Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 25 Nov 2016, 18:07
tiptop77 a écrit:Non, pour l'instant elle remplace la cde en arrêt depuis plus de 2 ans. Elle était son adjointe. Le poste de cde passe au mouvement et elle espère l'obtenir

Oh ben tu m'étonnes Simone ! :lol:
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Ven 25 Nov 2016, 18:09
Ellena a écrit:Le 8è conseil de discipline est annoncé, les commissions éducatives à effet mitigé ne se comptent plus, certains gamins sont dans l'ère du grand n'importe quoi, ...et mes collègues n'avaient ce midi qu'une préoccupation: quel thème allons-nous choisir pour la journée déguisée du jour des vacances de Noël? Si je précise que la journée déguisée ne concerne que les profs qui sont censés venir faire cours comme ça devant des élèves habillés normalement, c'est grave?  Le CDE apprécie beaucoup cette initiative, existant paraît-il depuis plusieurs années dans l'établissemet.J'admire ce sens des priorités. titanic

:shock:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 25 Nov 2016, 18:10
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:Non, pour l'instant elle remplace la cde en arrêt depuis plus de 2 ans. Elle était son adjointe. Le poste de cde passe au mouvement et elle espère l'obtenir

Oh ben tu m'étonnes Simone ! :lol:

J'hallucine (boulot) - Page 18 3284587592

_________________
May the force be with us!
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Ven 25 Nov 2016, 18:32
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:Vol au dessus d'un nid de fous fous professeur


Je verrai plutôt "La 4ème dimension": extrait

Introduction de la série \"La 4ème dimension" a écrit:  Au delà des classiques dimensions où l'Homme projette ses pas, il en  est une par où s'échappe ses désirs le plus fous, une zone où l'imagination vous fait basculer dans le fantastique : attention, vous entrez dans la quatrième dimension


veneration veneration veneration veneration
Je vote pour !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 25 Nov 2016, 18:38
J'hallucine (boulot) - Page 18 3284587592 J'hallucine (boulot) - Page 18 3284587592

_________________
May the force be with us!
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Ven 25 Nov 2016, 19:10
Je feuillette un carnet d'un élève (quand j'en ramasse un en menace, j'aime bien regarder les mots des collègues, j'apprends des fois des choses surprenantes sur les élèves) :
- motif de l'absence : "pluit et vent", écrit par l'élève lui-même sous la dictée de "môman" qui ne voulait apparemment pas que son fiston affronte le mauvais temps. On n'est que fin novembre...
- autre carnet : Kevinette est allée aux toilettes avec sa copine, cela manque d'intimité (les 2 filles sont apparemment rentrées dans les mêmes cabinets). Y a pu de jeunesse Razz
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Ven 25 Nov 2016, 19:23
LemmyK a écrit:
tiptop77 a écrit:Le PA a proposé des musiques à des gamins de 4e et ils ont choisi cette musique. En janvier, ce sera une musique différente. Laquelle? On verra bien ou plutôt on entendra bien
Le P.A. s'ennuie-t-il?  affraid Je pense que menacer de  le dire à la Sacem est une bonne idée pour faire arrêter ces c :censure: ies! A partir de mai 2017, ce sera la Marseillaise!
C'est la même chose dans le collège de mon fils et dans mon collège de secteur. Je pensais que c'était la nouvelle règle dans les collèges :lol:

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
verdurin
verdurin
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par verdurin Ven 25 Nov 2016, 19:46
Pour une sonnerie :

en prenant le refrain.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
Al9
Al9
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Al9 Ven 25 Nov 2016, 20:49
J'ai suivi une formation dans un collège où la sonnerie est la musique de l'Exorciste. Razz
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 25 Nov 2016, 20:54
Al9 a écrit:J'ai suivi une formation dans un collège où la sonnerie est la musique de l'Exorciste. Razz

affraid  affraid  affraid Ce n'est pas une sonnerie bienveillante professeur  Ça donne pas envie d'aller au cours suivant....

Moi j'ai entendu "La Vague" d'Izia (le refrain également)

gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 25 Nov 2016, 20:58
Le refrain de la chanson de Soft Machine est tout à fait de circonstance ^^
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Ven 25 Nov 2016, 21:04
Hier, de guerre lasse, j'ai appelé une mère au sujet de son rejeton (je suis sa pp entre autre punition...). Résumée : bichon n'est jamais là à 8h (il habite en face du collège !!), son classeur de français est vide, alors que trois fois de suite je lui ai demandé de le refaire et ai fini par le coller pour ça (vous voyez la bave qui me monte aux lèvres ?), les mots sur le comportement ne sont pas signés alors que ceux concernant les sorties anticipées, les professeurs absents ou la date de remise des dossiers de bourses le sont, et bichon n'en fiche pas une rame ! Du coup, hier, bien gonflée, j'appelle. Et là... paf, balancée sur la messagerie après deux sonneries (elle a du reconnaître le numéro du collège Rolling Eyes ), je laisse donc un long message détaillé lui demandant de signer les mots du début du carnet et de secouer un peu son fiston pour qu'il mette son classeur en ordre avant qu'il revienne un mercredi aprem pour le refaire.

Cet aprem, je prends le carnet du gamin et... Rien... que dalle... aucun mot signé ! Pas de mot de la mère, rien !!! Et le petit me dit "ma mère est au courant, c'est bon" (sur le ton de "vous nous faites ch*** là"). Oh bourdel de loutre à pompon... je craque !!!!! furieux furieux furieux Là on atteint le foutage de goule niveau olympique. Si jamais je vois l'heureuse maman à la remise des bulletins, ça va ronfler !!

Tip-Top : j'insiste pour Voyage Voyage à partir de janvier :p.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 25 Nov 2016, 21:22
Ben tu le renvoies Herrelis en étude; c'est ce que je fais en seconde. Avec le rapport d'exclusion ça fait généralement réagir . Je n'hésite pas à laisser comme toi un message au papa.... puis à la maman , quand le papa ne fait pas son boulot Very Happy

Puis même quand j'étais en collège. J'avais un classeur avec tous mes cours à côté de moi et je demandais à l'élève de le recopier sur son cahier en étude. Je disais à la vie scolaire qu'il pouvait revenir en classe une fois le classeur rangé... Généralement cette technique marche très bien... généralement hein...

Il ya quelques années, un élève de 4ème (qui m'avait insulté d’ailleurs dès le deuxième cours) m'a testé .... de novembre (où il m'a quitté) jusqu'à mars... où il a daigné revenir avec un cahier complet.

Mais je remarque que de plus en plus d'élèves en seconde ont du mal à tenir un classeur. Certains(très faibles par ailleurs) ne comprennent pas que les cours doivent être rangés dans l'ordre.... Je suis tombé cette année sur du menu fretin en seconde
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Ven 25 Nov 2016, 21:24
Al9 a écrit:J'ai suivi une formation dans un collège où la sonnerie est la musique de l'Exorciste. Razz

Moi je voudrais ça :

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Ven 25 Nov 2016, 21:37
Ou ça, histoire d'ajouter au chaos ambiant : 


_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Tem-to
Tem-to
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Ven 25 Nov 2016, 21:48
Trafic de médicaments dans l'une de mes 5e !
Une gamine pique les antidépresseurs de sa maman, en consomme et les fait distribuer par deux autres élèves de la classe. Chopés par leur PP en train de faire circuler les produits en plein cours, les trois auront droit au conseil de discipline. Ils ont dit qu'il y en avait un stock caché quelque part dans le collège mais refusent de révéler l'endroit. On ne sait pas depuis combien de temps ce petit jeu durait.
Ah oui, les médocs sont des produits homéopathiques (contre la dépression ???).
C'est comme ça que l'affaire m'a été présentée "de façon informelle" par la responsable de la vie sco.
Les trois élèves concernés sont ceux qui, en français en tout cas, ont les moyennes les plus indigentes. Côté comportement, ils sont quoi qu'il en soit calmes chez moi. Ni assomés ni assomants sans non plus être très actifs. Bref...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Naoo Ven 25 Nov 2016, 22:06
Après les demandes de goûter et de films (je suis en lycée et nous sommes encore à 3 semaines des vacances), une classe de première m'a demandé si j'allais leur offrir... des cadeaux Rolling Eyes Ils ne doutent de rien.
Comme on travaillait sur le concept de corruption, je leur ai répondu - en anglais - qu'ils pouvaient toujours tenter de m'en offrir...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 25 Nov 2016, 22:27
Al9 a écrit:J'ai suivi une formation dans un collège où la sonnerie est la musique de l'Exorciste. Razz

Alors là ça m'intéresse :diable:

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 25 Nov 2016, 22:31
Naoo a écrit:Après les demandes de goûter et de films (je suis en lycée et nous sommes encore à 3 semaines des vacances), une classe de première m'a demandé si j'allais leur offrir... des cadeaux Rolling Eyes Ils ne doutent de rien.
Comme on travaillait sur le concept de corruption, je leur ai répondu - en anglais - qu'ils pouvaient toujours tenter de m'en offrir...

T'as préparé ton costume de mère Noël? Et as-tu fais les courses pour leur préparer un bon repas de Noël? Et tu as pensé aux Christmas crackers? Et le sapin et les décorations pour ta salle? Pense au papier cadeau car tu vas en avoir besoin pour tout les cadeaux à emballer!

Ouate?? affraid Tu ne l'as pas fait! pale Et ça se prétend prof d'anglais! Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 25 Nov 2016, 22:33
totoro a écrit:
Al9 a écrit:J'ai suivi une formation dans un collège où la sonnerie est la musique de l'Exorciste. Razz

Moi je voudrais ça :

Oui, des élèves en ont parlé. Et d'autres ont suggéré Mission impossible

_________________
May the force be with us!
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 25 Nov 2016, 22:41
gauvain31 a écrit:Ben tu le renvoies Herrelis en étude; c'est ce que je fais en seconde. Avec le rapport d'exclusion ça fait généralement réagir . Je n'hésite pas à laisser comme toi un message au papa.... puis à la maman , quand le papa ne fait pas son boulot Very Happy

Puis même quand j'étais en collège. J'avais un classeur avec tous mes cours à côté de moi et je demandais à l'élève de le recopier sur son cahier en étude. Je disais à la vie scolaire qu'il pouvait revenir en classe une fois le classeur rangé...  Généralement cette technique marche très bien... généralement hein...

Il y a quelques années, un élève de 4ème (qui m'avait insulté d’ailleurs dès le deuxième cours) m'a testé .... de novembre (où il m'a quitté) jusqu'à mars... où il a daigné revenir avec un cahier complet.

Mais je remarque que de plus en plus d'élèves en seconde ont du mal à tenir un classeur. Certains(très faibles par ailleurs) ne comprennent pas que les cours doivent être rangés dans l'ordre.... Je suis tombé cette année sur du menu fretin en seconde

J'en ai un qui a fait pire : en début de semaine, interro sur le dernier chapitre. Il arrive en début de cours : "Madame, j'ai pas pu réviser !
- Ah ? Pourquoi donc ?
- Ben, j'ai plus mes cours !"

Vérification faite, en effet, il avait jeté tous ses cours précédents. J'avais dit que le chapitre était fini, donc voilà, poubelle. Et apparemment, il fait ça dans tous ses cours depuis septembre Rolling Eyes
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 25 Nov 2016, 22:44
Danska a écrit:
gauvain31 a écrit:Ben tu le renvoies Herrelis en étude; c'est ce que je fais en seconde. Avec le rapport d'exclusion ça fait généralement réagir . Je n'hésite pas à laisser comme toi un message au papa.... puis à la maman , quand le papa ne fait pas son boulot Very Happy

Puis même quand j'étais en collège. J'avais un classeur avec tous mes cours à côté de moi et je demandais à l'élève de le recopier sur son cahier en étude. Je disais à la vie scolaire qu'il pouvait revenir en classe une fois le classeur rangé...  Généralement cette technique marche très bien... généralement hein...

Il y a quelques années, un élève de 4ème (qui m'avait insulté d’ailleurs dès le deuxième cours) m'a testé .... de novembre (où il m'a quitté) jusqu'à mars... où il a daigné revenir avec un cahier complet.

Mais je remarque que de plus en plus d'élèves en seconde ont du mal à tenir un classeur. Certains(très faibles par ailleurs) ne comprennent pas que les cours doivent être rangés dans l'ordre.... Je suis tombé cette année sur du menu fretin en seconde

J'en ai un qui a fait pire : en début de semaine, interro sur le dernier chapitre. Il arrive en début de cours : "Madame, j'ai pas pu réviser !
- Ah ? Pourquoi donc ?
- Ben, j'ai plus mes cours !"

Vérification faite, en effet, il avait jeté tous ses cours précédents. J'avais dit que le chapitre était fini, donc voilà, poubelle. Et apparemment, il fait ça dans tous ses cours depuis septembre Rolling Eyes

:boulet: titanic

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 25 Nov 2016, 22:55
Danska a écrit:
gauvain31 a écrit:Ben tu le renvoies Herrelis en étude; c'est ce que je fais en seconde. Avec le rapport d'exclusion ça fait généralement réagir . Je n'hésite pas à laisser comme toi un message au papa.... puis à la maman , quand le papa ne fait pas son boulot Very Happy

Puis même quand j'étais en collège. J'avais un classeur avec tous mes cours à côté de moi et je demandais à l'élève de le recopier sur son cahier en étude. Je disais à la vie scolaire qu'il pouvait revenir en classe une fois le classeur rangé...  Généralement cette technique marche très bien... généralement hein...

Il y a quelques années, un élève de 4ème (qui m'avait insulté d’ailleurs dès le deuxième cours) m'a testé .... de novembre (où il m'a quitté) jusqu'à mars... où il a daigné revenir avec un cahier complet.

Mais je remarque que de plus en plus d'élèves en seconde ont du mal à tenir un classeur. Certains(très faibles par ailleurs) ne comprennent pas que les cours doivent être rangés dans l'ordre.... Je suis tombé cette année sur du menu fretin en seconde

J'en ai un qui a fait pire : en début de semaine, interro sur le dernier chapitre. Il arrive en début de cours : "Madame, j'ai pas pu réviser !
- Ah ? Pourquoi donc ?
- Ben, j'ai plus mes cours !"

Vérification faite, en effet, il avait jeté tous ses cours précédents. J'avais dit que le chapitre était fini, donc voilà, poubelle. Et apparemment, il fait ça dans tous ses cours depuis septembre Rolling Eyes

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Et que disent les parents?
Siggy
Siggy
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Siggy Ven 25 Nov 2016, 23:06
Herrelis a écrit:Hier, de guerre lasse, j'ai appelé une mère au sujet de son rejeton (je suis sa pp entre autre punition...). Résumée : bichon n'est jamais là à 8h (il habite en face du collège !!), son classeur de français est vide, alors que trois fois de suite je lui ai demandé de le refaire et ai fini par le coller pour ça (vous voyez la bave qui me monte aux lèvres ?), les mots sur le comportement ne sont pas signés alors que ceux concernant les sorties anticipées, les professeurs absents ou la date de remise des dossiers de bourses le sont, et bichon n'en fiche pas une rame ! Du coup, hier, bien gonflée, j'appelle. Et là... paf, balancée sur la messagerie après deux sonneries (elle a du reconnaître le numéro du collège Rolling Eyes ), je laisse donc un long message détaillé lui demandant de signer les mots du début du carnet et de secouer un peu son fiston pour qu'il mette son classeur en ordre avant qu'il revienne un mercredi aprem pour le refaire.

Cet aprem, je prends le carnet du gamin et... Rien... que dalle... aucun mot signé ! Pas de mot de la mère, rien !!! Et le petit me dit "ma mère est au courant, c'est bon" (sur le ton de "vous nous faites ch*** là"). Oh bourdel de loutre à pompon... je craque !!!!! furieux furieux furieux Là on atteint le foutage de goule niveau olympique. Si jamais je vois l'heureuse maman à la remise des bulletins, ça va ronfler !!

Tip-Top : j'insiste pour Voyage Voyage à partir de janvier :p.

Raconté par un collègue: la cpe appelle la mère d'un élève complètement indiscipliné. Voix féminine qui répond. La cde demande à avoir la mère de l'élève -"C'est moi-même". S'en suit une discussion de quelques minutes. Ca raccroche tranquillement, la mère semble avoir compris qu'il va falloir s'occuper sérieusement du cas de son fils, elle en est consciente. Quelques jours plus tard, elle rencontre la maman au collège qui semble choquée d'apprendre les "mésaventures" de son fiston. "Pourtant au téléphone vous sembliez concernée. -Mais c'est ma fille qui vous a parlé." :shock:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Ven 25 Nov 2016, 23:37
Danska a écrit:
J'en ai un qui a fait pire : en début de semaine, interro sur le dernier chapitre. Il arrive en début de cours : "Madame, j'ai pas pu réviser !
- Ah ? Pourquoi donc ?
- Ben, j'ai plus mes cours !"

Vérification faite, en effet, il avait jeté tous ses cours précédents. J'avais dit que le chapitre était fini, donc voilà, poubelle. Et apparemment, il fait ça dans tous ses cours depuis septembre Rolling Eyes
Dans le genre, au bout d'un mois, un élève de 6e me dit qu'il n'a plus de place dans son cahier.
En fait, il n'avait qu'un seul cahier, bien tenu par ailleurs, pour toutes les matières.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tallulah23 Ven 25 Nov 2016, 23:51
Fesseur Pro a écrit:
Danska a écrit:
J'en ai un qui a fait pire : en début de semaine, interro sur le dernier chapitre. Il arrive en début de cours : "Madame, j'ai pas pu réviser !
- Ah ? Pourquoi donc ?
- Ben, j'ai plus mes cours !"

Vérification faite, en effet, il avait jeté tous ses cours précédents. J'avais dit que le chapitre était fini, donc voilà, poubelle. Et apparemment, il fait ça dans tous ses cours depuis septembre Rolling Eyes
Dans le genre, au bout d'un mois, un élève de 6e me dit qu'il n'a plus de place dans son cahier.
En fait, il n'avait qu'un seul cahier, bien tenu par ailleurs, pour toutes les matières.

Pareil, un élève (de terminale!) me dit qu'il n'a plus de place sur sa feuille. Chaque jour, il prévoit une feuille par cours...Quand on a une heure, ça va, mais quand on a deux heures il ne peut pas prendre tout le cours.
affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum