Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tem-to
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Jeu 1 Déc 2016 - 16:30
Catalunya a écrit:Je n'ai pas compris "avant que la lave nous tîmes"... Une explication?

Elle a voulu dire "avant que la lave nous tue". Elle pensait que c'était un passé simple que, de plus, elle conjugue mal.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pseudo Jeu 1 Déc 2016 - 16:43
tiptop77 a écrit:
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:Une gamine de ma classe cumule les retards, les absences non excusées, les rapports d'incident, les retenues pas faites et j'en passe.

La cde adopte une attitude totalement laxiste avec elle. Beaucoup de monde ( adultes et élèves) ont du boulot en plus pour l'aider mais la gamine ne fait pas d'efforts.

Une surveillante ne m'a pas cru quand j'ai dit que le collège allait acheter un réveil à la gamine afin qu'elle ne rate plus systématiquement la première heure de cours et pourtant ce n'est pas une blague Rolling Eyes

Non mais sérieusement c'est une blague? Et que font les parents?

Non, ce n'est pas une blague. Et je suis sûre qu'elle va continuer à être en retard malgré ce réveil. Elle ne fait aucun effort pour le reste alors pourquoi en ferait-elle là?

La mère ne répond pas au téléphone 9 fois sur 10. Il a fallu attendre la mi novembre pour qu'elle vienne enfin à un rdv avec la cde. Elle a débarqué sans prévenir et la cde a appelé chez moi en me mettant sur haut parleur pour que la maman entende.
La gamine ne fait pas d'effort et pourtant la cde l'appelle affectueusement " notre A......" Rolling Eyes
Après tout elle a surnommée une autre gamine imbuvable " mon petit hérisson préféré". Depuis cette gamine a tutoyé une prof, a dit qu'elle faisait des cours de merde, l'a traitée de conne et sa sanction a été de passer 3 demies journées dans le cours de sa pp Rolling Eyes

Hérisson porte bien son surnom : ça pique !

Concernant les retards et le réveil et la mère, je me souviendrais longtemps d'une connaissance dont le fils, en 6eme, arrivait très souvent en retard au collège pourtant situé en face de chez eux. La mère était alors au chômage, se couchait fort tard (ou fort tôt) et estimait que comme elle n'avait pas besoin de se lever, son fils devait se débrouiller tout seul. Lorsque la CPE l'a eu enfin au téléphone, elle lui a rétorqué : "hé bien, qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ? Vous n'avez qu'à le punir !" Et de me prendre à témoin : "c'est vrai quoi, je vais pas leur apprendre à faire leur taf, si ?" Me tête devait être à peindre mais depuis ce jour j'ai compris que chacun avait sa façon bien particulière de voir les choses en matière d'éducation. Certains parents considèrent que puisque c'est le bahut qui décide des horaires de cours, c'est au bahut de se débrouiller pour les faire respecter mais que ça ne les concerne pas.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
alanne
alanne
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne Jeu 1 Déc 2016 - 17:56
Après tu demandes à l'assistante sociale d'intervenir car la c'est de la négligence !!!

_________________
Wait and see
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 1 Déc 2016 - 18:32
D'accord avec Alanne tiptop77. Il y a mise en danger d'un mineur. Les parents et le CDE doivent prendre leur responsabilité. Quand j'ai fait un remplacement court dans un collège il y a quelques années, on m'a dit "cette élève arrive systématiquement en retard, mais il faut quand même l'accepter car sa maman a du mal à se réveiller le matin".

Je n'ai pas accepté la gamine en retard évidemment. La Principale et la CPE ne me l'ont jamais reproché.

Tem-to
Tem-to
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Jeu 1 Déc 2016 - 18:53
Tâche finale. Devoir d'invention écrite. Glissez-vous dans la peau d'un des personnages du tableau...

J'hallucine (boulot) - Page 27 Tablea10


...et décrivez vos impressions (j'vous la fais court sur les consignes).

Une choupette choisit le cheval blanc qui se cabre à droite.

Elle commence sa rédaction : "J'étais en train de manger mon foin tranquillement quand je ressentis des vibrations." cheers

Faut pas se moquer parce que choupette, elle fait de l'équitation et adore les chevaux. Ca a été très dur pour elle, surtout quand elle s'est pris les statues sur la tête et que la lave qui a dévalé du Vésuve a fait fondre ses fers. Sad
Lundi, je lui donnerai un bon picotin et je lui flatterai l'encolure. Parce que sa copie est originale, cohérente : pas mal du tout
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 1 Déc 2016 - 19:03
Le cheval est gris pas blanc ! morbleu !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Tem-to
Tem-to
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Jeu 1 Déc 2016 - 19:06
pale
Soir
Soir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Soir Jeu 1 Déc 2016 - 19:08
Si tu postes un tableau tu pourrais au moins mettre son titre et son auteur.
Tem-to
Tem-to
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Jeu 1 Déc 2016 - 19:26
Soir a écrit:Si tu postes un tableau tu pourrais au moins mettre son titre et son auteur.

Re pale.

Karl Brioullov. Dernier jour de Pompéi (1830 - 1833, huile sur toile, 651 cm x 456,5 cm, Musée Russe de Saint-Pétersbourg)

Me faire pardonner:
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tallulah23 Jeu 1 Déc 2016 - 19:31
J'ai un élève de terminale incapable de rester assis sur sa chaise plus de cinq minutes sans se tortiller dans tous les sens, se retourner, parler sans demander la parole pour dire quelque chose qui n'a rien à voir avec le cours... Excédée, je lui demande de rester à la fin du cours pour discuter. Je lui explique que je n'en peux plus de son attitude, que normalement c'est en CP qu'on apprend qu'en classe, on reste assis sur sa chaise et on regarde devant soi, et je termine par "on vous a jamais appris ça? personne ne vous a jamais demandé de changer de comportement?"
Réponse de l'élève: "Non, on m'a toujours dit que j'étais un élève sympathique et dynamique". Il en était convaincu...pauvre enfant, et pauvres professeurs d'université qui vont devoir le supporter l'an prochain.
Soir
Soir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Soir Jeu 1 Déc 2016 - 19:34
Tem-to a écrit:
Soir a écrit:Si tu postes un tableau tu pourrais au moins mettre son titre et son auteur.

Re pale.

Karl Brioullov. Dernier jour de Pompéi (1830 - 1833, huile sur toile, 651 cm x 456,5 cm, Musée Russe de Saint-Pétersbourg)

Me faire pardonner:

Merci, désolée pour le ton un peu sec du post précédant, mais ne connaissant pas le tableau c'était frustrant.

Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 1 Déc 2016 - 19:39
gauvain31 a écrit:D'accord avec Alanne tiptop77. Il y a mise en danger d'un mineur. Les parents et le CDE doivent prendre leur responsabilité. Quand j'ai fait un remplacement court dans un collège il y a quelques années, on m'a dit "cette élève arrive systématiquement en retard, mais il faut quand même l'accepter car sa maman a du mal à se réveiller le matin".

Je n'ai pas accepté la gamine en retard évidemment. La Principale et la CPE ne me l'ont jamais reproché.


L'assistante sociale suit la famille. Il y a des éducateurs. Il y a des IP ( informations préoccupantes) faites pour le frère et la sœur et là ça va être le cas aussi mais rien ne change pour autant.

_________________
May the force be with us!
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Jeu 1 Déc 2016 - 21:37
Tallulah23 a écrit:J'ai un élève de terminale incapable de rester assis sur sa chaise plus de cinq minutes sans se tortiller dans tous les sens, se retourner, parler sans demander la parole pour dire quelque chose qui n'a rien à voir avec le cours... Excédée, je lui demande de rester à la fin du cours pour discuter. Je lui explique que je n'en peux plus de son attitude, que normalement c'est en CP qu'on apprend qu'en classe, on reste assis sur sa chaise et on regarde devant soi, et je termine par "on vous a jamais appris ça? personne ne vous a jamais demandé de changer de comportement?"
Réponse de l'élève: "Non, on m'a toujours dit que j'étais un élève sympathique et dynamique". Il en était convaincu...pauvre enfant, et pauvres professeurs d'université qui vont devoir le supporter l'an prochain.

Dans ce cas je leur demande toujours bien fort s'ils ont un ressort planté dans le derrière.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Jeu 1 Déc 2016 - 21:42
Travail d'imagination pour utiliser la formule "If I were...."
On bosse une séquence sur l'immigration donc on commence "if I were from Irak, I would move because...."
Puis un élève dit "if I were chinese, I would...." et là un autre lui dit: "on dit pas chinois, on dit asiatique."
Je lui demande: "pourquoi? vu qu'on parle des gens de nationalité chinoise, il n'y a pas de raison d'utiliser un autre mot."
Il me répond: "c'est offensif, ça me met mal à l'aise de dire Chinois, c'est presque du racisme. Je préfère dire asiatique."

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Jeu 1 Déc 2016 - 21:54
Pffff on en arrive à des situations hallucinantes avec la bienpensance ambiante...
lilith888
lilith888
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lilith888 Jeu 1 Déc 2016 - 21:58
c'est navrant
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Jeu 1 Déc 2016 - 22:27
Oh ben chez moi (où on compte les non-blancs comme neige sur les doigts des mains) aujourd'hui une métisse toute chou de 5e a dit à sa voisine: "passe-moi ton stylo nègre!" et devant mon air ahuri, a ajouté "ben quoi m'dame, c'est le nom du stylo!" en rigolant.
lilith888
lilith888
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lilith888 Jeu 1 Déc 2016 - 22:30
c'est tout aussi navrant. Et je persiste à penser que les deux réactions sont étroitement liées
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Ven 2 Déc 2016 - 7:06
Remontées de bretelles hier à 11h15 (convocation) de la part du CDE adjoint car j'ai disputé un élève qui n'avait pas ses documents en classe à 9h15. La mère a téléphoné, outrée. Je dois faire des excuses publiques au gamin et une lettre d'excuses aux parents.
En effet, j'ai fait une faute grave : le gamin était absent le vendredi où je croyais qu'il était présent. Croyez-vous qui me l'aurait dit : "mais madame, vendredi je n'étais pas là non plus". Biensûr que non !! A chaque heure, je change de classe, je traverse tout le collège, je dois donc ranger la salle que je quitte : affaires + ordinateur : cours + pronote, ... et remettre tout cela en place dans la nouvelle salle dans laquelle j'arrive, les élèves quant à eux, ne changent pas de salle !!!
A la longue, c'est plus qu'épuisant d'autant que chaque jour il doit bien y avoir entre 2 et 6 élèves absents par classe (cross, chorale, maladies, rendez-vous médicaux, ...), que ce n'est jamais les mêmes, que 4-5 autres élèves présents n'ont pas leurs affaires en partie ou totalement et j'avoue je n'arrive plus à tout gérer. Si je fais des listing pour tout, le cours ne commence qu'à 15-20 !!!
Bien je vais donc faire mes excuses au gamin devant la classe et écrire une longue lettre de flagellation sur son carnet ...
Suspect
avatar
horribla
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par horribla Ven 2 Déc 2016 - 7:16
Sophie38 a écrit:Remontées de bretelles hier à 11h15 (convocation) de la part du CDE adjoint car j'ai disputé un élève qui n'avait pas ses documents en classe à 9h15. La mère a téléphoné, outrée. Je dois faire des excuses publiques au gamin et une lettre d'excuses aux parents.
En effet, j'ai fait une faute grave : le gamin était absent le vendredi où je croyais qu'il était présent. Croyez-vous qui me l'aurait dit : "mais madame, vendredi je n'étais pas là non plus". Biensûr que non !! A chaque heure, je change de classe, je traverse tout le collège, je dois donc ranger la salle que je quitte : affaires + ordinateur : cours + pronote, ... et remettre tout cela en place dans la nouvelle salle dans laquelle j'arrive, les élèves quant à eux, ne changent pas de salle !!!
A la longue, c'est plus qu'épuisant d'autant que chaque jour il doit bien y avoir entre 2 et 6 élèves absents par classe (cross, chorale, maladies, rendez-vous médicaux, ...), que ce n'est jamais les mêmes, que 4-5 autres élèves présents n'ont pas leurs affaires en partie ou totalement et j'avoue je n'arrive plus à tout gérer. Si je fais des listing pour tout, le cours ne commence qu'à 15-20 !!!
Bien je vais donc faire mes excuses au gamin devant la classe et écrire une longue lettre de flagellation sur son carnet ...
Suspect
affraid On aura tout vu !!! Une lettre d'excuses aux parents ? T'excuser devant la classe ? Ce fil a rarement aussi bien porté son nom ! A ta place je ne le ferais pas, surtout devant la classe, car c'est ta crédibilité qui est en cause. On peut tous faire des erreurs et le reconnaître, mais là ton CDE dépasse les limites de ce qu'il est en droit d'exiger de ta part.
ore
ore
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ore Ven 2 Déc 2016 - 7:17
Sophie38 a écrit:Remontées de bretelles hier à 11h15 (convocation) de la part du CDE adjoint car j'ai disputé un élève qui n'avait pas ses documents en classe à 9h15. La mère a téléphoné, outrée. Je dois faire des excuses publiques au gamin et une lettre d'excuses aux parents.
En effet, j'ai fait une faute grave : le gamin était absent le vendredi où je croyais qu'il était présent. Croyez-vous qui me l'aurait dit : "mais madame, vendredi je n'étais pas là non plus". Biensûr que non !! A chaque heure, je change de classe, je traverse tout le collège, je dois donc ranger la salle que je quitte : affaires + ordinateur : cours + pronote, ... et remettre tout cela en place dans la nouvelle salle dans laquelle j'arrive, les élèves quant à eux, ne changent pas de salle !!!
A la longue, c'est plus qu'épuisant d'autant que chaque jour il doit bien y avoir entre 2 et 6 élèves absents par classe (cross, chorale, maladies, rendez-vous médicaux, ...), que ce n'est jamais les mêmes, que 4-5 autres élèves présents n'ont pas leurs affaires en partie ou totalement et j'avoue je n'arrive plus à tout gérer. Si je fais des listing pour tout, le cours ne commence qu'à 15-20 !!!
Bien je vais donc faire mes excuses au gamin devant la classe et écrire une longue lettre de flagellation sur son carnet ...
Suspect

C'est la faute de l'élève, pas la tienne. Oui, il aurait pu te le dire au moment où tu le disputais, les autres élèves aussi auraient pu le faire. En général, ils se souviennent parfaitement qui est absent et quel jour.
Tem-to
Tem-to
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Ven 2 Déc 2016 - 7:18
Toujours la tâche finale et l'écriture d'invention. La candeur des élèves m'amusera toujours.
Extrait : "J'étais ruiné quand tout à coup, j'avais une idée et cela me faisait mal au crâne"...

idee Aïeuhhhh.
Cette idée n'était pas celle d'utiliser le passé simple. Dommage parce que celle-là, elle aurait fait du bien à la copie.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 2 Déc 2016 - 7:32
horribla a écrit:
Sophie38 a écrit:Remontées de bretelles hier à 11h15 (convocation) de la part du CDE adjoint car j'ai disputé un élève qui n'avait pas ses documents en classe à 9h15. La mère a téléphoné, outrée. Je dois faire des excuses publiques au gamin et une lettre d'excuses aux parents.
En effet, j'ai fait une faute grave : le gamin était absent le vendredi où je croyais qu'il était présent. Croyez-vous qui me l'aurait dit : "mais madame, vendredi je n'étais pas là non plus". Biensûr que non !! A chaque heure, je change de classe, je traverse tout le collège, je dois donc ranger la salle que je quitte : affaires + ordinateur : cours + pronote, ... et remettre tout cela en place dans la nouvelle salle dans laquelle j'arrive, les élèves quant à eux, ne changent pas de salle !!!
A la longue, c'est plus qu'épuisant d'autant que chaque jour il doit bien y avoir entre 2 et 6 élèves absents par classe (cross, chorale, maladies, rendez-vous médicaux, ...), que ce n'est jamais les mêmes, que 4-5 autres élèves présents n'ont pas leurs affaires en partie ou totalement et j'avoue je n'arrive plus à tout gérer. Si je fais des listing pour tout, le cours ne commence qu'à 15-20 !!!
Bien je vais donc faire mes excuses au gamin devant la classe et écrire une longue lettre de flagellation sur son carnet ...
Suspect
affraid On aura tout vu !!! Une lettre d'excuses aux parents ? T'excuser devant la classe ? Ce fil a rarement aussi bien porté son nom ! A ta place je ne le ferais pas, surtout devant la classe, car c'est ta crédibilité qui est en cause. On peut tous faire des erreurs et le reconnaître, mais là ton CDE dépasse les limites de ce qu'il est en droit d'exiger de ta part.

+1! Hors de question furieux Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 2 Déc 2016 - 7:37
Oui, tu prends le gamin, tu lui dis que c'était à lui de se manifester et puis c'est tout. Et ce que tu as écrit sur le post, tu l'as dit à la CE?
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 2 Déc 2016 - 7:39
Donc, le gamin a téléphoné à maman pour pleurnicher? Ils ont droit aux portables?
Niht
Niht
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Ven 2 Déc 2016 - 8:09
Si je comprends bien, l'élève n'avait pas récupéré le cours du vendredi alors qu'on était jeudi et c'est de votre faute ? Le téléphone, internet, les copains, vous croiser en début de semaine, ça n'était pas possible ?

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum