Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Miloups
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Miloups Mer 24 Mar 2021 - 10:38
Patatrak64 a écrit:
AccentCirconflexe a écrit:D'après le barème Intra de TOULOUSE, la bonification pour rapprochement de conjoints est attribuée sur les premiers voeux COM, GC, DPT et ZRD correspondant à la résidence professionnelle ou privée du conjoint. Il est dit que cette bonification est déclenchée automatiquement à la condition que le voeu soit "tout type d'établissement", à l'exception des agrégés, non affectés en lycée,sur voeu "type lycée".

Mais il semble que cette exception réservée aux agrégés ne fonctionne pas pour les agrégés "stagiaires" : en effet, SIAM supprime alors du barème la bonification pour rapprochement de conjoint dans les voeux à l'INTRA si le stagiaire fait un voeu "type lycée" sur le DPT de son conjoint.

Quelqu'un peut-il confirmer que les agrégés stagiaires doivent faire un voeu "tout type d'établissement" pour avoir cette bonification de rapprochement de conjoints ?


Les bonif agrégés et familiales ne sont pas compatibles et ne le sont jamais.
En faisant des voeux typés lycées tu auras la bonif agrégé et en faisant des voeux tout établissement tu auras les bonif familiales.

A toi de voir ce qui est le plus avantageux pour toi et ce que tu souhaites réellement.

A Toulouse, elles sont cumulables sauf si l'agrégé en question exerce déjà dans un lycée. Donc elles sont cumulables pour un néotit entrant dans l'académie comme Accentcirconflexe. Moi non plus elles n'apparaissent pas, j'ai contacté la ligne d'aide du rectorat, et mon gestionnaire. Les deux me disent qu'ils voient bien le cumul et le bon nombre de points dans leurs machins à eux, mais Siam persiste à me retirer les points du rapprochement de conjoint dès que je type mes voeux lycées. Bref, je laisse tomber les démarches et sortirai mon plus beau stylo rouge pour rectifier sur la confirmation de voeux s'ils n'apparaissent pas à ce moment-là.
avatar
Doc
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Doc Mer 24 Mar 2021 - 11:02
Bonjour
Je viens d'apprendre qu'un poste tout près de chez moi était occupé par un contractuel mais celui-ci n'apparaît pas dans la liste. J'ai contacté l'établissement on me dit qu'il sera vacant. Comment se fait-il qu'il n'apparaisse pas au mouvement? Pensez-vous que je puisse quand même le demander ou cela ne sert à rien car bloqué pour un contractuel?

Vous remerciant pour l'éventuel éclairage.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Mer 24 Mar 2021 - 11:13
Doc a écrit:Bonjour
Je viens d'apprendre qu'un poste tout près de chez moi était occupé par un contractuel mais celui-ci n'apparaît pas dans la liste. J'ai contacté l'établissement on me dit qu'il sera vacant. Comment se fait-il qu'il n'apparaisse pas au mouvement? Pensez-vous que je puisse quand même le demander ou cela ne sert à rien car bloqué pour un contractuel?

Vous remerciant pour l'éventuel éclairage.

Est-ce un poste ou un BMP ? Certains collègues ou même CDE ne font pas la différence, c'est du vécu.
avatar
Doc
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Doc Mer 24 Mar 2021 - 11:38
Daphné a écrit:
Doc a écrit:Bonjour
Je viens d'apprendre qu'un poste tout près de chez moi était occupé par un contractuel mais celui-ci n'apparaît pas dans la liste. J'ai contacté l'établissement on me dit qu'il sera vacant. Comment se fait-il qu'il n'apparaisse pas au mouvement? Pensez-vous que je puisse quand même le demander ou cela ne sert à rien car bloqué pour un contractuel?

Vous remerciant pour l'éventuel éclairage.

Est-ce un poste ou un BMP ? Certains collègues ou même CDE ne font pas la différence, c'est du vécu.

Un poste Fixe
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Patatrak64 Mer 24 Mar 2021 - 13:07
Miloups a écrit:
Patatrak64 a écrit:
AccentCirconflexe a écrit:D'après le barème Intra de TOULOUSE, la bonification pour rapprochement de conjoints est attribuée sur les premiers voeux COM, GC, DPT et ZRD correspondant à la résidence professionnelle ou privée du conjoint. Il est dit que cette bonification est déclenchée automatiquement à la condition que le voeu soit "tout type d'établissement", à l'exception des agrégés, non affectés en lycée,sur voeu "type lycée".

Mais il semble que cette exception réservée aux agrégés ne fonctionne pas pour les agrégés "stagiaires" : en effet, SIAM supprime alors du barème la bonification pour rapprochement de conjoint dans les voeux à l'INTRA si le stagiaire fait un voeu "type lycée" sur le DPT de son conjoint.

Quelqu'un peut-il confirmer que les agrégés stagiaires doivent faire un voeu "tout type d'établissement" pour avoir cette bonification de rapprochement de conjoints ?


Les bonif agrégés et familiales ne sont pas compatibles et ne le sont jamais.
En faisant des voeux typés lycées tu auras la bonif agrégé et en faisant des voeux tout établissement tu auras les bonif familiales.

A toi de voir ce qui est le plus avantageux pour toi et ce que tu souhaites réellement.

A Toulouse, elles sont cumulables sauf si l'agrégé en question exerce déjà dans un lycée. Donc elles sont cumulables pour un néotit entrant dans l'académie comme Accentcirconflexe. Moi non plus elles n'apparaissent pas, j'ai contacté la ligne d'aide du rectorat, et mon gestionnaire. Les deux me disent qu'ils voient bien le cumul et le bon nombre de points dans leurs machins à eux, mais Siam persiste à me retirer les points du rapprochement de conjoint dès que je type mes voeux lycées. Bref, je laisse tomber les démarches et sortirai mon plus beau stylo rouge pour rectifier sur la confirmation de voeux s'ils n'apparaissent pas à ce moment-là.


Au temps pour moi alors ! Mea culpa !

_________________
Parcours:
Evenj
Evenj
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Evenj Mer 24 Mar 2021 - 23:03
bonjour, est-ce qu'on peut enseigner en lycée pro si on a le concours d'anglais (et pas lettres-anglais, discipline de lycée pro) ?
concrètement, si je demande "tout lycée sur une commune" en visant le seul lycée G&T de la ville, mais qu'il y a aussi un lycée professionnel dans la ville, est-ce que mon voeu est examiné uniquement sur le lycée G&T ou aussi sur le lycée pro ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Jeu 25 Mar 2021 - 0:24
Vu que tu mutes en anglais, les postes en lettres-anglais ne font pas partie de tes vœux.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Loumia
Loumia
Niveau 6

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Loumia Jeu 25 Mar 2021 - 12:02
Petite question sur le barème calculé par Iprof Smile.
Je viens d'être mutée dans une nouvelle académie. Sur mon voeu département-lycée, j'obtiens 412 points, ce qui correspond pile à mon ancienneté, mon échelon et les points agreg. Néanmoins, ça ne compte pas du tout les points de rapprochement de conjoint qui sont pourtant compatibles à Rouen avec les voeux lycée pour les agrégés. Est-ce courant que les points de rapprochement ne soient pas automatiquement calculés ? Ma situation familiale dans SIAM mentionne pourtant ce rapprochement sur le département demandé.
Si j'ai bien calculé, j'ai droit à 150 points en plus pour le RC + 75 points pour un enfant + la moitié des points de séparation pour une année. En tout cas, j'avais validé tous ces éléments qui ont été comptés pour le mouvement inter même si le changement d'emploi de mon conjoint s'est fait au mois de janvier. J'imagine qu'il n'y a pas de raison que ces éléments aient été pris en compte à l'inter et ne le soient pas à l'intra mais leur absence dans le calcul de barème m'inquiète un peu.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Ocelot Jeu 25 Mar 2021 - 12:40
Loumia a écrit:Petite question sur le barème calculé par Iprof Smile.
Je viens d'être mutée dans une nouvelle académie. Sur mon voeu département-lycée, j'obtiens 412 points, ce qui correspond pile à mon ancienneté, mon échelon et les points agreg. Néanmoins, ça ne compte pas du tout les points de rapprochement de conjoint qui sont pourtant compatibles à Rouen avec les voeux lycée pour les agrégés. Est-ce courant que les points de rapprochement ne soient pas automatiquement calculés ? Ma situation familiale dans SIAM mentionne pourtant ce rapprochement sur le département demandé.
Si j'ai bien calculé, j'ai droit à 150 points en plus pour le RC + 75 points pour un enfant + la moitié des points de séparation pour une année. En tout cas, j'avais validé tous ces éléments qui ont été comptés pour le mouvement inter même si le changement d'emploi de mon conjoint s'est fait au mois de janvier. J'imagine qu'il n'y a pas de raison que ces éléments aient été pris en compte à l'inter et ne le soient pas à l'intra mais leur absence dans le calcul de barème m'inquiète un peu.

Etes vous bien certains que les points de rapprochement familiaux comptent vers les voeux indiquant un type d'établissement particulier ?
Cela serait très surprenant car si on souhaite se rapprocher de sa famille, que l'on soit en collège ou en lycée revient au même.
Loumia
Loumia
Niveau 6

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Loumia Jeu 25 Mar 2021 - 13:36
Oui, c'est d'ailleurs bien précisé dans la circulaire. Les agrégés peuvent faire des voeux larges (GEO, DPT...) restreints lycée et obtenir en même temps les bonifications familiales. Je sais que ce n'est pas courant mais ça fonctionne ainsi dans quelques académies visiblement.
D'ailleurs, mes points rapprochement de conjoint n'apparaissent pas non plus sur mes voeux larges collège.
AccentCirconflexe
AccentCirconflexe
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par AccentCirconflexe Jeu 25 Mar 2021 - 14:32
Loumia,
Hier, même cas que toi à Toulouse (agrégé demandant "type lycée" sur voeu large).
Mais en appelant le Rectorat, leur logiciel prenait bien en compte le rapprochement de conjoint alors que SIAM persistait à ne pas l'afficher.
Pour te rassurer, tu peux appeler le rectorat de ROUEN dont le numéro de tél. dédié pour les problèmes des mouvements INTRA est le suivant :
02 32 08 95 47
mvt2021-rouen@ac-normandie.fr
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Madame_Prof Jeu 25 Mar 2021 - 16:39
Rappel pour tous (valable quasiment sur chaque page du fil) --> SIAM n'est qu'une interface, gérée nationalement, truffée d'erreurs et d'approximations, et ce n'est pas à SIAM que vous devez vous fier pour calculer votre barème, mais à une circulaire intra-académique.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
kero
kero
Grand sage

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par kero Jeu 25 Mar 2021 - 16:55
Petite question : dans un secteur donné, quelle proportion, approximativement, de postes disponibles supplémentaires devraient s'ajouter à ceux déjà libérés à l'inter, lors de la procédure intra ? + 20% ? +100% ? + 200% ?

Je me doute que ça doit être très variable d'un secteur à l'autre, mais si vous aviez quelques éléments pour se faire une idée. Encore mieux s'il existe des données officielles. Smile
Danska
Danska
Prophète

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Danska Jeu 25 Mar 2021 - 17:09
Alors là, je pense que tu vas avoir absolument toutes les réponses possibles et imaginables ! Ça dépend de l'académie, du département, du secteur concerné, de la discipline, du nombre de postes vacants au départ, d'éléments totalement imprévisibles dont le nombre de collègues qui ont demandé une mutation à l'intra cette année...

(Je sais, ça n'aide pas beaucoup comme réponse.)
kero
kero
Grand sage

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par kero Jeu 25 Mar 2021 - 17:47
Je m'en doute, mais je me suis que sur un malentendu... Wink
Aspinz
Aspinz
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Aspinz Jeu 25 Mar 2021 - 17:52
Madame_Prof a écrit:Rappel pour tous (valable quasiment sur chaque page du fil) --> SIAM n'est qu'une interface, gérée nationalement, truffée d'erreurs et d'approximations, et ce n'est pas à SIAM que vous devez vous fier pour calculer votre barème, mais à une circulaire intra-académique.

Donc pas de panique et on garde son stylo rouge prêt pour corriger manuellement si nécessaire c'est bien ça? Razz
titrit
titrit
Niveau 8

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par titrit Ven 26 Mar 2021 - 10:43
Bonjour,
1- Je ne sais pas si la question a été posée, mais j'ai entendu que l'on ne pouvait demander le poste où l'on est stagiaire. Cela me conviendrait pourtant et je ne vois rien qui va dans ce sens dans les textes. Je compte demander un regroupement de communes pour bénéficier des points de bonifications, c'est peut-être cela que l'on a voulu me dire. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela?

2- Si on est dans une académie et qu'il n'y a pas assez de postes, on quitte l'académie?
Merci!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Ven 26 Mar 2021 - 11:30
1) On peut tout à fait demander l'établissement où on est stagiaire, c'est simplement que la plupart des stagiaires n'obtiendraient pas ce vœu. Mais je connais quelqu'un qui l'a fait en IDF.
2) Non (pour le public): les surnombres éventuels (ça existe encore ?) sont épongés par les ZR.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
titrit
titrit
Niveau 8

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par titrit Ven 26 Mar 2021 - 11:55
Merci,
Je vais tenter le regroupement de communes et l'établissement. On ne sait jamais!

Mathador a écrit:1) On peut tout à fait demander l'établissement où on est stagiaire, c'est simplement que la plupart des stagiaires n'obtiendraient pas ce vœu. Mais je connais quelqu'un qui l'a fait en IDF.
2) Non (pour le public): les surnombres éventuels (ça existe encore ?) sont épongés par les ZR.
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par montjoie-saintdenis Ven 26 Mar 2021 - 12:27
La question est limite HS, mais lorsqu'on a les résultats de la mutation intra, est-ce qu'un préavis de 3 mois se transforme en 1 mois pour rendre un logement ?
Loumia
Loumia
Niveau 6

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Loumia Ven 26 Mar 2021 - 13:54
Merci AccentCirconflexe pour le contact, je l'ai signalé et j'ai envoyé un mail à la gestionnaire de ma discipline qui fera les vérifications nécessaires et me tiendra au courant.
Bon, il y avait un gros décalage aussi entre ce que me prévoyait le calcul du barème sur SIAM à l'inter et ce qui a été compté donc en effet, je ne pense pas qu'il y ait trop lieu de s'inquiéter.
Kellynouille
Kellynouille
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Kellynouille Ven 26 Mar 2021 - 17:39
Bonjour à tous !
Petite question, je vais être de retour dans mon académie d'origine (Strasbourg), où il n'y à que deux départements, à savoir que la résidence de mon conjoint se situe dans le Bas-Rhin mais pas loin du Haut-Rhin, si je comprends bien le conseil : "Si, à défaut d’être réaffecté dans un poste dans la même commune, le candidat craint d’obtenir un poste très éloigné dans le département alors qu’il y en a de plus proches dans un autre département, alors nous lui conseillons de ne pas formuler le vœu départemental. Le vœu académique, ne tenant pas compte des frontières départementales, lui assurera ainsi une affectation moins éloignée dans un département voisin." Il vaut mieux pour moi mettre un vœu large académique car il ne tient pas compte des frontières plutôt qu'un vœu départemental ? Cela serait pour éviter d'être envoyé encore plus loin si je m'étais juste départemental Bas-Rhin ? (Cela serait mon dernier vœu pour clôturer..) merci et courage à tous!!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Ven 26 Mar 2021 - 17:47
Je pense que cela ne concerne que les collègues subissant une MCS.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Kellynouille
Kellynouille
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Kellynouille Ven 26 Mar 2021 - 17:57
Ok merci Mathador ! Effectivement.. du coup dans mon cas pour éviter d'être envoyer trop loin de chez moi pour finir les vœux il vaut mieux alors que je fasse des vœux large type commune, groupement de commune dans l'autre département (Haut-Rhin) pour éviter de me retrouver au fin fond du Bas-Rhin ce qui serait encore pire pour moi géographiquement parlant ? A savoir que mes premiers vœux restent des vœux larges (com, groupement de communes) dans le Bas-Rhin pour justement essayer d'être au plus proche de chez moi. Mais pour les 2/3 derniers j'hésite à mettre quelques communes du Haut-Rhin qui serait géographiquement plus proche de chez moi, plutôt qu'un vœu large département Bas-Rhin qui est susceptible de m'envoyer à l'autre bout.. J'appréhende un peu l'extension d'où le fait que je fasse attention à mon plus petit barème)
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Zaz_math Ven 26 Mar 2021 - 18:09
oui il vaut mieux que toi tu mettes les communes que tu veux sur les deux départements, tu auras les bonif sur tous si tu commences bien par un voeux du dpt de ton conjoint. Ensuite à toi de voir si tu préfères un poste éloigné dans un des départements ou alors TZR !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 31 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Ven 26 Mar 2021 - 18:16
Pour les vœux départementaux ils sont déjà dans la table d'extension (spécifiée dans la circulaire): inutile donc de les spécifier si l'ordre de la table d'extension te convient.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum