Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 28 Juin - 11:44
Je crois que vu le style du collège de Rabelais elle est aussi bien dans sa salle avec un bon bouquin Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 28 Juin - 11:54
Baway, un bon bouquin, ou deux ou trois ; du café, de la musique, on tient la journée comme ça Razz
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 28 Juin - 11:55
C'est pas faux Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 28 Juin - 14:53
Je confirme, Mafalda.
Ceci dit, la SDP est vide, j'ai pu boire un café tranquille sans qu'on vienne me saouler à vanter les competences, se vanter ou me parler d'un projet trop top génial à la c.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par nanoueva Mer 28 Juin - 16:16
Ici, on prend les élèves comme ils viennent, c'est un peu l'anarchie, quoi.
Le CDE est malade, son adjoint gère les priorités.
Les collègues, je les évite. D'ailleurs, tout le monde s'évite. On en a marre de se voir, je crois. Ambiance pourrave à l'image de cette première année dans ce bahut.
Bref, il n'y aura pas grand monde à la fête de fin d'année!
Vivement la rentrée? Ben, euh, je n'ai pas obtenu ma mutation, alors y'a plus qu'à espérer avoir un emploi du temps bien chargé pour ne plus passer par la salle des profs et l'administration!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 28 Juin - 16:33
nanoueva a écrit:Ici, on prend les élèves comme ils viennent, c'est un peu l'anarchie, quoi.
Le CDE est malade, son adjoint gère les priorités.
Les collègues, je les évite. D'ailleurs, tout le monde s'évite. On en a marre de se voir, je crois. Ambiance pourrave à l'image de cette première année dans ce bahut.
Bref, il n'y aura pas grand monde à la fête de fin d'année
!
Vivement la rentrée? Ben, euh, je n'ai pas obtenu ma mutation, alors y'a plus qu'à espérer avoir un emploi du temps bien chargé pour ne plus passer par la salle des profs et l'administration!

Je compatis...c'est pareil chez nous...
Mais, je pensais comme toi l'an dernier et la soirée de fin d'année fut en fait totalement réussie, agréable , joviale! Je crois que les collègues sont différents ce soir-là, ils n'ont plus leurs habits de c. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 437980826

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 29 Juin - 10:31
Bon, je suis libre jusqu'à mardi (jury). Du coup, je suis descendue. Mon tout dernier trajet en train de nuit. C'était émouvant. Je l'aime bien mon petit train de nuit, qui cahotte tranquillement à travers la France, les glong glong des rails, les contrôleurs qui souhaitent une bonne nuit quand on accède au train. Bon, quand on bosse le lendemain, c'est moyen bof. Mais sinon, je l'aime beaucoup mon petit train de nuit (menacé Sad ).

Ah, et le poste de mon lycée de RC n'a pas été pourvu au mouvement, ainsi qu'un autre dans l'académie. A ça il faut rajouter les BMP… Je ne parle même pas du drame si une collègue se retrouve enceinte dans l'année. Et moi, je serai à 10km sans salaire, alors que j'étais 2ème non entrante dans l'académie. Tout va bien dans le monde de l'EN…

Courage à celles et ceux qui font encore de la figuration en collège ! fleurs2
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 2 Juil - 16:41
Coucou les Néos 2015 !

Alors, prêts à affronter la dernière semaine??
Je n'ai jamais été aussi pressée d'être vendredi après-midi bounce bounce (même si je dois passer l'épreuve du pot de fin d'année jeudi soir... Je n'aime pas être mise en avant mais pas moyen d'y échapper puisque je pars Embarassed ).

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 2 Juil - 16:48
Cicyle a écrit:Bon, je suis libre jusqu'à mardi (jury). Du coup, je suis descendue. Mon tout dernier trajet en train de nuit. C'était émouvant. Je l'aime bien mon petit train de nuit, qui cahotte tranquillement à travers la France, les glong glong des rails, les contrôleurs qui souhaitent une bonne nuit quand on accède au train. Bon, quand on bosse le lendemain, c'est moyen bof. Mais sinon, je l'aime beaucoup mon petit train de nuit (menacé Sad ).

Ah, et le poste de mon lycée de RC n'a pas été pourvu au mouvement, ainsi qu'un autre dans l'académie. A ça il faut rajouter les BMP… Je ne parle même pas du dram
e si une collègue se retrouve enceinte dans l'année. Et moi, je serai à 10km sans salaire, alors que j'étais 2ème non entrante dans l'académie. Tout va bien dans le monde de l'EN…

Courage à celles et ceux qui font encore de la figuration en collège ! fleurs2
Alors ça, ça mérite une demande de. Recours gracieux en ATP sur le poste !!
Il est encore temps, j'ai regardé les délais !
Fonce !
Demande à la rectice sous couvert du DRH de la DPE , par courrier en recommandé avec AR en expliquant brièvement la situation !!!!!!
Fonce !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 2 Juil - 16:58
Rabelais a raison, Cicyle, fais cette demande !! Et secoue les plumes du SNES de ton académie sur place.

Plume, t'es pas obligée pour la fête de fin d'année. Faut y aller que si ça te fait plaisir.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 2 Juil - 17:05
mafalda16 a écrit:Rabelais a raison, Cicyle, fais cette demande !!  Et secoue les plumes du SNES de ton académie sur place.

Plume, t'es pas obligée pour la fête de fin d'année. Faut y aller que si ça te fait plaisir.
Préviens les syndicats..après avoir fait la demande, hein.
Désolée, mais dans cette académie, il y a des collègues formidables et d'autres non, même parmi le syndicat.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 2 Juil - 17:23
J'attends les résultats des affectations TZR. Je n'ai plus grand chose à faire à part les réunions pour le bac (jury et oraux de rattrapage). Le pot était... spécial. Je n'ai même pas été citée dans les gens qui partent, sympa :')
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 2 Juil - 17:49
Naoo : fleurs2
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 2 Juil - 18:04
Naoo, c'est quoi ce bahut sans savoir-vivre. Ici tous ceux qui partent ont un petit cadeau.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 2 Juil - 18:13
Naoo a écrit:J'attends les résultats des affectations TZR. Je n'ai plus grand chose à faire à part les réunions pour le bac (jury et oraux de rattrapage). Le pot était... spécial. Je n'ai même pas été citée dans les gens qui partent, sympa :')
Quoi!!!!
C'est hallucinant.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 2 Juil - 18:16
Oui, c'est moche comme façon de faire. Autant le petit cadeau, bon, on peut s'en passer, mais dire au moins un mot à tout le monde relève du plus élémentaire savoir-vivre. Si c'est volontaire et pas un simple oubli débile, c'est mesquin.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 2 Juil - 19:03
Enorme bahut, PLEIN de gens partent et arrivent. Ils ont fait des discours pour les départs en retraite et le CdE, cite vite fait les mutations. Ils ont oublié la stagiaire d'allemand et moi. Tant pis.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 2 Juil - 19:24
Je ne détaille pas ici, mais j'ai fait pas mal de demandes et des choses seraient en cours. Mais bon, rien n'est fait ou gagné. Loin s'en faut. Pour tout dire, je n'ai pas grand espoir. Menfin, tout le monde est averti de ma situation, tout le monde me soutient et tout le monde s'inquiète pour l'année à venir (les années à venir) et aimerait bien avoir quelqu'un qui reste sur le poste (moi, par exemple puisqu'il semblerait que je sois la seule à le souhaiter).
Je n'ai pas demandé l'ATP parce que ça me pénaliserait trop au niveau du barème pour les années à venir, alors que j'étais à un cheveu d'avoir l'académie cette année.

Naoo, c'est nul… fleurs2
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 3 Juil - 1:00
Cicycle, je croise les doigts pour toi ! Wink

J'ai hâte que cette semaine qui ne sert à rien passe...
Je ne suis pas hyper motivée à l'idée de me lever dans 3h pour faire garderie là abi .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 3 Juil - 4:48
Cicyle, on croise les doigts. trefle

Lapinou, compasssion. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 1547453357

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 3 Juil - 5:40
Pareil, je croise les doigts pour toi Cicyle ! Quelle gestion quand même ! (Bon, en même temps, on est très, très nombreux).

Naoo, effectivement ce n'est pas terrible, ça doit être le problème des gros établissements : trop de personnel, on ne se connaît pas...
Je ne sais pas comment ça se passe entre collègues chez vous, mais ici ça devient vraiment moche. Tout le monde se tire tout le temps dans les pattes. Il y a des clans partout, et de la concurrence pour tout et pour rien. C'est laid :decu:
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 3 Juil - 7:01
C'est moche, Naoo...

Bon courage à ceux qui font garderie et/ou enchaîneront les réunions. Semaine assez tranquille chez nous : plus d'élèves à accueillir, journée de correction demain, jeudi constitution des classes et soirée de fin d'année. Les conseils d'enseignement ont été casés la semaine dernière.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 3 Juil - 7:31
Merci, les filles. Je n'y crois pas du tout, hein. Mais bon, tant que toutes les portes ne sont pas définitivement fermées, je ne m'avoue pas vaincue.
J'aimerais qu'ils comprennent que ma matière est une matière rare et que donc elle nécessite parfois une gestion un peu différente (peu de postes par dpt, peu de mutants et peu/pas de demandes pour un poste donné).

Rabelais, tu as déménagé ?
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 3 Juil - 12:19
Cicyle : Je croise moi aussi les doigts pour toi ! Quelle situation ubuesque créée par l'administration Rolling Eyes

Naoo : J'ai eu la même chose que toi après mon année de stage en lycée. Je suis venue au pot de fin d'année et je n'ai même pas été nommée dans les départs. Gênée, je ne savais pas comment réagir au moment de quitter la salle. Je suis finalement allée voir la CDE et là, elle m'a dit avec un ton glacial un truc du genre : "Ah oui, c'est vrai que vous partez. Bon courage pour la suite." avant de se retourner vers ses autres interlocuteurs. Super sympa, merci :serge:
Quand j'y pense cette année de stage aura été atroce jusqu'au bout  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 1482308650

Mafalda : Je vais y aller jeudi soir, c'est juste que je suis très émotive, mon défi sera de ne pas pleurer Embarassed Mais j'y vais pour dire officiellement au revoir aux supers collègues que j'ai eu la chance de côtoyer cette année Smile


Sinon pour cette dernière semaine je suis en stand-by pour l'instant, les cours n'en sont plus vraiment, je fais essentiellement garderie. Je ne peux pas non plus commencer à travailler car je ne sais toujours pas quels niveaux j'aurai l'an prochain. Ça va faire 15 jours que je me bats à coups de visites et d'appels avec le secrétariat de mon nouveau collège pour obtenir un rendez-vous. Ça commence bien :sourcils:

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 3 Juil - 15:18
@ Cicyle, non, je déménage mercredi ici et emménagé vendredi matin là-bas...je bosse mercredi matin.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 3 Juil - 15:36
Ok. Rude semaine en perspective, donc. Vivement vendredi ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum