Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oxford
Érudit

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par Oxford Jeu 18 Mar 2021 - 14:54
kero, vous devriez contacter la DPE de votre académie.
kero
kero
Grand sage

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par kero Jeu 18 Mar 2021 - 17:48
Oxford a écrit:kero, vous devriez contacter la DPE de votre académie.

Merci, c'est ce que j'ai fait dans tous les cas. Parallèlement, j'ai pu voir quelles sont les démarches à faire en termes de papiers à fournir dans la documentation pour l'intra.

Reste plus qu'à attendre que ma DPE me réponde...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Jeu 18 Mar 2021 - 19:37
Danska a écrit:
Daphné a écrit:
Danska a écrit:Ainsi que sur les voeux ZR tout département, également ; ça et les voeux tout poste tout département, c'est ce que j'appelle les voeux larges (peut-être à tort, je ne sais pas si c'est la dénomination correcte) Wink

Un voeu COM est également un voeu large, de même qu'un voeu GEO.
Après selon les académies les points de RC sont accordés ou pas sur un voeu COM, certaines exigent au moins un voeu GEO.

D'accord, donc effectivement je n'utilisais pas la bonne dénomination. Pour moi il y avait les voeux très précis (établissements), les voeux précis (commune) et les voeux larges (département) - mais c'est lié à la démographie de mon académie et au fait que je ne peux travailler qu'en lycée : c'est rare d'avoir plusieurs lycées dans une seule commune dans mon coin, donc les voeux communes sont pour moi tout aussi précis que les voeux établissement...

Bref, je le saurai pour la prochaine fois Smile

Un voeu COM tout poste est considéré comme un voeu large, je suis dans une COM avec 5 lycées et 8 collèges Questions mouvement intra - Page 30 1482308650
Mais même dans les COM où il n'y a qu'un lycée et deux ou trois collèges, c'est un voeu large car on ne peut choisir entre lycée collège.
Après c'est vrai que dans certaines disciplines qui ne s'enseignent qu'en lycée ça change un peu la donne, et quand en plus la taille du DPT intervient ça change tout : ici nous avons le DPT du territoire de Belfort et le voeu tout poste dans le DPT pour une discipline qui ne s'enseigne qu'en lycée revient à demander les trois lycées de Belfort point.
Avec les mêmes bonifications que ceux qui font ce voeu sur le Jura, nettement plus risqué, surtout avec les routes en hiver Questions mouvement intra - Page 30 1482308650
SeismiMine
SeismiMine
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par SeismiMine Sam 20 Mar 2021 - 17:06
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un document décrivant en détail l'algorithme d'affectation des enseignants à l'intra-académique ?

Je voudrais être sûr de bien comprendre le fonctionnement par piles (notamment ce qu'il se passe lorsque l'on est premier sur une pile), ainsi que la phase de permutations " dans le cadre de vœux larges".
ElPolo
ElPolo
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par ElPolo Sam 20 Mar 2021 - 19:23
Bonjour

Pouvons nous faire comme ordre de vœux l’organisation suivante :
-établi
-établi
-établi
- commune1
-établi
-établi
-établi
- commune2
Etc
Et mettre groupements de commmunes et zr en fin ? Ça a du sens pour vous ?
Equipe de modération
Equipe de modération
Modérateur

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par Equipe de modération Sam 20 Mar 2021 - 19:33
ElPolo a écrit:Bonjour

Pouvons nous faire comme ordre de vœux l’organisation suivante :
[...]
Etc
Et mettre groupements de commmunes et zr en fin ? Ça a du sens pour vous ?


La modération a supprimé les messages identiques postés dans les fils intra... C'est considéré comme du flood.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mehitabel Sam 20 Mar 2021 - 20:41
ElPolo a écrit:Bonjour

Pouvons nous faire comme ordre de vœux l’organisation suivante :
-établi
-établi
-établi
- commune1
-établi
-établi
-établi
- commune2
Etc
Et mettre groupements de commmunes et zr en fin ? Ça a du sens pour vous ?

Oui je pense que c'est très bien comme cela. Bien faire exactement dans l'ordre où l'on souhaiterait être affecté, bien se demandé pour chaque voeu, est-ce que c'est celui là que je préfère avant celui-ci.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK Dim 21 Mar 2021 - 0:28
Mehitabel a écrit:Oui je pense que c'est très bien comme cela. Bien faire exactement dans l'ordre où l'on souhaiterait être affecté, bien se demandé pour chaque voeu, est-ce que c'est celui là que je préfère avant celui-ci.

A la nuance près qu'il est parfois difficile de comparer un vœu établissement avec un vœu commune ou GC.
Si on ordonne les établissements par ordre de préférence :
- étab 1 (GC1, le poste de nos rêves)
- étab 2 (GC2, un poste pas mal)
- étab 3 (GC2, un poste bof, mais acceptable)
- étab 4 (GC 1, mais que l'on veut absolument éviter)

Où placer les voeux larges GC1 et GC2 ? Après les voeux établissements, oui. Mais GC1 avant GC2, ou l'inverse ? GC2 avant étab 4 ?
Pas évident ... Ce sont des choix qui auront des conséquences.
Camille B
Camille B
Niveau 9

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par Camille B Dim 21 Mar 2021 - 4:47
Bonjour,

J'ai entendu dire que dans certaines académie les entrants passaient après tous les autres déjà en poste dans l’algorithme (à Grenoble et Bordeaux). Vous confirmez ? Et si oui est ce la même chose pour toutes les académies ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mehitabel Dim 21 Mar 2021 - 8:38
tAoK a écrit:
Mehitabel a écrit:Oui je pense que c'est très bien comme cela. Bien faire exactement dans l'ordre où l'on souhaiterait être affecté, bien se demandé pour chaque voeu, est-ce que c'est celui là que je préfère avant celui-ci.

A la nuance près qu'il est parfois difficile de comparer un vœu établissement avec un vœu commune ou GC.
Si on ordonne les établissements par ordre de préférence :
- étab 1 (GC1, le poste de nos rêves)
- étab 2 (GC2, un poste pas mal)
- étab 3 (GC2, un poste bof, mais acceptable)
- étab 4 (GC 1, mais que l'on veut absolument éviter)

Où placer les voeux larges GC1 et GC2 ? Après les voeux établissements, oui. Mais GC1 avant GC2, ou l'inverse ? GC2 avant étab 4 ?
Pas évident ... Ce sont des choix qui auront des conséquences.

Tes choix vont se faire en fonction de tes priorités : est-ce que ta priorité c'est d'avoir tel ou tel établissement, mais c'est ok si tu es dans telle commune, donc dans ce cas il faut inclure le voeu commune, ou bien tu ne veux que des établissements précis et pas forcément la commune, alors dans ce cas on oublie le voeu commune ou même groupement de commune, trop risqué.
Il faut savoir où on met le curseur dans ses voeux. 
Tu peux très bien garder tes quatre voeux précis, et ensuite faire des voeux communes, avec des voeux communes qui ne reflètent pas forcément tes voeux établissements, dans ton exemple pas le voeu GC1, trop risqué à ton goût.


Dernière édition par Mehitabel le Dim 21 Mar 2021 - 8:41, édité 1 fois
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mehitabel Dim 21 Mar 2021 - 8:38
Camille B a écrit:Bonjour,

J'ai entendu dire que dans certaines académie les entrants passaient après tous les autres déjà en poste dans l’algorithme (à Grenoble et Bordeaux). Vous confirmez ? Et si oui est ce la même chose pour toutes les académies ?

Il me semble que ce n'est qu'un projet d'algorithme, que ce n'est pas déjà en place.
Gyokuro
Gyokuro
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par Gyokuro Dim 21 Mar 2021 - 8:41
@Camille B

Bonjour,

C'est aussi l'impression que j'ai en lisant une brochure syndicale, sur l'académie de Lyon. Les titulaires de l'académie ont le poste qu'ils demandent ou ils ne bougent pas. Les titulaires entrants sont forcément affectés, sur le poste fixe demandé si tout va bien, mais ils peuvent se retrouver sur poste fixe en extension, puis sur ZR en extension, dans le département demandé puis dans un autre département par extension.

De quoi garder sa sérénité...
Gyokuro
Gyokuro
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par Gyokuro Dim 21 Mar 2021 - 9:41
Mais du coup et dans la continuité des messages précédents se pose la question de l'utilité du barème.

Si deux titulaires demandent le même poste, c'est le titulaire déjà présent dans l'académie qui obtient le poste ? Même s'il a moins de points que le titulaire entrant ? Questions mouvement intra - Page 30 3795679266
floisa
floisa
Niveau 9

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par floisa Dim 21 Mar 2021 - 9:45
Non, non, on ne regarde que les points et les voeux, pas l'origine. Sinon, en effet, le barème n'aurait plus de sens.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par mafalda16 Dim 21 Mar 2021 - 9:59
Camille B a écrit:Bonjour,

J'ai entendu dire que dans certaines académie les entrants passaient après tous les autres déjà en poste dans l’algorithme (à Grenoble et Bordeaux). Vous confirmez ? Et si oui est ce la même chose pour toutes les académies ?

Ce n'est pas plutôt pour les affectations des TZR ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Camille B
Camille B
Niveau 9

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par Camille B Lun 22 Mar 2021 - 16:46
" dans l'académie de Toulouse depuis l'an dernier, la priorité est donnée aux titulaires d'un département par rapport aux entrants dans le département qui font le voeu tout poste dpt , quels que soient leurs barèmes. (...) Cela fluidifie le mouvement des titulaires mais lèse les entrants qui ont attendu d'avoir beaucoup de points pour muter et qui sont assurés d'avoir les postes que les titulaires du dpt ne veulent pas . Cette règle s'applique-t-elle déjà dans d'autres académies ? Depuis combien de temps ?" Source extérieure à neoprofs.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par Dedale Lun 22 Mar 2021 - 19:34
Bonsoir à tous,

Question un peu urgente de mon côté concernant les vœux ZR (j'ai essayé de contacter plusieurs syndicats, mais ils doivent être surchargés en ce moment, donc je m'en réfère à vous, chers néos!  Smile ).

Pour faire simple, je participe à l'intra Orléans-Tours. Compte tenu du regard que je porte sur le métier après 10 ans d'exercice, disons que si je n'ai pas une activité majoritairement en lycée à l'issue de ces mutations, je me dérouillerai pour accéder à un congé non activité pour reprise d'étude ou je passerai par une rupture conventionnelle.

Lorsque l'on renseigne les localisations préférées pour une ZR, il est possible de préciser un type d'établissement, par exemple lycée. Voici mes questionnements à ce sujet :

  • Est-ce que le fait de formuler ce type de vœux garantit d'effectuer des remplacement exclusivement en lycée ? prioritairement en lycée ? ou rien du tout ?
  • Dans quel mesure un statut d'agrégé favorise-t-il les remplacements en lycée ? Est-ce variable selon les politiques des différents académies ?


Si vous avez des informations, ou un vécu en la matière à me transmettre, je suis preneur !
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par montjoie-saintdenis Mar 23 Mar 2021 - 15:36
Bonjour, pour les voeux larges, ils me demandent de choisir un type d'établissement avec au choix : "LYC", "SEP LP SGT", "SES", "CLG SET" et "Tout type d'établissement".
Est-ce que c'est considéré comme risqué de mettre "Tout type d'établissement" ?
Et pourquoi est-ce qu'il y a juste "CLG SET" (SET = section d'enseign. technologique en clg) et non aussi juste "CLG" ?
Dorem
Dorem
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par Dorem Mar 23 Mar 2021 - 16:24
montjoie-saintdenis a écrit:Bonjour, pour les voeux larges, ils me demandent de choisir un type d'établissement avec au choix : "LYC", "SEP LP SGT", "SES", "CLG SET" et "Tout type d'établissement".
Est-ce que c'est considéré comme risqué de mettre "Tout type d'établissement" ?
Et pourquoi est-ce qu'il y a juste "CLG SET" (SET = section d'enseign. technologique en clg) et non aussi juste "CLG" ?  

Certaines bonifications, comme les bonifications familiales ne sont valables que sur les vœux typés "étoile" c'est à dire "tout type d'établissement" soit "LYC"+"SEP LT SGT"+"SES"+"CLG SET".
Si tu es en mathématiques, faire un vœu "tout poste" revient à demander une affectation en collège (CLG SET) ou en lycée (LYC) car tu ne peux pas être affecté en lycée pro (SEP LP SGT) ni en SEGPA (SES).
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par Ascagne Mar 23 Mar 2021 - 16:55
Bonjour,
Y a-t-il quelque chose de particulier avec les établissements marqués REP et PLV ?
Aspinz
Aspinz
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par Aspinz Mar 23 Mar 2021 - 17:30
montjoie-saintdenis a écrit:
Et pourquoi est-ce qu'il y a juste "CLG SET" (SET = section d'enseign. technologique en clg) et non aussi juste "CLG" ?  

Bonjour,
Je me posé la même question, pourquoi est-ce indiqué CLG SET? J'ai d'ailleurs pensé que c'était une question de discipline mais en fait ma matière n'est enseignée qu'en lycée donc dans ce cadre je ne devrais voir que LYC...
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par tAoK Mar 23 Mar 2021 - 17:53
Aspinz a écrit:
Bonjour,
Je me posé la même question, pourquoi est-ce indiqué CLG SET? J'ai d'ailleurs pensé que c'était une question de discipline mais en fait ma matière n'est enseignée qu'en lycée donc dans ce cadre je ne devrais voir que LYC...

Oula ! Tu en demandes beaucoup au SIAM là !

Dans la même logique, lorsqu'on rentre nos préférences pour les ZR, on peut choisir des postes, communes et groupements de communes qui ne sont pas dans la ZR.

Le SIAM a sa logique bien personnelle. Rolling Eyes
AccentCirconflexe
AccentCirconflexe
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par AccentCirconflexe Mar 23 Mar 2021 - 23:10
D'après le barème Intra de TOULOUSE, la bonification pour rapprochement de conjoints est attribuée sur les premiers voeux COM, GC, DPT et ZRD correspondant à la résidence professionnelle ou privée du conjoint. Il est dit que cette bonification est déclenchée automatiquement à la condition que le voeu soit "tout type d'établissement", à l'exception des agrégés, non affectés en lycée,sur voeu "type lycée".

Mais il semble que cette exception réservée aux agrégés ne fonctionne pas pour les agrégés "stagiaires" : en effet, SIAM supprime alors du barème la bonification pour rapprochement de conjoint dans les voeux à l'INTRA si le stagiaire fait un voeu "type lycée" sur le DPT de son conjoint.

Quelqu'un peut-il confirmer que les agrégés stagiaires doivent faire un voeu "tout type d'établissement" pour avoir cette bonification de rapprochement de conjoints ?
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par Patatrak64 Mer 24 Mar 2021 - 10:13
AccentCirconflexe a écrit:D'après le barème Intra de TOULOUSE, la bonification pour rapprochement de conjoints est attribuée sur les premiers voeux COM, GC, DPT et ZRD correspondant à la résidence professionnelle ou privée du conjoint. Il est dit que cette bonification est déclenchée automatiquement à la condition que le voeu soit "tout type d'établissement", à l'exception des agrégés, non affectés en lycée,sur voeu "type lycée".

Mais il semble que cette exception réservée aux agrégés ne fonctionne pas pour les agrégés "stagiaires" : en effet, SIAM supprime alors du barème la bonification pour rapprochement de conjoint dans les voeux à l'INTRA si le stagiaire fait un voeu "type lycée" sur le DPT de son conjoint.

Quelqu'un peut-il confirmer que les agrégés stagiaires doivent faire un voeu "tout type d'établissement" pour avoir cette bonification de rapprochement de conjoints ?


Les bonif agrégés et familiales ne sont pas compatibles et ne le sont jamais.
En faisant des voeux typés lycées tu auras la bonif agrégé et en faisant des voeux tout établissement tu auras les bonif familiales.

A toi de voir ce qui est le plus avantageux pour toi et ce que tu souhaites réellement.

_________________
Parcours:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Mer 24 Mar 2021 - 10:23
Patatrak64 a écrit:
AccentCirconflexe a écrit:D'après le barème Intra de TOULOUSE, la bonification pour rapprochement de conjoints est attribuée sur les premiers voeux COM, GC, DPT et ZRD correspondant à la résidence professionnelle ou privée du conjoint. Il est dit que cette bonification est déclenchée automatiquement à la condition que le voeu soit "tout type d'établissement", à l'exception des agrégés, non affectés en lycée,sur voeu "type lycée".

Mais il semble que cette exception réservée aux agrégés ne fonctionne pas pour les agrégés "stagiaires" : en effet, SIAM supprime alors du barème la bonification pour rapprochement de conjoint dans les voeux à l'INTRA si le stagiaire fait un voeu "type lycée" sur le DPT de son conjoint.

Quelqu'un peut-il confirmer que les agrégés stagiaires doivent faire un voeu "tout type d'établissement" pour avoir cette bonification de rapprochement de conjoints ?


Les bonif agrégés et familiales ne sont pas compatibles et ne le sont jamais.
En faisant des voeux typés lycées tu auras la bonif agrégé et en faisant des voeux tout établissement tu auras les bonif familiales.

A toi de voir ce qui est le plus avantageux pour toi et ce que tu souhaites réellement.

Ça dépend des académies, ici elles sont cumulables ; il n'y a pas de raison que les agrégés soient défavorisés par rapport aux autres collègues et doivent choisir entre poste en lycée et bonifications familiales, surtout qu'on avait constaté que très souvent l'entrée dans les COM avec lycées se faisaient sur des barèmes bonifiés par le RC et enfants, donc les agrégés se faisaient griller par des certifiés qui eux pouvaient rentrer sur la COM.
Miloups
Miloups
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 30 Empty Re: Questions mouvement intra

par Miloups Mer 24 Mar 2021 - 10:38
Patatrak64 a écrit:
AccentCirconflexe a écrit:D'après le barème Intra de TOULOUSE, la bonification pour rapprochement de conjoints est attribuée sur les premiers voeux COM, GC, DPT et ZRD correspondant à la résidence professionnelle ou privée du conjoint. Il est dit que cette bonification est déclenchée automatiquement à la condition que le voeu soit "tout type d'établissement", à l'exception des agrégés, non affectés en lycée,sur voeu "type lycée".

Mais il semble que cette exception réservée aux agrégés ne fonctionne pas pour les agrégés "stagiaires" : en effet, SIAM supprime alors du barème la bonification pour rapprochement de conjoint dans les voeux à l'INTRA si le stagiaire fait un voeu "type lycée" sur le DPT de son conjoint.

Quelqu'un peut-il confirmer que les agrégés stagiaires doivent faire un voeu "tout type d'établissement" pour avoir cette bonification de rapprochement de conjoints ?


Les bonif agrégés et familiales ne sont pas compatibles et ne le sont jamais.
En faisant des voeux typés lycées tu auras la bonif agrégé et en faisant des voeux tout établissement tu auras les bonif familiales.

A toi de voir ce qui est le plus avantageux pour toi et ce que tu souhaites réellement.

A Toulouse, elles sont cumulables sauf si l'agrégé en question exerce déjà dans un lycée. Donc elles sont cumulables pour un néotit entrant dans l'académie comme Accentcirconflexe. Moi non plus elles n'apparaissent pas, j'ai contacté la ligne d'aide du rectorat, et mon gestionnaire. Les deux me disent qu'ils voient bien le cumul et le bon nombre de points dans leurs machins à eux, mais Siam persiste à me retirer les points du rapprochement de conjoint dès que je type mes voeux lycées. Bref, je laisse tomber les démarches et sortirai mon plus beau stylo rouge pour rectifier sur la confirmation de voeux s'ils n'apparaissent pas à ce moment-là.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum