Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Choup90
Niveau 10

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Choup90 Mar 22 Aoû 2023, 21:14
Ça dépend des conditions : humidité, soleil, vent, etc. Le ressenti peut aussi être plus bas que la température mesurée.
Proton
Proton
Expert

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Proton Mar 22 Aoû 2023, 21:15
Il faut peut-être arrêter de faire une fixette sur les températures annoncées par les météos (toutes différentes) ...

Je suis à Turin, soit disant des ressentis de 43° ... pourtant je ne trouve pas vraiment que cela soit invivable. Pas plus qu'à Barcelone où j'ai été l'année dernière et où il n'y avait pas de "canicule" (température 29/30 mais très humide).

Il y a une canicule, mais il faut faire attention à ne pas se monter trop la tête ... je trouve qu'il y a une surenchère de la peur pour tenter de convaincre les réfractaires du réchauffement climatique.

Évidemment je ne nie pas l'anomalie de la situation. Juste, elle n'est pas invivable comme les messages sur twitter et autre tendraient à faire croire.
Punky
Punky
Niveau 9

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Punky Mar 22 Aoû 2023, 21:21
Certes, c'est exact. Mais 33 à l'intérieur, certes sous les combles, et 37 dehors. Comment dire, j'ai un petit peu chaud.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Mathador Mar 22 Aoû 2023, 21:21
Proton a écrit:Pas plus qu'à Barcelone où j'ai été l'année dernière et où il n'y avait pas de "canicule" (température 29/30 mais très humide).
Pour avoir habité dans le littoral méditerranéen, je confirme que les entrées maritimes peuvent s'avérer étouffantes sans être très chaudes.
Après une série de 2 semaines de ce type, je m'étais retrouvé à aérer chez moi pour chasser l'humidité alors que la température venait de monter à 35° secs Rolling Eyes

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Danska
Danska
Prophète

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Danska Mar 22 Aoû 2023, 21:24
Proton a écrit:Il faut peut-être arrêter de faire une fixette sur les températures annoncées par les météos (toutes différentes) ...

Je suis à Turin, soit disant des ressentis de 43° ... pourtant je ne trouve pas vraiment que cela soit invivable.

On peut aussi admettre que tout le monde ne supporte pas la chaleur de la même façon.

Je suis chez mes parents en ce moment, j'ai bien trop chaud et j'attends la fin de semaine avec impatience alors qu'eux trouvent que ce sont des belles journées d'été et que ça fait du bien après le temps pourri du mois dernier. Une même température, deux ressentis différents, mais je prendrais assez mal qu'on vienne me dire que c'est bon, faut arrêter la fixette, au prétexte que d'autres ne s'en portent pas plus mal.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par LadyOlenna Mar 22 Aoû 2023, 21:30
Pas mieux, merci Danska Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 2252222100

Oui @Proton, je souffre et je redoute ces deux prochains jours qui s'annoncent encore pires. Je viens de faire deux nuits à 4h de sommeil seulement, j'ai mal à la tête, je suis épuisée. Et cette sensation d'être collante et puante malgré deux douches quotidiennes. J'ai hâte d'être à vendredi.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Aperçu par hasard Mar 22 Aoû 2023, 21:34
Danska a écrit:
Proton a écrit:Il faut peut-être arrêter de faire une fixette sur les températures annoncées par les météos (toutes différentes) ...

Je suis à Turin, soit disant des ressentis de 43° ... pourtant je ne trouve pas vraiment que cela soit invivable.

On peut aussi admettre que tout le monde ne supporte pas la chaleur de la même façon.

Je suis chez mes parents en ce moment, j'ai bien trop chaud et j'attends la fin de semaine avec impatience alors qu'eux trouvent que ce sont des belles journées d'été et que ça fait du bien après le temps pourri du mois dernier. Une même température, deux ressentis différents, mais je prendrais assez mal qu'on vienne me dire que c'est bon, faut arrêter la fixette, au prétexte que d'autres ne s'en portent pas plus mal.

Surtout qu'il y en a bien plus qui font une fixette sur la pluie, que l'on persiste (et je trouve ça tellement aberrant) à qualifier de "mauvais" temps. Je ne suis pas loin de penser que le "mauvais" temps (si toutefois il est justifié de parler ainsi), c'est maintenant.

Et c'est bien vrai que la température seule ne veut pas dire grand chose: 30 degrés bien lourds sans un poil d'air qui bouge, ce n'est pas du tout le même ressenti que 30 degrés (ou davantage) avec une petite brise.
Choup90
Choup90
Niveau 10

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Choup90 Mar 22 Aoû 2023, 21:45
Après, @LadyOlenna, si je puis me permettre, tu es bien trop couverte ! Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 248604097

Blague à part, le ressenti dépend énormément des personnes en effet. En plus, le début d'été n'a pas été très chaud dans le sud-ouest donc on n'est pas habitués. Ça joue aussi. Courage à tous ceux qui souffrent. fleurs2
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par LadyOlenna Mar 22 Aoû 2023, 21:49
Choup90 a écrit:Après, @LadyOlenna, si je puis me permettre, tu es bien trop couverte ! Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 248604097
Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 346737548
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Jacq Mar 22 Aoû 2023, 22:02
Premier soir où la température extérieure n'est pas inférieure à la température intérieure à cette heure (22h). D'habitude à cette heure je fais du frais, là je fais juste de l'air.
Ce n'est pas non plus à crever par rapport à d'autres lieux, notamment en ville : 28°.
Comme je plains ceux qui résident en zone urbaine !
Bon courage à eux !
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Malavita Mar 22 Aoû 2023, 22:11
LadyOlenna a écrit:Pas mieux, merci Danska Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 2252222100

Oui @Proton, je souffre et je redoute ces deux prochains jours qui s'annoncent encore pires. Je viens de faire deux nuits à 4h de sommeil seulement, j'ai mal à la tête, je suis épuisée. Et cette sensation d'être collante et puante malgré deux douches quotidiennes. J'ai hâte d'être à vendredi.

Tu peux tenter une zone commerciale, un cinéma ou tout autre endroit climatisé si tu as cela à proximité. C'est ce qu'à fait mon frère ce matin en allant à la Part-Dieu où il n'y avait personne d'ailleurs. Pour la nuit, tu peux aussi mettre des bouteilles glacées ou des pains isothermes dans ton lit et/ou devant un ventilateur.

Bon courage.
Proton
Proton
Expert

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Proton Mar 22 Aoû 2023, 22:31
Comme souvent je suis maladroit. Ce que j'entends par fixette, c'est que les températures annoncées peuvent faire peur. Je me demande s'il n'y a pas une part d'inconscient qui pourrait amplifier en nous l'effet de ces températures annoncées.

Il me semble que c'est en Grèce où les températures ont été vraiment apocalyptiques. Là disons que c'est dur à vivre mais théoriquement supportable.

@LadyOlenna pardon, je te présente mes excuses, je comprends que cela puisse être difficile à supporter. Je pensais qu'en essayant de ne pas regarder à l'avance les températures, cela pourrait être un moins anxiogène et supportable ... ? Bon de toute façon c'est trop tard car tu suis les météos Wink

Pour le côté collant, pas très agréable, la nuit ... ben perso ... je dors nu Very Happy Very Happy et je trouve plus facile à supporter malgré l'effet sauna.


avatar
poutou
Niveau 9

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par poutou Mar 22 Aoû 2023, 22:38
40 degrés depuis 4 jours en région lyonnaise, nuits à 28 degrés environ et moustiques tigres à  foison. Si, je dirais bien que c'est insupportable, pour ma part. Pour rappel, la région lyonnaise est la région où les températures augmentent le plus vite depuis 10 ans et...on n'est pas natifs du Sud donc clairement pas habitués aux grosses chaleurs!
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par LadyOlenna Mar 22 Aoû 2023, 22:43
Pas de souci @Proton, d'autant que tu n'as pas tort sur le côté "j'entretiens mon angoisse". Je compulse frénétiquement la météo, je devrais arrêter.
Plus globalement en fait je suis très très angoissée par l'avenir, enfin, le nôtre sur cette planète je veux dire.

@Malavita, merci pour ces astuces. En journée j'ai repris le boulot donc pas de tour au centre commercial, mais les pains de glace le soir devant le ventilo je vais tester.
Proton
Proton
Expert

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Proton Mar 22 Aoû 2023, 22:46
Les moustiques ... c'est une horreur.

Je suis peu méthode coué pour essayer de mieux supporter les choses et m'adapter ... je comprends que cela puisse être invivable dans certains endroits.

Bon courage
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Aperçu par hasard Mar 22 Aoû 2023, 22:54
Être angoissé aujourd'hui (et même très angoissé), c'est simplement être lucide. Hélas.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Jacq Mar 22 Aoû 2023, 22:56
poutou a écrit:40 degrés depuis 4 jours en région lyonnaise, nuits à 28 degrés environ et moustiques tigres à  foison. Si, je dirais bien que c'est insupportable, pour ma part. Pour rappel, la région lyonnaise est la région où les températures augmentent le plus vite depuis 10 ans et...on n'est pas natifs du Sud donc clairement pas habitués aux grosses chaleurs!

Je remercie au plus haut point l’Éducation nationale de ne pas avoir répondu à mes premiers vœux d'affectation, me refusant l'accès à l'agglo de Lyon alors qu'il y avait des postes.Finalement, qu'est-ce que je suis content d'avoir été affecté en zone rurale ! Ça y est, ça commence à baisser, je vais pouvoir sortir me passer une partie de la soirée à regarder la Voie lactée au frais, en aérant et en dehors de presque toute pollution lumineuse !

LadyOlenna a écrit:Pas de souci @Proton, d'autant que tu n'as pas tort sur le côté "j'entretiens mon angoisse". Je compulse frénétiquement la météo, je devrais arrêter.
Plus globalement en fait je suis très très angoissée par l'avenir, enfin, le nôtre sur cette planète je veux dire.

@Malavita, merci pour ces astuces. En journée j'ai repris le boulot donc pas de tour au centre commercial, mais les pains de glace le soir devant le ventilo je vais tester.

Je consulte aussi chaque jour, parce que c'est la pluie que j'attends. Et cela me permet aussi de savoir à partir et jusqu'à quelle heure je peux aérer. C'est l'arrosage qui m'inquiète le plus. Mes réserves d'eau diminuent lentement, mais inexorablement. Et les annonces de pluie/orages s'éloignent de plus en plus.

L'option peu agréable des moustiques tigres évoquée par Poutou s'éloignent en même temps.
avatar
eleonore69
Érudit

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par eleonore69 Mar 22 Aoû 2023, 23:12
poutou a écrit:40 degrés depuis 4 jours en région lyonnaise, nuits à 28 degrés environ et moustiques tigres à  foison. Si, je dirais bien que c'est insupportable, pour ma part. Pour rappel, la région lyonnaise est la région où les températures augmentent le plus vite depuis 10 ans et...on n'est pas natifs du Sud donc clairement pas habitués aux grosses chaleurs!

N'oublions pas ces charmantes créatures ! C'est bien simple , ma mère a un jardin que l'on ne peut plus utiliser sous peine de se faire harceler par ces affreuses bestioles!
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Pontorson50 Mer 23 Aoû 2023, 00:00
Proton a écrit:Comme souvent je suis maladroit. Ce que j'entends par fixette, c'est que les températures annoncées peuvent faire peur. Je me demande s'il n'y a pas une part d'inconscient qui pourrait amplifier en nous l'effet de ces températures annoncées.

Il me semble que c'est en Grèce où les températures ont été vraiment apocalyptiques. Là disons que c'est dur à vivre mais théoriquement supportable.

@LadyOlenna pardon, je te présente mes excuses, je comprends que cela puisse être difficile à supporter. Je pensais qu'en essayant de ne pas regarder à l'avance les températures, cela pourrait être un moins anxiogène et supportable ... ? Bon de toute façon c'est trop tard car tu suis les météos Wink

Pour le côté collant, pas très agréable, la nuit ... ben perso ... je dors nu Very Happy Very Happy et je trouve plus facile à supporter malgré l'effet sauna.



L'absence de sommeil est véritablement dangereuse pour la santé, autant que ne pas manger à sa faim, et de ce point de vue, ces chaleurs à répétition et en hausse sont un problème sanitaire réel, pas qu'un inconfort, pour le plus grand nombre en ville.

Même si tu as raison sur un point : ailleurs c'est pire, j'ai ainsi découvert l'existence de l'agglomération algérienne de Biskra aux confins du Sahara, cette charmante bourgade de quelque 200 000 habitants a fait 5° de plus que d'habitude en juillet (en août 2003 la France avait  fait 4 de trop...). Mais vu le niveau de "d'habitude", là ça a donné :
moyenne des températures à l'aube : 31,5°. Du 5 au 27 juillet pas une température en fin de nuit en dessous de 30°
moyenne des températures maxis : 45,5°. Du 4 juillet au 5 août pas une journée sans atteindre au moins 40° (deux journées au delà de 49°).
Mention spéciale au 9/10 juillet : 47,8/ 37,4/ 48,8 soit plus de 36 heures avec une température sous abri supérieure à celle du corps humain. Je serais curieux de voir la facture électrique du mois, d'ailleurs on a frisé le drame avec une panne de courant dans des cités (transformateur grillé au sens propre) durant l'après midi du 10 juillet.

Donc en fait à Lyon ça va super bien  Razz .


Dernière édition par Pontorson50 le Mer 23 Aoû 2023, 00:15, édité 1 fois
Voltaire
Voltaire
Niveau 10

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Voltaire Mer 23 Aoû 2023, 00:02
J'ai complètement renoncé au jardin à cause de ces féroces moustiques, que rien n'éloigne, y compris les répulsifs tropicaux. Je traque toute eau stagnante chez moi (soucoupes de fleurs, arrosoirs mal vidés ...) mais ma voisine a une petite mare avec de jolis nénuphars qui doit être une vraie pouponnière pour ces sales bestioles. Les oiseaux et chauve-souris font des carnages, mais cela ne suffit pas. J'espère juste que personne à proximité n'a de maladie transmissible par ces impitoyables zonzonnants.
Pour ne rien arranger, il y a aussi pas mal de frelons (asiatiques, européens, et apparemment aussi hybrides), j'ai donc renoncé aux raisins de mes vignes, leur disputer quelques grappes s'apparentait à une campagne napoléonienne. Et je contemple, de loin, les figues que j'aime tant. Du fait de l'éclairage public et des températures nocturnes, je ne peux même pas profiter de la nuit pour espérer procéder à une cueillette furtive.
En journée je me transforme en cloporte, fenêtres fermées, volets presque clos, j'ai renoncé à toute tentative culinaire qui impliquerait l'usage d'un four voire même d'une plaque électrique.
La nuit je deviens chauve souris, je fais tout ce qui "chauffe" : vaisselle, repassage, cuisine, et même douches et bains à l'eau chaude.
Pour le moment il y a quelques heures nocturnes où on peut aérer et "rafraichir" (modestement), et j'imagine le calvaire de ceux pour qui les nuits sont aussi chaudes que les jours.
Les personnes âgées souffrent, les jeunes enfants aussi, les malades, les femmes enceintes, être alité, porter un plâtre ou simplement un Dujarrier doit être un supplice. La moindre plaie s'infecte, macère et suppure. Même les animaux suffoquent : mes chiens demandent l'asile à l'intérieur en journée, et même les chats, qui pourtant sont animaux friands de chaleur, trouvent que là, c'est exagéré, et passent leurs journées à comater sur le carrelage.
Alors, fixette, angoisse ... je ne sais pas. Je vis pourtant dans le Sud depuis ma naissance et mes stratégies anti canicule sont bien au point. Il me semble que les choses vont en s'aggravant, évidemment je vieillis ce qui n'arrange rien, mais il y aussi moins de végétation (tout ce qui n'est pas arrosé sèche et meurt, et il est interdit d'arroser ...), qui rafraichit pourtant tellement bien l'atmosphère (observez votre thermomètre de voiture quand vous passez d'une route ensoleillée à une route ombragée). Les constructions même récentes avec d'immenses baies vitrées, sans volets, mais avec climatisation, me font enrager.
Je ne parle même pas des séances de rééducation chez mon kiné (non climatisé) où je me transforme en soupe.
EdithW
EdithW
Sage

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par EdithW Mer 23 Aoû 2023, 00:31
Pontorson50 a écrit:
EdithW a écrit:Chez ma mère (zone jaune), à peine 24/25 à l’intérieur là où je dors, partie très ancienne, humide et froide en hiver mais extrêmement confortable l’été (j’y ai passé la canicule de 2003 sans aucun souci). Par contre, les enfants sont sous les toits et là, juste en face de ma chambre, c’est plutôt 30, et comme elles préfèrent dormir le matin plutôt que d’ouvrir les fenêtres à la fraîche, c’est un cercle vicieux. Chez nous, moyenne montagne, la maison est bien isolée et malgré les 34/35 le jour, en rationalisant les ouvertures nuit et matin, on maintient une température très correcte. Il faut surtout faire attention aux animaux : poules et chats boivent beaucoup plus et il faut renouveler l’eau.

Suspendre un drap mouillé devant une fenêtre, ouverte la nuit, ça fonctionne bien. Je l’ai fait en région parisienne quand les enfants étaient petits, avec une tringle à rideau comme support.

Pour aérer sans chauffer ton rez-de-chaussée, combien as-tu vers minuit et vers l'aube dans ta moyenne montagne?

Entre 18 et 20 ces derniers jours, plutôt 22 ce soir mais ça descend un peu avec un minimum vers 5h autour de 17/18. On est en zone rouge (très rare ici), et ça monte pas mal en journée mais avec des murs épais,des fenêtres traversantes, on peut facilement créer des courants d’air la nuit et fermer les volets dès 7h le latin pour garder le frais.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Pontorson50 Mer 23 Aoû 2023, 00:38
EdithW a écrit:
Pontorson50 a écrit:
EdithW a écrit:Chez ma mère (zone jaune), à peine 24/25 à l’intérieur là où je dors, partie très ancienne, humide et froide en hiver mais extrêmement confortable l’été (j’y ai passé la canicule de 2003 sans aucun souci). Par contre, les enfants sont sous les toits et là, juste en face de ma chambre, c’est plutôt 30, et comme elles préfèrent dormir le matin plutôt que d’ouvrir les fenêtres à la fraîche, c’est un cercle vicieux. Chez nous, moyenne montagne, la maison est bien isolée et malgré les 34/35 le jour, en rationalisant les ouvertures nuit et matin, on maintient une température très correcte. Il faut surtout faire attention aux animaux : poules et chats boivent beaucoup plus et il faut renouveler l’eau.

Suspendre un drap mouillé devant une fenêtre, ouverte la nuit, ça fonctionne bien. Je l’ai fait en région parisienne quand les enfants étaient petits, avec une tringle à rideau comme support.

Pour aérer sans chauffer ton rez-de-chaussée, combien as-tu vers minuit et vers l'aube dans ta moyenne montagne?

Entre 18 et 20 ces derniers jours, plutôt 22 ce soir mais ça descend un peu avec un minimum vers 5h autour de 17/18.  On est en zone rouge (très rare ici), et ça monte pas mal en journée mais avec des murs épais,des fenêtres traversantes, on peut facilement créer des courants d’air la nuit et fermer les volets dès 7h le latin pour garder le frais.

C'est imbattable dans ces conditions ; à Toulouse 30,7 à minuit, guère moins à Lyon. Là aucune maison ne pourrait rien.
EdithW
EdithW
Sage

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par EdithW Mer 23 Aoû 2023, 00:52
À chaque canicule, on se félicite (chaudement Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 437980826 ) de notre choix d’hyperruralité et de rénovation de maison ancienne en mettant le paquet sur l’isolation. Et on n’a presque pas de moustiques !
EdithW
EdithW
Sage

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par EdithW Mer 23 Aoû 2023, 00:54
LadyOlenna a écrit:
Choup90 a écrit:Après, @LadyOlenna, si je puis me permettre, tu es bien trop couverte ! Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 248604097
Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 346737548

Tu devrais changer pour Lady Godiva Very Happy
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par pseudo-intello Mer 23 Aoû 2023, 01:18
LadyOlenna a écrit:Petite question : quand je regarde la météo, il y a toujours 4° d'écart entre la température et la température ressentie. Par exemple, en ce moment, à 21h donc  affraid , température 37, ressentie 41.
Est-ce que cela veut dire que demain et jeudi, où il est prévu 42, la température ressentie sera de 46 ??? Dites-moi que non Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 2768205287
La température de la météo, c'est à l'ombre et à l'abri du vent.
Donc s'il fait soleil et pas venteux, le ressenti est au-dessus, et s'il y a du vent et pas de soleil, c'est en-dessous.

Ici, il fait chaud depuis cinq jours dont je profite au lieu de souffrir, et puis moi je suis une frileuse, donc j'ai une bonne tolérance à la chaleur. Ceci étant, si ça peut servir à certains d'entre vous, je vous livre mon astuce "grosse chaleur", dont j'ai eu l'idée pour rendre supportable les trajets un peu longs que je fais parfois avec mes mômes : je leur file à chacun un pain de glace fraîchement (ah ah) sorti du congélateur. Apparemment, c'est pas mal. Ça leur fait un genre de doudou froid, si vous voulez, et ils trouvent que ça fait une vraie différence.

_________________
Publicité:
Arverne
Arverne
Grand sage

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 31 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Arverne Mer 23 Aoû 2023, 05:48
24.6° dehors à 5h20 du matin, en moyenne montagne à 700 m d'altitude, c'est la 1ère fois de ma vie que je vois ça affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum