Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
evangelina
Niveau 1

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par evangelina Sam 26 Nov 2016 - 23:27
l'académie est à l'extrême droite depuis que nous avons Estrosi comme président, mais je demande depuis 2 heures ce que les profs voudraient comme alternative et personne ne me répond, que veulent les profs pour une meilleure éducation? nous avons tous des enfants et je voudrais que notre débat soit concret?!
avatar
thrasybule
Devin

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par thrasybule Sam 26 Nov 2016 - 23:28
Reine Margot a écrit:
thrasybule a écrit:Comme pour la dernière élection, on va avoir droit à des trolls pour nous faire comprendre qu'"y a mieux ailleurs, ma brave dame", et qu'il faut accepter l'"ordre des choses".


Prépare ton niqab!  professeur
Rouge et jaune à petit pois! affraid
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Jacq Sam 26 Nov 2016 - 23:28
thrasybule a écrit:Comme pour la dernière élection, on va avoir droit à des trolls pour nous faire comprendre qu'"y a mieux ailleurs, ma brave dame", et qu'il faut accepter l'"ordre des choses".

Nan tu crois ? Il suffit de regarder les profils Razz
avatar
thrasybule
Devin

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par thrasybule Sam 26 Nov 2016 - 23:29
evangelina a écrit:l'académie est à l'extrême droite depuis que nous avons Estrosi comme président, mais je demande depuis 2 heures ce que les profs voudraient comme alternative et personne ne me répond, que veulent les profs pour une meilleure éducation? nous avons tous des enfants et je voudrais que notre débat soit concret?!
Non, Dieu m'en préserve!
avatar
plotch
Habitué du forum

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par plotch Sam 26 Nov 2016 - 23:29
evangelina a écrit:l'académie est à l'extrême droite depuis que nous avons Estrosi comme président, mais je demande depuis 2 heures ce que les profs voudraient comme alternative et personne ne me répond, que veulent les profs pour une meilleure éducation? nous avons tous des enfants et je voudrais que notre débat soit concret?!

Enfin tu ne réponds pas lorsque l'on te parle .. C'est assez risible.
Pour une meilleure éducation il faut un meilleur recrutement et donc de meilleurs salaires pour commencer.
avatar
plotch
Habitué du forum

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par plotch Sam 26 Nov 2016 - 23:31
evangelina a écrit:l'académie est à l'extrême droite depuis que nous avons Estrosi comme président, mais je demande depuis 2 heures ce que les profs voudraient comme alternative et personne ne me répond, que veulent les profs pour une meilleure éducation? nous avons tous des enfants et je voudrais que notre débat soit concret?!

Bizarre comme expression pour une sois disant "prof" ...
La brestoise
La brestoise
Niveau 2

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par La brestoise Sam 26 Nov 2016 - 23:32
plotch a écrit:
evangelina a écrit:l'académie est à l'extrême droite depuis que nous avons Estrosi comme président, mais je demande depuis 2 heures ce que les profs voudraient comme alternative et personne ne me répond, que veulent les profs pour une meilleure éducation? nous avons tous des enfants et je voudrais que notre débat soit concret?!

Enfin tu ne réponds pas lorsque l'on te parle .. C'est assez risible.
Pour une meilleure éducation il faut un meilleur recrutement et donc de meilleurs salaires pour commencer.

Un meilleur salaire et une meilleure gestion des ressources humaines yesyes
avatar
thrasybule
Devin

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par thrasybule Sam 26 Nov 2016 - 23:33
thrasybule a écrit:
evangelina a écrit:l'académie est à l'extrême droite depuis que nous avons Estrosi comme président, mais je demande depuis 2 heures ce que les profs voudraient comme alternative et personne ne me répond, que veulent les profs pour une meilleure éducation? nous avons tous des enfants et je voudrais que notre débat soit concret?!
Non, Dieu m'en préserve!
Et pourtant, Annabelle a un bel utérus, croyez-moi ou non.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Jacq Sam 26 Nov 2016 - 23:34
evangelina a écrit:l'académie est à l'extrême droite depuis que nous avons Estrosi comme président, mais je demande depuis 2 heures ce que les profs voudraient comme alternative et personne ne me répond, que veulent les profs pour une meilleure éducation? nous avons tous des enfants et je voudrais que notre débat soit concret?!

Evangelina, lorsqu’on vient sur un forum, on se présente dans la section qui correspond, ce que tu n'as pas fait.  Ensuite, tu sembles très active depuis quelques jours (même pas, mort de rire  Razz ). Les problèmes d'éducation te mobilisent tant depuis si peu ? et cela uniquement à la veille du second tour des primaires ?  Et lorsque l'on vient ici demander du concret il ne faut pas défendre les programmes quasi identiques de Juppé ou Fillon qui ne sont que la poursuite en pire de ce qui avait été fait durant le quinquennat de Sarkozy, dont nous mesurons à peine encore les conséquences dévastatrices.  Si tu veux du concret regarde les ruines de leurs réformes, elles sont bien réelles.


Dernière édition par Jacq le Sam 26 Nov 2016 - 23:46, édité 1 fois
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Gryphe Sam 26 Nov 2016 - 23:38
evangelina a écrit:l'académie est à l'extrême droite depuis que nous avons Estrosi comme président, mais je demande depuis 2 heures ce que les profs voudraient comme alternative et personne ne me répond, que veulent les profs pour une meilleure éducation? nous avons tous des enfants et je voudrais que notre débat soit concret?!
- Je croyais que tu étais prof.
- Tu demandes depuis deux heures, mais précisément, ce forum existe depuis de nombreuses années. Si tu es intéressée par les demandes de ses membres en matière d'éducation, tu peux en parcourir les différentes rubriques.
- Nous n'avons pas tous des enfants.
- Fais un effort sur les majuscules et la ponctuation, s'il te plaît.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Jacq Sam 26 Nov 2016 - 23:41
Faites des screenshots les amis car dans deux jours ceux qui demandent de voter Juppé militeront pour Fillon !
VinZT
VinZT
Doyen

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par VinZT Sam 26 Nov 2016 - 23:42
evangelina a écrit:
l'académie est à l'extrême droite depuis que nous avons Estrosi comme président, mais je demande depuis 2 heures ce que les profs voudraient comme alternative et personne ne me répond, que veulent les profs pour une meilleure éducation? nous avons tous des enfants et je voudrais que notre débat soit concret?!

C'est Estrosi le recteur ?

Mon dieu, non !

affraid


Dernière édition par VinZT le Sam 26 Nov 2016 - 23:44, édité 1 fois

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Gryphe Sam 26 Nov 2016 - 23:43
Jacq a écrit:Faites des screenshots les amis car dans deux jours ceux qui demandent de voter Juppé militeront pour Fillon !
Pas sûr, pas sûr...

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
VinZT
VinZT
Doyen

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par VinZT Sam 26 Nov 2016 - 23:46
Une partie des centristes façon Bayrou se sentira orpheline, c'est sûr. Mais ils vont se remettre je ne m'en fais pas trop pour eux.
De toutes façons : who cares ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
plotch
Habitué du forum

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par plotch Sam 26 Nov 2016 - 23:47
Jacq a écrit:Faites des screenshots les amis car dans deux jours ceux qui demandent de voter Juppé militeront pour Fillon !

Cela devient de plus en plus irrationnel ..
avatar
thrasybule
Devin

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par thrasybule Sam 26 Nov 2016 - 23:48
Notez la bêtise du troll en question: se présentant comme la conjointe d'un agriculteur  ne comptant pas ses heures , et présentant son académie niçoise comme un havre de paix où tout est payé en temps et en heure  L'absence de subtilité et de tactique de la chose trollesque est révélatrice de l'état du mouvement politique dont elle est le pathétique héraut
avatar
eleonore69
Érudit

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par eleonore69 Sam 26 Nov 2016 - 23:52
thrasybule a écrit:Notez la bêtise du troll en question: se présentant comme la conjointe d'un agriculteur  ne comptant pas ses heures , et présentant son académie nicoise comme un havre de paix où tout est payé en temps et en heure  L'absence de subtilité et de tactique de la chose trollesque est révélatrice de l'état du mouvement politique dont elle est le pathétique héraut

Pour avoir bossé 6 ans dans l'académie de Nice, je peux en effet , certifier que tout n'est pas idyllique .. je me souviens, par exemple, avoir attendu près de 8 mois pour le paiement des corrections du bac.
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Leodagan Sam 26 Nov 2016 - 23:55
Notez la bêtise du troll en question: se présentant comme la conjointe d'un agriculteur  ne comptant pas ses heures , et présentant son académie niçoise comme un havre de paix où tout est payé en temps et en heure  L'absence de subtilité et de tactique de la chose trollesque est révélatrice de l'état du mouvement politique dont elle est le pathétique héraut

Avant de faire des remarques désagréables, savais-tu que la VRAIE salade niçoise ne doit pas contenir de haricots verts ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par trompettemarine Sam 26 Nov 2016 - 23:56
...plus d'un an pour des vacations à l'une des universités de cette académie à une certaine époque...
... dans certaines matières, le bac. n'était pas payé avant plusieurs mois...


Dernière édition par trompettemarine le Dim 27 Nov 2016 - 0:05, édité 1 fois
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par trompettemarine Dim 27 Nov 2016 - 0:04
evangelina a écrit:excuse moi du peu, mais dans l'acadamie de nice nous avons toujours nos frais de déplacements, nos heures sup payées à deux mois et nous revendiquons nos droits, je pensais que notre académie était en retard mais apparemment non.

Formatrice un jour, une collègue n'a pas été payée parce que la liste d'émargement avait été envoyée... après ledit stage qu'elle organisait.
Du coup, aucun des stagiaires n'a été remboursé non plus des frais de déplacement.
actuellement : demande aux Varois de ne pas s'inscrire à certaines formations niçoises pour les coûts de transport...

Réduction drastique des postes et des options, notamment dans les lycées.

Quant à la région, des milliers d'euros en moins pour les lycées et la culture.

evangelina a écrit:mon mari ne compte pas ses heures , les miennes sont payées (heures sups) mais bon apparemment on ne vit dans le même monde. j'ai l'impression de parler qu'avec des profs qui n'ont aucun conjoint chef d'entreprise. tant pis, c'est comme ça, il y a deux France....

Il y a agriculteur et agriculteur, si ton mari tient un domaine viticole, c'est sûr que d'être moins payée ne doit pas être gênant pour toi.

Moi, ce que je connais des couples dont le mari n'est pas enseignant, c'est qu'en général, celui-ci en a assez de voir travailler sa femme autant et pour si peu.

Bon, de toute façon, je crois qu'on a répondu à tout ce que tu voulais.

Sinon, sache que l'italien est menacé dans l'académie de Nice, tu auras donc peut-être la chance de moins travailler et d'être moins payée.


Dernière édition par trompettemarine le Dim 27 Nov 2016 - 0:14, édité 2 fois
yseult
yseult
Fidèle du forum

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par yseult Dim 27 Nov 2016 - 0:07
Ah ben ce fil est particulièrement actif! Je reviens voir l'avancée du débat et me voilà bien rassurée de constater qu'il y a des trolls!!

J'en étais malade de lire qu'une personne avait réussi à convaincre depuis trois jours 10 personnes d'aller à la primaire pour éviter le pire. Alors qu'ils ont bien tous le même programme de fond (voir les analyses de François Lenglet à chaque émission, économiste pourtant pas qualifié de gauche, hein...) et s'entendront à ravir lorsqu'il s'agira de se partager le pouvoir.
avatar
plotch
Habitué du forum

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par plotch Dim 27 Nov 2016 - 0:07
Pour Bouboule qui pense que FIllon mettra de l'eau dans son vin :

https://www.youtube.com/watch?v=tRGqziv1Y80

avatar
plotch
Habitué du forum

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par plotch Dim 27 Nov 2016 - 0:09
yseult a écrit:Ah ben ce fil est particulièrement actif! Je reviens voir l'avancée du débat et me voilà bien rassurée de constater qu'il y a des trolls!!

J'en étais malade de lire qu'une personne avait réussi à convaincre depuis trois jours 10 personnes d'aller à la primaire pour éviter le pire. Alors qu'ils ont bien tous le même programme de fond (voir les analyses de François Lenglet à chaque émission, économiste pourtant pas qualifié de gauche, hein...) et s'entendront à ravir lorsqu'il s'agira de se partager le pouvoir.

Je te conseille de lire les pages que tu as raté avant de dire n'importe quoi : les trolls ne sont pas ceux qui veulent voter Juppé demain à la primaire, mais au contraire des fillonistes-sarkozystes qui sont contrariés par la participation des fonctionnaires, et en particulier des professeurs, aux primaires de la droite.
avatar
User17706
Bon génie

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par User17706 Dim 27 Nov 2016 - 0:10
Ah, je n'avais pas vu cette réponse.
Rosanette a écrit:
PauvreYorick a écrit:
Rosanette a écrit:Et je suis très optimiste sur l'espèce humaine, même si j'ai quelques doutes sur le Français pragmatique et résigné.
Je pense qu'avec ces deux adjectifs vous mettez dans le même sac deux espèces dont les caractéristiques sont en réalité contradictoires Wink
Je ne suis pas sûre qu'en l'espèce le pragmatisme qui agite les rangs des électeurs soit autre chose qu'une forme de résignation face à notre système. Faire la courte échelle à Juppé c'est à mes yeux une drôle de forme de pragmatisme mais c'est certainement une belle forme de résignation. Une manière de dire "que voulez-vous qu'on fasse d'autre ?"
Vous avez une façon très colorée et très inventive de peindre la participation à la primaire de la part d'un type de gauche. Selon vous, il "fait la courte échelle à Juppé" en "serrant les fesses" et en "mangeant son chapeau" --- les trois mis ensemble, ça fait un tableau assez cocasse Very Happy

Bon, la réalité est évidemment bien moins comique et en fait bien plus banale que ça: le participant prend cinq ou dix minutes de son temps, sacrifie une pièce de 2€ (certes), et met un simple bulletin avec le sourire et sans contraction musculaire particulière, ni entorse à son régime alimentaire habituel, ni gesticulation interlope, dans le but, si possible, de dégager Fillon non pas de la vie politique en général (un autre espoir que vous lui avez prêté, je ne sais pas trop pourquoi) mais de la position de candidat LR à la présidentielle 2017. Il n'en fait ensuite ni une maladie, ni un dithyrambe: il a juste fait un petit geste par lequel il espère améliorer, à la marge je veux bien, l'avenir.

En effet, ce qu'il a pu faire auparavant n'a pas suffi à amener la société sans classes (ça, il le regrette bien plus qu'il ne risque de jamais regretter les 2€ et le geste, sauf s'il s'aperçoit qu'il n'a plus assez de monnaie en poche pour acheter le Canard et qu'il a oublié sa CB chez lui), et ce qu'il vient de faire là n'a pour ainsi dire aucune chance d'en retarder la venue. Il y a certes le risque que ça ne fasse strictement aucune différence d'aucune sorte à quoi que ce soit. Terrible, terrible risque Smile

(Si vous trouvez le moindre indice de résignation où que ce soit dans ces quelques traits, c'est que vous êtes encore plus extralucide que je ne l'ai cru jusqu'à maintenant Very Happy)


Dernière édition par PauvreYorick le Dim 27 Nov 2016 - 0:20, édité 1 fois
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Leodagan Dim 27 Nov 2016 - 0:13
plotch a écrit:Pour Bouboule qui pense que FIllon mettra de l'eau dans son vin :

https://www.youtube.com/watch?v=tRGqziv1Y80


C'est fou comme Zemmour peut paraître gentil et innocent, d'un coup.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 24 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par yseult Dim 27 Nov 2016 - 0:23
plotch a écrit:
yseult a écrit:Ah ben ce fil est particulièrement actif! Je reviens voir l'avancée du débat et me voilà bien rassurée de constater qu'il y a des trolls!!

J'en étais malade de lire qu'une personne avait réussi à convaincre depuis trois jours 10 personnes d'aller à la primaire pour éviter le pire. Alors qu'ils ont bien tous le même programme de fond (voir les analyses de François Lenglet à chaque émission, économiste pourtant pas qualifié de gauche, hein...) et s'entendront à ravir lorsqu'il s'agira de se partager le pouvoir.

Je te conseille de lire les pages que tu as raté avant de dire n'importe quoi : les trolls ne sont pas ceux qui veulent voter Juppé demain à la primaire, mais au contraire des fillonistes-sarkozystes qui sont contrariés par la participation des fonctionnaires, et en particulier des professeurs, aux primaires de la droite.

Je retourne alors d'où je viens, complètement dépitée...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum