Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

Pense-bête voyage USA - Page 2 Empty Re: Pense-bête voyage USA

par Isidoria Mer 4 Jan 2017 - 22:15
Quant à l'assurance voyage, inutile d'en prendre une pour si peu de temps, nous sommes hyper-couverts. As-tu payé ton billet par carte bancaire? Dans ce cas, tu es couverte pour les 90jours qui suivent ton départ, et il y a plein de choses qui sont couvertes (y compris perte de bagages,...).

Bon moi, là, je suis à l'aéroport, je fais mon quatrième trajet en avion, si je compte les escales, ce sera mon sixième vol. Il y a un moment, je vous assure, où on devient très blasé des avions.
Petite anecdote, je voulais m'offrir un thé, mais dans l'unique cafétéria, ils n'ont pas la monnaie sur l'équivalent de dix euros... Razz Il ne me reste que 16% de batterie, je crains de n'être bientôt condamnée à corriger mes copies affraid
marjo
marjo
Grand sage

Pense-bête voyage USA - Page 2 Empty Re: Pense-bête voyage USA

par marjo Jeu 5 Jan 2017 - 9:39
Sei a écrit:
Malaca a écrit:Pour les papiers c'est sûr que les boites mail ne sont pas sécurisées, mais éviter aussi la clé USB, se perd ou se vole tout pareil.

L'idéal c'est un coffre fort "virtuel" : un espace de stockage en ligne, sécurisé et accessible partout dans le monde, quand on voyage c'est pratique, mais même au quotidien d'ailleurs en cas d'incendie, de dégât des eaux ou de vol.
Certaines banques ou assurances proposent ce service, Digiposte/la Poste; Allianz, GMF, certains sont gratuits, d'autres payants ...

Isidoria a écrit:(...) mon passeport est au bord de l'explosion.
:lol: si tu ne veux pas perdre tous ces visas et souvenirs tu as intérêt à le déclarer perdu quand tu le referas parce qu'ils gardent l'ancien ... j'étais dégoûtée pour le mien Pense-bête voyage USA - Page 2 992729132

J'ai des scans de certains papiers sur "mon service public". C'est un site très pratique : on peut y signaler un changement d'adresse pour toutes les institutions, s'inscrire sur les listes électorales, y stocker ses papiers, etc.

Mon copain m'en a parlé aussi. Je vais regarder, c'est intéressant.

Isidoria a écrit:Quant à l'assurance voyage, inutile d'en prendre une pour si peu de temps, nous sommes hyper-couverts. As-tu payé ton billet par carte bancaire? Dans ce cas, tu es couverte pour les 90jours qui suivent ton départ, et il y a plein de choses qui sont couvertes (y compris perte de bagages,...).

J'ai une Mastercard basique, et j'ai bien sûr payé mon billet avec (et ma soeur - qui m'accompagne - a payé avec sa propre carte). Je vais vérifier ce que ça couvre, mais je me souviens que j'ai eu un stress une fois en découvrant que l'assurance de la CB ne fonctionnait pas en cas de maladie chronique, or j'en ai une. D'ailleurs, info intéressante pour les personnes concernées : Inter mutuelles assistance - qui fonctionne en partenariat avec un certains nombre d'assurances, dont la MAIF - couvre les maladies chroniques, alors que pour beaucoup d'assurances, cela constitue une clause d'exclusion. Je me le suis fait confirmer au téléphone à l'occasion d'un autre voyage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum