Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Diarsia
Niveau 1

Mystère de l'après CAPES - Page 2 Empty Re: Mystère de l'après CAPES

par Diarsia Mer 26 Juil 2017 - 16:20
Ne vous inquiétez pas, je sais que ce n'est pas tout rose, qu'il n'y a pas que les heures de cours et je sais aussi que les premières années il y a beaucoup de travail Perso pour préparer les cours, les devoirs etc... j'ai déjà un peu pratiqué cette année durant mon remplacement 😉
De Raynal, vu qu'on a un parcours similaire, peux tu me donner ton sentiment ? Est ce que tu est content d'avoir changé de boulot ?
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Mystère de l'après CAPES - Page 2 Empty Re: Mystère de l'après CAPES

par Schéhérazade Mer 26 Juil 2017 - 19:09
Le concours du CAFEP-CAPES (capes pour enseigner dans l'enseignement privé sous contrat) augmenterait peut-être tes chances de rester dans l'académie de Toulouse. Il reste à savoir si le "vivier" d'établissements privés sous contrat à distance raisonnable de ton domicile est suffisant, si le mouvement de l'emploi dans cette académie permet aux ex-stagiaires d'y rester dans ta discipline. Une stratégie possible serait alors de faire des remplacements dans des établissements sous contrat (ne serait-ce que pour voir si ça te convient) tout en passant le CAFEP: tu te ferais connaître, tu aurais un peu d'expérience aussi, et pourrais vérifier si le milieu et le métier te conviennent.
Dans l'enseignement privé sous contrat, le chef d'établissement, en accord avec les commissions de l'emploi, te recrute.  
Tu peux jeter un oeil là:
https://saar.enseignementeducation.fr/site/616.html
Bon courage pour tes choix et pour tes démarches.
avatar
Diarsia
Niveau 1

Mystère de l'après CAPES - Page 2 Empty Re: Mystère de l'après CAPES

par Diarsia Mer 26 Juil 2017 - 19:55
Merci pour ces informations. Je vais regarder.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum