leur de le fixer le jour où tu es à l'ESPE, en leur expliquant que cela te fait 3h de route.

Le problème c'est que le site de l'ESPE où j'ai été convoqué, nous y sommes que 3 fois dans le semestre, et la prochaine session aura lieu le 22 novembre, la direction ne voudra sûrement pas attendre un mois avant de me rencontrer.

Bon tant pis, j'irai quand même lundi pour savoir de quoi il en retourne, je ne vais quand même pas me mettre à dos la directrice de l'ESPE.

En tout cas merci pour toutes vos interventions !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par VicomteDeValmont Sam 15 Oct 2016, 21:35
Pourquoi pas te faire accompagner par un syndicaliste histoire de montrer de quel côté se trouve le rapport de force.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Logo_s11, je m'y syndique !
Fibonacci
Fibonacci
Niveau 3

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par Fibonacci Sam 15 Oct 2016, 21:55
VicomteDeValmont a écrit:Pourquoi pas te faire accompagner par un syndicaliste histoire de montrer de quel côté se trouve le rapport de force.

Les appeler lundi matin pour savoir s'il y en a un dans la place, pour m'accompagner à un entretien qui aura lieu l'après-midi même, ça fait un peu juste .... À moins qu'ils soient hyper-réactifs et omniprésents.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par Dadoo33 Sam 15 Oct 2016, 22:32
Après tu dis n'avoir rien à te reprocher donc tu n'as pas à t'en faire.
Une question toutefois : as-tu eu la visite du tuteur espe ?
Dimka
Dimka
Vénérable

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par Dimka Sam 15 Oct 2016, 22:43
Salut,
Si ça te stresse, et si tu crains un truc un peu mesquin, tu peux préparer ce que tu fais en cas de problèmes. Du genre, s’ils commencent à te tenir des propos limites, tu leur dis que tu vas prendre des notes, tu notes tout ce qu’ils disent. Les petits commentaires pourris, tu leur demandes de te notifier cela par écrit. Etc.

Bon, après, faut pas non plus partir avec trop d’a priori, si ça se trouve c’est une procédure banale, voire bienveillante.

À la limite, tu peux essayer d’appeler ton syndicat lundi matin, au moins pour les prévenir et pour demander d’éventuels conseils. Peut-être qu’ils sauront si c’est normal et habituel, ou pas.

_________________
Spoiler:
avatar
Peinard
Niveau 10

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par Peinard Dim 16 Oct 2016, 11:54
Pour un entretien intitulé : "faire le point sur ma situation et les difficultés rencontrées", il est préférable d'être accompagné par un représentant syndical. Et report de l'entretien si le représentant syndical ne peut être disponible aussi rapidement à cause de l'urgence de la convocation... pourquoi cette urgence d'ailleurs si cet entretien est une formalité?

Expect the best, plan for the worst, and prepare to be surprised. professeur
Fibonacci
Fibonacci
Niveau 3

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par Fibonacci Dim 16 Oct 2016, 20:38
Dadoo33 a écrit:Une question toutefois : as-tu eu la visite du tuteur espe ?
Oui

Peinard a écrit:Pour un entretien intitulé : "faire le point sur ma situation et les difficultés rencontrées", il est préférable d'être accompagné par un représentant syndical. Et report de l'entretien si le représentant syndical ne peut être disponible aussi rapidement à cause de l'urgence de la convocation... pourquoi cette urgence d'ailleurs si cet entretien est une formalité?

Expect the best, plan for the worst, and prepare to be surprised. professeur

Je vais appeler mon syndicat pendant la récréation matinale pour savoir s'ils ont quelqu'un sur place. Autrement, je me rendrai à l'entretien sans trop me poser de questions.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par alanne Lun 28 Nov 2016, 16:30
Alors ça a donné quoi ?

_________________
Wait and see
Valar Morghulis
Valar Morghulis
Niveau 3

Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE Empty Re: Convocation à un entretien par la direction de l'ESPE

par Valar Morghulis Lun 26 Juin 2017, 20:39
alanne a écrit:Alors ça a donné quoi ?

Je suis curieuse aussi

_________________
- Valar Morghulis -

"Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn." Benjamin Franklin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum