Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 3 Mai 2017 - 21:50
neocdt a écrit:
Arverne a écrit:
skindiver a écrit:
Arverne a écrit:
Et alors, elle était mignonne ? Very Happy

C'est une personne d'une petite soixantaine d'année très charmante.
Une soixantaine d'années ? C'est bizarre d'utiliser des mots comme "mignonne" "trop choux" pour une personne de cet âge ou alors, elle se moquait ouvertement de sa figure. Je pensais que c'était une jeune chargée d'inspection.
Par curiosité quelle a été sa réaction ? Elle en a parlé lors de l'entretien ?

Elle n'a rien dit et ne m'en a pas parlé en entretien.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 3 Mai 2017 - 21:53
jonjon71 a écrit:Moi j'ai eu le droit à "c'est qui cette vieille ?" d'un élève dans le couloir qui a vu l'inspectrice dans le fond de la salle de classe.

Charmant aussi !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 4 Mai 2017 - 13:08
C'est plus une ralerie qu'une hallucination liée au boulot car je ne suis pas étonnée loin de là.

L'année dernière la cde ne voulait pas ouvrir un groupe de 5e allemand LV2 et avait proposé que les LV2 soient mis dans le groupe des LV1. Ca a grillé toute chance d'ouvrir un groupe de LV2.

Cette année elle veut qu'il y ait au moins 20 élèves pour faire un groupe de 5e LV2 sinon ce n'est pas viable pour l'espagnol. Mouais. En revanche il y a des heures pour faire des AP méditation ou débat argumenté Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Jeu 4 Mai 2017 - 13:18
jonjon71 a écrit:Moi j'ai eu le droit à "c'est qui cette vieille ?" d'un élève dans le couloir qui a vu l'inspectrice dans le fond de la salle de classe.
Smile
Trop fort les élèves !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
folevaluna
folevaluna
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par folevaluna Jeu 4 Mai 2017 - 16:26
Je viens d'apprendre qu'une collègue d'un collège voisin  rattrape ses cours qui ont
lieu un jour férié (pas d'enjeu d'examen puisque ce sont des élèves de 4ème ): zèle ou conscience professionnelle ?  J'hallucine (boulot) - Page 4 2314601941
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 4 Mai 2017 - 16:41
folevaluna a écrit:Je viens d'apprendre qu'une collègue d'un collège voisin  rattrape ses cours qui ont
lieu un jour férié (pas d'enjeu d'examen puisque ce sont des élèves de 4ème ): zèle ou conscience professionnelle ?  J'hallucine (boulot) - Page 4 2314601941

Je l'ai eu fait quand j'étais néotit une fois, avec une classe de 4ème (j'habitais à 8 minutes à pied de mon collège c'était donc facile de récupérer)
Je le fais cette année pour une classe de Seconde que je n'ai que le lundi. Avec les 5 lundis qui sautent, j'ai demandé à la proviseur adjointe d'organiser les gros contrôles pendant une heure où eux et moi sommes libres. Cinq séances qui sautent en SVT en Seconde, c'est comme s'il y avait 20h de math ou de français qui sautent. Évidemment, c'est exceptionnel et c'est la première année et la dernière que je fais ça. A situation exceptionnelle mesure, exceptionnelle, et les élèves ont compris (je leur fais faire le contrôle le mardi de 9h à 10h puisque qu'il ne commencent qu'à 10h ... ce n'est donc pas insurmontable ce que je leur demande , et je ne les fais venir que 2 fois dans le trimestre:D )
Pourquoi le fais-je? Uniquement pour avoir une bonne appréciation en vue de l'accès à la hors classe (pardon la classe exceptionnelle), pour bien me faire voir des patrons et montrer à mes autres feignasses de collègues que oui on peut faire des heures sup gratos dans l'intérêt de ma carrière supérieur de l'élève . Bref , je le fais pour ma petite pomme, pour ma réputation et pour gonfler mon égo qui n'est jamais totalement satisfait
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pierre-Henri Ven 5 Mai 2017 - 15:55
jonjon71 a écrit:Moi j'ai eu le droit à "c'est qui cette vieille ?" d'un élève dans le couloir qui a vu l'inspectrice dans le fond de la salle de classe.

J'ai eu droit, de la part de sixièmes, à "ouais, c'est l'Inspecteur Gadget !". Heureusement, ce n'était que le tuteur pédagogique, pendant l'année de stage.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Ven 5 Mai 2017 - 16:07
Ma CPE est venue avant la récré (je finissais ma journée) pour que je prenne une classe de troisième juste après la récré  car,  en raison de l'absence imprévue d'un collègue, elle n'était venue le matin que pour une heure en premiere heure et ne reprenait qu'à 15h00. 
Je l'ai prise car j'avais des documents à leur distribuer, ce sont des troisièmes et la fin de l'année approche à grand pas et que j'ai tous mes cours sur l'ordinateur donc sur moi mais j'ai quand même halluciné. 
En gros, tout est bon pour vider les études et nous sommes des animateurs toujours prêts à occuper les gentils élèves désœuvrés. 

Bon, ce sera une HSE non lourdement gagnée car ils n'avaient pas envie de bosser et ont passé les 3/4 de l'heure à attendre la sonnerie, j'ai donc fait pareil...
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 5 Mai 2017 - 17:00
C'est pour ça que je ne remplace pas au pied levé Smile
Ce n'est pas par manque de sympathie mais que c'est pour la plupart du temps inutile.

_________________
Spoiler:
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie-Henriette Ven 5 Mai 2017 - 17:07
tiptop77 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
tiptop77 a écrit:on laisse les élèves se noyer si on ne les aide pas à lutter contre les difficultés et que nous devons leur lancer des bouées pour éviter la noyade.
Très bien.
C'est agir en agent... ( de l’État )
Good jeu de mots.
J'ai mis deux jours à la comprendre celle-là.
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Ven 5 Mai 2017 - 17:52
Pierre-Henri a écrit:
jonjon71 a écrit:Moi j'ai eu le droit à "c'est qui cette vieille ?" d'un élève dans le couloir qui a vu l'inspectrice dans le fond de la salle de classe.

J'ai eu droit, de la part de sixièmes, à "ouais, c'est l'Inspecteur Gadget  !". Heureusement, ce n'était que le tuteur pédagogique, pendant l'année de stage.

Ma mère a eu aussi le coup de l'inspecteur gadget mais par des CP :mdr3:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 5 Mai 2017 - 19:20
Marie-Henriette a écrit:
tiptop77 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
tiptop77 a écrit:on laisse les élèves se noyer si on ne les aide pas à lutter contre les difficultés et que nous devons leur lancer des bouées pour éviter la noyade.
Très bien.
C'est agir en agent... ( de l’État )
Good jeu de mots.
J'ai mis deux jours à la comprendre celle-là.
Il faut s'adapter au rythme de chaque élève dans la validation des compétences professeur

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 5 Mai 2017 - 19:21
Conseil de cycle hier: le pp et un prof.

Conseil de cycle aujourd'hui: le pp et un prof.

Quel succès!

_________________
May the force be with us!
micaschiste
micaschiste
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste Ven 5 Mai 2017 - 19:22
tiptop77 a écrit:
Marie-Henriette a écrit:
tiptop77 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Très bien.
C'est agir en agent... ( de l’État )
Good jeu de mots.
J'ai mis deux jours à la comprendre celle-là.
Il faut s'adapter au rythme de chaque élève dans la validation des compétences professeur

Je viens enfin de comprendre titanic Embarassed

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 5 Mai 2017 - 19:25
micaschiste a écrit:
tiptop77 a écrit:
Marie-Henriette a écrit:
tiptop77 a écrit:
Good jeu de mots.
J'ai mis deux jours à la comprendre celle-là.
Il faut s'adapter au rythme de chaque élève dans la validation des compétences professeur

Je viens enfin de comprendre titanic Embarassed
Bravo! Tu as validé le socle de compétences.

Oups! J'ai confondu avec l'appréciation de la cde pour les 3e.

_________________
May the force be with us!
Zenxya
Zenxya
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zenxya Ven 5 Mai 2017 - 20:18
Je n'ai toujours pas compris Embarassed , je ne valide pas mon socle ! :pleurs: calimero

Oh bon sang, mais c'est bien sûr:

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 5 Mai 2017 - 20:22
Compétence validée. Continue dans cette voie. Pédagogie de l'encouragement.

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 5 Mai 2017 - 20:25
Ils ont jusqu'à quand les jeunes padawan pour comprendre la blague et valider le socle ? Razz

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 5 Mai 2017 - 20:26
Zenxya a écrit:Je n'ai toujours pas compris Embarassed , je ne valide pas mon socle ! :pleurs: calimero

Oh bon sang, mais c'est bien sûr:

Ouaip, il faut faire comme avec les copies d'élèves, lire à haute voix abi
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 5 Mai 2017 - 20:31
mafalda16 a écrit:Ils ont jusqu'à quand les jeunes padawan pour comprendre la blague et valider le socle ? Razz
Ils ont tout le temps de valider le socle. Il faut respecter le rythme de chaque élève et cesser de leur imposer du stress. L'école doit être un lieu de bien être et de bienveillance où chaque élève doit trouver sa place.

_________________
May the force be with us!
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Ven 5 Mai 2017 - 21:01
jonjon71 a écrit:Moi j'ai eu le droit à "c'est qui cette vieille ?" d'un élève dans le couloir qui a vu l'inspectrice dans le fond de la salle de classe.

Et pour rester dans la même veine, quand j'ai annoncé la venue de l'inspectrice à mes élèves, il y en a une qui a demandé : "Ouech madame, l'inspectrice, elle est bonne?"
J'ai répondu qu'elle était bonne en français.
Et, quand elle s'est présentée, disant "Bonjour, je suis madame Latrucmuche", une élève a demandé "Madame La quoi ?"

Mais une collègue m'a raconté le top du top. Le professeur demande à un élève se se ranger, ce qu'il ne fait pas. L'inspecteur, agacé, lui dit "Bon, maintenant, tu obtempères!". Ce à quoi l'élève répond "Ob ton père, ob ton père, comment ça? N*que ta mère ouais !"

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 5 Mai 2017 - 21:07
On a reçu une invitation pour passer une soirée chez la cde :shock: :shock: :shock:

_________________
May the force be with us!
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Ven 5 Mai 2017 - 21:09
tiptop77 a écrit:On a reçu une invitation pour passer une soirée chez la cde :shock: :shock: :shock:
:missT2: :choc:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 5 Mai 2017 - 21:27
tiptop77 a écrit:On a reçu une invitation pour passer une soirée chez la cde :shock: :shock: :shock:

RIP, Tiptop. No
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 5 Mai 2017 - 21:29
De toute façon, je n'irai pas.

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 5 Mai 2017 - 21:32
Je te reconnais bien là, choupette. Wink

Mais elle est vraiment complètement toquée ta chef. affraid

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum