Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
an0603
Niveau 1

Académie de Versailles : besoins par département ? Empty Académie de Versailles : besoins par département ?

par an0603 Jeu 9 Fév 2017 - 19:48
Bonsoir,

Envisageant de postuler comme contractuel d'anglais dans cette académie, je me pose la question suivante :

Quel serait le "classement" des départements de cette académie en fonction des besoins en contractuels, entre les Yvelines, l'Essonne, le Val-d'Oise et les Hauts-de-Seine ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Jenny
Jenny
Médiateur

Académie de Versailles : besoins par département ? Empty Re: Académie de Versailles : besoins par département ?

par Jenny Jeu 9 Fév 2017 - 20:13
A mon avis, les Hauts-de-Seine sont plus demandés.
avatar
an0603
Niveau 1

Académie de Versailles : besoins par département ? Empty Re: Académie de Versailles : besoins par département ?

par an0603 Jeu 9 Fév 2017 - 20:19
Jenny a écrit:A mon avis, les Hauts-de-Seine sont plus demandés.

Très bien, et savez-vous, entre l'Essonne et les Yvelines, quel département affiche les plus grands besoins ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Académie de Versailles : besoins par département ? Empty Re: Académie de Versailles : besoins par département ?

par Jenny Jeu 9 Fév 2017 - 20:22
On a parfois du mal à trouver des remplaçants dans mon collège des Yvelines (mal desservi en transports). Je n'ai jamais travaillé dans l'Essonne.
Artysia
Artysia
Vénérable

Académie de Versailles : besoins par département ? Empty Re: Académie de Versailles : besoins par département ?

par Artysia Jeu 9 Fév 2017 - 20:28
En anglais il y a beaucoup de besoin sur toute l'académie.
avatar
an0603
Niveau 1

Académie de Versailles : besoins par département ? Empty Re: Académie de Versailles : besoins par département ?

par an0603 Jeu 9 Fév 2017 - 20:55
D'accord, merci pour vos réponses Wink
Olympias
Olympias
Prophète

Académie de Versailles : besoins par département ? Empty Re: Académie de Versailles : besoins par département ?

par Olympias Jeu 9 Fév 2017 - 21:03
Il y a des besoins partout.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Académie de Versailles : besoins par département ? Empty Re: Académie de Versailles : besoins par département ?

par Plutarque Jeu 9 Fév 2017 - 21:37
Si l'on regarde les différentes barres d'obtention de postes fixes, on a :

Hauts-de-Seine > Yvelines > Essonne > Val d'Oise

( ">" = "plus difficile à obtenir")

Après, comme mentionné plus haut, les Yvelines sont moins bien desservies en transport que l'Essonne et le Val d'Oise, donc ça peut jouer aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum