Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par Danska Mer 08 Fév 2017, 9:21 am
Daphné, Izambard, est-ce que vous passez par les serveurs DNS de Free ou de Google ? A priori, le problème vient de là (c'était le cas chez moi et chez plusieurs personnes en tout cas).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par Daphné Mer 08 Fév 2017, 9:46 am
Danska a écrit:Daphné, Izambard, est-ce que vous passez par les serveurs DNS de Free ou de Google ? A priori, le problème vient de là (c'était le cas chez moi et chez plusieurs personnes en tout cas).

Alors là je ne comprends même pas la question abi
Sur aucun de mes ordinateurs - le fixe et le portable - ça ne passait. Je suis sur free pour le fixe.
Danska
Danska
Prophète

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par Danska Mer 08 Fév 2017, 12:06 pm
Daphné a écrit:
Danska a écrit:Daphné, Izambard, est-ce que vous passez par les serveurs DNS de Free ou de Google ? A priori, le problème vient de là (c'était le cas chez moi et chez plusieurs personnes en tout cas).

Alors là je ne comprends même pas la question abi
Sur aucun de mes ordinateurs - le fixe et le portable - ça ne passait. Je suis sur free pour le fixe.
Tu peux voir ton serveur DNS en allant dans les paramètres de la carte réseau (à partir des propriétés de la carte) Wink
Mais si tu es sur Free, le problème doit venir de là - enfin, l'essentiel, c'est que ce soit résolu P
avatar
User17706
Bon génie

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par User17706 Mer 08 Fév 2017, 12:20 pm
C'est ordinairement sur le routeur que tu règles les DNS.
lilith888
lilith888
Grand sage

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par lilith888 Jeu 09 Fév 2017, 5:55 pm
j'ai eu le même souci ce soir : j'ai fait la manip expliquée avant (changer le numéro dns) et ça marche sans problème
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par Nasopi Jeu 09 Fév 2017, 6:00 pm
Moi je n'ai pas pu me connecter de la journée. Ça s'est mis à marcher de nouveau vers 17h.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par Docteur OX Jeu 09 Fév 2017, 6:05 pm
Encore un coup des russes ! sorciere2
flo
flo
Médiateur

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par flo Jeu 09 Fév 2017, 6:09 pm
Faites comme Lilith, changez vos DNS, ça fonctionne une bonne fois pour toutes (enfin... jusqu'au prochain bug généralisé).

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
lilith888
lilith888
Grand sage

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par lilith888 Jeu 09 Fév 2017, 6:16 pm
en plus, c'est facile à faire (même pour moi, en bonne quiche de l'informatique !)
flo
flo
Médiateur

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par flo Jeu 09 Fév 2017, 6:53 pm
:lol:

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par Nasopi Ven 10 Fév 2017, 7:54 am
Mais c'est quoi le DNS ? Je n'y connais rien, moi, je suis encore pire qu'une quiche en informatique.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par Lowpow29 Ven 10 Fév 2017, 9:58 am
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté le lien, mais tout est expliqué sur ce post de Forumactif :

http://forum.forumactif.com/t390385p120-err_name_resolution_failed-forum-inaccessible-suite-a-un-probleme-de-dns#3276626

Problème de DNS, notamment pour les clients Free, mais personnellement, je vous déconseille de prendre les DNS de Google Inc. Patientez ou trouvez d'autres DNS, françaises.
Je suis cliente chez Free et effectivement, je n'ai pas eu accès au forum depuis chez moi hier, ainsi que dimanche ou lundi, je ne sais plus.
Mais le problème ne vient pas du forum (tous les forums hébergés chez Forumactif sont touchés).

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les bugs du forum - Page 4 2289946511
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par Nasopi Ven 10 Fév 2017, 10:51 am
Moi, en plus, je n'ai pas windows, mais linux : ça ne facilite pas les manip (sauf si on est doué en informatique j'imagine).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par Ajupouet Ven 10 Fév 2017, 10:58 am
Même problème ici. Suis chez free également. Panne régulière qui va qui vient.
Je suis sur deux forums, et les deux sont inaccessibles en même temps. Sauf hier soir, où seul Néo était inaccessible.

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
ycombe
ycombe
Monarque

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par ycombe Ven 10 Fév 2017, 11:51 am
Nasopi a écrit:Moi, en plus, je n'ai pas windows, mais linux : ça ne facilite pas les manip (sauf si on est doué en informatique j'imagine).
Code:
$ cat /etc/resolv.conf
# Generated by NetworkManager
nameserver 212.27.40.241
nameserver 212.27.40.240
C'est ce fichier là qu'il faut changer. Tu mets ça à la place:
Code:
# OpenDNS
nameserver 208.67.222.222
nameserver 208.67.220.220

L'inconvénient, c'est que ce fichier est généré (en général par network-manager) lorsque la connection devient active; Il faut paramétrer network-manager pour qu'il n'utilise pas les DNS fournis par le DHCP:

Tu as dans le menu un gestionnaire de connection réseau. Dans ta connexion Ethernet, tu changes la méthode pour qu'il ne prenne que l'adresse IP et tu forces les DNS, comme ceci:
Les bugs du forum - Page 4 2017-013
(C'est une virgule entre les deux adresses DNS.)


Dernière édition par ycombe le Ven 10 Fév 2017, 12:08 pm, édité 2 fois

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Calandria
Calandria
Grand sage

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par Calandria Ven 10 Fév 2017, 12:03 pm
Comme toi Nasopi... Pour le moment, ça marche. Pourvu que ça dure car je ne saurai pas retrouver les lignes de code.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par Daphné Ven 10 Fév 2017, 12:12 pm
Impossible de me connecter depuis la nuit de mercredi à jeudi jusqu'à maintenant ! J'ai essayé plusieurs fois hier, rien à faire. C'est frustrant :enrage:
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par Nasopi Ven 10 Fév 2017, 2:03 pm
Merci pour tes explications ycombe. Heureusement pour moi, j'ai deux informaticiens à la maison ; quand ils sont là, je leur demande de l'aide. Il faut juste qu'ils soient là.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par Lizdarcy Ven 10 Fév 2017, 3:41 pm
J'ai les mêmes soucis que vous en ce moment et je suis chez Free également. Et je suis une bille... humhum
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par linedeloc Ven 10 Fév 2017, 3:49 pm
Moi également. Je vais essayer d'y voir plus clair ce week-end.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Danska
Danska
Prophète

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par Danska Ven 10 Fév 2017, 4:21 pm
Pour ceux et celles qui accèdent à Néo depuis un PC sous Windows, la marche à suivre est très clairement expliquée ici (je ne crois pas que le lien ait déjà été posté Wink).

A la dernière étape, il faut juste sélectionner "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" (la première ligne, au lieu de la deuxième), et il n'y a plus de problème de connexion (en tout cas, aucun souci pour moi depuis mercredi).
flo
flo
Médiateur

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par flo Ven 10 Fév 2017, 5:07 pm
Si, on l'a posté immédiatement.
https://www.neoprofs.org/t108486p50-les-bugs-du-forum#3973465

C'est ultra simple à faire et ça prend deux minutes.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Danska
Danska
Prophète

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par Danska Ven 10 Fév 2017, 5:22 pm
flo a écrit:Si, on l'a posté immédiatement.
https://www.neoprofs.org/t108486p50-les-bugs-du-forum#3973465

C'est ultra simple à faire et ça prend deux minutes.

Oups Embarassed

Edit : sur le lien que j'ai posté, on trouve aussi les screens, pas seulement la démarche à suivre (même si, bien sûr, ça revient au même au final). Pour ceux qui peinent en informatique, ça peut tout de même aider Wink


Dernière édition par Danska le Ven 10 Fév 2017, 5:25 pm, édité 1 fois
flo
flo
Médiateur

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par flo Ven 10 Fév 2017, 5:24 pm
C'est pas grave, hein, mieux vaut avoir l"information plusieurs fois que pas. abi

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Seifer
Seifer
Érudit

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par Seifer Lun 13 Fév 2017, 9:42 am
Moi j'ai une autre question... Depuis une semaine, quand je clique sur "afficher les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ça me met très régulièrement une page vide, me disant qu'il n'y en a pas eu...

Un moyen de résoudre ce problème, s'il vous plaît ?

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
flo
flo
Médiateur

Les bugs du forum - Page 4 Empty Re: Les bugs du forum

par flo Lun 13 Fév 2017, 3:18 pm
Tu as essayé de vider ton historique en premier lieu ? De tester sur un autre navigateur ?

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum