Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vpa
Je viens de m'inscrire !

master documentation à distance Empty master documentation à distance

par vpa Mer 8 Mar 2017 - 8:27
Bonjour,

Je prépare le CAPES doc en 3eme voie, je suis chargée de communication dans une société de téléphonie mobile à l'île de La Réunion. J'ai une licence pro communication obtenue en 2011 au SUFP.
Vu le nombre de poste cette année en 3eme voie (8) je souhaiterais m'inscrire en M1 cette année pour le passer en externe mais l'ESPE ne le propose pas à La Réunion.
J'envisage donc de le faire à distance. Je me suis renseigné avec Montpellier 3, qui est la seule université à proposer un M1 documentation à distance. Malheureusement ce M1 prépare plus au métier de bibliothécaire.
Je viens vers vous pour savoir si vous connaissez un M1 à distance pour préparer le concours.

merci d'avance
avatar
TiteSan
Je viens de m'inscrire !

master documentation à distance Empty Re: master documentation à distance

par TiteSan Mer 8 Mar 2017 - 9:36
Bonjour Vpa
je cherche moi meme à preparer le capes en interne (2018); je suis actuellement bibliothecaire titulaire.
Tout comme toi, je n'ai pas trouvé de formation à distance autre que le M1 de Montpellier. Mais pas sur que ce soit adapté.
J'hesite donc entre le MMEF (M1 et M2) et un M1 info-documentation puis M2 archives et images (à Toulouse). Mais je prefererais une formation à distance (pour eviter de demander une dispo)
Il y a le cned aussi, mais cette prepa n'a pas bonne reputation.
Je posterai ici si mes recherches aboutissent dans ce sens.
avatar
vpa
Je viens de m'inscrire !

master documentation à distance Empty Re: master documentation à distance

par vpa Mer 8 Mar 2017 - 11:29
merci, moi je cherche pour une préparation du CAPES externe. J'ai vu Toulouse aussi et j'ai posé la question à la responsable pédagogique pour le MEEF Info-doc mais ils ne le font pas à distance.
avatar
Mo84
Niveau 1

master documentation à distance Empty Re: master documentation à distance

par Mo84 Mar 14 Mar 2017 - 9:27
Bonjour,
je prépare le capes en 3eme voie et ne pouvant pas suivre des cours en ESPE, je me suis inscrite cette année au master 1 de Montpellier en info doc. Ce n'est pas complet pour préparer le CAPES c'est sur, mais je ne regrette pas, il y a beaucoup de notions réutilisables et les devoirs m'entrainent à travailler sur des compositions... bon je ne travaille pas cette année et malgré tout j'ai beaucoup de mal à mener de front prépa au CAPES et MASTER donc pour quelqu'un qui a un boulot à plein temps c'est chaud chaud je pense ... en tout cas ça m'a donné un cadre de travail et de formation (je viens d'un secteur complètement différent) plutôt que d'être toute seule noyée sous mes kilos de bouquins, de notions et d'auteurs pour préparer le CAPES dans mon coin...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum