Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CB23
Niveau 1

PE Stagiaire et allocations ARE - Page 2 Empty Re: PE Stagiaire et allocations ARE

par CB23 Jeu 22 Oct 2020 - 14:06
Bonjour à tous,
Je suis le sujet car étant bientôt en reconversion professionnelle, si je réussis le concours je risque d'être concernée aussi.
Les messages sont un peu contradictoires et je ne comprends bien si c'est possible de toucher une partie de ses ARE pendant l'année de stage ou non. Quelqu'un dans ce cas pourrait confirmer ?
Mathador
Mathador
Vénérable

PE Stagiaire et allocations ARE - Page 2 Empty Re: PE Stagiaire et allocations ARE

par Mathador Jeu 22 Oct 2020 - 17:33
@MarieFée a écrit:Bonjour,

Quelqu'un ayant été dans cette situation (ARE + enseignant-stagiaire) les années passées pourrait-il indiquer quelle est la procédure dans ce cas ?

Je vais être dans ce cas à la rentrée 2020 (dans 3 semaines). Ma conseillère Pôle Emploi ne semble pas comprendre la situation et me dit que je dois avoir travaillé, et ne pas être en stage, pour continuer à toucher mes ARE...
Me recommanderiez-vous de consulter les syndicats ?

Je vous remercie,

Il faut expliquer aux conseillers de Pôle Emploi que stage de fonction publique = période d'essai du privé. Et qu'il s'agit donc d'une période d'emploi.

@Malynn a écrit:Bonjour,
Alors enseignant stagiaire pour moi c'est salarié donc à partir de septembre tu ne toucheras plus l'ARE. Sachant que les mois sont décalés donc en septembre tu toucheras l'ARE du mois d'août.

Si le montant de l'ARE était suffisamment important on peut obtenir un complément de paye (dispositif pour inciter au retour à l'emploi). Pour les certifiés et assimilés ce n'est pas si rare (j'ai connu des gens dans ce cas), ce qui est au passage révélateur de la terrible indigence de la paye des enseignants non agrégés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
jurluberlu
jurluberlu
Niveau 1

PE Stagiaire et allocations ARE - Page 2 Empty ARE pendant assez prof des écoles stagiaire PES

par jurluberlu Mar 23 Nov 2021 - 11:04
Bonjour,
Je réponds au sujet à retardement.
J'étais PES l'an dernier et j'ai bien touché le complément de revenu. J'étais loin d'être seul dans la promo, bcp de reconversions.
Aujourd'hui T1 il restait des droits et le conseiller pole emploi m'a bien dit au téléphone de continuer à m'actualiser pour aller jusqu'à épuisement.
Alors oui il faut cocher "je cherche un emploi" alors même qu'on bosse déjà comme un dingue et qu'on n'a pas le temps de chercher... Mais les gens en CDI y ont droit donc pourquoi pas les PE titulaires - dixit le conseiller PE ! Et il m'a dit aussi que je pourrais très bien chercher des heures de cours à domicile pour arrondir, bon je ne le fais pas par manque de temps mais si un jour je peux, je le ferai, ou les études le soir etc.
J'avais d'ailleurs trouvé cet article qui m'a rassuré :
https://www.previssima.fr/question-pratique/quelles-conditions-dattribution-de-laide-au-retour-a-lemploi.html
Voilà me contacter en MP pour toute question.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum