Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 22 Mar 2017 - 19:28
Srissou, ben oui, il faudra bien t'affecter quelque part dans la ZR, donc si ça n'est pas possible sur le groupement de communes demandé, ce sera ailleurs. Il faut faire plusieurs préférences ! Si tu es TZR, on regardera tes préférences formulées pour essayer de t'affecter au plus près. Si tu parles de l'extension pour les voeux, tu as la table d'extension dans la circulaire.

Koch, oui, c'était le cas il y a 3 ans. C'est fini depuis déjà 2 ans, et tant mieux. Les TZR expérimentés, comme tu dis, sont des collègues qui ont donc de l'ancienneté, un barème plus élevé, et qui eux aussi ont le droit de voir leurs souhaits d'affectation exaucés. Tu as ta vision de néo-titulaire futur, peut-être, mais elle changera si tu deviens TZR. Ceci dit, les néo-titulaires, ne "ramassent pas les miettes", ils sont généralement affectés à l'année, et parfois là où ils veulent. Les organisations syndicales, à part le SGEN, étaient toutes pour ce changement de règle.
avatar
photosysteme
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par photosysteme Mer 22 Mar 2017 - 20:14
Bonjour Madame-Prof et merci pour le récapitulatif que tu as fait (j'avais relu la circulaire à la suite de ton message et compris mon erreur)
Deux petites questions. J'espère ne pas les avoir posé avant.. Suspect
-Pour deux TZR ayant une même préférence,mais l'un est agrégé et l'autre certifié et que la réflexion se fait sur l'affectation en lycée, le TZR agrégé passe devant le certifié? ou bien à ce niveau, il n'y a que les points + l'ancienneté qui jouent?

-Pour les TZR n'ayant pas eu leur voeux exaucés, ils partent en extension...et il semble que cela soit suivant des règles particulières? ou bien c'est un peu du même style que pour les postes fixes: on repart du 1er voeux (localisation/établissement) pour orienter l'extension? ou bien c'est "au pif"? Les préférences types d'établissements sont elles regardées ou pas du tout..?on ne s'intéresse qu'à la "localisation" (communes, GEO...)


Merci pour ton aide!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 22 Mar 2017 - 20:18
photosysteme a écrit:Bonjour Madame-Prof et merci pour le récapitulatif que tu as fait (j'avais relu la circulaire à la suite de ton message et compris mon erreur)
Deux petites questions. J'espère ne pas les avoir posé avant.. Suspect
-Pour deux TZR ayant une même préférence,mais l'un est agrégé et l'autre certifié et que la réflexion se fait sur l'affectation en lycée, le TZR agrégé passe devant le certifié? ou bien à ce niveau, il n'y a que les points + l'ancienneté qui jouent?

-Pour les TZR n'ayant pas eu leur voeux exaucés, ils partent en extension...et il semble que cela soit suivant des règles particulières? ou bien c'est un peu du même style que pour les postes fixes: on repart du 1er voeux (localisation/établissement) pour orienter l'extension? ou bien c'est "au pif"? Les préférences types d'établissements sont elles regardées ou pas du tout..?on ne s'intéresse qu'à la "localisation" (communes, GEO...)


Merci pour ton aide!

Dans le cadre d'une reconduction, règles énoncées précedemment. Sinon, c'est le barème qui joue, mais uniquement le barème de base (échelon + ancienneté de poste). Aucune priorité pour l'agrégé.

Pour les TZR n'ayant pas leurs "préférences". C'est un peu comme pour les postes fixes, on essaye de placer les TZR dans la ZR au plus près de leurs préférences. Tout est regardé. On fait au mieux. Mais bon, certains ne seront pas affectés en juillet. C'est pour ça qu'il ne faut pas trop restreindre les préférences.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
photosysteme
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par photosysteme Mer 22 Mar 2017 - 20:44
merci!! :flower:

et on peut faire que des préférences TZR et pas des voeux poste fixe, si rien ne nous tente? je suppose que oui..
avatar
FCGB
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par FCGB Mer 22 Mar 2017 - 21:02
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et surtout nouveau dans l'enseignement secondaire (certifié en lettres modernes). Mes années d'Ater à la fac étant terminées, je dois faire des voeux intra et auraient quelques questions:
- vous me confirmez que le doctorat, le contrat doctoral avec monitorat, et les années d'ater ne me rapportent aucun point ?
- je pourrais faire un rapprochement de conjoint, ma femme vivant à Paris et travaillant à Créteil. Mais concrètement, je fais comment ? Il faut envoyer un papier au rectorat ?
- j'aimerais bien être à Créteil ou dans le 94 proche du transport (plutôt collège). C'est pensable comme nouvel entrant ou je suis voué au 93 ?
Avec mes plus sincères remerciements à tous !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 22 Mar 2017 - 21:51
Oui, photosysteme.

FCBG, pour les années d'ATER, ça dépend, si c'était en détachement après le stage, tu peux avoir de l'ancienneté de poste. Concrètement, pour le RC, lis attentivement la Fiche 1 de la circulaire, et l'Annexe 1 aussi pour les PJ (à joindre à ta confirmation papier). Les liens sont dans le premier message du fil. Pour le reste, ben, fais des voeux dans le 94 (c'est jouable si tu as bien un RC), demande-toi si tu fais un voeu DPT 94 ou ZR 94 (gros barème si RC), mais il est conseillé d'en faire quelques uns aussi dans le Sud 93 oui. Attention, les bonifications familiales s'appliquent sur les voeux larges (pas de précision du type d'établissement).


Dernière édition par Madame_Prof le Jeu 23 Mar 2017 - 4:04, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
ALPP
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ALPP Mer 22 Mar 2017 - 22:00
Une petite question supplémentaire ...
Je viens de me rendre compte grâce à Mappy (mon nouvel ami pour les mutations !) à quel point Neuilly sur Marne et Neuilly plaisance étaient proches du 94, quelques kilomètres à peine ... et donc proche de là où réside mon mari. Je n'avais formulé aucun vœu sur ces deux communes alors je me demande si cela ne vaudrait pas le coup. Connaissez-vous les établissements (collèges surtout) de ces deux communes ?
Merci d'avance !
Iliana
Iliana
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Iliana Mer 22 Mar 2017 - 23:47
Euh... oui... mp.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
FCGB
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par FCGB Mer 22 Mar 2017 - 23:56
Merci beaucoup, je vais regarder ça de près !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Dadoo33 Jeu 23 Mar 2017 - 1:32
ALPP a écrit:Une petite question supplémentaire ...
Je viens de me rendre compte grâce à Mappy (mon nouvel ami pour les mutations !) à quel point Neuilly sur Marne et Neuilly plaisance étaient proches du 94, quelques kilomètres à peine ... et donc proche de là où réside mon mari. Je n'avais formulé aucun vœu sur ces deux communes alors je me demande si cela ne vaudrait pas le coup. Connaissez-vous les établissements (collèges surtout) de ces deux communes ?
Merci d'avance !

Les collèges sont tendus voire très tendus à Neuilly-sur-Marne. Neuilly-Plaisance étant la version pavillonnaire de Neuilly-sur-Marne, on va dire que Jean Moulin est plus soft. Concernant les lycées, je ne pourrai pas te renseigner. Il n'y  avait pas de lycée général à mon époque. Les élèves allaient sur Noisy ou Villemomble.
avatar
ALPP
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ALPP Jeu 23 Mar 2017 - 7:43
Merci beaucoup @Dadoo33 @Iliana ! Je pense que je vais passer mon tour ...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Marie Laetitia Jeu 23 Mar 2017 - 7:48
FCGB a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et surtout nouveau dans l'enseignement secondaire (certifié en lettres modernes). Mes années d'Ater à la fac étant terminées, je dois faire des voeux intra et auraient quelques questions:
- vous me confirmez que le doctorat, le contrat doctoral avec monitorat, et les années d'ater ne me rapportent aucun point ?
- je pourrais faire un rapprochement de conjoint, ma femme vivant à Paris et travaillant à Créteil. Mais concrètement, je fais comment ? Il faut envoyer un papier au rectorat ?
- j'aimerais bien être à Créteil ou dans le 94 proche du transport (plutôt collège). C'est pensable comme nouvel entrant ou je suis voué au 93 ?
Avec mes plus sincères remerciements à tous !

Les année d'ATER t'apportent en principe des points d'ancienneté.

_________________
 [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Tocade3010
Tocade3010
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Tocade3010 Jeu 23 Mar 2017 - 11:16
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je me pose une petite question sur l'affectation des TZR durant la phase d'ajustement.

Si, dans un établissement, il y a un BMP, mettons de 18H, et que je demande cet établissement en vœu 1, sachant que personne d'autre ne l'a demandé en vœu précis mais que mon service est un temps partiel, serai-je affectée sur ce BMP avec quelqu'un d'autre ou bien, pour simplifier les choses, suis-je éliminée d'office?
Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hirondelle Jeu 23 Mar 2017 - 12:18
Bonjour !

Des informations sur le collège Honoré de Balzac à Nemours ?
avatar
Toloki
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Toloki Jeu 23 Mar 2017 - 14:09
Bonjour à tous,
Question sûrement bête mais dont je n'ai pas trouvé de réponse claire:
J'ai joué mon bonus d'entrée dans le métier de 50 pts à l'inter, donc j'y ai normalement droit à l'intra sur mon premier voeu large si j'ai bien compris. Seulement, il ne s'affiche pas dans le barême SIAM et je ne sais donc pas si il est bien validé sur mon voeu large. J'ai entendu dire que c'était normal et qu'il fallait ajouter manuellement le bonus 50 pts sur le papier à signer au secrétariat.
Est-ce bien vrai?
Cette absence de bonification me met également le doute sur le fait que mon bonus ait bien été pris en compte à l'inter, est-ce possible de le vérifier?

merci d'avance!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Jeu 23 Mar 2017 - 14:10
Tocade3010 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je me pose une petite question sur l'affectation des TZR durant la phase d'ajustement.

Si, dans un établissement, il y a un BMP, mettons de 18H, et que je demande cet établissement en vœu 1, sachant que personne d'autre ne l'a demandé en vœu précis mais que mon service est un temps partiel, serai-je affectée sur ce BMP avec quelqu'un d'autre ou bien, pour simplifier les choses, suis-je éliminée d'office?

Ce ne sont pas des voeux (demandes de postes fixes) mais des préférences alors. Un temps partiel est placé sur un BMP de sa quotité horaire à effectuer. Donc, en effet, tu ne peux pas obtenir ce que tu veux sur des BMP 18h, je te conseille vraiment de faire des préférences géographiques.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Tocade3010
Tocade3010
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Tocade3010 Jeu 23 Mar 2017 - 14:31
Merci Madame_Prof pour ta réponse.
C'est bien ce que je me disais...
Oui, j'ai fait des préférences géographiques sur les préférences suivantes mais j'avais commencé par une préférence ETB.
Emilie88
Emilie88
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Emilie88 Jeu 23 Mar 2017 - 16:33
Dadoo33 a écrit:
ALPP a écrit:Une petite question supplémentaire ...
Je viens de me rendre compte grâce à Mappy (mon nouvel ami pour les mutations !) à quel point Neuilly sur Marne et Neuilly plaisance étaient proches du 94, quelques kilomètres à peine ... et donc proche de là où réside mon mari. Je n'avais formulé aucun vœu sur ces deux communes alors je me demande si cela ne vaudrait pas le coup. Connaissez-vous les établissements (collèges surtout) de ces deux communes ?
Merci d'avance !

Les collèges sont tendus voire très tendus à Neuilly-sur-Marne. Neuilly-Plaisance étant la version pavillonnaire de Neuilly-sur-Marne, on va dire que Jean Moulin est plus soft. Concernant les lycées, je ne pourrai pas te renseigner. Il n'y  avait pas de lycée général à mon époque. Les élèves allaient sur Noisy ou Villemomble.

Je me permets de réagir sur les établissements de Neuilly-sur-Marne. J'ai quitté un des trois collèges de la ville l'an dernier car j'ai obtenu ma mutation inter mais pas parce que je le trouvais horrible. Certes, j'étais dans le collège réputé le plus calme de la ville et franchement même si les élèves n'étaient pas toujours faciles, mes anciens collègues et l'efficacité de la direction me manquent aujourd'hui. Pour tout dire, Jean Moulin paraissait moins calme que le collège où j'étais. Bref MP pour plus d'information mais franchement je pense avoir eu de la chance d'être à Neuilly-sur-Marne. Pour information, le lycée de Neuilly-sur-Marne (Cugnot) est maintenant polyvalent avec une petite section générale (4 classes de seconde, une ou deux classes de S et une de ES mais pas de L). L'ambiance y est familiale et les élèves pas forcément pires qu'ailleurs même si les bons éléments préfèrent aller sur Noisy.
Iliana
Iliana
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Iliana Jeu 23 Mar 2017 - 18:10
Edité, mais il y a des coins sympas à Neuilly sur Marne, c'est vrai ! Pas tous les collèges, mais certains oui !
Et je plussoie pour Cugnot.


Dernière édition par Iliana le Jeu 23 Mar 2017 - 18:52, édité 1 fois

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Emilie88
Emilie88
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Emilie88 Jeu 23 Mar 2017 - 18:44
Iliana tu es à Balzac ? Effectivement j'ai eu beaucoup de chance et d'un établissement à l'autre ça change énormément, même quand il n'y a que quelques centaines de mètres entre eux. Je n'entendais pas forcément du bien des autres collèges mais ça semblait encore gérable. Courage à vous en tout cas.
Iliana
Iliana
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Iliana Jeu 23 Mar 2017 - 18:50
Non, le troisième ! Celui qui est... dans une impasse, au milieu de la cité abi

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Jenny
Jenny
Médiateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Jenny Jeu 23 Mar 2017 - 18:53
Iliana a écrit:Non, le troisième ! Celui qui est... dans une impasse, au milieu de la cité abi

Ca vend du rêve ! abi
avatar
ALPP
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ALPP Jeu 23 Mar 2017 - 19:31
Du coup les filles je m'y perds un peu ... @Iliana @Emilie88
S'il y a un collège à demander ce serait lequel et dans quelle commune ? Je ne suis plus sûre des noms ...
Merci en tout cas !
Leolag
Leolag
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Leolag Jeu 23 Mar 2017 - 21:42
Bonjour,
Je suis stagiaire en histoire, titulaire l'an prochain (si tout va bien !) dans l'académie de Créteil.

Je suis intéressé par plusieurs lycées (en poste fixe grâce à la bonification agrégé, si SIAM le veut), auriez-vous des informations sur ces lycées, ou les connaîtriez-vous de réputation, en bien ou en mal ?

Lycée Jacques Brel à La Courneuve (93)
Lycée Blaise Cendrars à Sevran (93)
Lycée Wolfgang Amadeus Mozart au Blanc-Mesnil (93)
Lycée Jean Zay à Aulnay sous Bois (93)
Lycée Jean Macé à Vitry-sur-Seine (94)

Merci (beaucoup) d'avance !
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Jeu 23 Mar 2017 - 21:47
Bonsoir à tous,
je n'ai souvent pas beaucoup d'infos à donner à tous ceux qui questionnent sur tel ou tel établissement ou telle ou telle question car je débute dans le métier  :| , et ce soir je suis de nouveau demandeuse d'informations...
Si certains d'entre vous connaissent les deux établissements d'Avon, je suis preneuse de tout élément!
Bonne soirée!


Dernière édition par Paleoprof le Jeu 23 Mar 2017 - 22:08, édité 1 fois
Emilie88
Emilie88
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Emilie88 Jeu 23 Mar 2017 - 21:53
ALPP a écrit:Du coup les filles je m'y perds un peu ... @Iliana @Emilie88
S'il y a un collège à demander ce serait lequel et dans quelle commune ? Je ne suis plus sûre des noms ...
Merci en tout cas !

Clairement ce serait Albert Camus à Neuilly-sur-Marne. Balzac n'est pas loin mais le public y est moins facile (ils étaient en zep avant).

Bonne chance à toi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum