Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emilie88
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Emilie88 Jeu 23 Mar 2017 - 21:53
ALPP a écrit:Du coup les filles je m'y perds un peu ... @Iliana @Emilie88
S'il y a un collège à demander ce serait lequel et dans quelle commune ? Je ne suis plus sûre des noms ...
Merci en tout cas !

Clairement ce serait Albert Camus à Neuilly-sur-Marne. Balzac n'est pas loin mais le public y est moins facile (ils étaient en zep avant).

Bonne chance à toi.
Emilie88
Emilie88
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Emilie88 Jeu 23 Mar 2017 - 21:56
Iliana a écrit:Non, le troisième ! Celui qui est... dans une impasse, au milieu de la cité abi

Effectivement... Je savais qu'il était sportif mais je ne pensais pas que la situation empirait.
avatar
ALPP
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ALPP Jeu 23 Mar 2017 - 22:04
Merci beaucoup ! @Emilie88
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Ven 24 Mar 2017 - 9:44
Ah, c'était trop beau, je croyais avoir enfin compris le système des mutations intra...

Sauf que quand j'ai renseigné mes voeux sur SIAM ce matin, j'ai voulu saisir un voeu TZR. Un message s'est affiché comme quoi il n'y avait pas de poste TZR (vacant ou non) dans la zone demandée et dans ma matière.
Or certains chefs d'établissement que j'ai eus au téléphone m'ont parlé de "support en attente qui serait affecté à un TZR", d' "attente de reconversion TZR" et de postes à cheval sur deux établissements.
J'en ai déduit qu'il y avait donc des TZR dans ma matière en Seine-et-Marne... Qu'est-ce qui me dit que ces TZR ne vont pas être stabilisés et leur poste se libérer?

Est-il donc utile que je fasse un voeu TZR?
Qui donc occupe ces fameux postes à cheval entre plusieurs établissements ou en attente de reconversion TZR?
Larsson
Larsson
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Larsson Ven 24 Mar 2017 - 9:57
Bonjour,

Si quelqu'un a des infos sur les collèges de Mitry-Mory (Erik Sattie et Langevin), surtout au niveau de la direction et du public, je suis preneur, car je n'ai rien trouvé.

J'ai vu sur le site su Snes que le lycée Balzac connaissait des difficultés de Dhg, donc bon...
avatar
Ysseo
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Ysseo Ven 24 Mar 2017 - 11:12
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un a des infos sur les lycées Gustave Eiffel et Maximilien Sorre à Cachan ?
Merci d'avance ! ;D
Larsson
Larsson
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Larsson Ven 24 Mar 2017 - 12:01
Et, je voulais savoir, c'est quoi les postes FLS (Français langue seconde) ? Ce sont des postes où l'on se retrouve avec des UPE2A / CLA ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 24 Mar 2017 - 13:02
Paleoprof a écrit:Ah, c'était trop beau, je croyais avoir enfin compris le système des mutations intra...

Sauf que quand j'ai renseigné mes voeux sur SIAM ce matin, j'ai voulu saisir un voeu TZR. Un message s'est affiché comme quoi il n'y avait pas de poste TZR (vacant ou non) dans la zone demandée et dans ma matière.
Or certains chefs d'établissement que j'ai eus au téléphone m'ont parlé de "support en attente qui serait affecté à un TZR", d' "attente de reconversion TZR" et de postes à cheval sur deux établissements.
J'en ai déduit qu'il y avait donc des TZR dans ma matière en Seine-et-Marne... Qu'est-ce qui me dit que ces TZR ne vont pas être stabilisés et leur poste se libérer?

Est-il donc utile que je fasse un voeu TZR?
Qui donc occupe ces fameux postes à cheval entre plusieurs établissements ou en attente de reconversion TZR?

Il n'y a aucun poste ouvert en ZR dans ta discipline. En effet. Il y a trop de postes fixes vacants dans cette discipline, donc la priorité est de les occuper. Ce sont les contractuels qui occupent 99,9% des BMP dans ta matière. C'est assez embêtant, parce que, les postes fixes à CDS ne sont pas supprimés, puisque les chefs veulent absolument avoir quelqu'un, donc ils laissent les postes ouverts même quand il y a de gros CDS avec...

Ysseo, non, mais attention, les deux lycées fusionnent (ne pas se fier au nombre de postes vacants indiqués sur SIAM).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Larsson
Larsson
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Larsson Ven 24 Mar 2017 - 13:39
Mme Prof, comment peut-on savoir s'il y a un CDS autrement que par une indication I-prof ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 24 Mar 2017 - 13:41
Larsson a écrit:Mme Prof, comment peut-on savoir s'il y a un CDS autrement que par une indication I-prof ?

On ne peut pas savoir, sauf en appelant les établissements.
Certains CDS sont annoncés en juin pendant les CAPA, d'autres sont découverts plus tard par les collègues...
Ce qu'on (= syndicats) ne manque pas de dénoncer chaque année, mais bon, sans succès Suspect

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Toloki
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Toloki Ven 24 Mar 2017 - 13:44
Bonjour à tous,
j'ai peur que mon message ait été noyé dans la masse donc je me permet de reposer ma question:

J'ai joué mon bonus d'entrée dans le métier de 50 pts à l'inter, donc j'y ai normalement droit à l'intra sur mon premier voeu large si j'ai bien compris. Seulement, il ne s'affiche pas dans le barême SIAM et je ne sais donc pas si il est bien validé sur mon voeu large. J'ai entendu dire que c'était normal et qu'il fallait ajouter manuellement le bonus 50 pts sur le papier à signer au secrétariat.
Est-ce bien vrai?
Cette absence de bonification me met également le doute sur le fait que mon bonus ait bien été pris en compte à l'inter, est-ce possible de le vérifier?

merci d'avance!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 24 Mar 2017 - 13:59
C'est vrai.

Euh, pour l'inter, tu peux le vérifier auprès d'un syndicat, mais de toute façon le rectorat comme les syndicats, ne manqueront pas de vérifier ce point.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Ven 24 Mar 2017 - 18:06
Merci beaucoup Madame Prof! Quand tu dis que les chefs d'établissements laissent "les postes ouverts", cela signifie qu'ils apparaissent vacants sur SIAM alors que l'on sait par avance qu'ils seront occupés par des TZR?
Il me reste deux voeux, donc je vais tout de même mettre un voeu TZR avant mon dernier voeu "tout poste DPT", mais je pense que c'est une ligne inutile...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 24 Mar 2017 - 21:16
Je veux dire que des postes avec un nombre d'heures moyen voire bas ne sont pas supprimés.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Fibonacci
Fibonacci
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Fibonacci Ven 24 Mar 2017 - 21:56
Larsson a écrit:Bonjour,

Si quelqu'un a des infos sur les collèges de Mitry-Mory (Erik Sattie et Langevin), surtout au niveau de la direction et du public, je suis preneur, car je n'ai rien trouvé..

J'ai aussi demandé le collège Erik Satie, quatrième choix. Je n'en sais pas tellement plus que toi, mais à en croire les avis laissés sur le site ville-ideale.com, la ville de Mitry Mory n'est plus ce havre de paix qu'elle fut jadis, ça se dégrade à un tel point qu'on ne fait plus la différence avec une ville du 93.

_________________
La modération .... c'est pour les alcooliques !
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Ven 24 Mar 2017 - 21:57
Et donc les postes avec peu d'heures apparaissent tout de même sur SIAM avec un chiffre 1 comme "1 poste vacant"...
Ne serait-il pas possible que les postes à CDS de l'académie de Créteil soient publiés dans une liste à part, comme pour d'autres académies?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 24 Mar 2017 - 22:04
Comme tous les postes vacants à CDS qui ne sont pas indiqués comme à CDS sur SIAM...

Non, pas de liste.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Ven 24 Mar 2017 - 22:39
Merci je comprends chaque jour un peu mieux grâce à toi et à ce forum, vous êtes vraiment précieux! cheers
avatar
Marie15
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Marie15 Sam 25 Mar 2017 - 12:42
Bonjour à tous, et bon week-end!  La sentence est donc tombée, mon pacs n'a pas été comptabilisé à l'inter et n'ayant pas joué les 50 points stagiaires je me retrouve avec 21 points, j'ai eu une personne du syndicat mais avec la panique j'ai oublié de demander certaines précisions. Et certaines questions restent encore très nébuleuses pour moi voilà ma petite liste et je remercie vivement toutes personnes qui pourra m"éclairer car c'est en train d'accaparer mes nuits et je ne pense plus qu'à ça, et plus je cherche moins je comprends^^
1) Comme je n'ai vraiment pas beaucoup de points est-ce que je dois quand même mettre des communes et groupements de communes en premier même si bien trop chères ? ou est-ce que je dois juste mettre des voeux TZR
2) Pour les voeux TZR justement j'ai du mal à voir la différence entre "toutes les zr de l'académie" "toutes les zr du département" et "zr" car on peut mettre exactement la même chose dans chaque catégorie... De ce fait qu'est-ce qu'il est judicieux de mettre dans ces catégories ?
3) Est-ce que les préférences que l'on rentre pour TZR sont au même niveau de points que pour un poste fixe ? (pantin 180 en LM tzr: aussi élevé donc intouchables ? )
4) et dernière question promis après j'arrête ^^mais est-ce que l'on doit forcément remplir tous les voeux quand on a pas beaucoup de points ou est-ce que justement c'est inutile ? (je précise que je ne peux pas trop tenter le 77 n'ayant pas de voiture ni de permis :/)


Je vous remercie par avance de votre future et précieuse aide! Bon week-end à tous Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 25 Mar 2017 - 13:31
1) Bien sûr. Enfin, peut-être en ciblant des secteurs relativement accessibles, non ? Tu peux faire 25 voeux, alors autant les utiliser, inutile de mettre d'emblée des ZR. 
2) Toutes les ZR de l'académie = N'importe quelle ZR de l'académie. Toutes les ZR du département = N'importe quelle ZR du 77 (pour le 94 et le 93, y en a qu'une). Ne sélectionne pas ça, sélectionne la ZR Créteil (94) ou la ZR Bobigny (93) ou des ZR du 77 (je te passe les noms, y en a 5). 
3) Non. Déjà, parce que, les affectations TZR ne se font qu'avec le barème de base (échelon + ancienneté de poste). Mais, il ne faut pas mettre 5 ETB, plutôt des communes et groupements de communes. 
4) Tu fais comme tu veux, mais autant mettre des ETB et communes et groupements de communes qui t'intéressent avant de mettre tes voeux larges.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Marie15
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Marie15 Sam 25 Mar 2017 - 13:47
Merci beaucoup Madame Prof, vous rendez les choses tellement plus faciles, merci j"y vois vraiment plus clair grâce à vous ! Donc je ne dois pas sélectionner toutes les ZR de l'académie ni département mais juste les ZR c'est bien cela (et y mettre mes préférences après ?)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 25 Mar 2017 - 14:00
Oui Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
agatita
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par agatita Sam 25 Mar 2017 - 18:14
Bonjour, actuellement stagiaire ex contractuelle en Corse ai reçu mon affectation dans l 'académie de Créteil... pour ajouter de la joie à mon désespoir je n arrive pas à me connecter à Siam sur iprof la page affiche un message d'erreur depuis 2 jours avez vous réussi à saisir vos voeux intra? Merci d avance!
Leolag
Leolag
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Leolag Sam 25 Mar 2017 - 22:55
Bonjour,

Je suis (futur) néo-titulaire et souhaiterais être en lycée l'année prochaine (je suis agrégé et ai une bonification de 160 points si je demande un lycée).

Mais je ne suis pas sûr que se fixer plusieurs années sur un lycée soit un bon calcul. D'où ma question : j'aimerais savoir si on peut demander à être TZR, et bénéficier de la bonification d'agrégé pour demander un lycée en tant que remplaçant ?

Et par ailleurs, perd-on ses 160 points de bonification pour d'éventuelles mutations futures si on obtient un poste fixe ?

Merci beaucoup !
marjo
marjo
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marjo Dim 26 Mar 2017 - 8:37
Non tu ne perds pas tes 160 points, ils sont tjrs valables.
En revanche je crois que tu ne peux pas jouer ces points pour demander un poste en lycée en tant que TZR.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 17 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 26 Mar 2017 - 8:55
agatita, le serveur est ouvert depuis le 13/03, là, on entre dans les derniers jours... Bref, envoie un mail à ta DPE, et fais tes voeux par mail : http://www.ac-creteil.fr/pid31488/services-administratifs.html

Leolag, marjolie a bien répondu.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum