Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnafron2004
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Dim 17 Sep 2017 - 23:14
sprz a écrit:oui ma femme est dessus! elle prendra le snes, juste grace a toi!

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 437980826
Spoiler:
avatar
sprz
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par sprz Mar 26 Sep 2017 - 22:50
ca y ma femme dessus est syndiquée !!!
avatar
sprz
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par sprz Ven 6 Oct 2017 - 11:37
quand les resultats de l'intra 2017 seront affichés? on est deja en octobre et ca donne des indications meme pour les inter?
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Calypso64 Ven 6 Oct 2017 - 12:02
Dans ma salle des profs le SNALC a affiché les résultats avec barème donc peut-être peux-tu les trouver sur leur site @ Wink
avatar
sprz
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par sprz Ven 6 Oct 2017 - 14:28
Sur le site , je n'ai trouvé que les Barres. Je voudrais trouver les résultats en hist geo, histoire de voir quelles villes partent à combien de points!
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 6 Oct 2017 - 16:07
sprz a écrit:quand les resultats de l'intra 2017 seront affichés? on est deja en octobre et ca donne des indications meme pour les inter?

Cela sera mis à jour juste avant l'ouverture du serveur pour l'inter.
avatar
Guigues
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Guigues Lun 23 Oct 2017 - 9:23
Bonjour,
Une amie cherche des infos sur le congé parental. Apparemment les règles varient selon les académies : parfois il entraîne la perte du poste, parfois non, parfois s'il est reconduit plusieurs fois. Qu'en est-il dans l'académie de Bordeaux, je n'ai pas réussi à trouver l'info pour lui répondre ?
Merci d'avance
Guigues
Lag13
Lag13
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Lag13 Jeu 2 Nov 2017 - 19:40
sprz a écrit:Sur le site , je n'ai trouvé que les Barres. Je voudrais trouver les résultats en hist geo, histoire de voir quelles villes partent à combien de points!


Bonjour,
Je vois ci-dessus qu'on pourrait avoir les barres pour chaque ville (Autre que préfecture)?? Je n'ai jamais vu ça sur les sites des syndicats, mais si c'est le cas ça m'intéresse beaucoup ! Où puis-je trouver celles des années précédentes ? (En mathématiques)
Merci !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Jeu 2 Nov 2017 - 22:09
Tout d'abord il faut être syndiqué, et on a que les barres par villes de l'année précédente (pour, je crois, éviter de "pister" des collègues)
Lag13
Lag13
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Lag13 Ven 3 Nov 2017 - 14:45
C'est bon j'ai trouvé ! Il faut aller sur le site national du syndicat en fait.
Du coup j'ai une question un peu technique. Pour un rapprochement de conjoints, la bonification s'applique uniquement sur des voeux tout établissement. Mais du coup comment ça fonctionne ? Ils essayent d'affecter sur un lycée en priorité puis sur les collèges puis en ZR ? Ou il y a une logique toute autre ? Est-ce que quelqu'un qui demande un voeux typé lycée à barème équivalent passe devant quelqu'un qui a demandé le voeux non typé ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Daphné Ven 3 Nov 2017 - 16:27
Lag13 a écrit:C'est bon j'ai trouvé ! Il faut aller sur le site national du syndicat en fait.
Du coup j'ai une question un peu technique. Pour un rapprochement de conjoints, la bonification s'applique uniquement sur des voeux tout établissement. Mais du coup comment ça fonctionne ? Ils essayent d'affecter sur un lycée en priorité puis sur les collèges puis en ZR ? Ou il y a une logique toute autre ? Est-ce que quelqu'un qui demande un voeux typé lycée à barème équivalent passe devant quelqu'un qui a demandé le voeux non typé ?
L'algorythme déblaye le travail en amont en fonction des vœux, rangs de voeux et barèmes de chacun.
Si un candidat obtient son vœu 1 le vœu 2 n'est même pas regardé. Tous les voeux de chacun sont examinés, les candidats affectés, et si un entrant ne peut obtenir satisfaction il part en extension sur ce qui reste.
Le projet ainsi réalisé il est remis aux organisations syndicales qui le retravaillent pendant 10 jours pour l'améliorer : remonter un candidat dans ses voeux, regarder les vœux larges et affiner si possible, procéder aux intras ( intra COM, DEPT).
Les ZR sont demandées, parfois même en premier vœu, parfois même en jouant la bonif stagiaire dessus : oui certains préfèrent une ZR pour son secteur géographique difficile à obtenir en poste fixe, et préfèrent ça à un poste fixe éloigné ou difficile.
Lag13
Lag13
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Lag13 Ven 3 Nov 2017 - 17:36
Daphné a écrit:
L'algorythme déblaye le travail en amont en fonction des vœux, rangs de voeux et barèmes de chacun.
Si un candidat obtient son vœu 1 le vœu 2 n'est même pas regardé. Tous les voeux de chacun sont examinés, les candidats affectés, et si un entrant ne peut obtenir satisfaction il part en extension sur ce qui reste.
Le projet ainsi réalisé il est remis aux organisations syndicales qui le retravaillent pendant 10 jours pour l'améliorer : remonter un candidat dans ses voeux, regarder les vœux larges et affiner si possible, procéder aux intras ( intra COM, DEPT).
Les ZR sont demandées, parfois même en premier vœu, parfois même en jouant la bonif stagiaire dessus : oui certains préfèrent une ZR pour son secteur géographique difficile à obtenir en poste fixe, et préfèrent ça à un poste fixe éloigné ou difficile.

Merci pour cette réponse Daphné, cependant j'ai dû mal m'exprimer car ce n'était pas là mon problème ^^
Imaginons que mon premier voeux soit DPT - tout établissement - Gironde avec 571,2pts, et que le voeux d'un collègue soit DPT - lycée - Gironde avec 500pts.
S'il y a un poste disponible en lycée dans ce département, est ce que c'est moi qui l'obtient, ou lui ?

En résumé, dans un voeux "tout type d'établissement" sur quels critères l'algorithme sélectionne-t-il le type de l'établissement justement ?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 3 Nov 2017 - 18:40
Lag13 a écrit:
Daphné a écrit:
L'algorythme déblaye le travail en amont en fonction des vœux, rangs de voeux et barèmes de chacun.
Si un candidat obtient son vœu 1 le vœu 2 n'est même pas regardé. Tous les voeux de chacun sont examinés, les candidats affectés, et si un entrant ne peut obtenir satisfaction il part en extension sur ce qui reste.
Le projet ainsi réalisé il est remis aux organisations syndicales qui le retravaillent pendant 10 jours pour l'améliorer : remonter un candidat dans ses voeux, regarder les vœux larges et affiner si possible, procéder aux intras ( intra COM, DEPT).
Les ZR sont demandées, parfois même en premier vœu, parfois même en jouant la bonif stagiaire dessus : oui certains préfèrent une ZR pour son secteur géographique difficile à obtenir en poste fixe, et préfèrent ça à un poste fixe éloigné ou difficile.

Merci pour cette réponse Daphné, cependant j'ai dû mal m'exprimer car ce n'était pas là mon problème ^^
Imaginons que mon premier voeux soit DPT - tout établissement - Gironde avec 571,2pts, et que le voeux d'un collègue soit DPT - lycée - Gironde avec 500pts.
S'il y a un poste disponible en lycée dans ce département, est ce que c'est moi qui l'obtient, ou lui ?

En résumé, dans un voeux "tout type d'établissement" sur quels critères l'algorithme sélectionne-t-il le type de l'établissement justement ?

Bordeaux est une académie particulière. l'algorithme ne tourne pas beaucoup sur ces questions, les affectations sur voeu large sont faites "à la main".
Pour plus d'explications, je crois que tu as eu mon numéro (via facebook ;-) )
Lag13
Lag13
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Lag13 Ven 3 Nov 2017 - 19:40
Ah, si seulement c'était si simple... Merci ! Je prépare toutes mes questions pour vendredi.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Daphné Ven 3 Nov 2017 - 19:45
Lag13 a écrit:
Daphné a écrit:
L'algorythme déblaye le travail en amont en fonction des vœux, rangs de voeux et barèmes de chacun.
Si un candidat obtient son vœu 1 le vœu 2 n'est même pas regardé. Tous les voeux de chacun sont examinés, les candidats affectés, et si un entrant ne peut obtenir satisfaction il part en extension sur ce qui reste.
Le projet ainsi réalisé il est remis aux organisations syndicales qui le retravaillent pendant 10 jours pour l'améliorer : remonter un candidat dans ses voeux, regarder les vœux larges et affiner si possible, procéder aux intras ( intra COM, DEPT).
Les ZR sont demandées, parfois même en premier vœu, parfois même en jouant la bonif stagiaire dessus : oui certains préfèrent une ZR pour son secteur géographique difficile à obtenir en poste fixe, et préfèrent ça à un poste fixe éloigné ou difficile.

Merci pour cette réponse Daphné, cependant j'ai dû mal m'exprimer car ce n'était pas là mon problème ^^
Imaginons que mon premier voeux soit DPT - tout établissement - Gironde avec 571,2pts, et que le voeux d'un collègue soit DPT - lycée - Gironde avec 500pts.
S'il y a un poste disponible en lycée dans ce département, est ce que c'est moi qui l'obtient, ou lui ?
Cela dépend de ton barème ETAB et du sien, des vœux que tu aurais pu formuler en amont de ce vœu DPT : si tu as formulé en amont du vœu large le vœu précis lycée, avec quel barème, c'est ça qui sera pris en compte. Les 571,2pts te permettent de rentrer dans le DPT sur tout poste, le collègue peut aussi rentrer dans le DPT avec son vœu 500 points lycée; il ne peut donc avoir que des lycées alors que toi tu peux aller aussi en collège : donc s'il n'y a qu'un poste en lycée c'est lui qui l'a s'il a la barre et toi tu as un collège.
Mais il y a aussi déjà dans le DPT de collègues qui n'ont pas besoin d'y entrer mais qui demandent une mutation pour améliorer leur situation et qui libèrent leur poste s'ils l'obtiennent. Et là on fait tourner les collègues à l'intérieur du DPT en respectant et leurs vœux et leur barème ETAB.

En résumé, dans un voeux "tout type d'établissement" sur quels critères l'algorithme sélectionne-t-il le type de l'établissement justement ?
L'algo dégrossit le travail, les élus des personnels fignolent ces affectations grâce à tous les éléments dont ils disposent au vu des documents fournis par l'administration.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Sam 4 Nov 2017 - 15:30
Ce n'est pas vraiment comme cela que cela se passe sur Bordeaux Daphné.
Tazia12
Tazia12
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Tazia12 Mer 15 Nov 2017 - 14:59
Bonjour, une question qui tourne en boucle dans ma tête. Je suis en poste fixe en ce moment. Si je participe à l'intra et que je n'obtiens aucun de mes voeux, est-ce que je conserve le poste fixe que j'ai actuellement ?
Merci pour vos réponses,

Marion
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mer 15 Nov 2017 - 15:20
Oui, bien sûr. Sauf si tu demandes "tout poste..." évidemment. Si tu demandes des postes fixes et que tu es actuellement titulaire de ton poste, tu ne risques rien.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 17 Nov 2017 - 16:06
gnafron2004 a écrit:Oui, bien sûr. Sauf si tu demandes "tout poste..." évidemment. Si tu demandes des postes fixes et que tu es actuellement titulaire de ton poste, tu ne risques rien.
Même en demandant tout poste : si tu n'obtiens pas satisfaction, tu conserves ton poste.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 17 Nov 2017 - 16:12
Guigues a écrit:Bonjour,
Une amie cherche des infos sur le congé parental. Apparemment les règles varient selon les académies : parfois il entraîne la perte du poste, parfois non, parfois s'il est reconduit plusieurs fois. Qu'en est-il dans l'académie de Bordeaux, je n'ai pas réussi à trouver l'info pour lui répondre ?
Merci d'avance
Guigues

Dis lui de m'appeler : je suis au point sur les congés.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Ven 17 Nov 2017 - 17:58
Bientôtlesud a écrit:
gnafron2004 a écrit:Oui, bien sûr. Sauf si tu demandes "tout poste..." évidemment. Si tu demandes des postes fixes et que tu es actuellement titulaire de ton poste, tu ne risques rien.
Même en demandant tout poste : si tu n'obtiens pas satisfaction, tu conserves ton poste.

Dans le cas où il n'y a aucun poste au mouvement, alors...sinon, je ne vois pas quand ça peut arriver?
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par fabienne7564 Ven 17 Nov 2017 - 18:17
Salut, salut. Je bénéficie à l'intra d'une bonif TZR sur voeu large seulement (voeu commune me concernant). Si je vise un établissement précis dans cette commune, dois-je formuler le voeu large avant le voeu établissement ou bien dois-je faire l'inverse ? Vu les spécificités de l'académie de Bordeaux, je préfère me renseigner... Merci, merci...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Sam 18 Nov 2017 - 14:25
gnafron2004 a écrit:
Bientôtlesud a écrit:
gnafron2004 a écrit:Oui, bien sûr. Sauf si tu demandes "tout poste..." évidemment. Si tu demandes des postes fixes et que tu es actuellement titulaire de ton poste, tu ne risques rien.
Même en demandant tout poste : si tu n'obtiens pas satisfaction, tu conserves ton poste.

Dans le cas où il n'y a aucun poste au mouvement, alors...sinon, je ne vois pas quand ça peut arriver?

Cela dépend quel genre de voeu "tout poste" tu fais : commune, département, académie?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Sam 18 Nov 2017 - 14:26
fabienne7564 a écrit:Salut, salut. Je bénéficie à l'intra d'une bonif TZR sur voeu large seulement (voeu commune me concernant). Si je vise un établissement précis dans cette commune, dois-je formuler le voeu large avant le voeu établissement ou bien dois-je faire l'inverse ? Vu les spécificités de l'académie de Bordeaux, je préfère me renseigner... Merci, merci...

Tu fais le voeu établissement avant le voeu large.
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par fabienne7564 Sam 18 Nov 2017 - 19:10
Bientôtlesud a écrit:
fabienne7564 a écrit:Salut, salut. Je bénéficie à l'intra d'une bonif TZR sur voeu large seulement (voeu commune me concernant). Si je vise un établissement précis dans cette commune, dois-je formuler le voeu large avant le voeu établissement ou bien dois-je faire l'inverse ? Vu les spécificités de l'académie de Bordeaux, je préfère me renseigner... Merci, merci...

Tu fais le voeu établissement avant le voeu large.
Merci Bientôt. Voila qui est clair. J'espère que cette année enfin tu obtiendras ta mut.
avatar
Sagab
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 11 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Sagab Jeu 23 Nov 2017 - 22:49
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. Je voulais savoir si l'académie de Bordeaux demandait de redonner les pièces justificatives du rc pour le mouvement intra si on les a déjà fourni pour le mouvement inter.

Merci pour vos réponses
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum