Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VicomteDeValmont
Grand sage

Projection PPCR à 1 an, 10 ans, 25 ans d'ancienneté (certifiés et assimilés). - Page 3 Empty Re: Projection PPCR à 1 an, 10 ans, 25 ans d'ancienneté (certifiés et assimilés).

par VicomteDeValmont Mar 24 Jan 2017 - 22:44
Lefteris a écrit:
PHLA a écrit:
Lefteris a écrit:Un blog bien fait, avec des projections échelon par échelon sur les évolutions ou régressions :

http://blog.juliendelmas.fr/spip.php?page=backend

Ce blog m'indiquait qu'en janvier 2017, je toucherai 12,56 € de plus par rapport à décembre et que mon indice passerait de 695 à 705. Résultat : mon indice passe de 695 à 701 et je touche...1 euro de moins !

Regarde les prélèvements. De toute manière, en euros  constants et même courants, un enseignant gagnera en 2020, à ancienneté égale,  à peine plus que maintenant et dans tous les cas moins qu'en 2010 : prélèvements supérieurs, carrière ralentie pour certains (la même ancienneté n'amènera pas au même échelon).

Il gagnera tout de même plus que s'il n'y avait pas eu de PPCR et d'augmentation du point d'indice (étant donné que l'augmentation de prélèvement était déjà actée).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Projection PPCR à 1 an, 10 ans, 25 ans d'ancienneté (certifiés et assimilés). - Page 3 Empty Re: Projection PPCR à 1 an, 10 ans, 25 ans d'ancienneté (certifiés et assimilés).

par Lefteris Mar 24 Jan 2017 - 22:50
VicomteDeValmont a écrit:
Lefteris a écrit:
PHLA a écrit:
Lefteris a écrit:Un blog bien fait, avec des projections échelon par échelon sur les évolutions ou régressions :

http://blog.juliendelmas.fr/spip.php?page=backend

Ce blog m'indiquait qu'en janvier 2017, je toucherai 12,56 € de plus par rapport à décembre et que mon indice passerait de 695 à 705. Résultat : mon indice passe de 695 à 701 et je touche...1 euro de moins !

Regarde les prélèvements. De toute manière, en euros  constants et même courants, un enseignant gagnera en 2020, à ancienneté égale,  à peine plus que maintenant et dans tous les cas moins qu'en 2010 : prélèvements supérieurs, carrière ralentie pour certains (la même ancienneté n'amènera pas au même échelon).

Il gagnera tout de même plus que s'il n'y avait pas  eu de PPCR et d'augmentation du point d'indice (étant donné que l'augmentation de prélèvement était déjà actée).
Pas certain du tout, si la HC devient moins accessible, et pour les rares gagnants, à quel prix ! L'évaluation fait en effet partie du "pack". Quant aux agrégés, ils perdent majoritairement, après avoir rappelons-le encore et encore été laissés sur la touche par rapport aux autres cadres A+ de la FP dans les dernières réformes.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Hugo78
Hugo78
Niveau 10

Projection PPCR à 1 an, 10 ans, 25 ans d'ancienneté (certifiés et assimilés). - Page 3 Empty Re: Projection PPCR à 1 an, 10 ans, 25 ans d'ancienneté (certifiés et assimilés).

par Hugo78 Mer 25 Jan 2017 - 0:44
Bonsoir,

Je n'y comprends rien absolument rien.

Je suis à l'échelon 4 depuis le 1er septembre 2014 et il est mentionné sur Iprof que je dois passer à l'échelon 5 le 1er mars 2017. Est-ce que ça change quelque-chose pour moi ? Suis-je gagnant ou perdant ? Merci !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Projection PPCR à 1 an, 10 ans, 25 ans d'ancienneté (certifiés et assimilés). - Page 3 Empty Re: Projection PPCR à 1 an, 10 ans, 25 ans d'ancienneté (certifiés et assimilés).

par VicomteDeValmont Mer 25 Jan 2017 - 2:30
Hugo78 a écrit:Bonsoir,

Je n'y comprends rien absolument rien.

Je suis à l'échelon 4 depuis le 1er septembre 2014 et il est mentionné sur Iprof que je dois passer à l'échelon 5 le 1er mars 2017. Est-ce que ça change quelque-chose pour moi ? Suis-je gagnant ou perdant ? Merci !

Dans la mesure où le PPCR ne s'applique qu'au 1er septembre 2017 ca change rien pour toi.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Projection PPCR à 1 an, 10 ans, 25 ans d'ancienneté (certifiés et assimilés). - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Projection PPCR à 1 an, 10 ans, 25 ans d'ancienneté (certifiés et assimilés). - Page 3 Empty Re: Projection PPCR à 1 an, 10 ans, 25 ans d'ancienneté (certifiés et assimilés).

par XIII Mer 25 Jan 2017 - 7:46
Le PPCR est une vaste embrouille tant sur la rémunération que sur la carrière! Valls l'a passé en force malgré le vote majoritaire des syndicats contre, mais il a pu s'appuyer sur d'autres syndicats aux ordres comme l'Unsa ou le Sgen. Quand on a dit ça, on a tout compris!

De plus ce PPCR n'est qu'une pièce du puzzle dans la destruction des corps de la FP. On peut y ajouter la modification des ORS dans les 1er et 2nd degré (auxquels ils attachent maintenant des "missions"), la "réforme" de l'évaluation qui individualise muselle (Châtel bis), la "réforme du collège" et le début de l'autonomie des établissements, la "réforme des rythmes" et la territorialisation (Projet Educatif Territorial..)...Que des décrets sans débats à l'Assemblée, la droite en rêvait la gauche l'a fait, d'ailleurs vous verrez que la droite ne touchera à rien et profitera du chemin dégagé pour encore plus de régressions! Il y a une entente entre tous ces politiciens pour tuer la FP!
avatar
PHLA
Niveau 9

Projection PPCR à 1 an, 10 ans, 25 ans d'ancienneté (certifiés et assimilés). - Page 3 Empty Re: Projection PPCR à 1 an, 10 ans, 25 ans d'ancienneté (certifiés et assimilés).

par PHLA Mer 25 Jan 2017 - 14:06
VicomteDeValmont a écrit:
Lefteris a écrit:
PHLA a écrit:
Lefteris a écrit:Un blog bien fait, avec des projections échelon par échelon sur les évolutions ou régressions :

http://blog.juliendelmas.fr/spip.php?page=backend

Ce blog m'indiquait qu'en janvier 2017, je toucherai 12,56 € de plus par rapport à décembre et que mon indice passerait de 695 à 705. Résultat : mon indice passe de 695 à 701 et je touche...1 euro de moins !

Regarde les prélèvements. De toute manière, en euros  constants et même courants, un enseignant gagnera en 2020, à ancienneté égale,  à peine plus que maintenant et dans tous les cas moins qu'en 2010 : prélèvements supérieurs, carrière ralentie pour certains (la même ancienneté n'amènera pas au même échelon).

Il gagnera tout de même plus que s'il n'y avait pas  eu de PPCR et d'augmentation du point d'indice (étant donné que l'augmentation de prélèvement était déjà actée).
Oui mais tout ça n'explique pas pourquoi mon indice n'a augmenté que de 6 points au lieu des 10 prévus ! En clair, pourquoi mon indice est passé de 695 à 701 au lieu de 705 alors qu'on claironne depuis des mois que l'indice doit augmenter de 10 points en janvier ?

,
avatar
Bouboule
Doyen

Projection PPCR à 1 an, 10 ans, 25 ans d'ancienneté (certifiés et assimilés). - Page 3 Empty Re: Projection PPCR à 1 an, 10 ans, 25 ans d'ancienneté (certifiés et assimilés).

par Bouboule Mer 25 Jan 2017 - 14:16
PHLA a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:
Lefteris a écrit:
PHLA a écrit:

Ce blog m'indiquait qu'en janvier 2017, je toucherai 12,56 € de plus par rapport à décembre et que mon indice passerait de 695 à 705. Résultat : mon indice passe de 695 à 701 et je touche...1 euro de moins !

Regarde les prélèvements. De toute manière, en euros  constants et même courants, un enseignant gagnera en 2020, à ancienneté égale,  à peine plus que maintenant et dans tous les cas moins qu'en 2010 : prélèvements supérieurs, carrière ralentie pour certains (la même ancienneté n'amènera pas au même échelon).

Il gagnera tout de même plus que s'il n'y avait pas  eu de PPCR et d'augmentation du point d'indice (étant donné que l'augmentation de prélèvement était déjà actée).
Oui mais tout ça n'explique pas pourquoi mon indice n'a augmenté que de 6 points au lieu des 10 prévus ! En clair, pourquoi mon indice est passé de 695 à 701 au lieu de 705 alors qu'on claironne depuis des mois que l'indice doit augmenter de 10 points en janvier ?

,


Google peut être ton ami tu sais ;-)
Il y a (comme prévu) bug lors de la paie. Tes points d'indice et l'argent qui va avec te seront (normalement) donnés en mars.
avatar
PHLA
Niveau 9

Projection PPCR à 1 an, 10 ans, 25 ans d'ancienneté (certifiés et assimilés). - Page 3 Empty Re: Projection PPCR à 1 an, 10 ans, 25 ans d'ancienneté (certifiés et assimilés).

par PHLA Mer 25 Jan 2017 - 15:02
Justement je ne trouve rien sur Google qui indique pourquoi le point d'indice n'a pas autant augmenté que prévu. Mais bon, on verra bien les prochains mois...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum