Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stered
Doyen

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Stered Dim 27 Aoû 2017 - 11:53
J'avais une connaissance dont la mère ATSEM crachait sur les maîtresses et les profs en général. Il faisait de même. J'avais fini par lui clouer le bec en en rajoutant trois tonnes :
"Ah la rentrée approche, vous allez enfin bosser ! Pas trop dur ?
- Non, ça ira. Et puis, la prime de rentrée aide.
- La prime de rentrée ???
- Oui, pour adoucir le traumatisme de la reprise, on a une prime à chaque rentrée, grandes et petits vacances.
- Quoi, mais c'est dégueulasse, c'est vraiment n'importe quoi, métier de feignants, moi, ma mère, elle [continuez ainsi quelques temps sur le même registre]
- [un tiers] En fait, elle se fout de toi, là.
- Je... Hein ? Quoi ? "
Babarette
Babarette
Doyen

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Babarette Dim 27 Aoû 2017 - 11:58
Et passons sur les simples "idiots". Les bavards, ou même les insolents, ça peut s'excuser par la jeunesse. Mais pas le fait d'éprouver de la jouissance à la douleur de l'autre. C'est inexcusable. Je revois encore le sourire mauvais et satisfait de l'élève qui était responsable d'un départ de feu, son sourire en conseil de discipline quand ses deux complices étaient au bord des larmes, son sourire quand il m'a atteinte en pleine tête avec un projectile, son sourire quand je m'énervais: il se délectait de la douleur de l'autre. J'entends encore le rire de hyène d'une élève qui m'a, je pose aujourd'hui les mots dessus, harcelée sexuellement. Un an à entendre ce rire et à voir son doigt pointé vers moi.
Boah, admettons, j'étais une mauvaise enseignante, alors je méritais bien d'être harcelée.
Mais cette élève de quatrième, qu'a t-elle fait pour mériter d'être harcelée par les reines des pestes? Ces élèves de sixièmes ont-ils mérités de recevoir chaque jour des petits mots tous plus ignobles et méchants les uns que les autres?

Non, être jeune n'excuse pas la méchanceté. La bêtise, je veux bien, mais pas la cruauté.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Mlle Lavande
Mlle Lavande
Niveau 3

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Mlle Lavande Dim 27 Aoû 2017 - 12:01
Stered a écrit:J'avais une connaissance dont la mère ATSEM crachait sur les maîtresses et les profs en général. Il faisait de même. J'avais fini par lui clouer le bec en en rajoutant trois tonnes :
"Ah la rentrée approche, vous allez enfin bosser ! Pas trop dur ?
- Non, ça ira. Et puis, la prime de rentrée aide.
- La prime de rentrée ???
- Oui, pour adoucir le traumatisme de la reprise, on a une prime à chaque rentrée, grandes et petits vacances.
- Quoi, mais c'est dégueulasse, c'est vraiment n'importe quoi, métier de feignants, moi, ma mère, elle [continuez ainsi quelques temps sur le même registre]
- [un tiers] En fait, elle se fout de toi, là.
- Je... Hein ? Quoi ? "

Assez désespérant...
On peut imaginer la maman ATSEM qui n'a pas réussi son CRPE et qui, frustrée et envieuse, crache sur le métier de ceux qui l'ont réussi... :|

Pour ma part je n'ai même pas encore commencé mon premier jour de cours en tant que stagiaire que des proches me sortent déjà des "ah lala toi t'as trouvé la planque ; prof, tu vas te prélasser !"
Du coup je réponds systématiquement sur un air faussement naïf : "il te suffit d'un bac+4 ! Fonce, tente le concours et rejoins moi !" Very Happy
Babarette
Babarette
Doyen

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Babarette Dim 27 Aoû 2017 - 12:02
Stered a écrit:J'avais une connaissance dont la mère ATSEM crachait sur les maîtresses et les profs en général. Il faisait de même. J'avais fini par lui clouer le bec en en rajoutant trois tonnes :
"Ah la rentrée approche, vous allez enfin bosser ! Pas trop dur ?
- Non, ça ira. Et puis, la prime de rentrée aide.
- La prime de rentrée ???
- Oui, pour adoucir le traumatisme de la reprise, on a une prime à chaque rentrée, grandes et petits vacances.
- Quoi, mais c'est dégueulasse, c'est vraiment n'importe quoi, métier de feignants, moi, ma mère, elle [continuez ainsi quelques temps sur le même registre]
- [un tiers] En fait, elle se fout de toi, là.
- Je... Hein ? Quoi ? "

Un crétin qui a été mon coloc durant deux semaines était outré que je sois payée en juillet et août. Rolling Eyes
Ca aurait été marrant de lui faire croire que j'avais aussi une prime de rentrée tiens !

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Vatrouchka Dim 27 Aoû 2017 - 12:05
Stered a écrit:J'avais une connaissance dont la mère ATSEM crachait sur les maîtresses et les profs en général. Il faisait de même. J'avais fini par lui clouer le bec en en rajoutant trois tonnes :
"Ah la rentrée approche, vous allez enfin bosser ! Pas trop dur ?
- Non, ça ira. Et puis, la prime de rentrée aide.
- La prime de rentrée ???
- Oui, pour adoucir le traumatisme de la reprise, on a une prime à chaque rentrée, grandes et petits vacances.
- Quoi, mais c'est dégueulasse, c'est vraiment n'importe quoi, métier de feignants, moi, ma mère, elle [continuez ainsi quelques temps sur le même registre]
- [un tiers] En fait, elle se fout de toi, là.
- Je... Hein ? Quoi ? "

Magique ! Razz Je te la pique.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Reine Margot Dim 27 Aoû 2017 - 12:05
Mlle Lavande a écrit:
Stered a écrit:J'avais une connaissance dont la mère ATSEM crachait sur les maîtresses et les profs en général. Il faisait de même. J'avais fini par lui clouer le bec en en rajoutant trois tonnes :
"Ah la rentrée approche, vous allez enfin bosser ! Pas trop dur ?
- Non, ça ira. Et puis, la prime de rentrée aide.
- La prime de rentrée ???
- Oui, pour adoucir le traumatisme de la reprise, on a une prime à chaque rentrée, grandes et petits vacances.
- Quoi, mais c'est dégueulasse, c'est vraiment n'importe quoi, métier de feignants, moi, ma mère, elle [continuez ainsi quelques temps sur le même registre]
- [un tiers] En fait, elle se fout de toi, là.
- Je... Hein ? Quoi ? "

Assez désespérant...
On peut imaginer la maman ATSEM qui n'a pas réussi son CRPE et qui, frustrée et envieuse, crache sur le métier de ceux qui l'ont réussi... :|

Pour ma part je n'ai même pas encore commencé mon premier jour de cours en tant que stagiaire que des proches me sortent déjà des "ah lala toi t'as trouvé la planque ; prof, tu vas te prélasser !"
Du coup je réponds systématiquement sur un air faussement naïf : "il te suffit d'un bac+4 ! Fonce, tente le concours et rejoins moi !" Very Happy


"ah oui, et tiens, pendant que j'y pense, le 12 septembre je suis en grève"  Les profs, ces feignants... - Page 8 558662839

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Babarette
Babarette
Doyen

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Babarette Dim 27 Aoû 2017 - 12:07
Et après, en arrêt maladie.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Vatrouchka Dim 27 Aoû 2017 - 12:08
Et quand je viens pour évaluer les élèves, je jette les copies dans les escaliers et je les notes en fonction de la marche sur laquelle chaque copie a atterri.
Stered
Stered
Doyen

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Stered Dim 27 Aoû 2017 - 12:10
Moi, je le fais avec un dé à 20 faces, ça salit moins les copies Very Happy

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Daphné Dim 27 Aoû 2017 - 12:10
Babarette a écrit:Et après, en arrêt maladie.

De toute façon, le reste du temps tu bulles tout court, inutile de chercher des excuses Razz :plusla:
Babarette
Babarette
Doyen

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Babarette Dim 27 Aoû 2017 - 12:11
Oui, mais même buller c'est fatiguant, je suis un éléphant fragile, donc j'ai besoin d'un AM.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Danska
Danska
Prophète

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Danska Dim 27 Aoû 2017 - 12:47
Stered a écrit:Moi, je le fais avec un dé à 20 faces, ça salit moins les copies Very Happy
Et puis c'est moins fatigant : quand on jette les copies dans un escalier, il faut descendre les récupérer après, c'est pénible professeur
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par olive-in-oil Dim 27 Aoû 2017 - 12:54
Danska a écrit:
Stered a écrit:Moi, je le fais avec un dé à 20 faces, ça salit moins les copies Very Happy
Et puis c'est moins fatigant : quand on jette les copies dans un escalier, il faut descendre les récupérer après, c'est pénible professeur

Moi j'ai une maison de plain pied, je ne mets donc que des 19 et des 20 ! Very Happy
Babarette
Babarette
Doyen

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Babarette Dim 27 Aoû 2017 - 12:55
olive-in-oil a écrit:
Danska a écrit:
Stered a écrit:Moi, je le fais avec un dé à 20 faces, ça salit moins les copies Very Happy
Et puis c'est moins fatigant : quand on jette les copies dans un escalier, il faut descendre les récupérer après, c'est pénible professeur

Moi j'ai une maison de plain pied, je ne mets donc que des 19 et des 20 ! Very Happy

A ta place, je ne mettrais que des 0 et des 1.
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Vatrouchka Dim 27 Aoû 2017 - 13:00
Danska a écrit:
Stered a écrit:Moi, je le fais avec un dé à 20 faces, ça salit moins les copies Very Happy
Et puis c'est moins fatigant : quand on jette les copies dans un escalier, il faut descendre les récupérer après, c'est pénible professeur

Pas faux. Ce serait dommage d'avoir mal au dos et aux genoux pendant l'arrêt maladie !
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Poupoutch Dim 27 Aoû 2017 - 13:03
Vatrouchka a écrit:
Danska a écrit:
Stered a écrit:Moi, je le fais avec un dé à 20 faces, ça salit moins les copies Very Happy
Et puis c'est moins fatigant : quand on jette les copies dans un escalier, il faut descendre les récupérer après, c'est pénible professeur

Pas faux. Ce serait dommage d'avoir mal au dos et aux genoux pendant l'arrêt maladie !
Mais que faites-vous des risques de tendinite au poignet? Le dé n'est pas de tout repos. A ce compte-là, autant noter à la tête du client, c'est moins risqué...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Carabas
Carabas
Vénérable

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Carabas Dim 27 Aoû 2017 - 13:09
Babarette a écrit:Non, être jeune n'excuse pas la méchanceté. La bêtise, je veux bien, mais pas la cruauté.
Je suis complètement d'accord avec toi, même si dans nos sociétés, on préfère nier que la méchanceté réelle puisse exister chez les mineurs. Oui, il existe déjà des ordures à cet âge-là. Peut-être l'âge, la maturité vont-ils les rendre moins odieux? On peut l'espérer. Tout n'est peut-être pas joué à ces âges-là, mais certains sont quand même mal barrés dans la vie pour être des humains aimables au sens 1er du terme.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par lalivrophile Dim 27 Aoû 2017 - 13:13
Stered a écrit:Moi, je le fais avec un dé à 20 faces, ça salit moins les copies Very Happy

Avantage du dé à 20 faces : il n'y a pas de zéro, donc pas de problème avec l'administration. De plus, quand je l'utilise, le premier avril, je le fais lancer par l'élève lui-même, qui assume ensuite son résultat.
je vous rassure, certains élèves refusent de lancer le dé. Les profs, ces feignants... - Page 8 3284587592
Babarette
Babarette
Doyen

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Babarette Dim 27 Aoû 2017 - 13:24
Je ne sais pas si la maturité rend plus sympathique ou empire la personne. J'espère que dans la majorité des cas, c'est la seconde option, mais j'ai un doute.


Sinon, vraiment, un dé à vingt faces, vous vous compliquez la vie. Moi, je prenais une pièce de monnaie, si c'était pile, je mettais 20, si c'était face, je mettais 0. Si c'était sur la tranche, je mettais 10.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Danska
Danska
Prophète

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Danska Dim 27 Aoû 2017 - 13:29
Poupoutch a écrit:
Vatrouchka a écrit:
Danska a écrit:
Stered a écrit:Moi, je le fais avec un dé à 20 faces, ça salit moins les copies Very Happy
Et puis c'est moins fatigant : quand on jette les copies dans un escalier, il faut descendre les récupérer après, c'est pénible professeur

Pas faux. Ce serait dommage d'avoir mal au dos et aux genoux pendant l'arrêt maladie !
Mais que faites-vous des risques de tendinite au poignet? Le dé n'est pas de tout repos. A ce compte-là, autant noter à la tête du client, c'est moins risqué...
Et personne n'a jamais pensé à noter en fonction de l'ordre de rendu des copies ? 1ère copie rendue, 1/20 ; deuxième copie, 2/20, et ainsi de suite (on peut soit noter sur x, x étant le nombre d'élèves dans la classe, soit reprendre à 0 pour la 21ème copie).

Avantages : c'est rapide et efficace, pas besoin de revenir aux copies après, on note tout de suite ; et comme les élèves n'ont plus aucune envie que leur copie soit la première rendue, on évite les bavardages dans la salle une fois les premières copies rendues... :diable:
elenajalan
elenajalan
Niveau 4

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par elenajalan Dim 27 Aoû 2017 - 13:31
Babarette a écrit:Un an. Cinq moins ont suffit à anéantir ma vocation, celle de... toute une vie?
"Ah, mais madame Babarette, à cause de votre incompétence, vos élèves ont perdu un an". Non, à cause de leur comportement déplorable, ils ont perdu un an, en garderont un souvenir très agréable ("hahaha, elle criait tout le temps, c'était trop marrant") et moi, j'en ai pour des années à m'en remettre. Et maintenant, je suis au chômage, mon avenir est une incertitude totale et, pendant ce temps, Roi des affreux et Reine des affreux ont vu leur comportement couronné d'une récompense, au détriment d'élèves cent fois plus méritants.

On s'éloigne un peu du sujet ceci dit. Quoique, pas tellement: c'est une manière de rappeler que ce métier peut être insupportable. Je préférerai ranger des livres 35h par semaine et être tranquille en rentrant chez moi que de supporter des élèves pendant 18h.

Je te comprends totalement. Dans mon collège de fous où j'ai été des années et des années, c'est ce que je ressentais (et j'en ai fait des petits boulots avant, surtout des physiques, donc je peux comparer question fatigue) Ma seule chance si on peut dire, c'est que je n'ai pas débuté là, j'y ai atterri au bout de deux ans sinon je pense que même avec ma maîtrise de lettres sans débouché (dixit ANPE de l'époque) j'aurais laissé tomber le seul métier où celle-ci pouvait être utile. Donc j'ai passé l'interne, l'ai eu puis chaque fois que c'était l'enfer (tous les jours souvent) je me disais intérieurement "j'ai pas eu le concours pour maintenant laisser tomber. ILS ne m'auront pas" mais j'en ai chialé hors cours et même mis à fumer des cigarettes dûes au stress. J'ai vu des collègues (non titulaires) abandonner, à bout de toute cette souffrance. Maintenant que je suis dans un établissement plus huppé (je suis dans le privé) je savoure de faire cours sans avoir vraiment à sortir toutes les tripes (beurk!) Donc je peux comparer et vraiment affirmer que selon le collège où l'on enseigne, ça n'a rien à voir (dans mon ancien, 1 heure = 1 matinée...) J'en ai eu des "cas"...certes bcp avaient une vie catastrophique, mais ça ne justifie pas qu'on soit leur souffre-douleur. Sans compter les rares élèves au regard triste qui auraient bien voulu travailler, eux, et qui étaient malades de voir le comportement de leurs "camarades"...quelles vies gâchées.
Ce qui m'a fait tenir aussi je pense, c'est qu'à la base je ne voulais pas être prof donc je n'idéalisais pas du tout le truc. J'ai donc appris sur le tas et eu quelques moments très forts qui m'ont incitée à continuer (en plus de la nécessité de payer ses factures bien sûr)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Poupoutch Dim 27 Aoû 2017 - 13:35
Danska a écrit:
Poupoutch a écrit:
Vatrouchka a écrit:
Danska a écrit:
Et puis c'est moins fatigant : quand on jette les copies dans un escalier, il faut descendre les récupérer après, c'est pénible professeur

Pas faux. Ce serait dommage d'avoir mal au dos et aux genoux pendant l'arrêt maladie !
Mais que faites-vous des risques de tendinite au poignet? Le dé n'est pas de tout repos. A ce compte-là, autant noter à la tête du client, c'est moins risqué...
Et personne n'a jamais pensé à noter en fonction de l'ordre de rendu des copies ? 1ère copie rendue, 1/20 ; deuxième copie, 2/20, et ainsi de suite (on peut soit noter sur x, x étant le nombre d'élèves dans la classe, soit reprendre à 0 pour la 21ème copie).

Avantages : c'est rapide et efficace, pas besoin de revenir aux copies après, on note tout de suite ; et comme les élèves n'ont plus aucune envie que leur copie soit la première rendue, on évite les bavardages dans la salle une fois les premières copies rendues... :diable:
veneration veneration veneration veneration

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
scot69
scot69
Modérateur

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par scot69 Dim 27 Aoû 2017 - 13:37
J'aurais pu perdre mon poste à cause d'un groupe d'élèves (dont celui que j'ai cité précédemment), donc qu'ils n'essayent surtout pas de venir remuer le passé.
Babarette
Babarette
Doyen

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Babarette Dim 27 Aoû 2017 - 13:38
Ma seule victoire a été de ne pas démissionner: la hiérarchie le voulait absolument, mais j'ai tenu bon, ça au moins, ça fait du bien.
Mais heureusement que je me suis rendue compte que je n'étais pas faite pour ça en stage: une fois titularisée, voire une fois agrégée, quelle claque ça aurait été de devoir démissionner ou de finir en arrêt longue maladie, voire à l'asile! C'est mieux comme ça, vraiment.

D'ailleurs, même une heure de cours qui se passe bien (j'en ai connu la première année) est plus intense qu'une heure passée à ranger des bouquins.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
avatar
Wahlou
Niveau 9

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par Wahlou Dim 27 Aoû 2017 - 13:47
Babarette a écrit:Complètement d'accord avec toi: une personne toxique, on la dégage de sa vie.

Il vaut donc mieux couper les ponts avec certaines personnes qui nous sont proches plutôt que de subir certaines remarques désagréables ? (je me suis toujours posé la question sans trouver de réponses)

À lire les témoignages sur ce fil, on constate que la plupart des auteurs desdites remarques avec lesquels certains néos ont coupé les ponts sont surtout des amis. Mais quand il s'agit de la famille ou d'un conjoint, vaut-il mieux couper les ponts ?

Certains néos ont-ils déjà coupé les ponts avec leurs familles ?
belote
belote
Habitué du forum

Les profs, ces feignants... - Page 8 Empty Re: Les profs, ces feignants...

par belote Dim 27 Aoû 2017 - 13:50
Que certains soient méchants et le restent en grandissant, je veux bien l'admettre mais de là à souhaiter ou à se féliciter de leur échec, je trouve ça très dur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum