Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guio
Guio
Je viens de m'inscrire !

Questions : prof de français à l'étranger ou d'anglais en France ? Empty Questions : prof de français à l'étranger ou d'anglais en France ?

par Guio Lun 23 Jan 2017 - 19:05
Bonjour à tous, je suis étudiant en licence d'anglais, actuellement en troisième année, que je passe en Angleterre, dans le cadre du programme Erasmus. J'envisage de devenir professeur, d'anglais en France ou bien de français à l'étranger. J'ai quelques questions à ce sujet.

1) Si je souhaite devenir prof de français à l'étranger, il me semble que le Master adéquat soit le Master "Français Langue Etrangère". Néanmoins, il semble qu'il faille avoir pris l'option FLE durant sa licence pour y avoir accès. Je l'aurais prise avec plaisir mais elle n'était disponible qu'en troisième année, hors je souhaitais faire une année à l'étranger et je n'ai donc pas pu prendre cette option. Est-ce que vous savez si ce Master est possible dans certaines universités sans avoir pris l'option ?

2) Maintenant, si je souhaite devenir prof d'anglais en France, je sais qu'il faut faire le Master MEEF, en ESPE. J'ai juste une question technique à ce sujet : est-ce qu'il est possible de choisir l'ESPE de la ville de son choix ? Est-ce qu'il est attribué selon la ville où l'on a passé sa licence, ou eu son bac ?

3) Si je deviens prof d'anglais en passant le CAPES, est-il possible d'aller enseigner dans des établissements français situés à l'étranger ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ^^ J'aurai peut-être d'autres questions, je vais y réfléchir  Smile


Dernière édition par Thalia de G le Lun 23 Jan 2017 - 20:37, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
DayFrabieu
DayFrabieu
Niveau 2

Questions : prof de français à l'étranger ou d'anglais en France ? Empty Re: Questions : prof de français à l'étranger ou d'anglais en France ?

par DayFrabieu Jeu 26 Jan 2017 - 17:08
Bonjour Very Happy