Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Inhumaine
Niveau 8

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par Inhumaine Mar 14 Mar 2017 - 21:22
Il n'y a que moi qui se soit demandé pourquoi on parlait de passer un entretien pour le Mouvement de Libération des Femmes sur neoprofs en lisant le titre.
avatar
User14651
Niveau 4

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par User14651 Mar 14 Mar 2017 - 21:24
pour ma part, 5 minutes d'entretien. Par un seul proviseur. J'étais confiant car dans encore dans les 72 heures de réponse à un poste au sein de l'AEFE et je penchais d'ailleurs pour ce poste aefe. Mais je voulais voir ce qu'allait me proposer la MLF ( financièrement j'ai vite compris pdt l'entretien que c'était bien mieux à l'AEFE)

Il commence à me présenter le réseau. Les primes et salaires... et il m'explique que mettre un pied à la mlf, c'est se donner plus de chances d'avoir un poste à l'AEFE.
J'ai été honnête et lui ai expliqué ma situation avec la proposition de l'AEFE. Il me dit "y'a pas photo, choisissez AEFE".

Fin de l'entretien.
avatar
Titeuf
Niveau 2

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par Titeuf Mar 14 Mar 2017 - 21:53
Et après l'entretien vous avez une réponse tout de suite ou il faut attendre encore un mail ?
avatar
jekyll
Niveau 2

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par jekyll Mar 14 Mar 2017 - 22:22
Dans une semaine la réponse
avatar
jekyll
Niveau 2

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par jekyll Mar 14 Mar 2017 - 22:24
Liberte

Rien d extraordinaire comme questions :
Ton parcours, si tu connais la mlf, le pays où tu postules...

avatar
jekyll
Niveau 2

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par jekyll Mar 14 Mar 2017 - 22:29
neoprof86 a écrit:pour ma part, 5 minutes d'entretien. Par un seul proviseur. J'étais confiant car dans encore dans les 72 heures de réponse à un poste au sein de l'AEFE et je penchais d'ailleurs pour ce poste aefe. Mais je voulais voir ce qu'allait me proposer la MLF ( financièrement j'ai vite compris pdt l'entretien que c'était bien mieux à l'AEFE)

Il commence à me présenter le réseau. Les primes et salaires... et il m'explique que mettre un pied à la mlf, c'est se donner plus de chances d'avoir un poste à l'AEFE.
J'ai été honnête et lui ai expliqué ma situation avec la proposition de l'AEFE. Il me dit "y'a pas photo, choisissez AEFE".

Fin de l'entretien.

Felicitations pour ton poste
On croise les doigts pour le détachement 😉
avatar
kekel68
Niveau 1

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par kekel68 Mer 15 Mar 2017 - 15:12
J'ai passé un entretien dimanche sur Paris pour un poste en Egypte, je n'ai pas eu de question, je devais me présenter et dire uniquement si je me sentais capable de "manager" des locaux et être coordo de ma discipline. J'ai pas vu d'ISVL, il y a une petite prime de coordo et d'établissement (environ 400 euros). La sécu est à ma charge (pas de MGNEN qui ne gère pas la MLF d'après la dame que j'ai eu au tel) donc il faut se diriger vers la CFE (qui est très chère environ 450 euros par trimestre)... Je trouve que les contrats ne sont pas assez "carré" c'est approximatif même les infos des chefs d'établissements lors de l'entretien son flou....
avatar
Fafa45
Niveau 1

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par Fafa45 Mer 15 Mar 2017 - 16:28
jekyll a écrit:
neoprof86 a écrit:pour ma part, 5 minutes d'entretien. Par un seul proviseur. J'étais confiant car dans encore dans les 72 heures de réponse à un poste au sein de l'AEFE et je penchais d'ailleurs pour ce poste aefe. Mais je voulais voir ce qu'allait me proposer la MLF ( financièrement j'ai vite compris pdt l'entretien que c'était bien mieux à l'AEFE)

Il commence à me présenter le réseau. Les primes et salaires... et il m'explique que mettre un pied à la mlf, c'est se donner plus de chances d'avoir un poste à l'AEFE.
J'ai été honnête et lui ai expliqué ma situation avec la proposition de l'AEFE. Il me dit "y'a pas photo, choisissez AEFE".

Fin de l'entretien.

Felicitations pour ton poste
On croise les doigts pour le détachement 😉

Bonjour.
J'ai suivi le fil de la discussion er et si j'ai bien compris tu acceptes le poste sur alger. Bravo c'est un bon choix . Tu verras c'est une très jolie ville. J'avais postulé pour un des postes mais malheureusement je n'ai pas été retenue.
Je te souhaite une bonne continuation.
avatar
jekyll
Niveau 2

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par jekyll Mer 15 Mar 2017 - 17:28
kekel68 a écrit:J'ai passé un entretien dimanche sur Paris pour un poste en Egypte, je n'ai pas eu de question, je devais me présenter et dire uniquement si je me sentais capable de "manager" des locaux et être coordo de ma discipline. J'ai pas vu d'ISVL, il y a une petite prime de coordo et d'établissement (environ 400 euros). La sécu est à ma charge (pas de MGNEN qui ne gère pas la MLF d'après la dame que j'ai eu au tel) donc il faut se diriger vers la CFE (qui est très chère environ 450 euros par trimestre)... Je trouve que les contrats ne sont pas assez "carré" c'est approximatif même les infos des chefs d'établissements lors de l'entretien son flou....


Isvl 5000€/an au Maroc
avatar
User14651
Niveau 4

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par User14651 Mer 15 Mar 2017 - 17:50
Fafa45 a écrit:
jekyll a écrit:
neoprof86 a écrit:pour ma part, 5 minutes d'entretien. Par un seul proviseur. J'étais confiant car dans encore dans les 72 heures de réponse à un poste au sein de l'AEFE et je penchais d'ailleurs pour ce poste aefe. Mais je voulais voir ce qu'allait me proposer la MLF ( financièrement j'ai vite compris pdt l'entretien que c'était bien mieux à l'AEFE)

Il commence à me présenter le réseau. Les primes et salaires... et il m'explique que mettre un pied à la mlf, c'est se donner plus de chances d'avoir un poste à l'AEFE.
J'ai été honnête et lui ai expliqué ma situation avec la proposition de l'AEFE. Il me dit "y'a pas photo, choisissez AEFE".

Fin de l'entretien.

Felicitations pour ton poste
On croise les doigts pour le détachement 😉

Bonjour.
J'ai suivi le fil de la discussion er et si j'ai bien compris tu acceptes le poste sur alger.  Bravo c'est un bon choix . Tu verras c'est une très jolie ville.  J'avais postulé pour un des postes mais malheureusement je n'ai pas été retenue.
Je te souhaite une bonne continuation.

merci. Autrement, pour l'egypte, le proviseur m'avait présenté une indemnité de 14000 euros par an mais juste pour le lycée en gestion direct d'Alexandrie, c'est moins avantageux pour les autres au caire... qui ne sont pas en gestion directe.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par Anagramme Ven 17 Mar 2017 - 15:01
Est-ce quelqu'un sait quand reçoit-on les réponses des entretiens pour la MLF/OSUI Maroc ? Merci !
avatar
Matheux
Niveau 1

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par Matheux Ven 17 Mar 2017 - 15:19
Ils terminent les entretiens demain après midi...
A mon avis début de semaine prochaine
Tu es passé qd et pour qu'elle discipline ??
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par Anagramme Ven 17 Mar 2017 - 15:23
Matheux, par MP ? Mais il me semble qu'il faut que tu participes au moins 10 fois sur le forum pour y avoir accès.
avatar
Matheux
Niveau 1

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par Matheux Ven 17 Mar 2017 - 15:25
Mdr je vais donc poster 2p messages lol
avatar
Matheux
Niveau 1

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par Matheux Ven 17 Mar 2017 - 15:26
Mdr je vais donc poster 2p messages lol
Tu es en sur ??
avatar
envoly5
Niveau 1

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par envoly5 Ven 17 Mar 2017 - 19:48
J'ai également passé l'entretien et je pensais avoir la réponse ce week -
end.
avatar
Matheux
Niveau 1

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par Matheux Ven 17 Mar 2017 - 19:53
Pas trop dur ?
avatar
envoly5
Niveau 1

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par envoly5 Ven 17 Mar 2017 - 21:02
Si tu parles de l'entretien, je peux dire que ce fut stressant au début mais qu'ensuite,
les choses se sont déroulées ..
avatar
Matheux
Niveau 1

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par Matheux Ven 17 Mar 2017 - 21:04
Oui je parlais de l entretien ...
Et maintenant le stress qui revient....car tu attends les résultats
avatar
envoly5
Niveau 1

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par envoly5 Ven 17 Mar 2017 - 21:07
tout juste . pareil pour toi?
avatar
Matheux
Niveau 1

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par Matheux Ven 17 Mar 2017 - 21:09
Oui....quelle discipline tu demande ? Et établissements ?
avatar
jekyll
Niveau 2

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par jekyll Sam 18 Mar 2017 - 7:36
On m'a dit milieu de semaine prochaine
avatar
jekyll
Niveau 2

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par jekyll Sam 18 Mar 2017 - 7:39
Quelqu'un a une idée du nombre de candidats par poste au Maroc en maths?
J'ai l'impression qu'on était assez nombreux du moins en math
avatar
Lilou3
Je viens de m'inscrire !

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par Lilou3 Sam 18 Mar 2017 - 9:03
En ce qui concerne Alexandrie le lycee ML F est bien.En termes d avantage, la scolarité des enfants est gratuite, et vous êtes détachés pour 3ans sécu CFE et mutuelle MGen à la source .La pension civile de ta poche...Les élèves sont studieux et la direction no pb.
avatar
envoly5
Niveau 1

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par envoly5 Sam 18 Mar 2017 - 9:29
Beaucoup de postulants en français? C'est mon cas.
Patience
à nous tous.
avatar
zyf
Niveau 1

Entretien MLF - Page 2 Empty Re: Entretien MLF

par zyf Sam 18 Mar 2017 - 22:31
L'année dernière pour les PE sur des postes de détachés à la mlf, on comptait 689 candidatures pour 33 postes à pourvoir

_________________
Trouvez des ressources et blogs d'enseignants sur pandafraise
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum