Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Plume*
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par *Plume* Mar 6 Déc 2016 - 21:23
Je suis très impressionnable et j'avais la gorge tellement serrée que je n'ai rien pu faire. Heureusement que mes collègues ont réagi pour moi !! Bon au final il a quand même eu ses félicitations hein Rolling Eyes
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 6 Déc 2016 - 21:23
tiptop77 a écrit:
Danska a écrit:Pour quelqu'un qu'elle n'est pas Evil or Very Mad

Comment se fait-il que ce soit la CPE qui préside les conseils de classe, d'ailleurs ? Je pensais que c'était soit le CDE, soit le proviseur ou principal-adjoint, je ne savais pas que les CPE pouvaient également le faire heu

Dans mon établissement, la CPE préside les conseils de 5e.

Dans un de mes anciens collèges c'était aussi le cas (car gros collège) pour le niveau 5ème. En seconde, la CPE a remplacé au pied levé le proviseur pris par une affaire très urgente.
Soir
Soir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Soir Mar 6 Déc 2016 - 21:25
*Plume* a écrit:Je suis très impressionnable et j'avais la gorge tellement serrée que je n'ai rien pu faire. Heureusement que mes collègues ont réagi pour moi !! Bon au final il a quand même eu ses félicitations hein Rolling Eyes

affraid Evil or Very Mad
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JaneB Mar 6 Déc 2016 - 21:26
*Plume* a écrit:Je suis très impressionnable et j'avais la gorge tellement serrée que je n'ai rien pu faire. Heureusement que mes collègues ont réagi pour moi !! Bon au final il a quand même eu ses félicitations hein Rolling Eyes

Comment désavouer les profs en une leçon ... pale
zeprof
zeprof
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Mar 6 Déc 2016 - 21:27
Soir a écrit:
*Plume* a écrit:Je suis très impressionnable et j'avais la gorge tellement serrée que je n'ai rien pu faire. Heureusement que mes collègues ont réagi pour moi !! Bon au final il a quand même eu ses félicitations hein Rolling Eyes

affraid Evil or Very Mad

quelle honte No No No

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par *Plume* Mar 6 Déc 2016 - 21:28
Oui félicitations car il a une bonne moyenne, il travaille bien. Il n'y a aucun rapports d'incident, juste des bavardages. Bon, on met de côté l'insolence vu que ce n'est que chez Madame Plume.
Donc félicitations imposées par la principale.

_________________
"Humeur du moment" :
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 6 Déc 2016 - 21:28
*Plume* a écrit:Je suis très impressionnable et j'avais la gorge tellement serrée que je n'ai rien pu faire. Heureusement que mes collègues ont réagi pour moi !! Bon au final il a quand même eu ses félicitations hein Rolling Eyes

pffff. Mais je te comprends Plume. Quand on débute, quand on est jeune avec un minimum de confiance en vers le CDE, on n'ose pas. Je suis passé par cette phase à mes débuts. Déjà tu as eu la chance d'avoir du soutien, c'est déjà énorme. Vous devriez faire une lettre collective pour montrer désaccord sur le comportement professionnel de votre CDE en conseil de classe. Il n'y a que la peur qui les calme.
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Mar 6 Déc 2016 - 21:30
L'halu du jour, trois collègues sont venus me parler. Comme ça... Ce serait bien que je me mette au scénarii pour présenter mes TP heu
Bah non ! Pourquoi ?
Réponse gênée du troisième, l'IPR les a menacé (de je ne sais quoi) si je ne rentrais pas dans le rang pour la lubie du moment.
Tant pis pour eux Twisted Evil
J'ai appris aussi qu'il ne fallait plus demander de calculs durant un TP, ni plus d'une mesure. Trop complexe et rarement possible dans la vie de tout les jours. D'où le scénario : "Ding dong ! Boujoure Madeumoiselleu. Je suis le réparâteur de machineu à laveéeu...".

cafe
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 6 Déc 2016 - 21:30
*Plume* a écrit:Oui félicitations car il a une bonne moyenne, il travaille bien. Il n'y a aucun rapports d'incident, juste des bavardages. Bon, on met de côté l'insolence vu que ce n'est que chez Madame Plume.
Donc félicitations imposées par la principale.

Ne reviens plus aux conseils de classes présidés par la principale. C'est le genre de personne qui asseoit son autorité en rabaissant publiquement les autres. A fuir.
zeprof
zeprof
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Mar 6 Déc 2016 - 21:31
et le droit au zéro Sansara, je l'utilise souvent... faudrait voir qu'on vienne me le reprocher tiens Rolling Eyes


_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 6 Déc 2016 - 21:33
Whypee a écrit:L'halu du jour, trois collègues sont venus me parler. Comme ça... Ce serait bien que je me mette au scénarii pour présenter mes TP heu
Bah non ! Pourquoi ?
Réponse gênée du troisième, l'IPR les a menacé (de je ne sais quoi) si je ne rentrais pas dans le rang pour la lubie du moment.
Tant pis pour eux Twisted Evil
J'ai appris aussi qu'il ne fallait plus demander de calculs durant un TP, ni plus d'une mesure. Trop complexe et rarement possible dans la vie de tout les jours. D'où le scénario : "Ding dong ! Boujoure Madeumoiselleu. Je suis le réparâteur de machineu à laveéeu...".

cafe

hmmm j'ai une suite tout aussi scénarisée qui dévie vers ma matière.... (on peut faire une TPE??? bounce ) mais c'est une suite que la charte ne me permettra pas de publier Rolling Eyes
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 6 Déc 2016 - 21:33
zeprof a écrit:et le droit au zéro Sansara, je l'utilise souvent... faudrait voir qu'on vienne me le reprocher tiens Rolling Eyes


C'est exactement la réaction que j'ai eue. Je m'étais déjà écharpée avec un collègue à ce sujet l'an dernier, je recommence... Si les autres veulent ramper, qu'ils le fassent. Mais j'attends que la CPE (ou que le chef, s'il n'a vraiment rien d'autre à faire que de venir me chercher sur ce sujet) me sorte le texte qui me l'interdit noir sur blanc.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 6 Déc 2016 - 21:34
Danska a écrit:
tiptop77 a écrit:
Danska a écrit:Pour quelqu'un qu'elle n'est pas Evil or Very Mad

Comment se fait-il que ce soit la CPE qui préside les conseils de classe, d'ailleurs ? Je pensais que c'était soit le CDE, soit le proviseur ou principal-adjoint, je ne savais pas que les CPE pouvaient également le faire heu

Dans mon établissement, la CPE préside les conseils de 5e.

Ne le prends pas mal, tiptop, mais je ne suis pas sûre que ton établissement relève de l'ordinaire Razz

Au moment où j'ai écrit le post précédent, je me suis dit la même chose! :lol:

_________________
May the force be with us!
zeprof
zeprof
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Mar 6 Déc 2016 - 21:34
sansara a écrit:
zeprof a écrit:et le droit au zéro Sansara, je l'utilise souvent... faudrait voir qu'on vienne me le reprocher tiens Rolling Eyes


C'est exactement la réaction que j'ai eue. Je m'étais déjà écharpée avec un collègue à ce sujet l'an dernier, je recommence... Si les autres veulent ramper, qu'ils le fassent. Mais j'attends que la CPE (ou que le chef, s'il n'a vraiment rien d'autre à faire que de venir me chercher sur ce sujet) me sorte le texte qui me l'interdit noir sur blanc.

c'est moi qui ai parlé du Z et du W sur pronote à mes collègues (et au PA) : ils ont tous trouvé ça super ! Wink

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mar 6 Déc 2016 - 21:35
Aphrodissia a écrit:Je viens de remarquer sur ma fiche de paie d'octobre que j'avais reçu une ISS Effectifs pléthoriques. A 24 élèves par classe, je m'interroge.
Ca existe ce truc? :shock:
Je n'en ai jamais touché avec mes 30 CM2, ce qui ne m'étonnait pas plus que cela.
Mais ma collègue l'an dernier avec ses 32 non plus. Et vu le boulot demandé (elle en avait des gratinés! cafe ), ça aurait été plus que mérité. fleurs

sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 6 Déc 2016 - 21:40
zeprof a écrit:
sansara a écrit:
zeprof a écrit:et le droit au zéro Sansara, je l'utilise souvent... faudrait voir qu'on vienne me le reprocher tiens Rolling Eyes


C'est exactement la réaction que j'ai eue. Je m'étais déjà écharpée avec un collègue à ce sujet l'an dernier, je recommence... Si les autres veulent ramper, qu'ils le fassent. Mais j'attends que la CPE (ou que le chef, s'il n'a vraiment rien d'autre à faire que de venir me chercher sur ce sujet) me sorte le texte qui me l'interdit noir sur blanc.

c'est moi qui ai parlé du Z et du W sur pronote à mes collègues (et au PA) : ils ont tous trouvé ça super ! Wink

Oui, il y en a plein qui ne connaissent pas ces deux outils pourtant très pratiques...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 6 Déc 2016 - 21:41
Soir a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:
*Plume* a écrit:J'ai l'impression que les conseils de classe sont propices aux hallucinations :lol:
Hallucination du jour pour moi : conseil de classe en 3ème. Un élève a 15 de moyenne mais a une attitude souvent limite, il est très bavard et insolent. Cela ressort dans ses appréciations.
Il n'a jamais eu de rapports d'incidents car il fait ses coups en douce. Une fois il m'a provoquée et je l'ai exclu pour ses propos limites insultants. Je l'ai rappelé à la principale qui présidait et qui voulait lui mettre les félicitations. Et là elle dit : "Oui mais Mme Plume ce n'est pas parce qu'un enseignant ne sait gérer ses classes qu'on va priver un élève qui travaille bien des félicitations !"
Complètement choquée, je n'ai rien dit :shock: Heureusement des collègues sont venus à mon secours en disant qu'eux aussi trouvent cet élève limite.
Non mais c'est de pire en pire !!! Je ne manquerai pas de la remercier pour son soutien un de ces 4 Suspect

Il fallait quitter le conseil sur le champ ou exiger des excuses immédiates.
C'est inadmissible.

Tout à fait d'accord !

+1! furieux

_________________
May the force be with us!
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 6 Déc 2016 - 21:50
Petit pois a écrit:J'hallucine (boulot) - Page 33 1427763993 Philo ! On n'a pas de chauffage dans notre sdp !!!!! Mais comme elle fait 20 M² au max, (avec un escalier dans la pièce) et les deux micro-ondes qui servent aux profs pour réchauffer leurs gamelles, on n'a pas froid !!!
Nombre de personnes limitées à 19 "sous menace de descendre d'un étage" a dit la commission de sécurité ... Mais à 10, on ne bouge déjà plus ... Et dire qu'elle est sensée accueillir les profs du Collège ET ceux du LEG !

C'est bien, ça fait 1 personne par m2 yesyes
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 6 Déc 2016 - 21:53
Les gamins sont chauds en ce moment et vont même au contact physique avec les adultes du collège. A qui la direction fait-elle la leçon?? Aux adultes bien sûr! furieux

Encore 10 jours à tenir alors espérons qu'il ne se passera rien de ( plus) grave Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
avatar
thrasybule
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par thrasybule Mar 6 Déc 2016 - 21:56
Pourquoi tu ne demandes pas ta mut alors que ton bahut me semble insupportable?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mar 6 Déc 2016 - 22:02
thrasybule a écrit:Pourquoi tu ne demandes pas ta mut alors que ton bahut me semble insupportable?
C'est ce que je lui dis depuis l'an dernier!
Tiptop, il FAUT que tu t'échappes de là, absolument. Twisted Evil

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ajupouet Mar 6 Déc 2016 - 22:04
gauvain31 a écrit:
*Plume* a écrit:Oui félicitations car il a une bonne moyenne, il travaille bien. Il n'y a aucun rapports d'incident, juste des bavardages. Bon, on met de côté l'insolence vu que ce n'est que chez Madame Plume.
Donc félicitations imposées par la principale.

Ne reviens plus aux conseils de classes présidés par la principale. C'est le genre de personne qui asseoit son autorité en rabaissant publiquement les autres. A fuir.
Par contre, si le gamin l'ouvre encore une fois, rien qu'une seule, rapport, et remarque incendiaire sur le bulletin.
Et tu rappelleras à l'autre ....biiiip.... que tu gères ta classe. Non mais.fleurs

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 6 Déc 2016 - 22:08
tiptop77 a écrit:Les gamins sont chauds en ce moment et vont même au contact physique avec les adultes du collège. A qui la direction fait-elle la leçon?? Aux adultes bien sûr! furieux

Encore 10 jours à tenir alors espérons qu'il ne se passera rien de ( plus) grave Rolling Eyes
..

:shock:  :shock:  :shock:  C'est à dire "contact physique". C'est inadmissible. Il y peut y avoir mise en danger. Envole-toi petit poussin , envole-toiiiii


Dernière édition par gauvain31 le Mar 6 Déc 2016 - 22:09, édité 1 fois
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par littleJulie Mar 6 Déc 2016 - 22:09
Lenagcn a écrit:
Aphrodissia a écrit:Je viens de remarquer sur ma fiche de paie d'octobre que j'avais reçu une ISS Effectifs pléthoriques. A 24 élèves par classe, je m'interroge.
Ca existe ce truc?  :shock:
Je n'en ai jamais touché avec mes 30 CM2, ce qui ne m'étonnait pas plus que cela.
Mais ma collègue l'an dernier avec ses 32 non plus. Et vu le boulot demandé (elle en avait des gratinés!  cafe ), ça aurait été plus que mérité.  fleurs


C'est une indemnité destinée aux professeurs de lycée ayant plus de 35 élèves par classe.
Je l'ai eu par erreur l'année dernière, en étant en collège avec des classes de 25 élèves max. Il semble qu'une mauvaise case ait été cochée par la secrétaire au moment où elle a fait la saisie.
Il en a fallu du temps au rectorat pour comprendre l'absurdité du truc ! Et quand le rectorat a enfin compris (plusieurs mois donc), tout le trop perçu a été retiré d'un coup sans me prévenir du mois où ce serait fait.
Trop bonne, trop c...
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Mar 6 Déc 2016 - 22:15
CDE, adjoints, CPE, voire responsables de niveau (ne me demandez pas le titre officiel) assistent aux conseils.
Ils prennent des notes, donnent des infos si nécessaires, proposent de mettre en place diverses mesures pour les gamins à problèmes (mesures pédagogiques ou mesures disciplinaires selon les problèmes en question), en aucun cas ils ne président. C'est le PP qui préside son conseil.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mar 6 Déc 2016 - 22:17
Ouch, LittleJulie pale  .

Bon, ben... 32 CM2, c'est normal alors.
J'irai lui dire.
(protégée ! chevalier  )

oui, je sais, vous ne pouvez rien aux différences de traitement élémentaire/secondaire, mais parfois, ça fait mal au popotin et raler, ça fait du bien - oups, pas le bon fil! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum