Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MC311
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MC311 Mer 16 Nov 2016 - 16:05
Mes 5e ont réalisé un travail de recherche sur Ampère en salle info. Tous les élèves, sur mon conseil, m'ont demandé de valider le site utilisé pour répondre au questionnaire.
Pourtant, à la question "Quels sont les domaines qu'il a étudié ?", un de mes élèves a répondu : Développeur web, développeur d'application et webmaster. Le même a, comme je le leur avais recommandé, expliqué un mot difficile ( pour lui ) : webmaster. Cela a donné : projet d'étude promotion 2007. :shock:
Sur 100 élèves, c'est le seul qui m'a fait ça. Et oui : j'ai halluciné. Mais ça pourrait être une perle d'élève si ce n'était si inquiétant. Dernière précision : c'est un élève qui a 15 de moyenne générale ( mais qui se plante en SVT et en SP ).
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Mer 16 Nov 2016 - 16:07
Décidemment c'est l'époque des plaintes. Les TL râlent en partie car un groupe (le mien) a 10,5 de moyenne générale alors que le groupe 2 a 18 de moyenne générale (note la plus basse : 17. Pour une élève qui a 5 avec moi en spé anglais et 4 avec mon collègue de littérature anglaise). Bah oui ils ont la prof trop innovante qui fait faire des rédactions par groupe de 6 (c'est bien ça fait 5 copies à corriger...), qui acceptent les copies en français et qui autorisent à avoir le cahier en contrôle de vocabulaire. Alors que moi je suis un gros méchant qui donne des dissertations et des commentaires de texte et je refuse qu'ils mettent du français dans les devoirs d'anglais. J'ai même l'audace de faire cours en anglais!

Et j'ai eu une lettre de mère d'élève aujourd'hui m'informant que son fils en terminale ne va plus assister au cours d'anglais du mercredi après-midi car il rate le bus de 12h30 et doit donc marcher 4 kilomètres pour rentrer chez lui et (je cite) 'par les temps qui courent, vous comprenez bien que cela m'inquiète'.

Suspect Suspect Suspect
Tem-to
Tem-to
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Mer 16 Nov 2016 - 16:12
Danska a écrit:
Tem-to a écrit:
Danska a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Bien vu veneration

Du coup, est-ce que je peux moi aussi halluciner de ce que je lis sur le topic "J'hallucine" ?  :gratte:

La vache, Danska est mal partie !
Moi, c'est l'image sur les boîtes de vache qui rit qui continue de me faire halluciner depuis mes... mettons 5 ans.
C'était (ça se vend toujours avec le même graphisme et tout et tout ?) une drogue dure de chez dure.
Je crois que je n'ai jamais retrouvé mon état initial.
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fifi51 Mer 16 Nov 2016 - 16:15
dl80 a écrit:Mes 5e ont réalisé un travail de recherche sur Ampère en salle info. Tous les élèves, sur mon conseil, m'ont demandé de valider le site utilisé pour répondre au questionnaire.
Pourtant, à la question "Quels sont les domaines qu'il a étudié ?", un de mes élèves a répondu : Développeur web, développeur d'application et webmaster. Le même a, comme je le leur avais recommandé, expliqué un mot difficile ( pour lui ) : webmaster. Cela a donné : projet d'étude promotion 2007.  :shock:
Sur 100 élèves, c'est le seul qui m'a fait ça. Et oui : j'ai halluciné. Mais ça pourrait être une perle d'élève si ce n'était si inquiétant. Dernière précision : c'est un élève qui a 15 de moyenne générale ( mais qui se plante en SVT et en SP ).

J'aurais dit en histoire intuitivement J'hallucine (boulot) - Page 8 3795679266 .
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 16 Nov 2016 - 16:22
roxanne a écrit:
Lenagcn a écrit:Des élèves de Tle S veulent aller voir le CPE pour se plaindre des mauvaises notes en maths (7 de moyenne sur la classe).
cheers

Il s'agit de la classe d'une de mes filles.
De son côté, Fifille estime que ces élèves devraient se mettre au boulot (elle a un vocabulaire beaucoup plus fleuri  Razz  ) plutôt que de se plaindre et... espérait encore ce matin qu'ils acceptent un coup de main de sa part, sans grand espoir d'être entendue.
Trop l'habitude que tout tombe tout cuit.

Quand la bienveillance s'arrête.
Et ils espèrent quoi? Que la CPE colle la prof??? P..., Terminale !!!!

Ben l'année dernière des élèves de 3e étaient descendus en groupe voir la cde pour se plaindre des notes qu'ils venaient de recevoir en anglais : c'était la faute de la prof, bien sûr.
avatar
MC311
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MC311 Mer 16 Nov 2016 - 16:34
fifi51 a écrit:
dl80 a écrit:Mes 5e ont réalisé un travail de recherche sur Ampère en salle info. Tous les élèves, sur mon conseil, m'ont demandé de valider le site utilisé pour répondre au questionnaire.
Pourtant, à la question "Quels sont les domaines qu'il a étudié ?", un de mes élèves a répondu : Développeur web, développeur d'application et webmaster. Le même a, comme je le leur avais recommandé, expliqué un mot difficile ( pour lui ) : webmaster. Cela a donné : projet d'étude promotion 2007.  :shock:
Sur 100 élèves, c'est le seul qui m'a fait ça. Et oui : j'ai halluciné. Mais ça pourrait être une perle d'élève si ce n'était si inquiétant. Dernière précision : c'est un élève qui a 15 de moyenne générale ( mais qui se plante en SVT et en SP ).

J'aurais dit en histoire intuitivement J'hallucine (boulot) - Page 8 3795679266 .

Je confirme que l'élève a plus de 15, voire 20, partout sauf en SVT et SP ( 9 et 8 /20 ). En 6e, il avait également 15 de moyenne générale.

Je vais d'ailleurs aller voir mes collègues pour comprendre ce qui se passe.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 16 Nov 2016 - 17:20
Philomène87 a écrit:
roxanne a écrit:
Lenagcn a écrit:Des élèves de Tle S veulent aller voir le CPE pour se plaindre des mauvaises notes en maths (7 de moyenne sur la classe).
cheers

Il s'agit de la classe d'une de mes filles.
De son côté, Fifille estime que ces élèves devraient se mettre au boulot (elle a un vocabulaire beaucoup plus fleuri  Razz  ) plutôt que de se plaindre et... espérait encore ce matin qu'ils acceptent un coup de main de sa part, sans grand espoir d'être entendue.
Trop l'habitude que tout tombe tout cuit.

Quand la bienveillance s'arrête.
Et ils espèrent quoi? Que la CPE colle la prof??? P..., Terminale !!!!

Ben l'année dernière des élèves de 3e étaient descendus en groupe voir la cde pour se plaindre des notes qu'ils venaient de recevoir en anglais : c'était la faute de la prof, bien sûr.
Le CDE c'est une chose (même si c'est hallucinant quand même) mais la CPE c'en est une autre.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 16 Nov 2016 - 17:25
RooMcfly a écrit:Décidemment c'est l'époque des plaintes. Les TL râlent en partie car un groupe (le mien) a 10,5 de moyenne générale alors que le groupe 2 a 18 de moyenne générale (note la plus basse : 17. Pour une élève qui a 5 avec moi en spé anglais et 4 avec mon collègue de littérature anglaise). Bah oui ils ont la prof trop innovante qui fait faire des rédactions par groupe de 6 (c'est bien ça fait 5 copies à corriger...), qui acceptent les copies en français et qui autorisent à avoir le cahier en contrôle de vocabulaire. Alors que moi je suis un gros méchant qui donne des dissertations et des commentaires de texte et je refuse qu'ils mettent du français dans les devoirs d'anglais. J'ai même l'audace de faire cours en anglais!

Et j'ai eu une lettre de mère d'élève aujourd'hui m'informant que son fils en terminale ne va plus assister au cours d'anglais du mercredi après-midi car il rate le bus de 12h30 et doit donc marcher 4 kilomètres pour rentrer chez lui et (je cite) 'par les temps qui courent, vous comprenez bien que cela m'inquiète'.

Suspect Suspect Suspect

affraid OMG!

_________________
May the force be with us!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mer 16 Nov 2016 - 17:26
fifi51 a écrit:
dl80 a écrit:Mes 5e ont réalisé un travail de recherche sur Ampère en salle info. Tous les élèves, sur mon conseil, m'ont demandé de valider le site utilisé pour répondre au questionnaire.
Pourtant, à la question "Quels sont les domaines qu'il a étudié ?", un de mes élèves a répondu : Développeur web, développeur d'application et webmaster. Le même a, comme je le leur avais recommandé, expliqué un mot difficile ( pour lui ) : webmaster. Cela a donné : projet d'étude promotion 2007.  :shock:
Sur 100 élèves, c'est le seul qui m'a fait ça. Et oui : j'ai halluciné. Mais ça pourrait être une perle d'élève si ce n'était si inquiétant. Dernière précision : c'est un élève qui a 15 de moyenne générale ( mais qui se plante en SVT et en SP ).

J'aurais dit en histoire intuitivement J'hallucine (boulot) - Page 8 3795679266 .
Pourquoi ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 16 Nov 2016 - 17:27
dl80 a écrit:
fifi51 a écrit:
dl80 a écrit:Mes 5e ont réalisé un travail de recherche sur Ampère en salle info. Tous les élèves, sur mon conseil, m'ont demandé de valider le site utilisé pour répondre au questionnaire.
Pourtant, à la question "Quels sont les domaines qu'il a étudié ?", un de mes élèves a répondu : Développeur web, développeur d'application et webmaster. Le même a, comme je le leur avais recommandé, expliqué un mot difficile ( pour lui ) : webmaster. Cela a donné : projet d'étude promotion 2007.  :shock:
Sur 100 élèves, c'est le seul qui m'a fait ça. Et oui : j'ai halluciné. Mais ça pourrait être une perle d'élève si ce n'était si inquiétant. Dernière précision : c'est un élève qui a 15 de moyenne générale ( mais qui se plante en SVT et en SP ).

J'aurais dit en histoire intuitivement J'hallucine (boulot) - Page 8 3795679266 .

Je confirme que l'élève a plus de 15, voire 20, partout sauf en SVT et SP ( 9 et 8 /20 ). En 6e, il avait également 15 de moyenne générale.

Je vais d'ailleurs aller voir mes collègues pour comprendre ce qui se passe.

C'est que vous n'évaluez pas les mêmes capacités. Il y a peut-être plus de mémorisation ,de rédaction, de réflexion par rapport aux autres matières... je l'ai souvent rencontré dans la plupart des collèges que j'ai fréquentés
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 16 Nov 2016 - 17:33
RooMcfly a écrit:Décidemment c'est l'époque des plaintes. Les TL râlent en partie car un groupe (le mien) a 10,5 de moyenne générale alors que le groupe 2 a 18 de moyenne générale (note la plus basse : 17. Pour une élève qui a 5 avec moi en spé anglais et 4 avec mon collègue de littérature anglaise). Bah oui ils ont la prof trop innovante qui fait faire des rédactions par groupe de 6 (c'est bien ça fait 5 copies à corriger...), qui acceptent les copies en français et qui autorisent à avoir le cahier en contrôle de vocabulaire. Alors que moi je suis un gros méchant qui donne des dissertations et des commentaires de texte et je refuse qu'ils mettent du français dans les devoirs d'anglais. J'ai même l'audace de faire cours en anglais!

Et j'ai eu une lettre de mère d'élève aujourd'hui m'informant que son fils en terminale ne va plus assister au cours d'anglais du mercredi après-midi car il rate le bus de 12h30 et doit donc marcher 4 kilomètres pour rentrer chez lui et (je cite) 'par les temps qui courent, vous comprenez bien que cela m'inquiète'.

Suspect Suspect Suspect

Quoi?????  affraid  affraid  affraid Tu oses être un prof d'anglais ??? Non mais quelle idée franchement Razz C'est très élitiste et pas très bienveillant tout ça. Ta collègue serait plutôt elle un OPNI: un objet pédagogique non identifié Razz . Ne la critique pas trop quand même car elle va peut-être devenir IPR......


Dernière édition par gauvain31 le Mer 16 Nov 2016 - 17:51, édité 1 fois
avatar
MC311
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MC311 Mer 16 Nov 2016 - 17:36
Gauvain31 : je n'ai jamais eu une telle différence de notes pour un élève. Même en n'évaluant pas tout à fait les mêmes capacités ( quoique je ne sois pas vraiment d'accord avec ça ), j'obtiens quand même une moyenne divisée par 2 et, surtout, je pense avoir un élève en grande difficulté ( ce qui ne serait pas le cas d'après ses autres notes, sauf en SVT ).
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 16 Nov 2016 - 17:50
dl80 a écrit:Gauvain31 : je n'ai jamais eu une telle différence de notes pour un élève. Même en n'évaluant pas tout à fait les mêmes capacités ( quoique je ne sois pas vraiment d'accord avec ça ), j'obtiens quand même une moyenne divisée par 2 et, surtout, je pense avoir un élève en grande difficulté ( ce qui ne serait pas le cas d'après ses autres notes, sauf en SVT ).

hmmmm , je pense alors sérieusement et de façon la plus diplomate possible demander à tes collègues comment ils évaluent et de demander leurs évaluation. J'ai eu le même problème que toi il y a quelques années où un de mes élèves de 4ème avait 4-5/20 de moyenne en SVT et 12.5 en HG. J'ai considéré l'écart comme anormal... et je me suis posé pas mal de question... sur moi, mon collègue et l'élève lui-même(peut-être que je l'avais rebuté sans faire exprès). J'ai eu ma réponse quelques jours après le conseil de classe dans la SDP où mon collègue avait laissé son lot de copie sur la table. C'est celui où il y avait mon élève..... et là j'ai tout compris. La copie était remplie de mots isolés sur une page et demie. C 'étaient les réponse à un QCM (car oui, il fallait recopier le bon mot sur la copie). Puis, il y avait une phrase de rédaction qui tenait sur deux-trois lignes. C'est ce que j'appelle la pédagogie de l'évitement: éviter de mémoriser, éviter de rédiger. Mais à force de ne pas contraindre les élèves, on les handicape. Ceci ne préjuge pas du tout des raisons qui expliquent l'écart de notes de ton élève, mais il est effectivement anormal. Soit il est surnoté dans la plupart des matières, soit il est sous-noté par les collègues de SVT et de SPC. Perso, j'ai ma petite idée.
avatar
MC311
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MC311 Mer 16 Nov 2016 - 18:02
Je vais effectivement voir ça dès demain avec mes collègues.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 16 Nov 2016 - 20:00
Soit il s'est foutu de la tronche de son prof, dans une matière qui ne l'intéresse pas...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 16 Nov 2016 - 20:13
Nita a écrit:Soit il s'est foutu de la tronche de son prof, dans une matière qui ne l'intéresse pas...

ça aussi ça m'est arrivé dans un collège très bourgeois du centre ville de Toulouse. Deux de mes élèves (qui déjà avaient des difficultés) ne travaillaient pas de façon volontaire. Une de mes élèves était abonnée aux 04/20 jusqu'au deuxième trimestre, puis la titulaire a repris son poste (j'étais en remplacement courte durée). Mais c'est moi qui corrigeait le dernier contrôle.... ce que ne savait pas cette élève. Résultat: elle m'a fait la meilleure copie de l'année (au dessus de 10). Je n'ai jamais su comment elle a réagit à sa dernière note. La facteur humain est effectivement aussi très important.
avatar
MC311
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MC311 Mer 16 Nov 2016 - 20:17
Il est impossible qu'il se soit "foutu de la tronche de son prof". C'est un élève très gentil et respectueux et, sans prétention, le dernier qui a essayé de "se foutre de ma tronche" s'en souvient encore.
Par contre, je retiens le fait que la matière ( et les SVT ) ne l'intéresse peut être pas ... mais, dans ce cas, c'est étrange car l'élève participe en classe.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mer 16 Nov 2016 - 21:35
Hier, dernière heure de cours de 16 à 17 h 00 avec des 5e d'un bon niveau mais pipelettes. Je les ai 3 heures le mardi. Donc cours plus léger le soir, plus dialogué, ils écrivent moins.
A la demi, un 5e non identifié crie "autruche !" et 20 sur 26 se planquent sous leurs tables. Machinalement je regarde par le hublot de la porte, pensant instinctivement à une réaction de peur nonobstant l'invocation du volatile. Quand j'ai compris, une demi seconde plus tard, je les ai regardés, mutique et les lèvre serrées. Je devais avoir l'air triste et navré car ils se sont relevés penauds, dans un silence de mort alors que je les passais en revue, se sont regardés, et rouge pivoine ont fixé leurs chaussures. Plus un bruit pendant 10 minutes. Un grand moment de solitude pour les 20.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mer 16 Nov 2016 - 21:46
Je l'ai eu aussi le coup de l'autruche, il y a quelques années. Deux heures avant mon inspection. Autant dire que j'avais un sens de l'humour tout à fait approximatif...

Le nouveau jeu chez moi, c'est tout le monde fait tomber sa trousse en même temps sur un signe de l'un d'eux, ou tout le monde tousse ostensiblement.
Feraient mieux d'utiliser leur énergie à des trucs plus constructifs...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 16 Nov 2016 - 22:44
J'ai eu le coup des questions crétines et j'ai retourné la situation en leur posant des questions encore plus crétines! cheers A crétin, crétin et demi Razz

_________________
May the force be with us!
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BelaLugosi Mer 16 Nov 2016 - 22:59
Ignatius Reilly a écrit:Hier, dernière heure de cours de 16 à 17 h 00 avec des 5e d'un bon niveau mais pipelettes. Je les ai 3 heures le mardi. Donc cours plus léger le soir, plus dialogué, ils écrivent moins.
A la demi, un 5e non identifié crie "autruche !" et 20 sur 26 se planquent sous leurs tables. Machinalement je regarde par le hublot de la porte, pensant instinctivement à une réaction de peur nonobstant l'invocation du volatile. Quand j'ai compris, une demi seconde plus tard, je les ai regardés, mutique et les lèvre serrées. Je devais avoir l'air triste et navré car ils se sont relevés penauds, dans un silence de mort alors que je les passais en revue, se sont regardés, et rouge pivoine ont fixé leurs chaussures. Plus un bruit pendant 10 minutes. Un grand moment de solitude pour les 20.

Mon dieu, quelle autorité ! C'est fou, avec moi, même en faisant mon regard méchant, je n'aurais jamais obtenu un résultat pareil Embarassed
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mer 16 Nov 2016 - 23:04
Je dirais pas autorité... j' étais plus peiné qu'autre chose et ils ont vu ma déception. Ils ne s'attendaient sans doute pas à cette réaction. Je pense qu'ils croyaient que j'allais rigoler un coup et leur dire "allez c'est bon, on se remet au boulot".
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 16 Nov 2016 - 23:14
dl80 a écrit:Il est impossible qu'il se soit "foutu de la tronche de son prof". C'est un élève très gentil et respectueux et, sans prétention, le dernier qui a essayé de "se foutre de ma tronche" s'en souvient encore.
Par contre, je retiens le fait que la matière ( et les SVT ) ne l'intéresse peut être pas ... mais, dans ce cas, c'est étrange car l'élève participe en classe.

Je ne voulais pas te remettre en cause personnellement, mais des élèves qui cherchaient à me montrer le peu de cas qu'ils faisaient de ma matière ou de mes consignes en ne faisant RIEN, et en espérant que je me ferais remonter les bretelles par leurs parents, le principal, ou Dieu sait qui, j'en ai rencontré plus d'un.
Je te l'accorde, s'ils étaient polis, ils étaient prétentieux (et pas gentils).

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Jeu 17 Nov 2016 - 7:05
Ignatius Reilly a écrit:Hier, dernière heure de cours de 16 à 17 h 00 avec des 5e d'un bon niveau mais pipelettes. Je les ai 3 heures le mardi. Donc cours plus léger le soir, plus dialogué, ils écrivent moins.
A la demi, un 5e non identifié crie "autruche !" et 20 sur 26 se planquent sous leurs tables. Machinalement je regarde par le hublot de la porte, pensant instinctivement à une réaction de peur nonobstant l'invocation du volatile. Quand j'ai compris, une demi seconde plus tard, je les ai regardés, mutique et les lèvre serrées. Je devais avoir l'air triste et navré car ils se sont relevés penauds, dans un silence de mort alors que je les passais en revue, se sont regardés, et rouge pivoine ont fixé leurs chaussures. Plus un bruit pendant 10 minutes. Un grand moment de solitude pour les 20.

Maisquilsontcons! Bravo pour ta réaction!
Je pense que je leur aurais dit, sans autre commentaire "sortez une feuille", et ils auraient gratté en silence jusqu'à la fin de l'heure, sauf les 6 qui ont tenu bon, avec qui j'aurais tranquillement continué le cours.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 17 Nov 2016 - 7:50
Volubilys a écrit:Pour les chaussures à semelle lumineuse, je ne vois toujours pas où est le problème, un bon tiers de mes élèves a des chaussures à loupiotes clignotantes, et je m'en fouts complètement, et mes collègues aussi.
Pourquoi quelque chose qui laisse les enseignants indifférents jusqu'au CM2, devient-il un problème majeur une fois au collège?

Pour les couvertures, je n'ai pas ça en classe (juste des foulards/écharpes grands comme des draps...), par contre des élèves avec juste un T-shirt et un coupe-vent comme manteau quand il fait -3°C, les baskets sans chaussettes en plein hiver...
Tiens, je fais remonter ce post. Hier, moment de solitude, je vais récupérer mon paquet de vente privée avec les belles chaussures en cuir fourrées pour Fiston. Je les lui montre toute contente : "Ah non, moi je veux les chaussures qui clignotent! Tous les copains en ont à l'école! "
C'est le début de la fin, il a 4 ans et demi et jusque-là, il se moquait bien de ce qu'il portait! Enfin, il n'a pas insisté et portera ses belles (et coûteuses) chaussures en cuir !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 17 Nov 2016 - 11:22
roxanne a écrit:
Volubilys a écrit:Pour les chaussures à semelle lumineuse, je ne vois toujours pas où est le problème, un bon tiers de mes élèves a des chaussures à loupiotes clignotantes, et je m'en fouts complètement, et mes collègues aussi.
Pourquoi quelque chose qui laisse les enseignants indifférents jusqu'au CM2, devient-il un problème majeur une fois au collège?

Pour les couvertures, je n'ai pas ça en classe (juste des foulards/écharpes grands comme des draps...), par contre des élèves avec juste un T-shirt et un coupe-vent comme manteau quand il fait -3°C, les baskets sans chaussettes en plein hiver...
Tiens, je fais remonter ce post. Hier, moment de solitude, je vais récupérer mon paquet de vente privée avec les belles chaussures en cuir fourrées pour Fiston. Je les lui montre toute contente : "Ah non, moi je veux les chaussures qui clignotent! Tous les copains en ont à l'école! "
C'est le début de la fin, il a 4 ans et demi et jusque-là, il se moquait bien de ce qu'il portait! Enfin, il n'a pas insisté et portera ses  belles (et coûteuses) chaussures en cuir !

Ah vouiiiiiiiii :lol: l'adolescence commence de plus en plus tôt je vois Wink

Ceci dit, rien ne dit qu'il ne va pas lancer une mode et que d'ici quelque temps tous les copains demandent des chaussures en cuir fourrées pour l'hiver Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum