Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 23 Juin 2017 - 13:28
Elle est belle la reconquête du mois de juin. Z'ont d'autres bonnes zidées ? No
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 23 Juin 2017 - 13:54
Oui, tout le monde présent cette semaine, pour dire au revoir....
La semaine prochaine, j'ai deux trois eleves par classe sauf une de mes cinquiemes en entier.
Et vous savez quoi, tant mieux, car cette annee, je suis au bout du bout ...donc, repos.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 23 Juin 2017 - 15:25
Bon, finalement, dix élèves pour la dernière heure.

"Vous venez bien mardi, hein M'sieur ? vous êtes sûr, hein ? vous changerez pas d'avis ? bounce "

... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 3795679266 Ben, c'est pas comme si j'avais le choix :lol:
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 23 Juin 2017 - 15:43
Rendash : J'ai les mêmes. Razz :aaq:
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 23 Juin 2017 - 15:53
Alors, l'idée du gros quizz de l'année pour mes 4e : sympa, mais légèrement fatigant Razz.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Hocam
Hocam
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hocam Ven 23 Juin 2017 - 15:55
Comme un air de dernier jour de l'année, ici, ce vendredi soir, alors qu'il reste en théorie deux semaines. Parmi mes trois classes de 6e, une est passée de 15 élèves mardi à 7-8 hier et aujourd'hui, les autres se sont stabilisées autour de 4-5 en fin de semaine dernière déjà. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 3795679266

Parmi ceux qui étaient présents aujourd'hui, beaucoup ne reviennent pas la semaine prochaine.

Chez les 3e, certains ne sont pas venus depuis fin mai. Beaucoup d'autres ont quitté le navire dans les deux premières semaines de juin. J'avais quatre rescapés d'une classe ce matin.

cafe

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 23 Juin 2017 - 16:29
Si seulement mes 3e pouvaient ne plus venir, eux aussi.
Aujourd'hui, lundi et mardi, c'est révisions pour eux. On est donc censés leur donner des exercices pour réviser.
Je leur donne des événements à dater ainsi que des études de docs et des développements construits.
Je leur dis qu'on va corriger les études de docs, pas les dates puisqu'ils n'ont qu'à regarder sur leurs fiches récapitulatives (que j'ai passé du temps à faire, soit dit en passant). Réaction : consternation générale. Ils ne voulaient pas chercher eux-mêmes, ne savaient pas où chercher, etc etc.
Cette classe m'aura vraiment pourri la vie toute l'année. Je dirais qu'elle est directement liée à mon état de santé mentale déplorable. Vivement les vacances, et ensuite ils sortiront définitivement de ma vie.
Une collègue sympa m'a proposé d'échanger les créneaux que j'ai avec eux pour les révisions, avec son autre classe de 3e. Du coup, j'aurais dû les voir 2h de plus lundi et mardi, mais je ne les vois plus ! YOUPI ! (évidemment, on s'est gardées d'en parler à la direction)
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Niang973 Ven 23 Juin 2017 - 16:29
chez nous le bahut a invité les élèves à rester chez eux à partir de ce vendredi midi.
De toute façon Lundi c'est férié, donc les élèves seront peu disposés à se pointer le Mardi, on va enfin pouvoir préparer la prochaine rentrée Smile oufffff
cette année fût laborieuse, merci la réforme... Evil or Very Mad

_________________
mon CV:
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 27 Juin 2017 - 16:51
Ce soir, mes 3e odieux sont définitivement sortis de ma vie. Et je vais pouvoir arrêter les anxio.
Ce matin, quand même, c'était 4h de révisions. J'ai eu le bronx pendant les 2 dernières heures. Le bordel. Le chahut. Innommable. Pendant que les collègues des autres classes de 3e (pourtant pires que la classe que j'avais en charge), ont eu du silence (ou au moins, du silence relatif) jusqu'au bout.
J'ai vraiment l'impression d'être nulle.
Bref, l'après-midi "carnaval" s'est quand même pas trop mal déroulée, aucun médecin (j'en ai vu deux) n'ayant voulu m'arrêter, j'y suis allée en traînant des pieds et sans oublier ma boîte d'anxio, on les a laissés s'amuser avec des bombes à eau pendant 2h, et nous on faisait le poireau sur la cour pour les surveiller. Je me suis quand même auto-accordé des pauses, parce que flûte, je suis payée pour faire des cours à la base, pas pour encadrer le club med...
Allez, terminé. Maintenant, ma prise de sang est mauvaise, mais je ne sais pas ce que ça veut dire et le médecin qui me l'a prescrite est en vacances pour 3 semaines. J'espère que ce n'est pas trop grave.
Bon courage à ceux qui se coltinent la garderie jusqu'au 8 juillet (on échappe au moins à ça chez nous).
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mar 27 Juin 2017 - 18:29
Bon, tu peux oublier à jamais tes odieux 3e, maintenant !
Pour la prise de sang : trefle

C'est officiel : les cours sont finis chez moi yesyes
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mar 27 Juin 2017 - 18:39
Philomène87 : fleurs n'y pense plus et soigne toi bien !
Chez moi, c'est garderie et il faut venir au collège même les jours de surveillance et de correction ... (par exemple matin : "garderie" et après-midi : correction). Vivement la fin.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 27 Juin 2017 - 18:46
Eleven a écrit:
Chez moi, c'est garderie et il faut venir au collège même les jours de surveillance et de correction ... (par exemple matin : "garderie" et après-midi : correction). Vivement la fin.  

Sur la VS seulement, alors.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mar 27 Juin 2017 - 18:49
Rendash : VS ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 27 Juin 2017 - 18:54
Ventilation de service : les groupes dont tu es responsable et les horaires correspondants.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mar 27 Juin 2017 - 18:55
Merci Mafalda !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 27 Juin 2017 - 18:55
VS : en fonction du nombre d'heures que tu fais, j'imagine.
Ex : pas de garderie pendant tes heures hors edt.
Courage fleurs
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 27 Juin 2017 - 18:57
Eleven a écrit:Rendash : VS ?

En gros, ton emploi du temps dit que tu prends les 4eF de 8 à 9 puis les 6e13 de 9 à 10 ; tu viens de 8 à 9 et de 9 à 10, et tu te casses le reste du temps. Hors de question que tu pennes en charge des élèves hors de ta VS. Si le CDE veut jouer au con, et que les professeurs font front, il changera assez vite de ton, le droit est de votre côté.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mar 27 Juin 2017 - 19:04
Rendash : Merci. Non, je ne fais pas d'heures de garderie en plus et heureusement, c'est juste que l'année dernière (autre établissement), la principale avait "fermé" le collège (même si nous n'étions pas centre d'examen) donc pas de cours.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 27 Juin 2017 - 19:10
Ha, OK, j'avais mal compris, je croyais que tu disais qu'il fallait venir faire garderie toute la matinée en plus des surveillances et corrections.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 27 Juin 2017 - 19:32
Ca y est ! Finito. Plus d'eleves jusqu'à septembre. Ça fait du bien.
Maintenant, va falloir faire la repartition, les classes,le brevet mais c'est quand meme un soulagement.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 27 Juin 2017 - 19:47
J'ai fini de corriger mes copies cet aprèm Smile Il ne me reste plus qu'à revérifier mes comptes, rentrer les notes, et préparer des documents dans l'éventualité où un candidat au rattrapage choisisse l'anglais.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 28 Juin 2017 - 9:48
Vous en avez de la chance de ne plus avoir personne dès maintenant !

Chez moi, les groupes sont réduits mais toutes les classes sont là. L'année dernière ça avait déserté sévère mais là, non, ils s'accrochent les bougres Razz !
Ce matin, une classe de 3ème est venue à 9 élèves sur 18 (pas mal quand même). Je leur dis de sortir leurs affaires : je leur ai préparé des exos pour qu'on puisse travailler sur ce qu'ils m'avaient demandé de revoir en début de semaine.
Et là, stupeur Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 4161987430 !
"C'est le dernier cours, on ne va pas travailler, après on va en avoir trop dans la tête (intérieurement j'étais :  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 1427763993 ), vous êtes la seule à faire ça" (et tout le tsoin tsoin habituel).
Je les ai dégommés, j'ai mis les contestataires chacun dans un coin avec interdiction de parler puisqu'ils ne voulaient pas travailler. Résultat, 5 élèves ont fait du coloriage, on a bossé à 4.
Je comprends mieux pourquoi ils étaient 9 alors qu'on a été à 5 toute la semaine :blague:

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 28 Juin 2017 - 10:23
Bon courage, Plume.
Lundi, un élève m'a dit : "Madame, en fait, quand est-ce qu'on regarde un film ? " et une autre élève dans la foulée : "Le ramadan, c'est fini, il faut faire un goûter, là. " Ils sont en 3e et c'était ma l'une de mes dernières heures avec eux Rolling Eyes .
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 28 Juin 2017 - 10:53
Ça fait deux jours que je me déplace sur ma Vs pour : 0 élève.
Je fais l'appel dans ma salle vide, j'attends la fin de l'heure et je pars.
Ceci dit, je rigole bien, puisque je suis contre l'avancée des cours jusqu'au 7 juillet et bien contente que les parents réagissent comme moî.
Cette décision est ridicule et émane de jaloux des " vacances" des profs.
Le reste de la France s'est toujours organisé pour gerer dès le 1 er juillet les enfants et n'a pas décidé d'abandonner aux profs la gestion de leurs chérubins.
Bien fait.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 28 Juin 2017 - 11:09
C'est très bien, effectivement. Même si tu te déplaces pour rien. Mais es-tu vraiment obligée de rester dans ta salle s'il n'y a aucun élève ? Tu ne peux pas aller prendre un café ou discuter en sdp ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 28 Juin 2017 - 11:44
Je crois que vu le style du collège de Rabelais elle est aussi bien dans sa salle avec un bon bouquin Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum