Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 30 Mar 2017 - 18:34
tiptop77 a écrit:Je suis partie ce matin et bien sûr que je ne suis pas revenue. 3 collègues m'ont dit qu'elles n'y étaient pas allées non plus mais combien sont restés et ont obéi bien gentiment? Une grande majorité, de vrais moutons!

La cde est trèèèèès zentille et trèèèès douce avec DES profs et ils lui mangent dans la main.

Ou peut-être qu'ils étaient à l'échelon 6 ou 8 ..... :diable:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 30 Mar 2017 - 18:39
Certains peut-être. Je vois bien ce que tu veux dire mais d'autres sont à la hors classe...

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 30 Mar 2017 - 18:41
Et parallèlement la cde a convoqué une collègue ce matin, l'a complètement cassée et elle est sortie en larmes du bureau Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 30 Mar 2017 - 18:55
tiptop77 a écrit:Et parallèlement la cde a convoqué une collègue ce matin, l'a complètement cassée et elle est sortie en larmes du bureau Evil or Very Mad

Oui je vois parfaitement ce style de CDE; Ta collègue n'a pas à se laisser faire... ni même à venir la voir dans son bureau sans en connaître explicitement le motif. Je lui rétorquerais  " si je traitais un élève comme vous vous me traitez en ce moment, comment réagiriez-vous?"

J'ai été dans un établissement comme le tien tiptop, mais avec un CDE pervers narcissique impoli, manquant de savoir-vivre, et insultant les collègues en conseils de classe. Ça me révulse profondément. D'un autre côté si on ne lui dit rien elle continuera
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 30 Mar 2017 - 18:59
Inhumaine a écrit:Une élève me dit qu'elle "s'en bat les couilles" quand je lui demande son carnet en cours, je la colle donc tout de suite après. Voici la "lettre d'excuses" qu'elle m'a rendue après sa retenue !J'hallucine (boulot) - Page 25 17622110
J'hallucine (boulot) - Page 25 Tumblr_nj6cg4i6xh1trbh6do1_400
Vous pardonnerez ma fatigue intense... bon je te dirais : au moins tu as eu des excuses. Moi pour en avoir de la part d'un gamin qui m'avais fait un doigt d'honneur, j'ai dû attendre un trimestre Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 30 Mar 2017 - 19:03
Gauvain,

Elle va continuer car elle est très fine. Elle se montre très douce et très gentille avec des collègues qui lui mangent dans la main. Si un collègue a des soucis avec les élèves ou les parents et qu'elle sait que les autres ne feront pas bloc avec lui ou qu'il n'arrivera pas à se défendre, elle le casse. Les autres la voient comme une cde trèèès  gentille et très compréhensive alors peu importe ce qui peut arriver à d'autres profs.

La collègue qui a été convoquée ce matin est fragile psychologiquement. Elle va se mettre en arrêt pour ne pas subir ça encore d'autant plus que la cde a programmé un rdv où la prof sera face à elle, le gamin qui l'accuse et son père. Un vrai traquenard!

_________________
May the force be with us!
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Jeu 30 Mar 2017 - 19:10
Il faut qu'elle refuse cela. Même pas qu'elle se fasse accompagner d'un syndicat : ça ressemblerait à un procès, où le délégué serait son avocat. Elle ne doit pas se laisser humilier ainsi. Refuser le rdv, trouver des soutiens parmi les collègues. Courage à elle.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 30 Mar 2017 - 19:10
tiptop77 a écrit:Gauvain,

Elle va continuer car elle est très fine. Elle se montre très douce et très gentille avec des collègues qui lui mangent dans la main. Si un collègue a des soucis avec les élèves ou les parents et qu'elle sait que les autres ne feront pas bloc avec lui ou qu'il n'arrivera pas à se défendre, elle le casse. Les autres la voient comme une cde trèèès  gentille et très compréhensive alors peu importe ce qui peut arriver à d'autres profs.

La collègue qui a été convoquée ce matin est fragile psychologiquement. Elle va se mettre en arrêt pour ne pas subir ça encore d'autant plus que la cde a programmé un rdv où la prof sera face à elle, le gamin qui l'accuse et son père. Un vrai traquenard!

Il faut tout simplement dire NON à ce Rdv, ce n'est pas compliqué. Au bout d'un moment il lui faut dire la chose : C'est la parole de la collègue contre la sienne:  si vous n'avez pas confiance en ma parole, alors il ne sert à rien de se parler. Je suis sûr en plus que ta CDE aurait pris la cause du gamin.
A titre perso, je n'accepte que les rdv pédagogiques, ; tous les problèmes liés au comportement sont du ressort de CDE. Vouloir confronter la parole de ta collègue à celle du gamin revient à le placer au même niveau qu'elle. C'est humiliant; une vraie perverse... qui calcule les rapports de force. Faible avec les forts et forte avec les faibles....

EDIT: grillé par Philomène


Dernière édition par gauvain31 le Jeu 30 Mar 2017 - 21:42, édité 1 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 30 Mar 2017 - 19:44
Philomène87 a écrit:Il faut qu'elle refuse cela. Même pas qu'elle se fasse accompagner d'un syndicat : ça ressemblerait à un procès, où le délégué serait son avocat. Elle ne doit pas se laisser humilier ainsi. Refuser le rdv, trouver des soutiens parmi les collègues. Courage à elle.
Elle ne sera pas là. Elle est en arrêt au moins jusqu'aux vacances.

Et puis le soutien dans cette sdp :decu:

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 30 Mar 2017 - 19:45
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:Gauvain,

Elle va continuer car elle est très fine. Elle se montre très douce et très gentille avec des collègues qui lui mangent dans la main. Si un collègue a des soucis avec les élèves ou les parents et qu'elle sait que les autres ne feront pas bloc avec lui ou qu'il n'arrivera pas à se défendre, elle le casse. Les autres la voient comme une cde trèèès  gentille et très compréhensive alors peu importe ce qui peut arriver à d'autres profs.

La collègue qui a été convoquée ce matin est fragile psychologiquement. Elle va se mettre en arrêt pour ne pas subir ça encore d'autant plus que la cde a programmé un rdv où la prof sera face à elle, le gamin qui l'accuse et son père. Un vrai traquenard!

Il faut tout simplement dire NON à ce Rdv, ce n'est pas compliqué. Au bout d'un moment il lui faut dire la chose : C'est la parole de la collègue contre la sienne:  si vous n'avez pas confiance en ma parole, alors il ne sert à rien de se parler. Je suis sûr en plus que ta CDE aurait pris la cause du gamin.
A titre perso, je n'accepte que les rdv pédagogiques, ; tous les problèmes liés au comportement sont du ressort de CDE. Vouloir confronter la parole de ta collègue à celle du gamin revient à la placer au même niveau qu'elle. C'est humiliant; une vraie perverse... qui calcule les rapports de force. Faible avec les forts et forts avec les faibles....

EDIT: grillé par Philomène
Exactement!

_________________
May the force be with us!
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kan-gourou Jeu 30 Mar 2017 - 21:36
Tiptop, ce que tu racontes est de plus en plus effrayant ! Bon courage à toi et à ta collègue !

Mon hallucination du jour: Lors du conseil de classe, l'adjoint a suggéré que l'heure de vie de classe soit régulièrement consacrée à ... la vérification du matériel des élèves ! Ont-ils toutes leurs affaires ? Sont-elles en bon état ? On établit une liste puis on fait un point avec les familles !

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 25 5991 Travaux en cours...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 30 Mar 2017 - 22:16
Oh ben l'an dernier il y avait les fameuse 3h d'accompagnement continu en 6ème (qui ont sauté direct avec la réforme, ar ar ar...), le premier trimestre devait être consacré à : je fais mon cartable, j'apprends à noter mes devoirs, à ranger mon classeur, à coller mes feuilles... 3h par semaine... pendant 3 mois !
*insérer ici le gif du Capitaine Picard qui facepalm*

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Jeu 30 Mar 2017 - 22:21
J'hallucine (boulot) - Page 25 Tumblr_nj6cg4I6Xh1trbh6do1_400

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Jeu 30 Mar 2017 - 22:31
J'ai eu des échos des conseils de classes de 3è: interdiction de prononcer des alertes travail ou comportement, cela nuirait au dossier de nos chères têtes blondes pour leur orientation. Ben tiens... J'hallucine (boulot) - Page 25 2932675289 continuez à foutre le souk, petits enquiquineurs!
avatar
lessay
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lessay Jeu 30 Mar 2017 - 22:38
gauvain31 a écrit:
J'ai été dans un établissement comme le tien tiptop, mais avec un CDE pervers narcissique impoli, manquant de savoir-vivre, et insultant les collègues en conseils de classe. Ça me révulse profondément. D'un autre côté si on ne lui dit rien elle continuera

J'hallucine (boulot) - Page 25 1427763993

Belle crédibilité de ce CDE ! J'adorerais voir ça !


Dernière édition par Hermione0908 le Ven 31 Mar 2017 - 13:14, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)

_________________
- Encore en vacances ? Déjà fatiguée ?
- Oui, vivement la rentrée que je me repose !
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 30 Mar 2017 - 22:43
lessay a écrit:
gauvain31 a écrit:
J'ai été dans un établissement comme le tien tiptop, mais avec un CDE pervers narcissique impoli, manquant de savoir-vivre, et insultant les collègues en conseils de classe. Ça me révulse profondément. D'un autre côté si on ne lui dit rien elle continuera

J'hallucine (boulot) - Page 25 1427763993

Belle crédibilité de ce CDE ! J'adorerais voir ça !

Ben en instaurant une ambiance de terreur autour de collègues-moutons comme ceux de tip-top, oui il reste crédible... car violent


Dernière édition par Hermione0908 le Ven 31 Mar 2017 - 13:15, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 30 Mar 2017 - 22:59
William Foster a écrit:J'hallucine (boulot) - Page 25 Tumblr_nj6cg4I6Xh1trbh6do1_400
Merci d'avoir pallié ma flemme :p.
gnafron2004 a écrit:J'ai eu des échos des conseils de classes de 3è: interdiction de prononcer des alertes travail ou comportement, cela nuirait au dossier de nos chères têtes blondes pour leur orientation. Ben tiens... J'hallucine (boulot) - Page 25 2932675289 continuez à foutre le souk, petits enquiquineurs!
Mensonge, ça nuit à que dalle : seuls les élèves et les parents sont notifiés, ces avertissements ne sont ni sur les bulletins, ni dans le dossier scolaire de l'élève...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 30 Mar 2017 - 23:08
gauvain31 a écrit:
lessay a écrit:
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:
J'ai été dans un établissement comme le tien tiptop, mais avec un CDE pervers narcissique impoli, manquant de savoir-vivre, et insultant les collègues en conseils de classe. Ça me révulse profondément. D'un autre côté si on ne lui dit rien elle continuera

J'hallucine (boulot) - Page 25 1427763993

Belle crédibilité de ce CDE ! J'adorerais voir ça !

Ben en instaurant une ambiance de terreur autour de collègues-moutons comme ceux de tip-top, oui il reste crédible... car violent

La cde ne fait pas peur aux moutons. Elle les amadoue par sa douceur. La gentillesse et la flatterie sont des armes efficaces pour qui sait s'en servir. Et si des profs isolés et/ ou fragiles prennent un chemin qui lui déplaît, elle peut s'en occuper sans avoir peur que le  troupeau vienne l'aider.

_________________
May the force be with us!
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Ven 31 Mar 2017 - 8:39
gnafron2004 a écrit:J'ai eu des échos des conseils de classes de 3è: interdiction de prononcer des alertes travail ou comportement, cela nuirait au dossier de nos chères têtes blondes pour leur orientation. Ben tiens... J'hallucine (boulot) - Page 25 2932675289 continuez à foutre le souk, petits enquiquineurs!

Nous, c'était interdit au premier trimestre "pour laisser une chance au petit choupinou" et au troisième "parce que ça ne sert à rien d'avertir quand l'année est finie."
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 31 Mar 2017 - 9:36
Cela étant, tous ces "avertissements" et "mises en garde" ne servent en général à rien, puisqu'ils ne sont jamais ou presque suivis d'effets.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 31 Mar 2017 - 9:47
Chez nous, une des PA reçoit les élèves qui ont eu une mise en garde, ça a eu son petit effet sur mes Premières. Bon, un des deux concernés m'a dit que quand même :"mise en garde attitude, c'était abusé, je ne suis pas sur les tables non plus!" Je lui ai répondu qu'à 17 ans, c'était assez heureux tout de même!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 31 Mar 2017 - 13:26
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes J'hallucine (boulot) - Page 25 2253691428 J'hallucine (boulot) - Page 25 2253691428 J'hallucine (boulot) - Page 25 2253691428 J'hallucine (boulot) - Page 25 2253691428 J'hallucine (boulot) - Page 25 2253691428 J'hallucine (boulot) - Page 25 2253691428 J'hallucine (boulot) - Page 25 2253691428 J'hallucine (boulot) - Page 25 2253691428 J'hallucine (boulot) - Page 25 2253691428 J'hallucine (boulot) - Page 25 2253691428 J'hallucine (boulot) - Page 25 2253691428 J'hallucine (boulot) - Page 25 2253691428 Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! woohoo woohoo woohoo woohoo woohoo yesyes yesyes vache vache vache Je viens d'apprendre que la cde ne reste pas dans mon collège!! Elle n'a pas eu le poste yesyes yesyes sunny sunny :flower: :flower:

Est-ce que c'est sûr?? Je n'arrête pas de poser la question. Le prochain cde était proviseur adjoint dans un lycée connu pour son niveau d'exigence. C'est lui a qui le poste et l'actuelle cde, non. Elle faisait office de cde depuis que la "vraie" cde était en arrêt. Elle avait dit en janvier qu'elle avait le poste car elle a du soutien à l'IA et puis en fait non abi abi abi


Dernière édition par tiptop77 le Ven 31 Mar 2017 - 13:29, édité 1 fois

_________________
May the force be with us!
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Ven 31 Mar 2017 - 13:28
Cool. Smile Et toi, tu y restes, du coup ?

_________________
Spoiler:
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Ven 31 Mar 2017 - 13:28
Cache ta joie ! Razz Bon, super contente pour toi, tu as moins la pression pour ta propre mutation. J'hallucine (boulot) - Page 25 2252222100
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 31 Mar 2017 - 13:32
Je ne sais plus quoi faire. J'ai jusqu'à mardi mais là j'hésite vraiment. Je suis heureuse et paumée à la fois J'hallucine (boulot) - Page 25 999940070 angedemon

_________________
May the force be with us!
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Ven 31 Mar 2017 - 13:35
Super Tiptop! santeverre
Evite de demander le nouvel établissement de ta future ex-CDE. abi

Du coup, tu peux demander seulement l'établissement où tu as envie d'aller - en sachant qu'il n'y a plus d'urgence - et non pas tout-et-n'importe-quoi-pourvu-que-ce-soit-ailleurs.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum